Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
80 : Trousselin
Spoiler :

Generation 6 [13/72]
Type Acier [5/41]
Type Fée [4/34]


Mes amis, nous vivons dans un monde où un joueur considère Trousselin comme le 80ème meilleur Pokemon jamais créé.
Vous pensiez que cela était irréalisable, de l'ordre de l'illusion, ou simplement l'ouvre d'un fou ?
Je viens vous démontrer aujourd’hui, en ce jour solaire du 11 aout 2016, que tout est possible.

Le Topic à Flo' V1 - Page 64 Sans_t49

Est-ce que l'idée d'un Pokemon trousseau de clés est l'idée du siècle ?
Certainement pas. Au premier abord, on peut même dire que c'est l'un des pires concepts jamais apparu dans Pokemon. Et pourtant, dès que j'ai croisé le regard de Trousselin, j'ai su que les développeurs avaient fait le bon choix. La 6G avait désespéramment besoin d'une créature "lol wtf". Golgopathe était bien trop moche, Strassie ne servait à rien, Brutalibré était trop fort...
Cette difficile tâche a donc été incubé à Trousselin. Et un rôle que ce gentil trousseau de clés flottant a assumé pleinement, jusqu'à se sublimer lui-même.
Petite liste de ce qu'il faut retenir à son compte :
* Trousselin est HYPER mignon, alors qu'il s'agit d'un Pokemon acier, aka. le truc le moins mignon au monde en temps normal...!
* Trousselin est issu d'une idée sortie de l'esprit le plus pervers de Nintendo. Des Pokemon comme ceux-là, il faut les soutenir (sauf Insolourdo).
* Trousselin est de type Fée-Acier, une superbe combinaison. Et de ce que j'ai lu, il s'agit d'un Pokemon loin d'être inutile en combat...!
* Trousselin a le physique pour jouer dans des films, et créer des meme.

Si vous ne rejoignez pas immédiatement le fan-club de Klefki (un nom bien plus charismatique que "Trousselin"), c'est qu'il vous manque AMOUR et SÉRÉNITÉ dans votre existence !!
Embrassez... la LUMIÈRE !

Le Topic à Flo' V1 - Page 64 Tumblr_n4k5fjd26n1ttdkobo1_400
Le Topic à Flo' V1 - Page 64 109

79 : Gringolem
Spoiler :

Generation 5 [10/156]
Type Sol [2/60]
Type Spectre [12/35]


Gringolem, le plus gentil des Pokemon Spectre ! <3
On pourrait être déçu que la famille golem spectral de Pokemon soit la seule de cette espèce qui n'avale pas l'esprit des gens, qui ne kidnappe pas d'enfants, ou encore qui n'étrangle pas les autres Pokemon de leurs bras costauds... Mais finalement, réfléchissons-y deux secondes : est-ce que tous les Pokemon Spectre sont obligés d'être maléfiques...?
L'originalité de Gringolem justement, c'est qu'il n'est décrit comme un monstre sanguinaire ! C'est simplement un p'tit golem, super cute, qui se promène dans des grottes lugubres et qui joue avec l'énergie contenue dans son corps... ^-^

Le Topic à Flo' V1 - Page 64 Sans_t83

En vrai, Gringolem pourrait tout à fait incarner un personnage d'anime ou de dessin-animé, le genre de sidekick super attachant qui est chargé d'accomplir toutes les missions périlleuses reliées à la technologie et aux ordinateurs... *-*

78 : Démanta
Spoiler :

Generation 2 [22/100]
Type Eau [12/118]
Type Vol [12/90]


J'aimerais vivre dans un monde où Démanta est toujours un simple Pokemon de type Eau et Vol, qui n'a fait de mal à personne... Et surtout, qui ne possède pas de pré-évolution.
Malheureusement, ce n'est qu'une utopie. Babimanta est passé par là, et a détruit en quelque sorte la réputation de la merveilleuse raie manta du Ciel ! <3

Démanta fait partie de ces créatures dont je suis un fan incommensurable du design : du premier coup d'oeil, vous reconnaissez la raie. Mais les développeurs l'ont grossi, lui ont donné une palette de couleur bleutée juste sublime, et en ont même fait une bête qui vole (Démanta empruntant la technique de propulsion des poissons volants, et le système de parachute inventé par les Hommes).
C'est à la fois donc un Pokemon très beau, mais aussi unique. Jamais il n'y aura d second Démanta dans la série.
Et puis... Démanta possède un air super goofy qui me fait légèrement craquer ! ^-^

Le Topic à Flo' V1 - Page 64 MantineFINALXous

Petit bonus : une fake Mega-Evolution que je trouve vraiment coool ! ^-^

77 : Bruyverne
Spoiler :

Generation 6 [12/72]
Type Dragon [9/38]
Type Vol [11/90]


Si j'avais X ou Y en ma possession, nul doute que je n'aurais pas placé Bruyverne aussi haut dans le classement. Ce Pokemon aurait créé une frustration chez moi... En effet, pourquoi faire de lui et de sa pré-évolution deux Pokemon de "fin d'aventure"...? Pourquoi obliger aussi une évolution aussi tardive...?
Dans X ou y, malgré mon envie d'obtenir un Bruyverne, je crois que j'aurais pas eu la force d'attendre d'ne acquérir un... D:

Mais bon, c'est une chance du coup : pas de frustration. Je kiffe Bruyverne à l'heure actuelle ! o/
Un peu comme Démanta, c'est avec son physique que cette créature gagne énormément de points dans mon appréciation : Bruyverne est claaaasssseeeee !!! ^-^
Le mythe de la chauve-souris était déjà bien ancré avec l'image de Nofrapti and co., et Chovsourir avait fait un flop. Mais je pense qu'avec Bruyverne, tout le monde s'est mis d'accord : il n'y a pas que la famille de Nosferapti qui peut avoir le monopole de la chauve-souris... Il y a d'autres alternatives !!! ^-^

Et puis... Je trouve que Bruyverne aurait fait aussi un super Pokemon Légendaire. Il possède assez de charisme pour ce titre.. o/

Le Topic à Flo' V1 - Page 64 Sans_t85

--------------------------------------

Pfiou, je pensais ne jamais en atteindre le bout. Mais ça y est, le type Vol ne compte plus que 10 aviateurs dans ses rangs. On attend maintenant que le type Eau s'abaisse à ce rang aussi... c:
Que dire sur le type Vol en général ? Hé bien, qu'il est quand même hyper sympa : c'est quand même grâce aux Pokemon de ce type qu'on peut aller d'un point A à un potin B dans une région à une vitesse supersonique ! c:
N'être faible qu'à la Roche, l'Electrique et la Glace (en soit, trois types peu communs), ainsi qu'être insensible au Sol, c'est aussi un bien bel atout.
Toutefois... Bah... Il y a quand même trop de Pokemon Vol selon moi. :x Et puis, quelle idée imbécile que d'interdire à tout Pokemon d'être "simplement" de type Vol, et qu'il faut obligatoirement un second-type...? Là, c'est vraiment un choix que je ne comprends pas du tout.
Etait-ce à la base pour promouvoir le type Normal, et le lier au type Vol ? Et depuis, ça a capoté, sans que les développeurs ne puissent réagir...?
JE POSE LA QUESTION MESSIEURS DAMES !!!

10 Oisillons se sont envolés... :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Moi aussi j'aime bien Trousselin Le Topic à Flo' V1 - Page 64 2835765807 Et en effet il est pas trop nul en combat, je ne joue pas stratégique, mais en tout cas contre mes frères mon trousselin se débrouille pas trop mal.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Trousselin avait fait un bond incroyable jusqu'au OU quand les gens se sont rendus compte du potentiel du talent Farceur. Ça avait également propulsé Ténéfix et sa méga-évolution si je me souviens bien. Razz

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
oh  le pokémon bananier est encore de la partie ;D.
Sinon trousselin est cool ,je l'aime bien perso, il est drôle en terme de design et je le trouve cool à jouer.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tout cet amour pour Trousselin comble mon coeur de joie !! <3

76 : Aeromite
Spoiler :

Generation 1 [17/151]
Type Insecte [7/66]
Type Poison [11/59]


Les mites ne sont vraiment, vraiment pas des animaux cool. En plus d'être foncièrement immondes, ces petites bestioles sont des démons si elles ont le malheur d'élire domicile dans votre domicile (et à ce que l'on pourrait croire, non les mites peuvent vraiment s'installer partout, même si votre maison est élue la plus propre d'Europe ! ).
Au vu de leur réputation, il est normal de voir que le premier Pokemon mite est apparu en première génération. Je soupçonne aussi que les développeurs ont voulu créer une rivalité "Papilusion vs. Aéromite", qui a un peu foiré, car sincèrement... qui préfère Aéromite à Papilusion, à part moi et quelques autres Illuminatis ? c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 64 Tumblr_mrfu4z3dXu1s4bkq6o1_500

Tel un Parasect, Aéromite est complètement oublié des joueurs, voire même méconnu des gens qui ont commencé Pokemon après la 3G. Aéromite n'est plus jamais réapparu nulle part depuis Johto...
Et, pour ne rien arranger, Aéromite n'a jamais connu d' upgrade quelconque, laissant cette créature à un stade d'inutilité toootaaal.
Cette mite géante vole, mais n'étant pas de type Vol, se prend quand même les attaques Sol en pleine face (et vu qu'il est de type Poison, c'est x2 à la clé). C'est vous dire le niveau de la bête... x)
Après, quand on voit ses premiers sprite, on peut comprendre que les développeurs n'aient plus eu envie de le replacer dans un jeu... c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 64 Sprite_1_v_049Le Topic à Flo' V1 - Page 64 Sprite_1_r_049

Toutefois, je suis venu aujourd'hui à vous pour vous annoncer mon adoration pour ce Pokemon.
En réalité, j'ai beaucoup de peine pour Aéromite. Un Pokemon si original dans la forme et dans le fond (j'aime beaucoup son design, malgré le fait que je déteste les mites ! ), ne doit pas être poussé vers la sortie comme c'est le cas de nos jours. Je suis certain qu'il a du potentiel, et pourquoi pas, j'espère que la 7G lui fera une petite place dans le Panthéon des Pokemon qui font leur comeback...
#ageofAeromite

bonus : "La poudre sur ses ailes est empoisonnée. Il en répand une dose à chaque battement, il est donc dangereux d'être sous le vent."
Suspect

75 : Malosse
Spoiler :

Generation 2 [21/100]
Type Feu [6/56]
Type Ténèbres [11/44]


Malosse ! ^-^
Je suis vraiment tombé in love de la famille des chiens de feu dans une de mes parties de Pokemon Platine, dans laquelle j'ai franchi le pas, et où j'ai entrainé Malosse. Bon, mon expérience avec ce-dernier fut très courte, car la bête évolue très vite (et c'est une très bonne chose) lol. Mais j'ai quand même kiffé.
Le double-type Feu/Ténèbres est juste génial, tant au niveau du style, qu'au niveau de la stratégie. J'ai besoin de davantage de représentants de cette combinaison dans ma vie... ~
Enfin bref du coup, Malosse est un bon Pokemon, surtout dans le cas de Platine d'ailleurs, car on peut obtenir ce Pokemon tôt dans l'aventure (là où à Johto, c'est plutôt un Pokemon de fin de game...).

Et puis au niveau du design, c'est du tout bon aussi : les développeurs ont réussi à rendre un molosse, donc un animal hargneux et pas forcément glamour, en une jolie bête, oscillant entre la cutetess et la férocité, propre à l'animal. ^-^

Le Topic à Flo' V1 - Page 64 Sans_t51

-------------------------------------------

Triste que le type Ténèbres ne soit plus représenté que par 10 Pokemon déjà. :'( (surtout quand le type Eau n'a toujours pas atteint ce stade >< ). Ils vont me manquer !
Je pense que le type Ténèbres est mon 4ème type préféré. Des bestioles bien d4rk, qui sont l'allégorie de l'ombre et de la noirceur, forcément, ça envoie du lourd. Et je trouve que Pokemon en a fait un bel usage : quand même plutôt rare, les Pokemon Ténèbres sont souvent très costauds, tout en étant emprunt d'un charme conséquent. Les développeurs ont fait très peu de fautes avec ce type, livrant en général de très beaux spécimens... qui restent d4rk en toute occasion !
La prochaine étape maintenant, c'est de créer davantage de Glace/Ténèbres et de Poison/Ténèbres, thinks iou vairy meuch !

Plongez dans 10 Pénombres... :


74 : Migalos
Spoiler :

Generation 2 [20/100]
Type Insecte [6/66]
Type Poison [10/59]


(et c'est reparti pour les images Hentai qui peuplent le net... ! )

Que ce soit clair : je n'aimerais pour rien au monde me retrouver dans la vraie vie en face d'une Migalos. Je crois que mon coeur s'arrêterait en voyant la bestiole.
En même temps, quand tu lis ça...
"Il attache un fil à sa proie avant de la libérer. Il s'en servira pour la retrouver, elle et ses amis."
"Il peut produire des fils de soie par l'arrière-train ou par la bouche. Il est difficile de différencier les deux."

Les Migalos sont de sérieuses (et sérieux en fait) psy-cho-pa-thes. De véritables cauchemars.
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que Migalos reste un Pokemon super classe ! *-*
Je kiffe la palette de couleurs, et la forme générale de cette araignée. J'en ai entrainé une dans Pokemon Reborn, qui m'a aidé pendant un long moment, surtout grâce à Toxik. c: Pas mal comme bestiole, même si elle finit inexorablement par devenir inférieure à de nombreux Pokemon plus j'avançais dans l'aventure. :'(

Ce qui veut dire qu'il est grand temps d'offrir une Mega-Evolution à Migalos ! Wink

Le Topic à Flo' V1 - Page 64 Sans_t52

-------------------------------------------

This is the end.
Le type Poison tombe lui aussi à 10 Pokemon. A savoir, que si je suis ce p'tit classement rapide là comme ça, le Poison est mon 3ème type préféré. En fait, même phénomène que pour Aéromite : j'ai pendant longtemps eu de la peine pour ce type, totalement sous-exploité par Nintendo. Avant la 6G, bah le type Poison servait à créer des Pokemon de départ, souvent pour les méchants, et après on en parle plus. N'étant efficace que contre le type Plante, aka. un type qui a déjà 13 000 faiblesses, je vois pas vraiment en quoi avoir un type Poison dans son équipe était utile...?
Fort heureusement, le type Poison est maintenant un peu plus vital, étant la terreur du type Fée (encore que, est-ce que des gens utilisent des Pokemon Fée ...? c: ). Il ne manque plu maintenant que des VRAIS bons Pokemon, notamment badass et de fin d'aventure...
Ainsi qu'un Pokemon Légendaire Poison. Non mais vraiment. Il est grand temps d'en façonner un, Nintendo.

Oh, et j'oubliais.
L'attaque Toxik, c'est la VIE. Best. attaque. eveeeeerrrrrr !!!!!!!

Faites attention à leurs 10 Venins... :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Fenrill a écrit:
Aéromite est complètement oublié des joueurs, voire même méconnu des gens qui ont commencé Pokemon après la 3G


Pas vraiment non. Depuis la 5G, Aeromite a eu accès à l'attaque Papillodanse (qui booste l'Atk.Spe, la Def.Spe et la Vit pour ceux qui connaissent pas) qui lui a fait le plus grand bien. Bon il n'est pas monté en OU certes, mais il est resté dans nos têtes grâce à la terrible combinaison Papillodanse + Relais Razz

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Et je complète en confirmant le fait que le type fée est énormément joué : Azumarill, Mélodelfe, Diancie, Gardevoir, Trousselin, Nymphali. Faut savoir que dans la méta actuelle, les attaques ténèbre et combat sont omniprésentes, même sur des pokémons qui ne partagent pas le même type car elles sont puissantes, elles couvrent bien les types et ont de bons effets secondaires, et le type fée est le nemésis de ces types, et bien sûr il fait un enfant au type dragon.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
:'(
Merci à vous pour rétablir la VÉRITÉ dans ce topic..!

En digression de la discussion sur le type Fée, un petit regret est né dans ce classement : j'ai placé Florges très bas dans mon classement. Mais depuis, j'en ai entrainé une dans Pokemon Reborn, et je dois bien avouer qu'elle a m'a beaucoup plu stratégiquement parlant (j'avais absolument besoin d'un Pokemon Fée pour battre l'arène de type Ténèbres, du fait que 50% de mon équipe était faible au type Ténèbres lol).
Reste que je suis certain que Floette aurait mérité une bien plus belle évolution..! ;-;

73 : Roigada
Spoiler :

Generation 2 [19/100]
Type Eau [11/118]
Type Psy [9/74]


Je me plains beaucoup des nouvelles évolutions en 4G apportées aux anciens Pokemon, mais en y réfléchissant, la 2G avait aussi son lot d'évolutions sorties de nulle part.
Il y a évidemment Tarpaud, et il y aussi Roigada. En quoi Ramoloss avait besoin d'une évolution subsidiaire avec KING Flagadoss qui existait déjà...?
Et puis surtout, Roigada possède exactement le même double-type que Flagadoss, donc euh... voilà quoi.
En plus, évolution par échange & objet spécial, ça n'augure jamais rien de bon.

Pourtant, je suis resté sous le charme de Roigada lulz. <3
Simplement, la transformation Pokemon le plus stupide au monde --> Pokemon le plus intelligent au monde me fait triper. Et c'est EXACTEMENT ce qu'il fallait faire pour créer une nouvelle évolution de Roigada.
En prime, petit background sympathique, et dans le même temps, assez effrayant pour tous les Roigada :

"Tous les jours, Roigada entreprend des recherches pour résoudre les mystères du monde. Cependant, ce Pokémon oublie tout ce qu'il a appris si le Kokiyas qui se trouve sur sa tête s'en va."

Le Topic à Flo' V1 - Page 64 Daily_12___slowking_by_cryptid_creations-d5c2eck

PS : le Roigada du film n°2 ! <3 <3 <3 <3

Les experts stratégiques, est-ce que Roigada est un bon Pokemon ? Meilleur que Flagadoss ?

------------------------------------------

Tiens tiens, les types Eau sont *enfin* réduits à 10 derniers Pokemon...
Je peux parfois paraitre dur avec ce type. Mais, comprenez moi, fan des Pokemon Glace et Spectre, qui rage de ne pas avoir accès à tant de Pokemon que ça... Et en face, il existe 118 Pokemon Eau, soit presque 3 fois que les types Spectre & Glace réunis !! >< ><
Trop de bestioles qui servent à rien. Trop de créatures aquatiques qu'on a déjà tous oublié. Peu de perles. Trop de monotype Eau...
Et puis... obligé d'en avoir au moins un dans la team. D:

10 Monstres Marins :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Flagadoss est meilleur que Roigada mais les deux ont un intérêt.
La différence entre les deux :
Flagadoss excelle en Défense Physique tandis que Roigada excelle en Défense Spéciale.

LLes gens préfèreront Flagadoss à Roigada parce qu'il permet de tank pas mal de Pokémons orienté physique assez puissant dans la meta tel que Mega Lockpin,Mega Charmina, Mega Metalosse (sauf si Noeud Herbe mais vraiment rare) et d'autres...
Roigada lui est utilisé pour tank en particulier Keldeo...
Il est rarement mis OKHO par ne serait ce qu'une attaque spéciale, et il peut se régénérer grâce à son talent Régé-Force qui lui redonne 33% de ses PV quand il revient dans sa poke ball et aussi avec son attaque de soin Paresse qui lui redonne 50% de sa vie. (Ce que j'ai dis concernant Rege-Force et Paresse, c'est la même chose concernant Flagadoss Razz)

A noter que Flagadoss avec une répartition approprié en EV Defense Spéciale peut tank assez facilement Keldeo sans avoir à craindre une brûlure tout en restant un bon tank en defense physique, c'est pour ça que les gens préfèrent Flagadoss à Roigada, il est plus polyvalent. Du coup Flagadoss > Roigada.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Fenrill a écrit:
Reste que je suis certain que Floette aurait mérité une bien plus belle évolution..! ;-;

Je suis d'accord avec toi.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Et en plus Flagadoss a eu le droit à une Méga. lol!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Merci pour toutes vos précisions ! c:

72 : Phyllali
Spoiler :

Generation 4 [11/107]
Type Plante [12/84]


Phyllali possède comme qualité par rapport à tous ses frères et sœurs d'être... de type Plante. De mon point de vue, c'est vraiment le type PARFAIT pour l'évolution d'Evoli. Dans la physionomie de la famille, je voyais tout à fait la place pour rajouter quelques feuilles ici et là, et créer une créature végétale, très lié à l'imaginaire féérique. La 4G nous a offert Phyllali, et je ne peux nier que j'en étais très heureux..!

J'aurais peut-être encore préféré qu'ils aillent plus loin dans son design, qu'il soit plus recherché, plus fourni... Mais je suis un grand insatisfait dirons-nous. ~ Dans cette forme, Phyllali est déjà bien classe. Bien charmant aussi ; la bestiole possède un trait de la cutetess infinie, et ça fonctionne sur moi, je ne peux le nier.

Et puis, une évolution à côté d'une pierre, comme pour Givrali, je trouve que c'était une belle nouveauté à l'époque...! o/

Le Topic à Flo' V1 - Page 64 ?c=isi&im=%2F3423%2F79593423%2Fpics%2F3022220910_2_11_nDD664Ku

----------------------------------------------

Aaaah, la 4ème génération... Souvent décriée, et ce à juste titre.
Pour moi, et malgré le fait que ce ne soit pas la première à tomber à 10 derniers Pokemon, cela reste la moins bonne des générations jusqu'ici.
Moins bonne en matière de Pokedex déjà. Une grosse majorité des nouveaux Pokemon sont insipides, et ont manqué d'originalité. A cela je peux aussi ajouter un manque d'identité ; on dirait que les développeurs ont compilé un tas de Pokemon car ils les avaient en stock, et je ne peux retrouver aucun "lien" entre chacune des nouvelles espèces, qui me ferait rentrer dans un nouvel univers, un nouveau monde.
Sans parler non plus de la tonnes d'évolutions/pré-évolutions d'anciennes créatures qu'on nous a refilé. Là, c'est le pompon : entre l'ajout de branches de famille à des Pokemon qui n'en avaient nullement besoin, et les "immondes" qui ruinent la réputation des Pokemon déjà existant, on a pas été très bien servi...!
Et malheureusement pour cette 4G, je ne peux malheureusement pas dire que j'ai accroché à Sinnoh. Même chose que pour le Pokedex : un manque d'identité, couplé à un manque d'originalité. Il n'y a rien de particulier dans Sinnoh : j'ai l'impression que cette région est constituée de routes toutes plus banales les unes que les autres, entrecoupées de petits chenaux tout autant soporifiques, avec une grosse chaine de montagne au milieu (Mont Couronné = pire lieu de toute la série EVER). Pareil pour les villes, où aucune ne se démarque vraiment, empêtrées dans une sorte de volonté de montrer le renouveau technologique, sans pour autant réussir à créer des villes classes. Mais la perle, ça reste quand même la ville des fleurs, ou ville plus inutile, c'est pas possible..!
Néanmoins, quelques lieux que j'ai bien aimé : toute la route enneigée et Frimapic, les Eoliennes, les marais.
Et puis il y a Cynthia ! o/

Les 10 TOP of the TOP de Sinnoh :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
ouais mais Sinnoh a la team Galaxie, aka la team que je préfère
certes le pokedex de cette région est pauvre, mais je trouve qu'elle est ultra riche au niveau de son background : j'adore la mythologie et donner une origine à la création du monde Pokémon est une excellente idée. et c'est pourquoi j'adore cette génération (d'autant plus que je suis en partie montagnarde, ça aide tellement à l'appréciation de cette région)

et beaucoup de gens l'oublient : IL n'y a pas QUE les Pokemons!!! pensez au background que nous offre la région, et c'est pour cette raison que je déteste la 2ème génération : je m'emmerde à Johto (tellement que j'ai toujours pas envie de finir Pokemon Soulsilver)

du coup entendre des gens dire que cette génération est la moins bonne juste à cause des Pokemon me donne envie de leur *censuré*

Dernière édition par Queenie le Ven 19 Aoû 2016 - 21:33, édité 2 fois

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Fenrill a écrit:
cela reste la moins bonne des générations jusqu'ici.

D'accord avec toi. C'est le premier jeu de la série où à la fin j'avais un arrière gout de deception, pour tout un tas de raisons dont les nouveaux Pokémon.
Malgré tout, on a eu droit aux deux évolutions absolument magnifiques d'Évoli, et ce superbe pokémon qu'est Lockpin, trop kawaii-ne~

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Roigadaaaaaa Le Topic à Flo' V1 - Page 64 3363735136 Mais Flagadoss est encore en lice, on y croit, wouhou !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 64 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre