Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pollQuelle classe pour promouvoir vos pégases?

Chevalier Faucon
2
33%
Chevalier Dragon
4
67%
Total des votes:
6

descriptionUnités volantes EmptyUnités volantes

more_horiz
Allez, soyons fous, je créé un topic spécial pour le sujet des unités volantes et de leur promotion!

Grâce à la boutique en ligne, il est donc possible d'acheter 3 fouets Elys, afin de promouvoir 3 unités cavalières pégases en chevalière faucon (ok ok, chevalière, c'est une grosse bague... tant pis, on va faire comme si Razz ), plutôt qu'en fat dragon.

Conséquence d'un tel choix : on garde la résistance et vitesse des pégases, mais gagne moins de défense, force et pv.

Si notre équipe contient déjà beaucoup d'unités à forte défense, ce peut donc être une bonne idée.

Et inversement.

D'un point de vue strictement esthétique, je suis team faucons. Cette promotion est plus cohérente d'un point de vue charadesign pour Shiida, Palla, Est, Catria.

Et vous, quelle promotion préférez vous? pour laquelle des 4 (en commentaire) ?

Catria et son beau poney ailé :

Shiida, la classe :

Et là, j'ai pas tout à fait compris ce fanart... :


Petite question au passage : Peut-on faire l'attaque en triangle avec Shiida? (ahem, j'ai la flemme de commencer le chapitre à venir pour tester, puis de devoir le recommencer, puisque je veux entrainer Est et mettre Catria, presque prête à la promotion, au repos, et ai décidé de mettre Palla de côté... mais si personne ne se souvient,je testerai quand même haha). Et dès lors, faire l'attaque en triangle avec Shiida en wyvern?  (j'ai tellement l'habitude que non que je n'ai même pas eu l'idée de tester jusque là non plus).

Dernière édition par Pandamtaro le Ven 1 Mai 2020 - 22:14, édité 1 fois

_________________
Unités volantes New_si10

descriptionUnités volantes EmptyRe: Unités volantes

more_horiz
Perso, pas de réelle préférence. Ça dépend des parties.
Sinon, Shiida ne peut pas faire l'attaque triangle.
Et quelle que soit la classe des trois sœurs, du moment qu'elle sont au corps à corps, l'attaque triangle se déclenche.
Même si elles ont pas la même classe.

descriptionUnités volantes EmptyRe: Unités volantes

more_horiz
Je préfère personnellement les chevaliers wyverne dans Shadow dragon (Team Minerva), mais du fait de la rareté des chevaliers faucon, je privilégierais la promotion d'une ou deux unités volantes en chevalier faucon, ça dépend du nombre d'unités volantes que tu utilises. Avoir un peu de diversité de classes dans ton armée, c'est agréable. Les chevaliers wyvernes tu les as facilement, les chevaliers faucon beaucoup moins... D'ailleurs, il n'existe pas 36000 classes avec une bonne résistance dans ce jeu.
Voilà pourquoi je recommanderais la promotion d'au moins une unité volante en chevalier faucon (et dans mon cas, ce serait plutôt Shiida)

descriptionUnités volantes EmptyRe: Unités volantes

more_horiz
The_Elfangor a écrit:
Et quelle que soit la classe des trois sœurs, du moment qu'elle sont au corps à corps, l'attaque triangle se déclenche.
Même si elles ont pas la même classe.

Ah, une info bien pratique! merci Smile Je m'amusera peut être quand même à entrainer Palla alors ^^

Est semble la meilleure des 3 niveau stats, Catria juste derrière, et Palla... en retrait, derrière Shiida peut-être, même si celle-ci a vraiment peu de force :s
Chez moi elle a maxé sa technique, vitesse et chance cependant avant promotion!

Effectivement Schum, j'ai l'impression que la résistance devient plus importante à mesure que le jeu progresse. Je crois que de ce côté là, avec 2 sages, 2 évêques (petit délire perso, je ne pense utiliser Maria que pour faire revivre Tiki le moment venu, ma Lena, promue lvl 20, étant déjà lvl évêque 15 au chapitre 19^^).

J'ai finalement choisi de la jouer faucon pour Shiida, Catria puis Est, que j'ai envie de garder dans l'équipe -je n'ai jamais eu autant de pégases d'une partie de FE je crois haha-
Un peu relou pour les maps avec balistes et archers montés, mais on s'en sort en étant un peu vigilant.

_________________
Unités volantes New_si10

descriptionUnités volantes EmptyRe: Unités volantes

more_horiz
Pour moi c'est (et ça a toujours été) Chevalier Dragon

descriptionUnités volantes EmptyRe: Unités volantes

more_horiz
Je viens de voter chevalier dragon.

Le "gros" problème de wyverne c'est le cap a 23 de vitesse qui va a l'encontre des growths de Shiida, Catria et Est (Palla est clairement axée wyverne plus que pégase avec sa force) mais ce n'est qu'à partir de la dernière partie du jeu que cette différence de max vitesse compte, alors que plus de force et de bulk (+4 force et +5 défense sur promotion) est peut être plus important.

Deuxièmement, wyverne obtient les haches, pégases obtient les épées et clairement les haches sont meilleures en tant que type d'armes cependant il n'y a pas de hache efficace contre les dragons donc les deux choix d'armes se valent du coup. Surtout car elles ont des lances dans tous les cas.

Sinon par rapport à l'argument def VS res, je dirai que de manière générale il y a beaucoup plus d'ennemis qui tappent sur la def et du coup plus de def = moins de dégâts de manière plus régulière.
Surtout que les mages sont faciles à tuer pour des pégases/wyvernes donc prendre des dégâts n'est pas si grave.

descriptionUnités volantes EmptyRe: Unités volantes

more_horiz
dragon aussi, plus de force pour Shiida. avec une wing spear forgé (j'ai mis +6 sur la mienne mais moins reste correcte) ça peut one shot ou ORKO le gros des ennemis du jeux.
Sinon, le chevalier faucon est une option correcte pour des unitées  du type Palla (je pense).
Par contre, dans FE12, je préfére et de loins le faucon pour Shiida, le plus haut cap en vitesse m'a beaucoup aidé sur la fin du jeux et son growth en force  un peut meilleur fait de cette promotion une idée correcte

descriptionUnités volantes EmptyRe: Unités volantes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre