Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre musique préférée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
ilanos
NNLT #FE
Atmey
BBK
Anoter
furetchen90
MoahRikunel
Dizzy Valdi
legrandgrand
jbm
Rag
Gabysse
Fenrill
Ekhynoxx
Penspinninja
Pandamtaro
Kamui
Sync
22 participants

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz
J'avais déjà noté ce mec...

mais sinon il y a ce gars, qu'à fait les remix de tout FE8, et à aussi fait pleins d'autres remix, comme tout golden Sun, ou encore du FF... Ce qu'il fait est génial!!

https://www.youtube.com/feed/UCaWtgQSCrnuMBKu-BwYrLhw

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz
Salut voici par l'Italie.

Je adore les musiques avel les lyrics, comme "Blow in the Wind" and "Wind" de le jeu "Trachia 776" et les musiques de les cartes de Fire Emblem Seisen, comme cette de le chapitre neuf "For Whose Sake" et le chapitre final.

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz
Haa, t'es un bon toi. Dans Seisen no keifu j'adore aussi Girl of the spirit forest ou Lion king eltshan. J'ai toujours aussi eu un coup de coeur pour "Silesia Palace"... va savoir pourquoi.

Enfin une de mes préférées restera sans doute "End of despair". No

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz
tres bon top que j'ecoute en ce moment =)

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz
Tres bonne musique, en effet... Tiens, pourquoi je suis pas etonne de trouve le theme d'Idenn en premier? Very Happy

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz
L'OST de FE13... Mmh... Comment dire...

Moi je la trouve trop musique d'ambiance. elle a pas vraiment de corps, pas de thème qui ressortent... je la trouve assez plate. Autant dire j'aime pas.

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz
moi je trouve les musiques de FE13 super ! certaines sont bien meilleures que d’autres, mais je pense que les musiques de ce jeu font parties des meilleurs ost de jeux vidéo que je connais.

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz
Je n'ai aucun coup de coeur pour les thèmes de FE13
J'aime bien "Together we Ride"(FE3,7) Shaman in the Dark" (FE6) "Path of Divine Generals" (FE6) "Final Battle " (FE8)
Chapitre 1 de FE4 mais ma préféré de toutes reste celle de Trachia 776 celle des premiers chapitres (je connais pas le nom qui le connais pls ?)

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz
L'OST de Fire emblem 4 est géniale! Et dans Awakening j'ai adoré la musique du dernier chapitre.

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz
Clairement la musique de Zofia Port et de Novis Port dans Fire Emblem Gaiden et la musique de recrutement dans Fire Emblem Shadow Dragon !

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz

Perso dès que je l'ai entendu j'ai adoré

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz
Idem.

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz
Par la puissance du déterrage de topic !

J'ai élu ma musique préférée par opus (seulement les opus que j'ai faits évidemment) :


Shadow Dragon : "A Hero's Destiny"
Les OST de ce jeu sont cool. Elles ne m'ont pas particulièrement fait chavirer, mais celle-ci sort du lot !

New Mystery of the Emblem : "Endless Battle"
Les musiques de ce jeu sont largement supérieures je trouve. Je citerai aussi "Off to War", "Tearing Shadows" et le remix de "Legend of the Divine Dragon". Mais "Endless Battle" reste la meilleure pour moi.

Awakening : "Don't speak her name !"
De même, l'écart entre les OST de Wawak et de New Mystery est énorme.
Le passage calme avec le piano uniquement, suivi immédiatement de tout l'orchestre... c'est magistral. C'est tout plein d'émotions.

Fates : "Road Taken (Calm)"
Encore un écart monstrueux entre Fates et Wawak ! Je pensais qu'on ne pourrait pas faire mieux...
Cette musique a quelque chose d'épique, même la version "Calm". Elle est hyper entraînante, agréable et a le don de faire rêver je trouve. Elle se distingue ainsi de la version "Roar" qui est full epicness, si je puis dire.

Echoes : "A Song for Bygone Days"
Et hop ! Les OST d'Echoes montent encore d'un petit cran ! Je citerai aussi la bien aimée "Twilight of the Gods", mais "A Song for Bygone Days" est encore au-dessus pour moi. Chaque note est un régal. Et mon dieu, ce refrain quoi !

Three Houses : "Apex of the World"
Et allez on s'arrête plus de monter en qualité dans les OST avec Three Houses !
J'adore les musiques épiques, et clairement pour moi c'est la meilleure de FE, elle m'a mis une vraie claque !

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz
C'est toujours difficile de choisir une seule musique par jeu, je trouve. Difficile de comparer les thèmes épiques de ceux beaucoup plus posés, par exemple. Mais je vais essayer !

Awakening : "Don't speak her name!" sort vraiment du lot pour moi, ce qui est assez exceptionnel dans le sens où d'habitude j'ai du mal à départager les thèmes de batailles épiques. La musique du boss final souffre peut-être du fait qu'on soit obligé de le faire rapidement pour pas se laisser submerger, donc on l'écoute moins et on est moins investis dedans. Alors que Don't speak her name a même une introduction avec le thème de préparation de bataille qui te met direct dans l'ambiance.

Pour le plaisir :



Fates : c'est déjà plus difficile de choisir ! Mais je dirais A Dark Fall (Fire). Difficile de dire pourquoi par contre ! Il y a aussi le thème de spectacle d'Azura, version Nohr (VO et VA), mais elle est peut-être un poil trop courte.




Echoes : C'est le plus difficile pour moi, sans rire. Comme c'est vraiment trop dur de départager les thèmes de bataille (entre Berkut, Rudolf, Duma et même le 3 thème de bataille de la Délivrance on s'en sort pas), je me rabats sur des thèmes beaucoup plus discrets que j'apprécie pourtant autant : le 1er thème de map de Celica, The Ark of Dawn par exemple, est complètement oublié et je trouve ça vraiment dommage. Mais il reste un thème devant celui-ci : The Slumbering Labyrinth, un thème de donjon. A écouter avec un casque/des oreillettes/des enceintes, vu que ça joue avant tout sur les basses.


Et en prime :



Three Houses : C'est, pour moi, moins difficile de choisir que pour Echoes, mais je reste en sueur à devoir départager les musiques épiques des combats finaux. J'aime énormément Apex of the World aussi, mais j'ai une petite préférence pour A Funeral of Flower (Thunder). Il y a aussi un thème court et intense, celui de la cinématique de fusion avec Sothis, Awakening.




Ayé j'ai fini

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz
Ce serai très très dur pour moi de choisir seulement une musique par opus tellement je trouve certaines compositions incroyables, particulièrement dans Awakening et Fates qui sont pour moi facilement dans les FE avec la meilleure ost, suivi de Echoes puis TH. Mais on ne va pas se mentir, de manière globale FE et la musique ça n'a jamais manqué !

Par contre, ce que je recommande particulièrement sont les deux albums Fire Emblem Premium Arrange qui sont pour moi des masterclass.
D'autres CDs de reprises incroyables existent, par exemple le CD Session ~ Flower of Enchantment et les CDs Cipher (Horse and Rider as One et Galeforce)

descriptionVotre musique préférée - Page 3 EmptyRe: Votre musique préférée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre