Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionsujet de discussion Emptysujet de discussion

more_horiz
J'aimerai savoir le forum n'a pas trop l'air animé.
Le mieux pour en discuter, c'est d'aller sur le discord ou sur les réseaux sociaux ?
Merci de votre réponse.

descriptionsujet de discussion EmptyRe: sujet de discussion

more_horiz
Twitter et reddit sont des valeurs sûres, Discord ça l'est pas toujours cela dépend du serveur et des périodes (nouveau jeu sorti ou non)
Fire Emblem reste une série assez niche chez les francophones, tu trouveras jamais une activité aussi intense qu'une communauté Super Smash Bros ou League of Legend. Il n'y a que chez les anglophones où tu es certain d'avoir toujours une réponse à la minute suivante.

descriptionsujet de discussion EmptyRe: sujet de discussion

more_horiz
Le soucis c'est qu'en plus d'être une communauté de niche, c'est pas du tout une communauté unie.
Rien que les réactions face aux trailers d'Engage sont souvent complètement opposées (et je parle pas spécialement d'ici, mais dans toutes les commus FE y compris anglophones). Et c'est comme ça à chaque nouveau jeu. Je ne suis ici que depuis la sortie de Fates mais c'était déjà un beau boxon. Sans compter le format forum qui ne séduit plus et qui est dans le cercle vicieux de moins y a d'activité et moins ça attire de monde et moins de gens s'inscrivent et moins il y a d'activité etc... bref effectivement, si tu veux de l'activité il vaut mieux chercher du côté anglophone.

descriptionsujet de discussion EmptyRe: sujet de discussion

more_horiz
Merci de ta réponse.
Moi après je cherche pour en parler de temps en temps vu que je bosse pendant les fêtes c'est compliquer.

descriptionsujet de discussion EmptyRe: sujet de discussion

more_horiz
Après j'essaye de me connecter les soirs vers 21h.
Si j'arrive à avoir une discussion de temps en temps c'est très bien vu que dans mon entourage personnes aiment ou connait fire emblem.

descriptionsujet de discussion EmptyRe: sujet de discussion

more_horiz
comme le forum n'est pas très actif, je me connecte à peu près toutes les 2-3 semaines. Après comme tu es actif et que je suis dispo je suis revenue aujourd'hui.
L'avantage du forum aussi c'est que lorsqu'il y a une discussion tu es pas noyé de notifs et c'est plus facile à rattraper. Mais je suis pas sûre que c'est le format le plus adapté pour ce que tu cherches. C'est à toi de voir.

descriptionsujet de discussion EmptyRe: sujet de discussion

more_horiz
Moi après ça me dérange pas, je peux me connecter vers 21h si tu veux, vu que je finis à 20h le soir.
Ou le matin avant 13h je peux aussi ou sinon envoi moi direct un mail.
Même si j'arrive à discuter avec des gens de temps en temps c'est bien déjà.

descriptionsujet de discussion EmptyRe: sujet de discussion

more_horiz
Oulah. Le but d'un forum c'est pas de la discussion instantanée comme discord, skype ou messenger. Ou même twitter, c'est pas pratique mais c'est possible. Je ne me connecterai pas à une heure spécifique juste pour être en même temps que les autres. Je me connecte quand je veux, je regarde ce qu'il y a de nouveau, et je réponds si j'ai envie, ou je peux lancer un nouveau sujet. Le principe d'un forum c'est justement de pouvoir suivre un même sujet sur plusieurs jours/semaines/mois et même années. Pas besoin d'être là au bon moment sinon tu rates tout comme sur discord ou une discussion orale.

descriptionsujet de discussion EmptyRe: sujet de discussion

more_horiz
ok après le discord j'ai pas essayer et je sais pas de quoi ça parle du coup je vais pas arriver comme ça.

descriptionsujet de discussion EmptyRe: sujet de discussion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre