Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

descriptionFire Emblem Requiem - Discussion Générale EmptyFire Emblem Requiem - Discussion Générale

more_horiz
Opus : Fire Emblem Blazing Sword

Version : 1.2 (JEU COMPLET!)

Créateur : Sacred Blaze

Langue : Anglais

Site officiel : X

"Sur le continent d'Emire, il y a 17 ans, une guerre qui dura 13 ans (communément appelée la "Grande Guerre") s'est terminée sur la victoire des rebelles (et anciens vassaux) de l'Empereur qui s'étaient soulevés pour obtenir la séparation de l'empire en plusieurs Etats autonomes, et une nouvelle ère de paix fut proclamée.

Ce hack suit la famille royale de Olva, et plus spécifiquement deux héritiers de la famille, Valentine et Ash, menacés par la Maison Edgarde qui leur a déclaré la guerre.

Toutefois, une menace encore plus grande semble être cachée dans l'ombre..."


Fire Emblem Requiem est un nouveau hack sorti il y a peu mais qui a déjà acquis une certaine popularité sur Serenes Forest. En effet, sorti de nulle part, l'auteur fournit une aventure complète et travaillée, qui vous occupera de longues heures de votre vie.
Les points forts de ce projet sont ses personnages et son scénario, bien supérieurs aux traditionnels hacks, voire même les opus GBA d'origine.
L'opus propose aussi une difficulté assez importante, donc les amateurs de défi seront servis !
De plus la version actuelle (1/2) n'est pas définitive, et Sacred Blaze travaille encore sur le hack pour régler les derniers bugs et améliorer l'expérience de jeu (notamment en ajoutant des objets de promotion). Soyez donc attentifs, et suivez l'avancée du jeu avec minutie ! Smile

N'hésitez pas à poser vos questions, parler de votre équipe, demandez de l'aide si vous êtes bloqués... Plusieurs membres de la communauté sauront vous répondre!

RAPPEL : IL FAUT OBLIGATOIREMENT LA VERSION AMERICAINE DE FIRE EMBLEM 7 POUR JOUER A CE JEU!
Et pour trouver le lien de téléchargement sur le jeu, il vous suffit de taper "Fire Emblem requiem" sur Google. :')

Spoiler :

descriptionFire Emblem Requiem - Discussion Générale EmptyRe: Fire Emblem Requiem - Discussion Générale

more_horiz
J'ai commencé le jeu hier et la difficulté est super rafraîchissante, l'histoire accroche étonnement vite.

J'ai hâte de pouvoir avancer plus.

Vous avez des tips, ou des trucs à ne pas manquer dans le jeu à me donner ?

descriptionFire Emblem Requiem - Discussion Générale EmptyRe: Fire Emblem Requiem - Discussion Générale

more_horiz
Euuuh, je n'ai même pas réussi à passer le chapitre 3 ou 4, alors malheureusement je ne saurais te dire. :c
Mais en tout cas n'hésite pas à venir partager ton ressenti quand tu auras bien avancé dans le jeu ! o/

descriptionFire Emblem Requiem - Discussion Générale EmptyRe: Fire Emblem Requiem - Discussion Générale

more_horiz
Je viens de finir la première partie du jeu qui peut correspondre à un prologue de 10 chapitres super difficile. Ca me semble une étape intéressante pour faire un retour si jamais ça motive des gens.

Histoire

Les personnages sont d'une richesse et d'une précision incroyable, on apprécie autant leurs défauts que leurs qualités. Le cast est vraiment varié en terme d'âge, d'origin, etc... Et chacun garde son importance au cours de l'histoire. Petit point négatif, tous les personnages beaux sont dans la partie 2 du jeu.

Le réalisme du scénario et son talent à nous laisser entrevoir aucun espoir change vraiment des jeux de la série tout en gardant les codes de cette dernière. Les batailles, le nombre d'unités, les recrutements sont vraiment bien amenés.

L'histoire en elle-même est cohérente avec le scénario, assez tragique et réaliste avant de plonger plus au cœur de la fantaisie, un univers bien amené et carrément acceptable. Les conversations enrichissent vraiment les personnages qui le rendent en enrichissant 'histoire, les deux sont vraiment liés.

Gameplay :

C'est un fire Emblem 7 assez classique mais avec assez d'armes différentes pour ressembler étrangement au nouveau triangle des armes présent dans Fate où chacun de nos personnages se retrouvent avec deux armes qu'il doit switch en permanence sous peine de mourir.

La difficulté est assez énorme si on joue le jeu en mode normal, pour peu qu'on utilise les unités qui conviennent, etc... Il y a énormément d'ennemis et il faudra faire attention à ce que son équipe ne s’essouffle pas avant d'arriver au boss.

Les cartes sont assez simples mais efficace, elles offrent des endroits stratégiques et les nombreuses missions de "survivre" sont très agréables. On a presque le même sentiment que dans Path of Radiance quand on défend le campement des mercenaires de Greil quand le château dans la forêt de Gallia se fait attaquer.

La partie 2 présentent des personnages bien plus impressionnants, des enjeux plus grands, des situations plus intéressantes, j'ai hâte de pouvoir continuer cette aventure.

descriptionFire Emblem Requiem - Discussion Générale EmptyRe: Fire Emblem Requiem - Discussion Générale

more_horiz
Heu...salut,
J'ai DL le jeu et Blazing swords mais je n'ai aucun fichier pour l'ouvrir je ne sais pas quoi en faire je ne peux jouer qu'à BS normal, quelqu'un a une astuce? Il n'y a riensur la page d'origine à ce sujet...
J'ai essayé d'ouvrir le fichier ups comme c'est écrit dans Readme.txt mais je n'ai rien qui permette de l'ouvrir...

Dernière édition par mangasdeouf le Lun 11 Avr 2016 - 23:21, édité 1 fois

descriptionFire Emblem Requiem - Discussion Générale EmptyRe: Fire Emblem Requiem - Discussion Générale

more_horiz
Dans le readme, ils parlent d'un logiciel appellé NUPS, je pense qu'il faut l'utiliser

descriptionFire Emblem Requiem - Discussion Générale EmptyRe: Fire Emblem Requiem - Discussion Générale

more_horiz
En fait il y a un fichier .ups mais il est illisible (certainement une erreur de format) donc je ne peux rien en faire (dans word pas je peux pas lire c'est pas du texte mais des symboles qui ne veeulent rien dire et je ne peux que faire "ouvrir" il n'y a pas d'autres possibilités).
Comment l'avez-vous patché, vous?

descriptionFire Emblem Requiem - Discussion Générale EmptyRe: Fire Emblem Requiem - Discussion Générale

more_horiz
En fait il fallait DL NUPS mais maintenant mon fichier .ups est corrompu parce que j'ai fait "ouvrir avec" et ça m'a changé la nature du fichier je sais pas comment faire pour le restaurer à son état d'origine. Et bien entendu en le retéléchargeant il me le remet en lecture avec tel logiciel donc il ne suffit pas de le re téléchrger. Hélas, l'informatique c'est vraiment galère, pour rester poli.

descriptionFire Emblem Requiem - Discussion Générale EmptyRe: Fire Emblem Requiem - Discussion Générale

more_horiz
En effet il faut télécharger NUPS, puis il faut l’exécuter. Tu auras plusieurs champs à remplir avec des fichiers. (Fire Emblem 7 et le Patch)

Puis tu valides l'opération et tu auras ainsi ton fichier fire emblem de patché.

Tu utilises par la suite ton émulateur GBA préféré qui aura sûrement un menu fichier/load rom.

Tu sélectionnes ton fichier patché et tu peux jouer.

( Tu n'as donc pas besoin de cliquer sur le fichier .ups, à aucun moment, donc ce n'est pas grave si tu as changé le logiciel pour l'ouvrir par défaut)

descriptionFire Emblem Requiem - Discussion Générale EmptyRe: Fire Emblem Requiem - Discussion Générale

more_horiz
Merci mais je ne peux pas ça m'affiche "fichier corrompu" avec 2 roms différents donc ça vient du fichier .ups

descriptionFire Emblem Requiem - Discussion Générale EmptyRe: Fire Emblem Requiem - Discussion Générale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre