Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vos chapitres les plus délicats

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Sinople
Justobuy
Harunamaho
Kamui
Itachi
Pandamtaro
Lloyd v2.0
Zunashy
Kirra
Mr M2237
Néo
15 participants

descriptionVos chapitres les plus délicats - Page 2 EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Je mettais mon Boyd à gauche dans mes souvenirs. Je n'ai pas fait le mode difficile très souvent mais je pense que j'avais la même stratégie à peu de chose près qu'en mode normal.

descriptionVos chapitres les plus délicats - Page 2 EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Dans ce chapitre, j'aime bien assigner Oscar et Boyd au front principal, au sud, pour récolter un max d'xp. Et les coller côte à cote est une chose que je vous recommande, car il profiteront mutuellement d'un +10 de critique et c'est précisément à ce moment qu'il en ont besoin, car Boyd n'est pas assez rapide pour doubler et Oscar manque de force pour tuer les ennemis même avec un coup double.

descriptionVos chapitres les plus délicats - Page 2 EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Oui, ce que tu dis est très pertinent. Mais attention au fait que si un allié tue un ennemi et qu'il se fait attaquer après, cela risque de le tuer. Cela m'est déjà arrivé, de voir une unité mourir car elle a été trop compétente. clown

descriptionVos chapitres les plus délicats - Page 2 EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Oui !
Pour cela, dans un premier temps je laisse les deux frangins juste devant l'entrée/sortie du camp, de manière à ce que les ennemis ne puissent que les attaquer de fronts et pas sur les côtés, et j'avance progressivement lorsqu'il ne reste plus beaucoup d'ennemis pour inquiéter les HP de Boyd et Oscar, avec éventuellement Ike pour achever un ou deux péquenauds qui auraient survécu.

Bien évidemment les choses se passent plus ou moins bien selon les lvl up des deux gus, les premiers up sont toujours les plus importants parce que ce sont eux qui permettent au personnage de pouvoir vite s'affirmer sur les ennemis qui n'ont pas encore un écart de stats énorme avec les nôtres.
Mais globalement cette strat passe plutôt bien. Le plus difficile sur cette carte, c'est de choper le boss avant la fin des tours.

descriptionVos chapitres les plus délicats - Page 2 EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Ah oui très clairement ! Même en normal ce n'est pas si évident. C'est quel objet qu'il nous fait gagner déjà ? Il me semble que c'est une icône divine.

descriptionVos chapitres les plus délicats - Page 2 EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Yup, c'est bien ça. En soit c'est pas THE item à récupérer, il ne s'agit dans les faits que de 2 pauvres points d'esquives supplémentaires qui ne changent pas grand chose. Enfin si, il me semble qu'on en récupère entre 4 et 5 dans le jeu, dans le dernier cas, toutes ces icônes cumulés sur un perso lui donnent quand même 10 d'esquive, et là ça devient significatif ! Mais c'est de loin l'item de boost le moins important des FE. ^^

descriptionVos chapitres les plus délicats - Page 2 EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Alors, pour moi, c'a été le chapitre 11. Le chapitre avec Astrid et Gatrie/Gatorie parce que j'ai oublié les oiseaux qui passent direct sur la case que je dois protéger (et quand j'ai pas utilisé Mist et Rolf la première fois c'étais déja chaud soigner tout le monde).
Le chapitre 17 divisé en 4 parties peut être bien chien aussi si t'as pas suffisamment de persos ou équipé tes coéquipiers vu que dans les parties 2 a 4 on te laisse pas ajouter d'armes a ceux que t'as déja choisi, mais bon, ça...au moins t'as Muarim, Stefan et quelques prepromotes pour rattraper le coup.

descriptionVos chapitres les plus délicats - Page 2 EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Pour les perfectionnistes le chapitre 8 est un enfer, après le départ de Shinon et Gatorie, si on veux pouvoir récupérer le maximum d'xp possible, il faut se placer agressivement et au millimètre près.
Le chapitre 11 et 13 sont difficiles pour les mêmes raisons mais le sont moins grâce à l’expérience prise entre temps (ils sont tous les trois quelques uns de mes chapitres préférés de la série xD).

descriptionVos chapitres les plus délicats - Page 2 EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Le chapitre 8 sur lequel je me suis planté de nombreuses fois sur ma première partie et même après.
Et puis j'ai fini par trouver une config qui marche pas mal et la dernière fois je l'ai fini du premier coup.
Titania à droite, Oscar en bas, positionné sur la case "juste devant l'extérieur du fort", Boyd et Mia à gauche, Soren derrière eux, Ike qui ira prêter main-forte à Oscar ou Boyd/Mia/Soren c'est selon (en pratique, il se retrouve d'abord à aider Oscar). D'ailleurs, il me semble qu'il a une épée anti-chevaux à ce stade.
Je lancerais bien une nouvelle partie, juste pour tester Boyd et Oscar en duo.

Le chapitre 13 (Astrid et Gatorie) est assez horrible aussi, si on veut remplir tous les objectifs secondaires suggérés par la map :
-recruter Astrid et Gatorie
-sauver tous les verts (le mieux est de prévoir des unités assez corpulentes pour les sauver, de cette façon ils ne nous gênent plus après en se positionnant n'importe comment)
-ouvrir tous les coffres (j'aime garder le coffre le plus à droite pour la fin, quand les corbeaux arrêtent de combattre pour se focaliser sur les coffres, ça donne le temps d'anticiper et d'envoyer des unités à proximité pour tuer celui/ceux qui ira/ont jusque là-bas)
-voler une des armes du boss (de préférence pas l'arc, comme ça en envoyant des unités sur les cases adjacentes il se retrouve réduit à l'impuissance et ça fait au moins un ennemi qui ne peut plus tuer personne).

Tout ça sans perdre personne et en mettant à contribution des persos pas forcément optimaux ou ayant besoin d'xp (Mist, Rolf, Ilyana...)

descriptionVos chapitres les plus délicats - Page 2 EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
S´il vous plais donnez moi une technique pour le chapitre 8.  je galère depuis un certain temps et je n´arrive pas a le passer.

_________________________________________________
Appvalley TutuApp Tweakbox

Dernière édition par avensis le Lun 14 Oct 2019 - 21:48, édité 1 fois

descriptionVos chapitres les plus délicats - Page 2 EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Plusieurs possibilités, mais je te conseille de :

- Utiliser Ike + Mia + Soren sur la gauche, pour recruter Ilyana ;
- Sur la droite, tout tanker avec Titania (équipée d'un Marteau) ;
- En bas, utiliser Boyd et Oscar pour empêcher les ennemis d'entrer ;
- Tu gardes Rhys au milieu pour soigner tout le monde ;

Normalement, ça passe plutôt bien. Une fois le gros des ennemis nettoyés, tu peux même te risquer à aller éliminer les ennemis un peu plus loin ;

A noter que je fais régulièrement le chapitre en difficile et en ayant pas utiliser certaines unités (celles qui n'auront pas le transfert vers RD), donc même des unités qui ont pas ou peu de level ups devraient s'en tirer, surtout en normal.

descriptionVos chapitres les plus délicats - Page 2 EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Je vais essayer ça aussi et voir si ça marche pour moi, en tout cas merci.


Appvalley TutuApp Tweakbox

descriptionVos chapitres les plus délicats - Page 2 EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre