Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les chapitres de path of radiance

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Pent
Fenrill
Pandamtaro
Danallieth
lethe
9 participants

descriptionles chapitres de path of radiance Emptyles chapitres de path of radiance

more_horiz
voila je voulais creer ce topic pour parler des chapitres de path of radiance un a un avec les choses a faire ou pas faire plus les soldats a combattre avec les objets a prendre et bien entendu les boss.

Prologue:
alors dans ce prologue vous aller controler, ike et combattre son pere greil plus boyd un mercenaire. Alors le premier combat sera contre boyd donc facile en 2 ou trois coups vous gagnez le combat et ensuite vous combattez greil un conseil entre les 2 combats prenez une potion, la soeur de ike vous en donnera trois donc utilisez en une. Greil sera simple a battre mais le combat durera un peu longtemps donc pensez bien a vous soignez et quand vous aurez fini bah ce sera la fin du prologue.

Chapitre 1:
Alors dans ce premier chapitre vous aller devoir sauver une ville du nom de caldea face a des bandits avec vous vous aurez boyd osca et titania.
Alors c'est un chapitre d'entrainement mais faut pas se laisser aller non plus vous aurez deux maisons a visiter et faites attention car un bandit parmi vos adversaires fera en sorte de les detruire avant que vous y alliez. Dans les maison vous trouverez une epée d'acier pour ike et une robe sainte que vous pouvez garder ou donner a boyd ou oscar. La robe sainte permet d'augmenter la vie d'un personnage de 7 points. Alors durant ce chapitre j'amene generalement face au bandit avec des haches boyd et ike face a eux et les epeistes je met contre eux oscar. Alors le boss est facil a battre mais attention a la vitesse des personnages sinon il attaquera deux fois et quand vous le battez vous gagnez une hache de fer.
La victoire s'obtient quand ike prend le batiment en haut de la carte

Chapitre 2:
Un remake du premier mais en plus corsé, la soeur de ike s'est faite enlevée par des bandits vous aller donc a leur bastion pour la delivrer et cette fois ils seront beaucoup plus nombreux a vous combattre. Dans ce chapitre un nouveau personnage apparait c'est rhys il vous fera du bien en tant que guerisseur car pendant trois tours titania ne sera pas là, elle arrivera apres. Alors la par contre faut la jouer de maniere strategique sinon les trois quarts des persos que vous avez seront mort et bien laisser rhys en arriere sinon c'est la mort assurée en un coup. En haut se trouve un epeiste envoyons donc oscar et a droite ce sont que des guerriers a la hache et des bandits et la ike et boyd pourront tenir pas trop mal avec bien sur le baton de soin de rhys derriere. Par contre quand titania va arriver mettez la en premiere ligne pour supporter la vague d'attaque qui va arriver du haut de la carte vous inquietez pas titania au chapitre 2 est invincible aucun coup ne pourra l'atteindre. Pensez juste avec elle a attaquer l'un des guerriers a la hache car il possede une hache d'acier qui lui ira tres bien. Le boss de ce chapitre est rapide avec pas trop mal en force mais avec boyd normalement il tient pas longtemps en le battant vous recevez une aile eclair qui permet d'augmenter la vitesse d'un perso de 2 points.

chapitre trois:
La on passe completement a autre chose vous aller combattre des pirates donc des bandits mais un peu mieu armé. Et aussi vos personnages car exit oscar et boyd bonjour gatorie et shinon qui sont l'un un chevalier l'autre un archer ayant deja augmente sa classe donc avec eux dans votre equipe vous devrez pas avoir trop de probleme, surtout que titania sera de la partie aussi. IL y a une maison a visiter dans ce chapitre et en la visitant vous gagnerez trois elixirs qui permettent de recuperer tout vos point de vie. Dans cette mission comme shinon et titania gagne peu d'experience le mieu est d'envoyer gatorie en premiere ligne, avec sa defense enorme aucun coup l'atteindra et d eplus il affaiblira les ennemies, ce qui permettra a ike derriere de terminer le travail et d'avoir un max de XP. Au troisieme tour un chevalier pegase du nom de marcia va arriver en tant qu'unité neutre mais son aide sera la bienvenue, par contre elle sera assaillie de toute part et si vous jouez en normal ou difficile, elle peut s efaire tuer tres vite. Donc avec ike faut aller tres vite a sa rencontre et apres lui avoir parlé elle s'enfuira vous laissant seul avec gatorie face au boss. alors le boss est entouré de 4 bandits avec sois des haches ou des hachettes a ce moment la j'en voit gatorie en tuer quelques un ca lui fait des xp et en plus ca permet a ike de se retrouver tout seul face au boss. ce boss a une bonne vitesse donc il peut attaquer deux fois de suite avec sa hache mais sinon il pas trop dur. En gagnant on recoit un bracelet de voleur qui permet d'augmenter la vitesse d'un perso de 5 point.

Chapitre 4:
Vous aller affronter dans ce chapitre pour la premiere fois l'armée de daien et comparé au bandits la ce sera du corsé pur et dur. dans votre equipe vous aurez ike, avec rhys gatorie, shinon, titania et avec un nouveau venue qui sera un mage soren.
L'armée de daien se divise en deux, vous aurez une partie de l'armée en bas de la carte et une autre en haut. En bas de la carte j'envoit generalement gatorie car a lui tout seul il tient tete face a 6 soldats sans quasiment prendre de degat. En haut j'envoit ike et les ennemies qui sont affaiblie je les termine avec soren pour qu'il se fasse des XP. Par contre dans ce chapitre il y a beaucoup d'archer qui deviennent vraiment embetant quand ils s'en prennent a soren car en deux coups de fleches soren meurt. et a l'arriere je couvre avec titania et shinon pour proteger rhys. Le boss est un chevalier donc enorme defense mais tres mauvaise resistance magique donc tenter de le tuer avec soren rapporte un joli bonus d'experience, par contre le boss se bat avec des javelots donc pour que soren n'ait pas trop de degat j'envoit ike l'affaiblir puis soren le termine.

chapitre 5:
premiere mission de defense face a daien et vous allez devoir tenir 6 tours. Dans ce chapitre si l'ennemie prend la case verte dans votre fort c'est game over donc va falloir bien se preparer. heuresement dans votre équipe vous aurez tout les persos des chapitres precedants et croyez moi ca vas vous aider. La aussi on aura a faire a 2 fronts l'un a gauche l'autre en bas de la carte. A gauche il y aura des lanciers et des cavaliers j'envoit ike et boyd car ike avec sa lame royale qui a un bonus contre la cavalerie va decimer rapidement les chevaux ennemies et boyd peut s'occuper assez facilement des lanciers. Par contre en bas de la carte c'est autre chose, il y aura des archers des lanciers avec des javelots, des cavaliers, des epeistes et le boss. durant 6 tours on vas souffrir mais pour supporter l'attaque en bas mettre gatorie en premiere ligne et mettre shinon et soren pour l'attaque a distance vous tenez assez facilement. Le boss est un chevalier donc pareil tres mauvaise resistance a la magie et il posséde une icone divine qui augmente la chance de 2 points par contre l'attaquer est tres dur vu qu'ilest entoure d'ennemies qui se renouvele sans cesse. Petite astuce si vous voulez le battre au 5 eme tour ou 6 eme tour il commencera a venir vers vous, dans ce cas faites venir oscar vers lui pour l'affaiblir ensuite finissez le avec soren pour qu'il ait encore un bon bonus d'experience et ensuite sauvez soren avec titania et dans ce cas pas de victime dans votre equipe, Apres les 6 tours la mission se termine.

Chapitre 6:
Votre but dans cette mission et de fuir en bas de la carte et vous etes assaillis de toute part et petit probleme parmi vos adversaires il y aura des cavaliers avec des haches polaires qui feront archi mal a oscar. Vu qu'il y a 2 ponts pour parvenir en bas de la carte il faut etablir deux equipes equilibrées a gauche j'envoit ike soren et rhys car il il y a pas mal de chevalier et d'archer avec des lanciers et que ike peut seulement en affaiblir certain et dans ce cas soren les finit. A gauche j'envoit boyd oscar et titania en couverture car a droite il y a un mage qui fait pas mal de degat a boyd et oscar mais en plus il y a un pretre qui soignent les unitées.
Ensuite quand vos deux armées seront reunis en bas de la carte va falloir affronter le boss sa technique serenite franchement pour un hallebardier je trouve qu'elle lui sert a rien donc vous en occupez pas par contre il se bat avec un lance qui peut attaquer a distance donc evitez de le battre avec soren. le mieu est d'envoyer oscar l'affaiblir puis de le terminer avec boyd.

Chapitre 7
Un chapitre enorme et de plus long mais vous aurez un renfort epeiste du nom de mia qui viendra vous aidez.
dans ce chapitre vous aurez trois coffres avec une cuiracide pour ike qui augmente sa force d'attaque contre les chevalier une technique miracle qui reduit de moitie les degats par coup critiques et un baton bouclier qui augmente la resistance magique de maniere temporaire. Au premier tour mia viendra parler a ike et ensuite mettez les ensemble car mia n'est pas assez resistante a ce chapitre pour tenir tete face au ennemies donc proteger la avec ike. Ensuite avec oscar boyd et soren en bas de la carte va falloir s'occuper de quelques chevaliers. Attention au troisieme tour un bandit arrive et il ouvrira les coffres avant vous si vous etes pas assez rapide. apres quelques tours vous arrivez a vous defaire des forces ennemies mais voila on repart pour un tour avec cette fois encore plus de soldats et des mages. Les mages seront un vrai probleme car ils apparaissent a l'endroit ou se trouve boyd et oscar et feront enormement de degat mettez dans ce cas rhys pour les soignez et pas d'inquietude les sorts en magie n'affecte pas rhys. en haut de la carte va apparaitre shinon et gatorie qui pourront vous aider, pour les coffres comme oscar et le plus rapide question mouvement sur la carte a lui de les ouvrir. Le boss est un mage avec un sort inferno donc assez puissant, je l'affaiblit avec ike puis je le termine avec mia pour qu'elle ait un bon bonus de XP. apres l'avoir tué vous recevez le bracelet de mage qui permet a un mage a chaque niveau obtenu de prendre sois un point de magie sois un point de resistance magique.

Bien entendu ce n'est que mon avis je pense que d'autre sur ces chapitres on dut faire autrement et si c'est le cas j'aimerais vraiment savoir comment il ont fait le reste des chapitres arrivera bientot

descriptionles chapitres de path of radiance EmptyRe: les chapitres de path of radiance

more_horiz
merci, mais j'appel Panda à la barre ?! On fait quoi de ça, on devrait au moins déplacer le topic ?!

descriptionles chapitres de path of radiance EmptyRe: les chapitres de path of radiance

more_horiz
Ah oui je vais mettre ce topic dans la partie Astuces si ça ne te dérange pas Wink Ça évitera que n'importe qui ne le pique!

C'est entièrement fait pas toi Lethe?

_________________
les chapitres de path of radiance New_si10

descriptionles chapitres de path of radiance EmptyRe: les chapitres de path of radiance

more_horiz
oui c'est moi et mon experience et mon npombre incalculable de combines dans chaque chapitre qui ont apporte cette astuce mais bien sur ce n'en est qu'une apres a mon avis d'autres personnes doivent jouer autrement et obtenir le meme resultat la victoire lol! .

Donc maintenant chapitre 8:
Dans ce chapitre vous aller devoir defendre le chateau ou vous etes pendant 8 tours et face a une armée nombreuse et extrement bien equipe ca vas etre chaud croyez moi. l'armée ennemie se divise en trois a gauche vous aller avoir des lanciers, des combattants, des archers et epeistes pour les contrer faut envoyer mia titania boyd rhys et soren rien que ca mais vous verrez que c'est pas de trop a droite il y aura une masse de chevalier beaucoup de pretre et une un nombre assez enorme d'archers puis 2 mages pour ma part seul boyd et oscar ont suffit, boyd contre les chevalier grace a son arme marteau et oscar contre les mages et archers, et en bas se trouve 7 cavaliers je met ike avec sa lame royale pour les tuer. au bout normalement de trois tours vous devrez voir plus clair sur la carte car normalement il y aura beaucoup moins d'ennemis a tuer et seulement a partir de la envoyez ike parler a ilyana pour la recruter. Ensuite des renforts ennemis vont arriver de partout dont 2 chevaliers en haut de la carte 4 lanciers en bas avec 3 pretres pour les soigner et 4 epeistes a droite va falloir tenir mais si vous rester sur les positions ou vous etes a ce moment precis les 5 tours devraient passer sans trop de problème. le boss vous pouvez aller le tuer mais cela sert pas a grand chose deja vu le nombre de combats a faire dans ce chapitre vous recoltez un max de XP donc pas besoin de le tuer a la fin des 8 tours mordecai et lethe vont venir vous sauver en detruisant a eux tout seul les trois quarts de l'armée ennemie. ah j'ai oublie tout les 2 tours vous avez des renforts qui se renouvele donc a chaque tour vous avez des adversaires a tuer.

Chapitre 9:
On arrive a gallia vous aller etre aidé de deux renforts lethe et mordecai qui seront particulierement fort pour ma part je m'occupe d'eux qu'a partir du moment ou mordecai se transforme pour aller aider une partie de mon armée qui sera sur la plage. Ici vous aller devoir diviser votre armée en 2 une partie pour aller sur la plage et combattre des bandits et des mages l'autre pour prendre d'assault le fort ennemie et combattre le boss dans n'importe quel sens de toute facon les ennemies sont puissants. pour la plage j'envoit mist, rolf , ilyana, titiana, boyd, et mia alors pourquoi tout ce monde car sur cette plage il y aura 2 maisons a visiter avec comme objet a prendre, un talisman qui augmente la resistance magique et un baton vitalis qui guerit de poison et sommeil. Hors sur cette plage il y a des bandits et les bandits detruisent les maisons et l'un d'entre eux ira particulierement vite et faudra envoyer titania le tuer, mais pour que titania passe faudra tuer 2 mages plus 5 bandits sans compter ceux qui vont arriver au fil des tours et pour la proteger bah oui faudra tout ce beau monde d'allié avec elle et tant que mordecai sera pas transforme faudra tenir les bandits a distance des maisons l'un d'entre eux sera particulierement fort pour ma part j'envoit mia le tuer pour qu'elle un bon bonus XP mais pour tout les autres ennemies essayer de les affaiblir avec boyd puis de les tuer avec rolf et ilyana pour avoir des XP ensuite quand mordecai sera transforme dmeande par un ordre avec ike d'aller sur la cible donnée et cette cible faudra que ce soit la plage ou cette fois grace a mordecai vous aller tenir tranquillement. pendant ce temps bah oui faut pas oublier ike et oscar et soren on va a l'assault du fort bon les soldats ennemis seront nombreux mais pas tres fort a part quelques archers et pas mal de chevalier par contre le boss sera protege par deux mages qui font bobo l'un avec vent l'autre avec feu et quand ils seront mort faudra battre le boss que j'affaiblis avec oscar et que je tue avec soren. attention ce boss est tres puissant il peut attaqier au corps a corps et aussi a distance c'est un hallebardier avec en plus la technique contre qui renvoyer la moitie des degats a l'adversaire et son taux d'esquive est bon.
Durant ce chapitre marcia le chevalier pegase du chapitre trois arrivera et vous rejoindra. En battant ce boss vous gagnerez un desarmez qui augmente votre competence sur l'arme que vous portez et utilisez d'un point, generalement je l'utilise avec soren ca augmente ca capacite dans la magie vent .

Chapitre 10:
Aller hop en prison lol! Ici vous aller devoir liberer des prisonniers et un homme du nom de volke va vous proser son aide en echange d'argent. Alors volke est voleur ce qui veut dire que les coffres et les portes il les ouvrent sans besoin de clé, ce qui est pratique donc prenez le dans votre equipe, surtout qu'a partir de ce chapitre vous aller devoir choisir vos persos qui vont combattre, mais prenez surtout bien volke car il y a pas de coffre a ouvrir et de porte. Envoyez oscar tuer le lancier a votre droite et a partir de la l'alarme va etre donné et plein de soldat vont arriver. Deja derriere votre groupe un archer avec deux epeistes avec un chevalier vont arriver occupez vous en avec ilya rolf mia et ike en pensant a tuer surtout avec ilyana et rolf pour l'experience. pendant ce temps amener lethe avec soren et volke en haut de la carte occupez vous des portes avec volke et liberez nephenie puis pour la garnison de la prison lethe et soren vont faire le nettoyage. A droite va apparaitre 1 mage avec trois chevalier envoyez oscar et en les tuant tous il va gagner une cle de porte qui va permettre de liberer brom et kieran. Pour spehiran occupez vous en avec ike en detruisant la porte a coup d'épée quand il n'y aura plus de soldat faudra tuer le boss en haut a droite, attentio il est protégé par deux epeistes assez costauds faudra d'abord s'occuper d'eux puis ensuite tuer le boss.
Alors le boss de ce niveau est archi puissant son taux de force est enorme est en plus il est general, ce qui veut dire qu'il manie les lances et les épées, par contre en tant que general sa resistance magique est tres faible donc soren est le mieu pour tuer. En gagnant vous recevez un magister qui permet d'augmenter la classe d'un personnagea n'importe quel moment. Petite astuce pour les magister je les utilise au niveau 20 ca empeche de perdre 100 de XP et de plus il n'y a pas de perte au niveau des stats. Sinon pour les coffres vous aurez une hache courte, une lance acier et une technique contre et pour gagnez completement la mission faut aller sur la case fuir. petite astuce pour la case fuir faites partir vos combattants avant ike car ike fuit avant les autres persos l'experience gagné par les persos dans ce chapitre sera perdue

Chapitre 11:
ici vous serez dans un port votre but est d'atteindre le bateau en haut a gauche de la carte et ce sera pas une partie de plaisir vu que l'ennemie est en nombre et partout sur la carte. et oui je deteste les hallebardiers mùais j'avais nepehnie dans cette mission lol!. Deja occupez vous des ennemies tout proche de vous en bas avec mia rolf et et ike puis envoyez nephenie nettoyer le bas gauche de la carte vous inquietez meme toute seul elle se debrouillera au milieu sur la maison envoyer marcia tuer le lancier, puis a droite se trouve un groupe de veilleur mettez dans ce cas ilyana pour les tuer car ces veilleurs font tres peu de degat mais rapporte un bon bonus de XP pour un mage puis amener soit lethe ou mordecai a la recontre de zihark pour qu'il rejoigne ike et les mercenaires et la je vous garantie vous avez obtenue un monstre. Toujours a droite tuez les epeistes qui reste avec zihark et tuer le cavalier archer avec votre laguz puis visiter la maison et prenez une lance letale. quand nepehenie en bas a gauche aura termine son nettoyage faudra penser a visite rla maison en bas pour prendre un ecu dragon qui augmente de 2 points la defense d'un perso. Maintenant passons au milieu la ou ca vas etre tres chaud sur ce chemin vous aurez une dizaine de cavalier, pas mal d'archer et des chevalier. Pour les chevaliers comme d'habitude envoyons soren les archers c'est pour titania et boyd et les cavaliers pour oscar pour augmenter son experience bien entendu derriere no'ubliez pas rhys ou myst pour les guérir bien que pour cette mission rhys soit mieu car il sera plus evolue que myst a ce moment du jeu. Quand vous aurez fini de combattre tout ce bon nombre de gens faudra passer au boss le general mackoya qui est un paladin archer mais qui maitrise aussi les épée. ATTENTION si vous le combattez avec un laguz son épée est une épée laguz qui a donc un bonus d'attaque contre les laguz. Combattez le avec oscar dans un combat a l'arc deja pour ameliorer la competence a l'arc d'oscar mais surtout pour pas se battre au corps a crops avec mackoya qui est monstrueux avec son épée laguz, en le battant vous gagnez un magister puis atteingez la case atteindre et la mission se termine. Durant le 8 eme tour le chevalier noir va apparaitre un conseil enlever toute vos unitée apres le 5 eme tour de la maison du milieu avec 10 case d'cart minimun car si un de vos persos se trouve dans le champ de vision du chevalier noir il va le tuer tres rapidement, et aussi un bataillon de wyverne avec jill va arriver tenter rien la non plus car de toute facon vous mourrez aussi donc faut pas tenter le diable lol!
Ah partir d ela j'espere que vos persos seront a une bonne evolution sinon je vous previent les chapitres d'apres sont tres corses et surtout tres balaise si oscar n'est pas deja paladin faut le mettre pareil pour boyd qui doit etre un guerrier titania devra etre au moins niveau 10 soren quasiment au niveau 20, pareil pour mia et zihark doit etre niveau 13 ou 14. Si cela n'est pas fait et que vous arrivez au chapitre 12 sans ces niveau face au corbeaux puis apres a des armées plus puissante vous aller pas faire long feu.

descriptionles chapitres de path of radiance EmptyRe: les chapitres de path of radiance

more_horiz
Yeah, la grande classe, tu mène ça à un train d'enfer! Smile ^^

_________________
les chapitres de path of radiance New_si10

descriptionles chapitres de path of radiance EmptyRe: les chapitres de path of radiance

more_horiz
J'avoue, c'est mieux que moi, qui attendez toujours ma soluce FE5 et 6 depuis... 1 an xD

descriptionles chapitres de path of radiance EmptyRe: les chapitres de path of radiance

more_horiz
bas pourquoi tu l'as fait pas ?! xD

descriptionles chapitres de path of radiance EmptyRe: les chapitres de path of radiance

more_horiz
Car j'ai pas du temps à dépenser voies-tu^^

descriptionles chapitres de path of radiance EmptyRe: les chapitres de path of radiance

more_horiz
Chapitre douze:
ici vous serez sur un bateau ou vous aller devoir affronter des laguz corbeau en grande quantite alors les laguz oiseau sont pas les plus dangeureux des laguz mais ils attaqueront toujours deux fois car leur vitesse est enorme. Durant ce chapitre faite attention a vos guerriseur qui peuvent mourrir en un coup donc protegez les bien, tuer un corbeau sera pas facil mais rapportera plein de XP et plein d'objet interessant.Separez votre groupe en deux l'un a l'arriere du bateau et l'autre tout a l'avant et preparez vous au combat car ca vas etre rude. Durant le combat vos persos friseront la mort a de nombreuse reprise pensez donc bien a les guerir a l'arriere du bateau protegez mist avec soren, mia et nepheniesoren grace a sa mage vent fera d'enorme degat donc utilisez le beaucoup. A l'avant du bateau mettez oscar en premeire avec une lance letale qui lui permettra d'augmenter son taux de critique. En tuant les corbeaux vous recevrez une aile eclair pour la vitesse une robe sainte pour les points de vie et un tome secret qui augmente la technique. Apres quelque tour jill arrivera et rejoindra votre equipe essayez de tuer au moins un corbeau avec elle pour qu'elle prenne un niveau tres rapidement. Petite astuce pour jill si vous voulez que jill tue un corbeau et prenne beaucoup de XP faite en sorte que la mettre en dehors du bateau les corbeaux iront l'attaquer pas d'inquietude elle possede un objet qui lui permet de reduire les degats qu'elle subit face au laguz et mettez et au bord du bateau rolf avec un arc long pour avoir une bonne portée, rolf ne tuera pas mais fera enormement de degat et esnuite jill pourra finir le travail et donc avoir un enorme bonus en XP. Apres 5 ou 6 tours le boss viendra vous voir et lui par contre ce sera completement diferent des autres corbeaux car il frappera fort , de plus toujours deux fois et son taux d'esquive sera exellent, le mieu sera de le tuer avec titania ou oscar car seul ces persos a ce stade du jeu auront un taux d'esquive assez bon pour esquiver ses attaques.

Chapitre 13:
ici vous combattrez sur un bateau ou vous aller devoir aider des soldats de begnion a combattre des pirates, mais helas en plus des pirates il y aura aussi des corbeaux qui viendront vous embeter le but de cette mission et de proteger la cabine de l'apotre qui est represente en vert pendant 10 tours, pendant ces dix tours bien entendu les soldats de begnion vous aideront mais comptez pas trop sur eux non plus. Si vous jouez en mode normal ou difficile placez un cavalier quand vous preparez le plus proche possible de astrid sinon elle resistera pa au premier tour et vous pourrez plus recruter gatorie derriere. Dans ce chapitre il aura beaucoup de coffre donc pensez a bien prendre volke et hop c'est aprti pour la bataille , comme ike a ce moment du jeu n'evolue plus mettez sur la case a protegez il la tiendra sans probléme votre but et d'investir le bateau des pirates vous le pouvez par trois passages a droite il y aura un mage de vent avec 2 hallebardiers et le boss envoyez lethe, mordecai et volke pour les coffres. Au milieu il y aura un hallebardier avec 2 mages et un epeistes envoyez donc a ce passage nephenie avec zihark, zihark pour les lanciers et mages et nephenie pour l'epeiste. A gauche il y aura trois corbeaux 4 epeiste un guerrier et 2 archer a arc long mettez rolf pour les corbeaux et mia s'occupera du reste sans trop de problemepensez par contre sur ce cote gauche a amener un guerisseur pour soigner en priorite mia qui va subir beaucoup d'assaultet si cela suffit pas en dernier recours prenez oscar avec son arc pour qu'il aide rolf a tuer les corbeaux puis aidez mia avec rolf par la suite. Le boss est facil a battre c'est un archer d'elite qui a la technique adepte et qui frappera 2 fois mais pas d epanique contre mordecai ou lethe il fera pas long feu. Autre chose a l'arriere il y aura des soldats pirates qui affronteront ceux de begnion si vous voulez des XP sans degat mettez dessus marcia et jill qui se feront une joie de tuer tout ce beau monde. Quand le boss va mourrir naesala le roi des corbeaux va demander a ses troupes de piller tout les coffres et la faudra aller vite car les corbeaux prendront les coffres par groupe de trois et surtout pour les trois coffres en haut de la carte ce serait dommage de les perdre car dans ces coffres il y a des gouttes pour la force, une aile eclair pour la vitesse et un parchemin occulte pour apprendre une technique speciale a un personnage. Si les corbeaux arrivent a prendr ele contenue des coffres avant vous pas de panique vous pourrez les tuer mais faudra aller vite sinon il s'en iraont et en les tuant vous recuperez les objets volés. Alors vous aller me dira ou est passé soren bah je le laisse a l'arriere durant tout la mission car en fin de chapitre un groupe de trois corbeaux va intervenir pour prendre 2 coffres en bas de la carte et la avec soren je me fait plaisir avec sa magie vent et ca me fait un bon bonus d'experience. Apres 10 tours de defense acharné vous avez enfin termine ce long mais super chapitre.

Chapitre 14:
ici vous aller devoir sur ordre de l'apotre de begnion arreter un convois et tuer tout les bandits alors si vous jouer en difficile prenez volke avec vous car il y a de la brume dans cette mission et le champ de vison de volke vous aidera beaucoup. Vous trois maison a visiter pour prendre une poudre qui augmente la magie, un tome secret qui augmente la technique et une technique initiative qui permet d'attaquer en premier en toute circonstances. Ici faudra separer votre groupe en trois a gauche faudra envoyer oscar lethe et marcia pour combattre 3 bandits, un cavalier et un epeiste, et la marcia servira surtout a recruter son fameux frere makalov. A droite prenez que jill et tuez tout les bandits que ous trouverez sur l'eau il y en a 4 en tout ca fera pas mal d'experience. Et sur le chemin du milieu prenez zihark mia et nephenie plus soren et mist. Zihark et nephenie vont servir a tuer le reste des bandits plus les 3 archers, mia ira s'oocuper toute seule comme d'une grand des guerriers a la hache et des derniers mages qui restent et la soren va intervenir car le boss quand il va voir que sa troupe se fait decimer va appeller deux laguz tigre et la soren va intervenir meme si le feu n'est pas sa specialite il fera tout de meme des degats. Ensuite le boss est un berseker avec une hache letale il a donc 50 % de faire un critique en un coup pour ca que la le meilleur est rolf avec son attaque a distance, pas d'inquietude le boss bougera pas sauf pour se soigner et apres l'avoir tue vous gagnez la hache letale qui ora a boyd ou titania comme vous voulez lol! Voila ce chapitre assez petit je dirais est fini.

Chapitre 15:
ici vous aller vous battre dans le desert contre de slaguz de toute sorte et croyez moi ca vas pas etre simple cart certains de vos personnages seront mort assez rapide. Un gros probleme va survenir, car la surface ou vous aller combattre va penaliser gravement le mouvement de vos paladins, et guerrier puis epeiste. Seul vos mages, voleur et guerriseur, plus chevalier pegase et wyverneet vos laguz seront capable de se deplacer normalement. deja envoyez rolf a gauche tuer le corbeau puis prenez marcia et soren tuer les chats en haut, faite attention les chats vont frapper, tres vite et surtout 2 fois donc mettez avec ces personnages rhys pour les guerir. Au milieu de la carte envoyez, mia, nephenie avec ilyana et mist attention sur ce chemin il y aura des tigres avec un chat plus un faucon, faites attention au faucon car il attaquera 2 fois, et avec beaucoup de degat. A droite envoyez lethe plus jill. faite en sorte de tuer les 2 chats de droite avec jill, vous inquietez pas c'est possible et de plus jill aura un enorme bonus de XP. Puis envoyez lethe dans le coin droit et aller recrutez stephan faite attention, cette endroit sera garde par un chat et un corbeau. pendant ce temps faites en sortes que les deux armées que vous avez divisées a gauche et au milieu sois reunis, tout en haut de la carte pour affronter le boss est sa garde rapproché. Sa garde rapproché est composé de deux tigres qui seront tres puissant, eiliminez avec le soren ou avec ilyana, ca vas donner un max de XP que ce soit l'un ou l'autre. Le boss est muarim un tigre hyper puissant, qui va frapper tres fort et en plus 2 fois, donc il pourra tuer en un seul tour la plupart de vos persos car il fait dans les 20 de degats par coup donc 40 en tout par tour. La meilleure facon de le battre, c'est d'envoyer soren l'affaiblir sois avec inferno ou tempete et de l'achever avec ilyana pour qu'elle ait un enorme bonus en experience la mission se termine apres avoir battu muarim, et a la fin de ce chapitre, vous aurez dans votre equipe muarim et tormod.

descriptionles chapitres de path of radiance EmptyRe: les chapitres de path of radiance

more_horiz
Je pense que Lethe peut faire des double-post? Razz

descriptionles chapitres de path of radiance EmptyRe: les chapitres de path of radiance

more_horiz
chapitre 16 :
ici ce chapitre sera complique non par le nombre de soldats a vaincre mais par les petites quetes annexes a faire qui seront nombreuse. Votre but et de prendre la salle du duc oliver. laisser a l'arriere nephenie, zihark et myst , car 4 lanciers feront leur apparition au debut de la carte. surtout n'oubliez pas volke ou sothe dans votre equipe car il va y avoir 6 coffres a ouvrir. Sur votre droite vous aurez 4 epeistes avec un guerrier a la hache et un archer mettez boyd pour le guerrier et l'archer puis mia pour les epeistes. Envoyez lethe tout en haut tuer les deux mages et detruisez la porte qui sera devant vous avec elle. a l'interieur il y aura deux coffres avec une lance argent et une icone divine qui augmentera la chance de 2 points, atention tout de même, il y aura hallebardier avec une lance letale qui defendra les lieu. Ensuite regroupez le maximun de vos troupes a cet endroit et preparez vous a l'assault final qui la par contre va prendre du temps, car l'ennemie est certes pas nombreux mais il sera puissant et bien armé. separé votre groupe en 2 en mettant soren, jill et volke sur le chemin du bas sur ce chemin il y aura un pretre avec 2 chevalier et devdan a recruter, attention pour devdan car seul soren sera capable de le recruter et occupez vous des coffres qui seront en bas du pretre avec volke. Vous recuperez une garde totale et un ecu dragon pour la defense.
continuez pour arriver tout en haut a gauche, de la carte, et la va apparaitre 1 archer avec un lancier et un bandit surtout tuer le bandit en priorite avec soren car sinon il va prendre vos deux derniers coffres et tuez le reste avec jill. Detruisez enfin la derniere porte et tuez les deux soldats a l'interieur avec jill et prenez le contenu des coffres avec votre voleur, vous recevrez un baton remede qui peut geurir a longue portée et une magie foudre fulguration qui sera tres longue portée pour ilyana. pasons maintenant au reste du groupe qui va combattre le boss, ici vous aurez a faire a 4 chevalier, un archer d'elite attention a lui car il peut vous sortir un critique tres facilement, trois mages dont deux avec inferno et 2 pretres occupez vous des chevalier avec oscar et prenez titania pour tuer les mages et occupez de l'archer avec ike. Pour le boss prenez oscar et attaquez le a distance avec un arc car le boss est un general donc au corps a corps il sera tres fort mais a distance sa precision sera mauvaise. Puis apres l'avoir battu prenez la case rouge avec ike et finissez la mission.

Chapitre 17:
L'un des plus longs chapitre mais aussi l'un des plus durs et eprouvant du jeu car vous aller combattre sur 4 surfaces differentes sans passer par la base et cela va durer a peu pret 2 H minimun. Et comme l'acces a la base ne sera pas possible prenez un tres gros stock d'arme pour vos personnages pour qu'il puissent combattre sans qu'ils se retrouvent en penurie car la les combats vous en aller en faire et en enorme quantite.
La premiere surface de combat vous aller devoir decimer l'armée ennemie dans une forêt mettez lethe en haut a droite pout tuer les deux archers et les chevalier et envoyer tout en haut boyd et titania pour detruire 3 mages de feu, plus un archer d'elite et trois hallebardiers. a gauche mettez oscar pour s'occupez des guerriers a la hache attanetion leur hache sont empoisonnés et il y aura aussi trois archers. Au fur et a mesure des tours des renforts ennemies vont arriver et en bas trois epeistes dont trois avec un fer letal vont arriver a l'arriere de la carte tuez les avec zihark mia et rolf. Quand cette armée sera decimé vous passerez sur la deuxieme surface de combat.
Deuxieme surface, Ici il faudra atteindre la case bleu en haut a droite de la carte. l'ennemie sera tres nombreux surtout en cavalier pas moins d'une dizaine avec 2 paladins , un chevalier wyverne et une dizaine de lanciers. avant de commencer choissisez dans votre equipe 2 renforts qui arrivereront au troisieme tour, le mieu serait de prendre marcia et jill, car vous en aurez besoin des le premier tour sur la troisieme surface de combat. Separez votre groupe en deux et mettez gauche lethe et oscar et a droite mia zihark et boyd. Quand marcia arrivera avec jill amenez les au lieu ou seront oscar et lethe, ils en auront bien besoin. A droite faite en sorte de tuer rapidement vos ennemies pour que zihark ou mia atteigent la case bleu rapidement une fois cela fais vous atteindrez la troiseme surface qui elle sera votre pire cauchemar.
Troisieme surface: ne combattez surtout pas avec ike a ce moment du jeu car il aura la princesse heron sur son dos et sera donc beaucoup moins rapide et precis. ici vous serez entoure par pas moins d'une quarantaine d'ennemies et tous tres fort. Deja envoyez zihark tuer un mage a gauche, puis tuer un guerrier au marteau avec rolf toujorus sur la gauche. En haut se trouve trois lanciers et un mage envoyer mia tuer le mage puis jill pour les lanciers. Ah avant de continuer la aussi pensez a bien prendre 2 renforts dans votre equipe avant de commencer le combat je pense que le mieu ici c'est de prendre gatorie avec stephan. Donc continuons a droite envoyez soren pour les mages de vent et marcia pour tuer les archers.
En bas par contre vous aller souffrir car il y a 9 mages tout tres puissant dont trois qui vont apparaitre avec la magie eclair, 10 archers, 7 epeistes et 10 lanciers envoyez lethe detruire les soldats puis mettez titania et oscar sur les mages pensez a amener myst avec eux car les mages enleveront pas mal de points de vie, et le pire de tout c'est que vous aller devoir tenir a ce train pen,dant pendant 10 tours avec des renforts qui vont arriver continuellement.
4eme surface:
la aussi n'oubliez pas d eprendre deux renforts et la n'oublier pas ilyana et prenez avec vous sois arstrid sois brom comme vous voulez.le but ici sera de brattre le duc mais deja mettez votre armée tout a droite car un mage longue portée avec meteore peut vous faire tres mal si vous etes dans son champ de vision. mettez en bas pour detruire les cavaliers oscar et lethe et pendant trois tours tenez le bas de la carte. Au bout du troisieme tour ilyana va arriver, si vous avez la magie foudre fulguration avec elle tuer le mage qui utilise meteore avec fulguration a longue portée, et a partir de la vous aller pouvoir deployer votre armée. Amener lethe a gauche de la carte et elle sera confronté a des chevaliers pegases et a des lanciers mettez oscar au milieu il sera confronte a des chevaliers et generaux, attanetion a l'arriere de la carte 4 paladins vont apparaitre tuer les avec vos epeistes comme mia ou zihark ou alors prenez soren qui n'en fera qu'une bouché. Au 4 eme tour le roi faucon tibarn ainsi que janaff et ulki viendront vous aider a eux seul il nettoieront le reste de la carte sans probleme, des que ce sera fait amener tres vite oscar vers le boss et affronter le. Alors le duc est un mage de lumiere et sa magie de lumiere si elle vous touche peut lui ramener des points de vie mais pas d'inquietude le combat ne dureras pas longtemps et vous aurez enfin fini l'un des plus long mais aussi l'un des plus dur chapitre de ce jeu.

descriptionles chapitres de path of radiance EmptyRe: les chapitres de path of radiance

more_horiz
Bon ben je vais le déplacer dans la partie Astuces de FE9 ^^

descriptionles chapitres de path of radiance EmptyRe: les chapitres de path of radiance

more_horiz
Est ce que FE9 est bien? parceque j'ai un peu d'argent de côté et j'hésite à l'acheter moua!

descriptionles chapitres de path of radiance EmptyRe: les chapitres de path of radiance

more_horiz
Aaah, non ! Very Happy Cruel Pent Very Happy
J'ai fais la même erreur que toi ^^ Lethe a pas encore accès à cette partie, donc je laisse le topic le temps qu'il ai fini Wink

_________________
les chapitres de path of radiance New_si10

descriptionles chapitres de path of radiance EmptyRe: les chapitres de path of radiance

more_horiz
bon continuons :
Chapitre 18:
ici ike va changer de classe et devenir un heros, a partir de la il sera tres fort et surtout extrement rapide et technique et pourra utiliser des epées tres puissante. Mettez lui a son changement de classe la technique ether qui lui permttras de diviser pas deux la defense et de recupere des points de vie sur son adversaire. ici le but de ce chapitre sera de tuer tout l'armée de daien au niveau d'un fort, pensez a prendre volke car il y aura 3 coffres avec un baton de guerison , qui a le meme effet que les elixirs, un baton silence qui enlevera tout la magie de vos mages et une technique courroux qui decuple les critiques si vous avez moins de 10 points de vie. Vous aurez aussi en renfort janaff ulki qui sont des faucons et reyson qui sera un heron. Donc commencons, vous aller devoir deviser votre armée en deux car a l'arriere de la carte va apparaitre regulierement, des wyvernes mais aussi des paladins mettez dons en bas de la carte oscar avec marcia, et mia plus zihark. Pour prendre le fort janaff lethe,rolf votre voleur et ike feront beaucoup de degat faites tres attention tout de même, car il y aura plein de mage a longue portée qui pourront tuer tres vite vos personnages, le mieu vu que ike ira beaucoup plus vite qu'avant et de les tuer avec lui. Ensuite ouvrez le chemin pour que rolf puisse passer et parler a shinon puis mettez ike et combattez votre ancien allié, attention shinon sera equipe d'un arc heros donc il vous attaquera deux fois et son taux d'esquive sera tres bon, en le battant il vous rejoindra et fera partie a nouveau de votre equipe, pendant ce temps pour durcir la mission qui est tout de meme pas simple 5 corbeaux vont arriver et vont vouloir se meler a la fete envoyer lethe les tuer tout les 5, Le boss est entoure de trois cavaliers mettez janaff pour les tuer puis prenez ike pour tuer le boss. Alors le boss est un mage archi puissant avec la magie tornade qui enlevera de 9 a 18 points rien qu'a ike mais en le battant Ike aura enormenet d'experience et vous gagnerez tres facilement un niveau de plus et voila fin de ce chapitre.

Chapitre 19:
ici vous aller devoir combattre 2 boss l'un sera un bretteur monstrueux, et l'autre sera que et j'accentue le QUE lol! le roi des corbeaux naesala qui lui sera a vrai dire quasiment impossible a battre sauf si vous avez des personnages bien evolué. Pour naesala vous aurez 2 moyens soit vous envoyez, janaff ou ulki lui parler et dans ce cas faudra pas oublier de le mettre dans votre equipe, et apores la conversation naesala ira voir si vous apres prit avec vous aussi reyson et, reyson lui demandera de se retirer ce qu'il fera. Sinon si vous voulez l'affrontez prenez garde a ses stats car il attaquera toujours 2 fois il aura un taux d'esquive a 85 donc le toucher sera tres difficile meme pour un paladin niveau 20 avec une enorme precision et un arc letal. Meme avec rolf en niveau 20 archer d'elite c'est tres dur de le toucher. Don si vous voulez la facilite parlez lui et il partiras de lui même. Ensuite dans cette mission vous aller avoir un maximun de baliste contre vous qui pourront envoyer des fleches a longue portée donc evitez de mettre marcia ou jill dans leur champ de vision. Mis a part naesala vous aurez aussi a faire a une dizaine de corbeau, a droite envoyez jill en tuez deux avec la lance laguz puis avec toujours jill faite en sorte qu'elle s'occupe de la baliste en haut a droite. A gauche envoyez reyson et janaff plus marcia s'occuper de la baliste au dessus de la falaise, vous inquietez pas la baliste visera quasiment tout le temps janaff plutot que marcia, en au milieu mettez lethe avec ike et mordecai car au milieu il y aura 9 epeistes et aussi une baliste. Quant tout cela sera fait prenez ike et aller vous occupez du boss, alors ce boss posséde une épée de vent et saura donc vous attaquer a distance et attaquera aussi 2 fois grace a sa technique adepte, attention il sort tres facilement des coups critiques, en le battant vous aurez termine la aussi un chapitre tres difficile mais hyper strategique.

descriptionles chapitres de path of radiance EmptyRe: les chapitres de path of radiance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre