Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vos chapitres les plus délicats

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Sinople
Justobuy
Harunamaho
Kamui
Itachi
Pandamtaro
Lloyd v2.0
Zunashy
Kirra
Mr M2237
Néo
15 participants

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyVos chapitres les plus délicats

more_horiz
Pour vous, quel a été le chapitre de ce jeu qui vous a posé le plus de mal, qui vous a fait reset le plus de fois, qui vous a fait le plus vous arracher les cheveux ?

Dans Path of Radiance on peut penser au chapitre 8, qui est assez délicat, même ce n’est pas le pire. L’épilogue en mode difficile, avec Ashnard Berserk, donne des sueurs froides ! Personnellement, j’ai trouvé le chapitre 5 en mode difficile particulièrement délicat car la carte étant brouillée, et dotée de deux fronts, soit Boyd soit Oscar a tendance à mourir (surtout Boyd en fait…) J’ai reset de nombreuses fois ce chapitre en difficile, c’était vraiment le pire.

Mais en fait, dans ce jeu, je pense qu’on peut dire que, au final, le moment le plus dur est le duel contre le Chevalier Noir. Et ça, c’est un moment unique, au point que aucun autre jeu n’a jamais offert quelque chose de similaire.

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Ouais moi aussi le duel contre le Chevalier Noir , j'étais coincé parce que ma Mist n'avait pas un bon level et les renforts qui venaient a chaque fois .
J'ai du recommencer le jeu (oui j'étais un nul dans Fire Emblem Path Of Radiance )

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Le port m’a traumatisée à cause des apparitions surprise du BK où je me suis faite avoir deux fois TwT

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Kirra a écrit:
Le port m’a traumatisée à cause des apparitions surprise du BK où je me suis faite avoir deux fois TwT



Ah oui! Le chapitre du diable Neutral

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Le chapitre avec Astrid et Gatori en unité verte est pas mal aussi.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Vos chapitres les plus délicats Zuna_510

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
L'avant dernier chapitre (merci tibarn qui tue le boss et qui m'empêche d'avoir Mjolnir)

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Qu'est-ce qui le rend si difficile du coup? (j'avoue que je ne m'en souviens même plus, j'ai eu la flemme de faire une deuxième fois FE10 silent silent )

_________________
Vos chapitres les plus délicats New_si10

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
On est sur FE9 Panda. loutre
Et ce qui le rend un peu délicat, c'est ce que c'est un chapitre full laguz. Toutes les espèces sont présentes, y compris les dragons qui font assez mal. Le plus embêtant, c'est qu'ils restent transformés de manière permanente (justifié dans le scénario).

@Lloyd v2.0 ==> Il fallait ordonner à Tibarn de fuir les combats. Razz

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
On peut pas il est pas jaune mais vert TwT

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Hein ? Non, j'en suis certain, Tibarn est jaune. D'ailleurs :
http://fireemblem.wikia.com/wiki/Twisted_Tower

Tibarn est bel et bien mentionné comme une unité alliée (jaune) et pas une unité autre (verte), par contre, il est en effet vert au chapitre 17, sur la dernière map, accompagné de Janaff, Ulki et Reyson.

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Comme je suis en train de refaire PoR en difficile, j'ai pu redécouvrir certaines map qui m'ont donnés quelques difficultés.
Commencent par celle du chapitre 4, je trouve que la map est trop petite par rapport au nombre disproportionnés d'ennemis. Mon Soren et Rhys ont souvent été exposés aux dangers car ma Titania et mon Shinon ne suffisait à réduire le nombre de soldat qui fonçait sur moi
Je crois que ce n'est pas une bonne idée de mettre autant de lancier et d'archer. Ike et Soren sont faibles à ce stade du jeu.

Ensuite, il y a le chapitre 8 qui m'a été difficile parce que mon Ike avait décidé avant d'augmenter que sa magie et sa résistance -Magic is everything comme dirait Reinhard-, donc il tapait aussi fort que Mia ce qui est embêtant quand tu as besoin de lui sur le coté. :p
Et puis, il y a le recrutement de Ilyana qui est chiant, j'ai serré les fesses pour que je puisse la recruter à temps et pour après la laisser moisir dans la base.  Laughing
Je me demande pourquoi je m’embête à chaque fois à recruter tous les personnages.  What a Face

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Itachi a écrit:
On est sur FE9 Panda. loutre

Me suis planté de ligne de catégorie sur le forum Vos chapitres les plus délicats 2092163051 Vos chapitres les plus délicats 2092163051 Vos chapitres les plus délicats 2092163051 Vos chapitres les plus délicats 2092163051 Vos chapitres les plus délicats 2092163051

_________________
Vos chapitres les plus délicats New_si10

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Tibarn est bien jaune. Il suffit de lui ordonner de pas bouger bien sage.

Après, la GRANDE difficulté est d'arriver à voler le tome de Fulguration du boss, et quelques bâtons mais je ne sais plus lesquels.

Kamui a écrit:
Comme je suis en train de refaire PoR en difficile, j'ai pu redécouvrir certaines map qui m'ont donnés quelques difficultés.
Commencent par celle du chapitre 4, je trouve que la map est trop petite par rapport au nombre disproportionnés d'ennemis. Mon Soren et Rhys ont souvent été exposés aux dangers car ma Titania et mon Shinon ne suffisait à réduire le nombre de soldat qui fonçait sur moi
Je crois que ce n'est pas une bonne idée de mettre autant de lancier et d'archer. Ike et Soren sont faibles à ce stade du jeu.

Ensuite, il y a le chapitre 8 qui m'a été difficile parce que mon Ike avait décidé avant d'augmenter que sa magie et sa résistance -Magic is everything comme dirait Reinhard-, donc il tapait aussi fort que Mia ce qui est embêtant quand tu as besoin de lui sur le coté. :p
Et puis, il y a le recrutement de Ilyana qui est chiant, j'ai serré les fesses pour que je puisse la recruter à temps et pour après la laisser moisir dans la base.  Laughing
Je me demande pourquoi je m’embête à chaque fois à recruter tous les personnages.  What a Face


Je suis d'accord pour le chapitre où l'on recrute Ilyana, il est bien dur, Mais Le chapitre qui pour moi est le pire en difficile est le 5, celui où le fort est attaqué. En normal pourtant c'est plutôt simple, mais en difficile, la carte est brouillée. Ajouter à cela la faiblesse chronique des deux piliers offensifs du moment, Oscar et Boyd, et le surnombre incroyable d'ennemis, et ça fait beaucoup de chances de perdre des unités (généralement c'est mon Boyd qui mourait en premier).

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Le chapitre de Ilyana j'ai beaucoup galérer mais juste parce que je suis stupide xD
Je l'ai recommencer au moins 5 fois car je m'avancer trop et j'oubliais de mettre quelqu'un sur la case à défendre et un cavalier m'a snober pour prendre le fort dans mon dos TwT

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
Néo a écrit:
Tibarn est bien jaune. Il suffit de lui ordonner de pas bouger bien sage.

Après, la GRANDE difficulté est d'arriver à voler le tome de Fulguration du boss, et quelques bâtons mais je ne sais plus lesquels.

Kamui a écrit:
Comme je suis en train de refaire PoR en difficile, j'ai pu redécouvrir certaines map qui m'ont donnés quelques difficultés.
Commencent par celle du chapitre 4, je trouve que la map est trop petite par rapport au nombre disproportionnés d'ennemis. Mon Soren et Rhys ont souvent été exposés aux dangers car ma Titania et mon Shinon ne suffisait à réduire le nombre de soldat qui fonçait sur moi
Je crois que ce n'est pas une bonne idée de mettre autant de lancier et d'archer. Ike et Soren sont faibles à ce stade du jeu.

Ensuite, il y a le chapitre 8 qui m'a été difficile parce que mon Ike avait décidé avant d'augmenter que sa magie et sa résistance -Magic is everything comme dirait Reinhard-, donc il tapait aussi fort que Mia ce qui est embêtant quand tu as besoin de lui sur le coté. :p
Et puis, il y a le recrutement de Ilyana qui est chiant, j'ai serré les fesses pour que je puisse la recruter à temps et pour après la laisser moisir dans la base.  Laughing
Je me demande pourquoi je m’embête à chaque fois à recruter tous les personnages.  What a Face


Je suis d'accord pour le chapitre où l'on recrute Ilyana, il est bien dur, Mais Le chapitre qui pour moi est le pire en difficile est le 5, celui où le fort est attaqué. En normal pourtant c'est plutôt simple, mais en difficile, la carte est brouillée. Ajouter à cela la faiblesse chronique des deux piliers offensifs du moment, Oscar et Boyd, et le surnombre incroyable d'ennemis, et ça fait beaucoup de chances de perdre des unités (généralement c'est mon Boyd qui mourait en premier).


Tu mettais ton Boyd de quel côté ?

Harunamaho a écrit:
Le chapitre de Ilyana j'ai beaucoup galérer mais juste parce que je suis stupide xD
Je l'ai recommencer au moins 5 fois car je m'avancer trop et j'oubliais de mettre quelqu'un sur la case à défendre et un cavalier m'a snober pour prendre le fort dans mon dos TwT


Hahaha c'est ironique de défendre tout sauf la case Laughing
Mais je te rassure ça m'ait déjà arriver, mais ce n'était pas un cavalier mais un des mages à droite.

descriptionVos chapitres les plus délicats EmptyRe: Vos chapitres les plus délicats

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre