Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Classement: vos persos préférés et détestés

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Puzzlon
pirha phoenix
Kirra
Pandamtaro
Soren57
Khimar
Innes
charl0tte
Zunashy
Fullmetal Kellam
14 participants

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyClassement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
Bonsoir jeunes gaufres au sucre de canne !
Vous devez être bien, posés devant votre petit choco du matin !!!?

Et bien je vous propose un petit top des personnages que vous aimez et que vous détestez dans ce nouveau remake.
Pour bien commencer la journée !

En expliquant le pourquoi du comment bien sûr  Classement: vos persos préférés et détestés  56205552
Aussi vous pourrez le changer en cours de route car je doute que la majorité ait fini le jeu et ait fait tous les dialogues !
Moi même j'ai encore d'autres personnages à découvrir !

Top des personnages que j'apprécie (pour le moment):
1 - Mathilda: la perfection
2 - Mae: Qui vous met toujours de bonne humeur !
3 - Lukas: Merci d'encaisser et de me protéger envers et contre tout !

Top des personnages que j'apprécie moins ou pas du tout (pour le moment):
1 - Faye: Elle n'est pas mauvaise niveau stats, mais ce personnage est juste une honte...
Le genre de grosse psycho amoureuse d'Alm qui crache derrière Celica quand leurs routes se séparent.
Prête a sacrifier sa dignité et sa santé mentale pour Alm ! Alm ! Alm ! et encore Alm !
Je n'ai pas non plus apprécié son comportement envers Silque...
2 - Clair: Je ne la déteste pas mais c'est vrai qu'elle me fait un peu penser a Maribelle sous certains aspects.
3 - Clive/Tobin: Je ne les déteste pas non plus, mais j'ai du mal a leur trouver une place de choix...

Je ne connais pas encore bien certains persos alors je reste sur ma réserve pour le moment !

Voilà ce que j'en pense, à vous  Classement: vos persos préférés et détestés  1968407143

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyRe: Classement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
Voici un topic qui est similaire dans le genre : http://www.firemblemcfe-forum.com/t2124-debat-sur-les-personnages
Ce n'est pas un top, mais tu pourras parler vraiment de personnages que tu aimes ou non Wink

Sinon merci de mettre au moins un général dans ton top, ça fait toujours plaisir Wink

1 : Saber -> Stat et personnalité godlike chez moi
2 : Alm -> Personnalité super cool pour un lord et très grosse utilité.
3 : Sonya -> Cara design, je l'avoue, et unité vraiment sympa.
(J'aurais voulu mettre Mathilde ou Lukas, Rip.)

détestés

1 : Conrad -> Fait couler la crédibilité de Celica déjà pas haute au chapitre 4, unité mauvaise qui arrive trop tard et je déteste sa personnalité.
2 : Boey -> Utilité digne d'un hotel 5 étoile en Corée du nord.
3 : Faye -> Yandere, j'aime pas les Yandere.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Classement: vos persos préférés et détestés  Zuna_510

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyRe: Classement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
Bon, je vais déjà commencer par mes personnages favoris:
1-Lukas: tout simplement parce qu'il est pété et sa personnalité est adorables.
2-Genny: tout simplement car c'est la meilleure healeuse du jeu avec ses techniques pétées, et puis elle est trop choupi.
3-Léon car il m'est très utile sur le champ de bataille et je trouve ça super qu'il dise ouvertement quand on lui parle son orientation sentimentale. C'est la première fois dans un FE me semble il (dans fates les conversations de soutien sont les même avec Niles ou Rhajat, quel que soit le sexe de MU '_')
Bonus: Clair et Gray

Là par contre je sens que je vais me faire jeter des tomates pourries au niveau des personnages détestés...
1-2:Le duo fraternel Conrad-Celica: Oui, je n'aime pas Celica (me jetez pas de tomates please!) et en particulier son fréro. Alors déjà pour Celica je n'accrochais pas à son chara-design, mais je lui ai quand même laissé et une chance... Puis j'ai réalisé que c'était une Corrin occidentale 2.0, qui fait des caprices à Alm juste parce qu'il a du prendre les armes pour pouvoir libérer son pays... Et durant le chapitre 4 un chevalier masqué arrive et dit à Celica: "CC ge sui ton frair senssé aitr more ilia 10 an mai vivan pour lintrigue" et Celica qui lui répond en mode ça fait deux jours qu'on s'est pas vus: "oh bah ça alors je ne l'aurais jamais cru!" et puis ces conversations de soutien cul cul la praloche... Ca fait 10 ans qu'ils se sont pas vus! Ils ont pas autre choses à dire que"coucou ça va bien et toi?". Bref j'ai encore plein d'autres choses à dire sur leur sujet mais je vais m'arrêter là...
3: Boey-Clive: Comme l'a dit Zunashy pour Boey mais ça le vaut aussi pour Clive.

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyRe: Classement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
Personnages aimés :
1- Kliff: J'adore son chara design et sa personnalité (bien qu'il soit assez grincheux). Il m'aide également beaucoup en combat en tant que Terreur.
2- Saber: Pareille que Zunashy.
3- Catria: Waifu depuis Shadow Dragon et stats ultra pétée, c'est celle que j'utilise le plus après Celica.

Personnage détestés :
1- Faye: Tout simplement le perso le plus insupportable du jeu, yandere ratée bien que ses stats soient pas mal.
2- Jesse: J'ai rien contre lui mais je trouve ses stats vraiment mauvaises, autant Boey je lui trouve une utilité, autant lui c'est un gros boulet. Il m'est juste utile pour occuper un necrodragon
3- Forsyth: idem que Jesse mais en moins pire

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyRe: Classement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
Hum alors je n'ai pas encore recruté tout le monde et je n'ai pas fini tous les soutiens, mais il y a des préférences qui se dégagent pour l'instant !

Parmi mes favoris, et sans ordre particulier, je dirais déjà Celica. J'apprécie ses dialogues de façon générale, et si la relation entre elle et Alm m'agace un peu, je ne peux pas nier qu'il y a une bonne dynamique.
Ensuite, en plus générique, il y a Python, qui me fait beaucoup rire avec sa nonchalance exacerbée. Et j'aime son design. Son amitié avec Forsyth est également appréciable, leurs soutiens étaient amusants à lire.
J'ajouterais Lukas. En général j'ai du mal avec ces persos à "l'objectivité glaciale", mais en l'occurrence c'est très bien fait, et avec ses soutiens, ses vrais sentiments sont bien exprimés. Avec une pointe d'ironie en prime. Le perso est subtil et attachant. Lukas est une excellente surprise.

Concernant les persos que je n'aime pas, il y a Jesse. Le casanova toujours en chien, c'est bon on connaît, poubelle.
Ensuite, je ne vais pas tirer sur l'ambulance, mais il y a bien évidemment Faye. Même si je déteste plus ce qu'elle incarne et représente que le perso en lui-même, concrètement. Dans la continuité de Tharja, Camilla (encore qu'on échappe au design sexualisé ici)... Bref, poubelle là aussi.
Et enfin, là, ce sera à mon tour de me faire jeter des pierres mais... Berkut. J'ai réussi à ne rien me spoiler sur le jeu avant la sortie. Mais un peu avant, et même un peu après, j'ai pu lire ici et là que Berkut était un excellent antagoniste, avec ce qu'il fallait de profondeur pour être intéressant. Et... je suis terriblement déçu. J'ai décelé le potentiel mais c'est très vite retombé malheureusement. J'en viens à préférer Fernand.

J'ai envie d'ajouter un perso sur lequel je suis très mitigé. Leon. Je suis ravi qu'ils aient mis un perso ouvertement LGBT dans le jeu, avec un style extravagant, mais alors faire tourner la personnalité du personnage autour d'un amour non réciproque, assorti d'une obsession pour ladite personne (dans le genre Faye quoi !), c'est non. On veut de la représentation, mais il semblerait que de la bonne représentation, c'est trop en demander. Classement: vos persos préférés et détestés  3363735136

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyRe: Classement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
Alors moi, déjà, je pense qu'Alm devient un de mes héros préféré de la saga, il rentre directement dans mon top 3. Je mets également une pièce sur Sonya que j'aime beaucoup au niveau du design, de l'histoire (c'est un des persos avec l'une des histoires les plus complexes même si tout le monde ne l'a pas forcément remarqué au départ). Et en troisième position, je mettrais bien Gray, il m'a beaucoup fait rire à travers ses soutiens, il m'a été très utile et son côté un peu nonchalant, j'aime bien. Smile

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyRe: Classement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
Faye a l'air antipathique, moi qui la trouvais toute choupi de visu!

_________________
Classement: vos persos préférés et détestés  New_si10

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyRe: Classement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
Voilà ce que ça donne pour moi:

Côté Alm:

Personnages préférés:
-Luthier (J'ai donner mes raisons sur un autre topic)
-Alm, un de mes protagonistes préféré avec Daraen, Hector, Roy et Ike désormais !
-Python, on caractère de farceur et de gros fainéant me fait déliré, ainsi que son duo avec Forsyth qui les rend très attachant.
-Lukas, j'adore son caractère calme et posé, même quand il a un lvl up pourri il a le sourire au lèvre, c'est kiffant. (Ah ce niveau là, il y aussi Tobin qui m'éclate en se contentant de juste raclé sa gorge mdr)

Préférés en temps qu'unité:
-Mes meilleurs unités étaient surtout mes chevaliers or c'est à dire Zeke, Tobin et Mathilda.
Mais entre les 3 ma meilleure était vraiment Mathilda qui en plus de tout défoncer, a une excellente défense et c'est celle qui supporte le plus la magie + un excellent mouvement, que demander de plus ?
-Côté mage, mon meilleur c'est Kliff qui détruit tout sur son passage, un vrai monstre !
-Et côté soigneur, au début c'était Faye qui avait restitution et remède qui étaient pratique, mais je l'ai abandonnée à l'arrivée de Tatiana et son Remède, son Aura de soin et son Halo + Invocation qu'elle a appris depuis peu, elle est alors devenu ma meilleur Sainte !

Personnages détestés:
Bien qu'il y ait des personnages dont je ne me sois pas plus attaché que ça (Jesse, Sonya, Clair...) il y en a aucun que je déteste dans les deux armées, sauf une seule qui vient du côté Alm, il s'agit de Faye.
Comme je m'y attendais un peu en sachant que c'était la nana folle amoureuse d'Alm, j'ai senti que j'allais pas l'aimer.
Mais c'est même encore pire que ce que je croyais, elle est pas seulement amoureuse d'Alm, elle le répète sans arrêt et ne sait dire que ça dans ses dialogues et soutien, j'ai juste envie de la baffer surtout dans son soutien avec Silque !
Du coup, même si c'était une bonne unité en Soeur, j'avais hâte de m'en débarrasser, merci Tatiana ! En plus de m'avoir permis de recruter un des meilleurs Paladin, tu m'as permis de virer cette cruche <3

Côté Celica:

Personnages préférés:
-Boey, un des perso qui m'inspirait le plus avec Luthier et que j'apprécie toujours autant après avoir découvert leur personnalité, et puis son duo avec Mae est génial <3
-Mae, du coup forcément c'est ma deuxième préféré dans cette armée, j'adore sa personnalité de boule d'énergie et ses disputes avec Boey, je me vois un peu en elle part moment.
-Saber, personnage très sympathique, le fait qu'il ait beaucoup de dialogues avec Celica m'a aidée à mieux connaître sa personnalité attachante et j'aime bien le fait qu'il continue de l'appeller "la môme" même après avoir eu connaissance de son titre.
-Altas, un gros dur qui est en fait tout mignon et sympathique, même si j'ai eu envie de l'étrangler quand il s'est barré parce que j'allais pas là où il voulait, quand il a rejoint l'armée pour de bon, je m'y suis vite attachée.

Personnages en temps qu'unité:
-Mon plus grand monstre dans cette armée était Kamui, une fois passé en Terreur et équipé d'une Epée Héros c'était une vrai bête qui faisait mal esquivait beaucoup et enchaînait les coups critique.
Il lui est arrivé une fois de se retrouver seul dans un coin encerclé par des ennemis et de tous les liquidés.
-En mage, Mae était la meilleure, surtout quand elle est passé en Pretresse, magie, épée et soin, que demander de mieux ? Oui Celica aussi à ça, mais Mae était légèrement plus forte.
-Et enfin en soigneur, Genny portait bien son nom, c'était une génie ! Restitution, Remède, Renvoi, Invocation, Aura de soin, quoi de mieux ? C'est grâce à elle et Tatiana que j'ai tenu le coup au chapitre final !

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyRe: Classement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
Je dois avouer qu'entre deux grind sur fe heroes, je saigne echoes of valentia et j'ai pu voir le potentiel de quasi tous les perso du jeu (meme si je viens tout juste de tuer nuibaba et que je suis bloquer avec alm par un crétin d'éboulement).

J'ai rangé mes perso préféré par camp, voici donc mes 5 perso préférées par armée.

Armée d'alm :
1) Kliff, c'est simple dès que je l'ai vu j'ai dit "ho toi on va s'aimer", le seul de mon équipe à etre passez mago (bonne attaque et vitesse) et il deboite, c'est simple il me sert à bait, à détruire des boss bref un type sympa
2) mathilde, contrairement à son frele mari qui agonise dès qu'on lui met une baffe, mathilde, elle, pose clairement des *bip* sur le champ de bataille en criant "sa suffit les bétises, tous le monde au dodo". Bonne attaque, bonne def, bonne res, c'est la mere noel
3) tobin, qui meme s'il manque de style m'est tres pratique grace à l'épée de foudre entre ses mains. Et il à l'air de bien m'aimer vu qu'il me sort des critiques sur certains boss.
4) delthea, personnellement c'est ma petite sucrerie du jeu. Douce, enjouée et diablement efficace une fois qu'elle se sort les doigt des fesses (et qu'elle grimpe de niveau). En plus elle est mignonne que demander de plus ??? Quoi ? elle est mineur ?
Mince faut attendre 5 épisodes de fe plus tard pour qu'elle devienne grande comme tiki ou comment sa se passe ?
5) faye, que j'ai mis en chevaliere pégase et qui défouraille les ennemies sans me ruiner en mercurochome comme sa copine clair.

Mention honorable à luthier qui, non content d'avoir un nom de bonbon avec ER à la fin, est plutot puissant et m'a tiré de problemes assez épineaux grace à son attaque. Dommage qu'il soit plutot fragile et relativement beta dans l'histoire.

Camp celica :
1) Leon, Mon héros ! Cet homme incroyable qui tire des poutre à 28 mètres de distance. C'est simple en quelques mots : le meilleur perso du jeu, le meilleur archer de l'histoire des fe pour moi. Rigolo comme tout, un perso qui sort du lot de pantin qui peuple le jeu, une attaque de fou et une bonne vitesse. Je l'aime surtout parce que c'est lui qui a déboiter la quasi intégralité des boss du jeu coté celica en me balançant constamment des critiques ONE SHOT à une case pile de la limite de tir.
Je lui écrirais des louanges et des poèmes à outrances si je n'avais pas peur que sa fasse homo.

2) mae, qui envoie de la sauce barbecue sur les ennemies malgré sa fragilité. Je l'aime bien aussi pour une raison perso, elle me rapelle ma responsable au boulot donc double raison de l'apprécier.

3) genny, le couteau suisse du soin, qui soigne, fais apparaitre des fans des bratisla boys pour faire chair a canon, soin au loin, bref avec elle, plus de chomage.

4) saber, qui une fois qu'il ai eu le saint sabre bénie, m'a permis d'avoir mon premier "tank" de l'armée de celica.

5 ) celica, femme intellectuel qui a eu la bonne idée de lire les aventure de martine pour apprendre un sort anti dragon quand elle s'aprochais d'un nid de necro dragon. Pas conne la nana !!
Non blague à part, elle est forte, belle et une bonne (non pas de lien de causalité avec l'adjectif précédent) meneuse d'équipe.


Mention honorable a sonya qui a fais des efforts ce trimestre et qui doit continuer sur sa lancée pour décrocher une place dans le top 5 car sinon gare au redoublement et au placement au fond de la classe avec les cancre de kamui et est.

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyRe: Classement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
charl0tte a écrit:
3-Léon car il m'est très utile sur le champ de bataille et je trouve ça super qu'il dise ouvertement quand on lui parle son orientation sentimentale. C'est la première fois dans un FE me semble il (dans fates les conversations de soutien sont les même avec Niles ou Rhajat, quel que soit le sexe de MU '_')

C'est vrai, ça fait du bien de pas avoir de "censure" pour une fois! (j'aurai tellement kiffé des dialogues sympas entre Heather et Nephenie dans FE10... mais c'est une autre histoire x) )

_________________
Classement: vos persos préférés et détestés  New_si10

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyRe: Classement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
Up du type qui arrive en retard:

Mes personnages Préférés:
1- Mycen: Si on oublie le fait qu'il faille le faire monter plusieurs fois Terreur pour qu'il puisse avoir des stats raisonnables, je trouve le type trop classe, et ce dès le prologue. En plus... Cette moustache quoi!
2- Faye: Beaucoup semble la détester pour la raison qui fait que je l'apprécie. De bonnes stats et un côté bien insupportable. J'apprécie :u.
3- Delthea: Car je trouve toujours ça sympa de dégommer des armées entières juste avec une gamine.

Mes personnages détestés (ou plutôt complètement ignorés):
1- Jesse
2- Kamui
3- Boey

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyRe: Classement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
Bonne idée de topic ! Je viens de finir le jeu et je l'ai adoré. Voici mon classement :


Ceux que j'aime le plus dans l'armée de Alm :

1 - Alm : Un des meilleurs personnages principal qu'il m'ait été donné de jouer! Il est charismatique et psychologiquement très intéressant. Sa relation avec Celica m'a beaucoup touchée et sa personnalité est bien travaillée.

2 - Zeke : J'aime beaucoup son cara-design, sa personnalité et son histoire trouble. On sent qu'il est tourmenté et se souvient de choses qu'il aurait préféré oublier. Sa relation avec Tatiana est très intéressante également.

3 - Mathilda : Là aussi, j'aime beaucoup son cara-design ainsi que sa personnalité, à la fois douce et forte. Elle est courageuse et n’hésite pas à prendre les armes malgré son statut.

Ceux que j'aime le moins dans l'armée de Alm :

1 - Faye : C'est le personnage que je déteste le plus du jeu. Elle n'a aucune personnalité hormis son amour aveugle pour Alm. Je n'ai pas du tout aimé la voir rabaisser Celica, ni la façon dont elle envoie balader Silque sans raison.

1- Gray : Là encore, sa personnalité et ses dialogues tournent presque toujours autour de son amour pour Clair. Il est assez sympathique, mais je le trouve plat et c'est l'une de mes plus mauvaises unités.

Ceux que j'aime le plus dans l'armée de Celica :

1 - Saber : J'aime sa personnalité et son air protecteur envers Celica. Il est très attachant et c'est une bonne unité.

2 - Conard : Son cara-design et sa personnalité me plaisent, même si j'aurai préféré un peu plus d'intensité lors de ses retrouvailles avec Celica et un peu moins de "chevalier allant sauver la princesse."

3 - Jenny : Je n'aime pas beaucoup son cara-design mais je la trouve vraiment adorable et très efficace ! Sa personnalité délicate, timide et réservée la rend attachante et originale.


Ceux que j'aime le moins dans l'armée de Celica :

1 - Kamui : Non seulement il est ma pire unité de cette armée, mais en plus, je trouve que sa personnalité et ses relations avec les autres personnages ne sont pas du tout développées. Il aurait pu ne pas être là que ça n'aurait rien changé.

1- Est : Je trouve son attitude assez agaçante et sa personnalité vue et revue.

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyRe: Classement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
Phoenix a écrit:
2 - Zeke : J'aime beaucoup son cara-design, sa personnalité et son histoire trouble. On sent qu'il est tourmenté et se souvient de choses qu'il aurait préféré oublier. Sa relation avec Tatiana est très intéressante également.



Si tu veux en savoir plus sur son histoire, il faut que tu joues à FE11. C'est une personne très importante.
Après, tu peux le revoir dans FE12, qui se déroule quelques années après Echoes sur le continent d'Archanea, et raconte aussi des événement antérieur à FE11 dans des chapitres extras.

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyRe: Classement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
Merci pour l'info Kamui ! Je me demandais justement dans quels autres jeux il était apparu. Ça m’intéresserait beaucoup d'en savoir plus sur lui, je vais aller voir ça. =)

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyRe: Classement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
Ah! Je me disais bien qu'il ressemblait beaucoup trop à Camus :u

descriptionClassement: vos persos préférés et détestés  EmptyRe: Classement: vos persos préférés et détestés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre