Comme vous le savez, Fe Echoes a viré le mode phénix et...
"OUAIS TROP BIEN ! ENFIN ! C'était une aberration ! Seuls les faibles prennent ce mode de j..."
*prend sa télécommande pour mute tout le monde*
Mais FE Echoes nous donne une mécanique sympathique mais un peu abusée qu'est L'horloge de Mila
"..."
Et beh, il dit plus rien
"..."
...
"..."
...
"..."
Relation Beruka - saizo rang C !
"..."
nan sérieux je sais que tu veux dire un truc mais... Ah ! Oui.
*Demute*
"C'est quoi l'horloge de Mila ?"
Et ben mon p'tit casu qui va juste retenir les mauvaises chose, sache que l'horloge de Mila est une fonction permettant de revenir en arrière dans ses actions sur une carte de Fire emblem.
"Euh... Je comprends pas."
Tu vois les sauvegarde rapides sur emulatteur ?
"Non"
Bon, exemple, prenons un personnage très pourri, comme Boey.
"BOEY EST UTILE OK ?!"
*remute* oui oui c'est ça.
ce perso meurt car il a vraiment une utilité proche du 0 et que tu l'as placé comme une buse au milieu des ennemis, bon, tu n'es pas très malin, seuls les abrutis font ça avec les personnages pas très résistants et utiles qu'à lancer des sort à distance, ou soigner (coucou Ita.)
Avec l'horloge de Mila, tu peux annuler l'action que tu as faite, tu donne une seconde chance à ton perso (ou une 10 ème ça dépend du nombre de rouage que t'as ramassé dans ta quête)
Mais ça peut aller très loin, on peut limite recommencer le chapitre comme ça (Bon à ce train là, les reset vont plus vite, mais qu'importe)
Voila, c'est tout.
"Mais c'est nul !"
Et merde, sa rage et sa stupidité ont atteint le point culminant, ma télécommande n'a plus accès au cerveau inexistant du gars ! Courrez !
Et plus vous ramassez de rouages dans le jeu, plus vous pourrez appeler l'horloge pour ces reset.
L'horloge de Mila permet de reset une action de votre personnages, sauvegardée sur les actions que vous avez fait dans la map
Bien sûr vous ne pouvez pas reset l'action de l'unité 1 avant d'avoir reset l'action de l’unité 2
Si vous avez joué Alm avant Lukas, pour reset Alm, vous devez reset Lukas.
Du coup, est-ce que vous préférez le mode phénix ? ou cette sainte mécanique de "l'horreur" ?
Perso voici les principaux bons et mauvais côté que j'ai pu en tirer,
Les bons :
-Pas de reset après 20-30 tours, ça fait quand même une frustration en moins.
-On peut tricher et augmenter nos tentatives de coups critiques ! (C'est un bon point en cas de situation critique)
-Kirra ne jettera plus sa console par la fenêtre dès qu'une unité va crever. (Sauf si c'est Alm et Celica)
-Plus aucune excuse pour jouer en Casual (C'est aussi un mauvais point)
Les mauvais :
-Mécanique aussi équilibrée qu'un Kebab : Le jeu laisse trop de marge d'erreur si on en abuse, et je vous laisse pas imaginer le nombre de reset qu'on peut faire avec les rouages.
-Itachi va encore râler et Zuna fait encore un topic inutile pour faire une mise en scène pourrie
-Moins d'attachement à votre unité, même si c'est frustrant de la perdre, au moins vous ressentez quelque chose, là bah... OSEF.
-Piège à la difficulté, on pense que le jeu est ultra simple alors qu'il laisse des marges d'erreur, ce qui n'est pas le cas.
-Plus aucun intérêt à jouer en casual plutôt qu'en classique. C'est un mauvais point car du coup c'est un mode de jeu en trop, autant jouer en classique direct et ne pas nous laisser le choix, la mécanique de l'horloge aurait été bien plus claire pour tout le monde.
"Jusque là, t'es mignon mon p'tit con, mais tu préfères le mode phénix ?"
Le mode phénix est un god mode, c'est à dire un mode aussi équilibré qu'un Kebab mais accompagné d'un coca avec 5 fois plus de sucre.
Clairement je préfère ce système d'horloge, parce je préfère 9 sauvegardes rapides à un god mode.
Je suis pour une simplification du jeu pour une meilleure accessibilité, je suis pour le farm de soutien en phénix.
je suis contre le fait de parler de la difficulté d'un jeu quand on ne peut PAS y mourir.
Certains sont contents et satisfaits du fait de pouvoir lire le scénario, et oui, ils ne sont pas mauvais dans FE.
Pourquoi pas ! Je ne crache pas sur le mode phénix ni sur l'horloge de Mila, car ce sont des outils auxquels nous ne sommes pas obligés de touche.
si je devais prendre une mécanique dans les deux, je prendrais l'horloge.
Mine de, l'horloge permet une marge d'erreur sans forcément nous donner la victoire (Jouez le jeu les pro s'il vous plait,vous n'êtes pas tout seul !)
Maintenant j'aimerais votre avis, sans vous taper dessus + Si y a remarque stériles ou insultantes, j’appelle les Hendeks !
Les casus font vivre notre série, ne l'oubliez pas
Sur ce les amis, je vous écoute.
_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.
"OUAIS TROP BIEN ! ENFIN ! C'était une aberration ! Seuls les faibles prennent ce mode de j..."
*prend sa télécommande pour mute tout le monde*
Mais FE Echoes nous donne une mécanique sympathique mais un peu abusée qu'est L'horloge de Mila
C koi laurloj de Mila ? :
"..."
Et beh, il dit plus rien
"..."
...
"..."
...
"..."
Relation Beruka - saizo rang C !
"..."
nan sérieux je sais que tu veux dire un truc mais... Ah ! Oui.
*Demute*
"C'est quoi l'horloge de Mila ?"
Et ben mon p'tit casu qui va juste retenir les mauvaises chose, sache que l'horloge de Mila est une fonction permettant de revenir en arrière dans ses actions sur une carte de Fire emblem.
"Euh... Je comprends pas."
Tu vois les sauvegarde rapides sur emulatteur ?
"Non"
Bon, exemple, prenons un personnage très pourri, comme Boey.
"BOEY EST UTILE OK ?!"
*remute* oui oui c'est ça.
ce perso meurt car il a vraiment une utilité proche du 0 et que tu l'as placé comme une buse au milieu des ennemis, bon, tu n'es pas très malin, seuls les abrutis font ça avec les personnages pas très résistants et utiles qu'à lancer des sort à distance, ou soigner (coucou Ita.)
Avec l'horloge de Mila, tu peux annuler l'action que tu as faite, tu donne une seconde chance à ton perso (ou une 10 ème ça dépend du nombre de rouage que t'as ramassé dans ta quête)
Mais ça peut aller très loin, on peut limite recommencer le chapitre comme ça (Bon à ce train là, les reset vont plus vite, mais qu'importe)
Voila, c'est tout.
"Mais c'est nul !"
Et merde, sa rage et sa stupidité ont atteint le point culminant, ma télécommande n'a plus accès au cerveau inexistant du gars ! Courrez !
Et plus vous ramassez de rouages dans le jeu, plus vous pourrez appeler l'horloge pour ces reset.
Pour ceux qui ne veulent pas la mise en scène et juste l'explication brute :
L'horloge de Mila permet de reset une action de votre personnages, sauvegardée sur les actions que vous avez fait dans la map
Bien sûr vous ne pouvez pas reset l'action de l'unité 1 avant d'avoir reset l'action de l’unité 2
Si vous avez joué Alm avant Lukas, pour reset Alm, vous devez reset Lukas.
Du coup, est-ce que vous préférez le mode phénix ? ou cette sainte mécanique de "l'horreur" ?
Perso voici les principaux bons et mauvais côté que j'ai pu en tirer,
Les bons :
-Pas de reset après 20-30 tours, ça fait quand même une frustration en moins.
-On peut tricher et augmenter nos tentatives de coups critiques ! (C'est un bon point en cas de situation critique)
-Kirra ne jettera plus sa console par la fenêtre dès qu'une unité va crever. (Sauf si c'est Alm et Celica)
-Plus aucune excuse pour jouer en Casual (C'est aussi un mauvais point)
Les mauvais :
-Mécanique aussi équilibrée qu'un Kebab : Le jeu laisse trop de marge d'erreur si on en abuse, et je vous laisse pas imaginer le nombre de reset qu'on peut faire avec les rouages.
-Itachi va encore râler et Zuna fait encore un topic inutile pour faire une mise en scène pourrie
-Moins d'attachement à votre unité, même si c'est frustrant de la perdre, au moins vous ressentez quelque chose, là bah... OSEF.
-Piège à la difficulté, on pense que le jeu est ultra simple alors qu'il laisse des marges d'erreur, ce qui n'est pas le cas.
-Plus aucun intérêt à jouer en casual plutôt qu'en classique. C'est un mauvais point car du coup c'est un mode de jeu en trop, autant jouer en classique direct et ne pas nous laisser le choix, la mécanique de l'horloge aurait été bien plus claire pour tout le monde.
"Jusque là, t'es mignon mon p'tit con, mais tu préfères le mode phénix ?"
et là je réponds :
Le mode phénix est un god mode, c'est à dire un mode aussi équilibré qu'un Kebab mais accompagné d'un coca avec 5 fois plus de sucre.
Clairement je préfère ce système d'horloge, parce je préfère 9 sauvegardes rapides à un god mode.
Je suis pour une simplification du jeu pour une meilleure accessibilité, je suis pour le farm de soutien en phénix.
je suis contre le fait de parler de la difficulté d'un jeu quand on ne peut PAS y mourir.
Certains sont contents et satisfaits du fait de pouvoir lire le scénario, et oui, ils ne sont pas mauvais dans FE.
Pourquoi pas ! Je ne crache pas sur le mode phénix ni sur l'horloge de Mila, car ce sont des outils auxquels nous ne sommes pas obligés de touche.
petit passage salé et 100% second degré :
Où est l'intéret ? Où est l'attachement ? C'est un jeu vidéo, pas un bouquin.
Hé franchement si tu n'es là que pour lire le scénario, y a les wiki pour ça !
Hé franchement si tu n'es là que pour lire le scénario, y a les wiki pour ça !
si je devais prendre une mécanique dans les deux, je prendrais l'horloge.
Mine de, l'horloge permet une marge d'erreur sans forcément nous donner la victoire (Jouez le jeu les pro s'il vous plait,vous n'êtes pas tout seul !)
Maintenant j'aimerais votre avis, sans vous taper dessus + Si y a remarque stériles ou insultantes, j’appelle les Hendeks !
Les casus font vivre notre série, ne l'oubliez pas
Sur ce les amis, je vous écoute.
_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.