Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
NNLT #FE
Pandamtaro
Kaderbaikhan
Nagalfar
Itachi
The_Elfangor
BouffPingouin
Kirra
Prince
Zunashy
14 participants

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyL'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Comme vous le savez, Fe Echoes a viré le mode phénix et...

"OUAIS TROP BIEN ! ENFIN ! C'était une aberration ! Seuls les faibles prennent ce mode de j..."

*prend sa télécommande pour mute tout le monde*

Mais FE Echoes nous donne une mécanique sympathique mais un peu abusée qu'est L'horloge de Mila

C koi laurloj de Mila ? :



Pour ceux qui ne veulent pas la mise en scène et juste l'explication brute :


Du coup, est-ce que vous préférez le mode phénix ? ou cette sainte mécanique de "l'horreur" ?

Perso voici les principaux bons et mauvais côté que j'ai pu en tirer,

Les bons :

-Pas de reset après 20-30 tours, ça fait quand même une frustration en moins.
-On peut tricher et augmenter nos tentatives de coups critiques ! (C'est un bon point en cas de situation critique)
-Kirra ne jettera plus sa console par la fenêtre dès qu'une unité va crever. (Sauf si c'est Alm et Celica)
-Plus aucune excuse pour jouer en Casual (C'est aussi un mauvais point)

Les mauvais :

-Mécanique aussi équilibrée qu'un Kebab : Le jeu laisse trop de marge d'erreur si on en abuse, et je vous laisse pas imaginer le nombre de reset qu'on peut faire avec les rouages.
-Itachi va encore râler et Zuna fait encore un topic inutile pour faire une mise en scène pourrie
-Moins d'attachement à votre unité, même si c'est frustrant de la perdre, au moins vous ressentez quelque chose, là bah... OSEF.
-Piège à la difficulté, on pense que le jeu est ultra simple alors qu'il laisse des marges d'erreur, ce qui n'est pas le cas.
-Plus aucun intérêt à jouer en casual plutôt qu'en classique. C'est un mauvais point car du coup c'est un mode de jeu en trop, autant jouer en classique direct et ne pas nous laisser le choix, la mécanique de l'horloge aurait été bien plus claire pour tout le monde.

"Jusque là, t'es mignon mon p'tit con, mais tu préfères le mode phénix ?"

et là je réponds :


Le mode phénix est un god mode, c'est à dire un mode aussi équilibré qu'un Kebab mais accompagné d'un coca avec 5 fois plus de sucre.

Clairement je préfère ce système d'horloge, parce je préfère 9 sauvegardes rapides à un god mode.

Je suis pour une simplification du jeu pour une meilleure accessibilité, je suis pour le farm de soutien en phénix.
je suis contre le fait de parler de la difficulté d'un jeu quand on ne peut PAS y mourir.
Certains sont contents et satisfaits du fait de pouvoir lire le scénario, et oui, ils ne sont pas mauvais dans FE.
Pourquoi pas ! Je ne crache pas sur le mode phénix ni sur l'horloge de Mila, car ce sont des outils auxquels nous ne sommes pas obligés de touche.

petit passage salé et 100% second degré :


si je devais prendre une mécanique dans les deux, je prendrais l'horloge.

Mine de, l'horloge permet une marge d'erreur sans forcément nous donner la victoire (Jouez le jeu les pro s'il vous plait,vous n'êtes pas tout seul !)

Maintenant j'aimerais votre avis, sans vous taper dessus + Si y a remarque stériles ou insultantes, j’appelle les Hendeks !
Les casus font vivre notre série, ne l'oubliez pas Wink

Sur ce les amis, je vous écoute.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  Zuna_510

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Je pense qu'elle devrait cependant être retirée en mode difficile.

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Prince a écrit:
Je pense qu'elle devrait cependant être retirée en mode difficile.


Comme le mode phénix en Expert, oui, je suis d'accord

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  Zuna_510

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Zunashy a écrit:

-Kirra ne jettera plus sa console par la fenêtre dès qu'une unité va crever. (Sauf si c'est Alm et Celica)


J'ai juste explosée de rire x'D

On peut avoir tant que ça de rouages ? Car perso j'en ai que 4 (3 maintenant puis ce que je l'ai utilisé juste une fois pour sauver Luthier)

Autrement, j'aime bien, c'est comme un "semi-resets" mais après peut être pas trop en abusé.

Ah et sinon:
Spoiler :

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Kirra a écrit:
Zunashy a écrit:

-Kirra ne jettera plus sa console par la fenêtre dès qu'une unité va crever. (Sauf si c'est Alm et Celica)


J'ai juste explosée de rire x'D

On peut avoir tant que ça de rouages ? Car perso j'en ai que 4 (3 maintenant puis ce que je l'ai utilisé juste une fois pour sauver Luthier)

Autrement, j'aime bien, c'est comme un "semi-resets" mais après peut être pas trop en abusé.

Ah et sinon:
Spoiler :


Tout va bien alors ! xD

Oui, question d'abus Wink

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  Zuna_510

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Moi je trouve ça bien, ça empêche de reset un chapitre quand tu meurs à la toute fin, mais ça ne te sauve pas pour autant, ça ne rendra pas l'ennemi moins fort. Perso à chaque fois que je l'ai utilisé je n'ai jamais remonté plus d'un tour en arrière, car la flemme, et à chaque fois il a fallut que je réfléchisse à une solution pour ne pas mourir de la même façon , je joue en difficile et franchement je n'ai pas l'impression de tricher.

Et puis c'est bien pour les donjons, tu enchaînes plusieurs combats d'affilés sans sauvegarder, ce qui veut dire que si tu meurs dans une escarmouche après 2 heure de donjon, et bah tes deux dernières heures n'auront servi à rien quoi. Alors franchement je tolère la présence de l'horloge, mais 10 utilisations ça me paraît exagéré, je pense qu'avec 3 utilisations le jeu peut rester stressant et frustrant tout en nous laissant une chance, et éventuellement nous permettre de temps en temps une prise de risque quand on ne voit pas d'autre option.

Ah et aussi une fois je l'ai utilisé parce que Mae a manger son biscuit sans faire exprès, du coup j'ai voulu le faire réapparaître...

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Tu lui as donné une sucette, et tu lui as retiré après, gg ! xD

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  Zuna_510

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Personnellement, pour le grind de stats sans passer par les fourches de péons.
Après, les growth sont presque godly par rapport à la version originale, mais bon. Ca permet de faire plus facilement des +4/5 en attendant une éventuelle Star Sphere X)

EDIT : avant qu'il y en ait qui disent "oui mais les growths sont pourris" ; en moyenne, les persos ont 80% de growth en plus, soit 10% par stat, par rapport à l'original. Doooooonc !

Dernière édition par The_Elfangor le Dim 21 Mai 2017 - 16:30, édité 2 fois

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
The_Elfangor a écrit:
Personnellement, pour le grind de stats sans passer par les fourches de péons.


C'est pas bête ça, j'avoue que j'étais dans mon RP de "je continue comme ça", mais c'est une bonne technique.

The_Elfangor a écrit:
Après, les growth sont presque godly par rapport à la version originale, mais bon. Ca permet de faire plus facilement des +4/5 en attendant une éventuelle Star Sphere X)


Je confirme ! Il me semble que même Shadow Dragon nous faisait des cadeaux à côté par rapport aux growth

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  Zuna_510

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Du coup, je l'utiliserai majoritairement pour Alm et Celica, qui n'ont pas accès à la fourche du péon. Seul réel intérêt pour moi :x !

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
C'est quoi la fourche du péon ? scratch

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Fourche de villageois, permet à n'importe quelle unité (exception faite d'Alm et Celica) de devenir Villageois.

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
C'est d'ailleurs p'tet pour ça que Sonya est une mage et pas une sorcière

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  Zuna_510

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Ce truc me pose qu'un seul gros souci.

Le roleplay.

Autant le mode phoenix pouvait s'expliquer (ils sont "blessés", ils ont besoin d'aller se bander/soigner pour revenir.) autant ça... On retourne dans le temps. D'accord ok. Donc ça veut dire quoi ? Que le joueur c'est Mila ? Que les dragons manipulent le temps ? WTF la logique ? Oo

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
Ah oui la logique est totalement disrespect.

Mais le fait de voir un souvenir dans la statue de Mila ? ça justifierai les soutiens en tout cas !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'horloge de Mila / le mode Phénix ?  Zuna_510

descriptionL'horloge de Mila / le mode Phénix ?  EmptyRe: L'horloge de Mila / le mode Phénix ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre