Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Zunashy
Patchiru
LeahFoxDen
teamexplosive
Gale
krysta
BouffPingouin
Yuzuro
Guillic
Kirra
14 participants

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyLe mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
Il y a moins d'une semaine, il y avait eu une petite discussion à ce sujet sur Discord et ça m'a donnée envie de crée ce petit topic pour débattre sur le mode Phénix.

Du coup, que pensez vous du mode Phénix ? Trouvez vous que c'est un bon truc pour les débutants ? Ou que ça n'aurait tout simplement pas dût exister ?

Dans mon cas, même quand je débutais, je trouvais déjà que c'était le niveau de "difficulté" (ou plutôt de facilité) de trop.
Quand j'ai lu la description "Les unités reviennent rapidement" et que quelqu'un m'avait en plus dis qu'apparemment les unités "morte" reviennent au bout d'un ou deux tours, je me suis dis "Non, faut pas déconner non plus, le mode débutant facilite bien assez la tâche comme ça"
J'ai l'impression que c'est limite impossible de perdre avec ce mode, que ceux qui l'ont pris, ne savent pas à quoi ressemble l'écran de Game Over.
Déjà que je trouvais ça abusé que dans Fates en mode débutant la "mort" de Corrin n'avait aucune importance, contrairement à Awakening ou même en mode débutant, la mort de Daraen ou Chrom donnait un Game Over.
Là en plus de ça, on nous rajoute le mode Phénix.

Alors, ok, vous me direz, personne nous oblige nous qui aimons la difficulté à le prendre et que les autres font ce qu'ils veulent.
Mais quand je vois comment j'en ai bavé dans Conquête même en mode débutant et que je souffre encore plus en mode difficile/classique, voir à côté qu'une de mes amie se l'ai fait en moins de 3 jours en mode Phénix, ça m'a bien dégoûtée...
D'ailleurs, je sais pas c'est quoi le pire entre utilisé le mode Phénix pour Héritage où ça serait juste abusé, comme si cet opus était pas assez facile comme ça et l'utilisé pour Conquête où ça détruit complètement sa difficulté...

Donc voilà, pour moi ils avaient pas besoin de le rajouter, le mode débutant est amplement suffisant pour permettre aux joueurs récents de découvrir le jeu sans trop galéré.
J'ose donc espéré qu'il y sera pas dans Echoes, mais il semblerait que non car dans le dernier trailer que j'ai vu (qui a été poster sur le topic) on voyait le mode débutant et le mode classique, mais pas de phénix à l'horizon, donc tant mieux.

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyRe: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
Pour moi le mode Phénix, c'est comme si :


  • On recommençait à l'endroit où on mourrait dans un jeu de plateforme (ou vraiment juste avant pour un saut)
  • On pouvait retourner 30 secondes en arrière avant de se prendre un but sur Fifa
  • On ne pouvait pas mourrir dans un combat de RPG


A chaque fois qu'on me parle du mode Phénix je pense à ça... Donc pour moi une bonne connerie.
Cela gâche l'expérience de jeu. On perd l'aspect stratégique d'un Tactical-RPG (un comble quand même), on perd l'attachement aux personnages, créés par les dialogues (surtout de soutien).
Bref, pour moi ça tue le jeu

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyRe: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
J'ai du allez en mode phenix pour battre Takumi :'( J'avais essayer une bonne 20 de fois Sad

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyRe: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
C'est exactement ça !
J'ai un ami qui s'est mis depuis peu à Fire Emblem et quand il m'a demandé ce qu'est le mode Phénix, comme il est tout comme moi un grand fan de Kingdom Hearts, je lui ait dit que c'est c'était comme si Sora revenait à la vie dès qu'on perd contre un boss.

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyRe: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
Personnellement, un de mes trucs préférés dans un jeu vidéo, c'est la satisfaction après avoir atteint un objectif difficile, ou même quelques choses qui me semblait impossible avant (genre le dragon niv 120 dans Xenoblade Chronicles, réussir le chapitre final de Conquête en difficile/classique sans perdre la moindre unité, ou même certains des derniers chapitres de Héritage en Expert).
Après si ça permet à des joueurs de débuter la série en douceur pourquoi pas, mais franchement je vois pas comment on peut trouver ça amusant, autant ajouter une option "press B to win" ...

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyRe: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
Je peux comprendre la présence du mode phénix perso, je ne l'utiliserais jamais, comme le mode qui fait revivre les unités après chaque chapitre. Mais chacun doit pouvoir jouer à un jeu comme il a envie, si certains ne veulent pas se prendre la tête avec la difficulté ils ont leur mode et ça permet de toucher un public plus large. Après oui la difficulté à mes yeux fait partie de ce que j'apprécie dans la saga, mais tant que je ne suis pas forcée à faire ce mode il ne me gêne pas.
La seule raison qui me ferait perso l'utiliser c'est pour farmer plus facilement les soutiens.

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyRe: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
Krysta quand tu descend d'une difficulté tu peux plus y monter

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyRe: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
Oui je sais, et je vois pas le soucis avec ce que j'ai dit?

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyRe: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
Bah augmenter les soutiens de tes persos mais apr3s tu pourrait plus retourner a ta difficulté de depart, enfin apres si c'est quand tu as finis le jeu une fois je vois pas le probleme

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyRe: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
Elle peut très bien avoir deux parties, une en Classique pour l'histoire et une en Phénix pour les soutiens ^^
On peut quand même avoir 9 sauvegardes dans Fates, si je compte bien.

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyRe: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
Ah mais comme le dit kirra je pensais que le jour où je ferais ça ça serait dans révélations et avec une nouvelle partie. Donc dans longtemps. Surtout qu'en soit j'ai 3 cartouches différentes donc de la marge niveau sauvegarde .

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyRe: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
Ah oké j'y avais pas penser ^^'' Sorry

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyRe: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
Ah oui t'as de quoi faire xD
Tu me diras moi aussi comme j'ai la cartouche de Héritage et de Conquête.
Et j'ai ma partie de révélation sur les deux cartouches, ça m'évitera de la perdre, si un jour je fais une boulette.

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyRe: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
Moi j'ai qu'une cartouche celle de conquete

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyRe: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
Moi j'ai aucune cartouche, j'ai téléchargé le jeu. *sors*

Le mode Phénix, et bien je ne peux rien rajouter de constructif par rapport à ce qui a déjà été dit. De mon point de vue le mode débutant aurait déjà suffit, car le mode phénix rend le jeu tout simplement impossible à perdre.

descriptionLe mode Phénix, qu'en pensez vous ? EmptyRe: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre