Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionCréez votre mode de dificulté  EmptyCréez votre mode de dificulté

more_horiz
Alors vous pouvez réfléchir à un mode très facile tout comme un mode très difficile.

Pour commencer, j'ai eu l'idée d'un mode où on ne pourrait pas voir les stats et l'équipement des unités ennemis. Je me dis que ça serait intéressant de ne pas savoir d'avance sur la carte si un paladin a une lance ou une épée, et si elle est magique ou non.
Cette idée met venu des unités de Sonja dans Advance Wars, elle pouvait cacher le profil de ses unités.

descriptionCréez votre mode de dificulté  EmptyRe: Créez votre mode de dificulté

more_horiz
Comme de le FEFFFFFFFFFFF (je sais plus il y a combien de F ^^), j'aimerais bien un mode YOLO, pire que Thracia 776 et Conquête réuni. Pire que ta proposition, ne pas savoir quelle arme il va avoir !! Je pense que ça pourrait en faire rager plus d'un et surtout montrer qui sont les plus persévérant et les plus forts (ou chanceux) joueurs de Fire Emblem ^^

descriptionCréez votre mode de dificulté  EmptyRe: Créez votre mode de dificulté

more_horiz
Si c'est pour faire ça autant tenter sa chance au loto X)
Je veux bien avouer que j'aime bien le côté difficile des FE, mais c'est surtout pour la satisfaction que procure le fait d'avoir réussi quelques chose qui semblait compliqué/impossible à faire. Là c'est du masochisme pur et dur, et si ce mode devait exister, je n'y toucherai sûrement jamais .

Sinon j'ai une super nouveau mode pour les moins doués d'entre nous :
Le mode "Tapette" , une veine dragunaire est disponible vers la zone de départ dans chaque chapitre et vous pouvez l'utiliser pour descendre les PV de tous les ennemis à 1 cheers

descriptionCréez votre mode de dificulté  EmptyRe: Créez votre mode de dificulté

more_horiz
Ah tiens ce mode "Tapette" m'a l'air intéressant, d'autant plus que les ennemis ont encore 1 PV ! Ils ne meurent pas automatiquement ! Tout de même, il en faut du courage pour se battre contre des ennemis encore en vie ! Razz

Blague à part, on pourrait imaginer un "mode" basé sur la visibilité des persos (je me suis un peu inspiré de ce que Kamui a proposé) : certains éléments de la map pourraient empêcher d'avoir une visibilité sur toute la map, par exemple on ne peut pas connaître l'emplacement des unités ennemies si elles sont séparées de nos unités par des chaînes de montagnes, des murs,... et les unités placées sur des cases telles que "forêt dense" pourrait être indéctable. Ça augmenterait la probabilité des embuscades et renforcerait la paranoïa du joueur Twisted Evil
On pourrait avoir la possibilité, avant chaque bataille, de payer des "espions" qui réveleraient une case de la map au choix. Ça ajoute une contrainte sur l'argent.

descriptionCréez votre mode de dificulté  EmptyRe: Créez votre mode de dificulté

more_horiz
Kamui a écrit:

Pour commencer, j'ai eu l'idée d'un mode où on ne pourrait pas voir les stats et l'équipement des unités ennemis. Je me dis que ça serait intéressant de ne pas savoir d'avance sur la carte si un paladin a une lance ou une épée, et si elle est magique ou non.
Cette idée met venu des unités de Sonja dans Advance Wars, elle pouvait cacher le profil de ses unités.

Je trouve cette idée horrible car ça retirerait tout l'aspect stratégique de FE 

" j'aimerais bien un mode YOLO, pire que Thracia 776 et Conquête réuni. Pire que ta proposition, ne pas savoir quelle arme il va avoir !! Je pense que ça pourrait en faire rager plus d'un et surtout montrer qui sont les plus persévérant et les plus forts (ou chanceux) joueurs de Fire Emblem ^^"
Thracia est relativement simple (j'ignore d'où vien la réputation d'étre horrible de se jeux) mais je trouve l'idée là aussi exagérée car une difficulté trop haute donne des horreurs comme le lunatic d'awekening ou le prologue de FE12 (infinisable si tu ne joue pas la bonne classe)


"Blague à part, on pourrait imaginer un "mode" basé sur la visibilité des persos (je me suis un peu inspiré de ce que Kamui a proposé) : certains éléments de la map pourraient empêcher d'avoir une visibilité sur toute la map, par exemple on ne peut pas connaître l'emplacement des unités ennemies si elles sont séparées de nos unités par des chaînes de montagnes, des murs,... et les unités placées sur des cases telles que "forêt dense" pourrait être indéctable. Ça augmenterait la probabilité des embuscades et renforcerait la paranoïa du joueur Créez votre mode de dificulté  Icon_twisted
On pourrait avoir la possibilité, avant chaque bataille, de payer des "espions" qui réveleraient une case de la map au choix. Ça ajoute une contrainte sur l'argent."
Oui, mais je pense que ça devrait être rajouté pour les map de fog of war, et non pour le jeux en entier


mon idée personnelle serait, enplus de la difficultée et du mode de rajouter des "spécificités" 0% growth, 100% growth, perfect RNG, reverse recrutment, paragon mode, reverse...
ça permettrait de faciliter le jeux, de faire du LTC, ou de faire des combinaison intéressante 

descriptionCréez votre mode de dificulté  EmptyRe: Créez votre mode de dificulté

more_horiz
Moi le mode que je rêverais,ce serait un mode ou les stats sont prédéfinis à l'avance. En gros, les lvl up augmenteront  les stats sentent que l'aléatoire s'en mêle.

descriptionCréez votre mode de dificulté  EmptyRe: Créez votre mode de dificulté

more_horiz
Tu as le Fixed Mode de FE9 qui est débloqué après avoir fini le jeu une fois. Y'a moyen d'altérer un peu les croissances, mais les persos finiront très proches de leurs averages. Je te laisse regarder comment ça fonctionne ^^

descriptionCréez votre mode de dificulté  EmptyRe: Créez votre mode de dificulté

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre