Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le "château" : un ajout nécessaire ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Paposaure
jbm
krysta
Azenta
Kratos Wright
Fenrill
10 participants

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? - Page 2 EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Drekking a écrit:
Kratos Wright a écrit:

Sauf que dans PoR et RD tu perdais pas ton temps à te balader dans une base qui sert à rien, y a quand même une différence et contrairement à Fates, dans PoR, RD et Awakening tu avait toujours l'impression d'aller de l'avant alors qu'avec Fates tu as l'impression de revenir à ton point de départ pour pas grand chose.


On appel ça rentrer à la base c'est ce que font toutes les armées après une opé hors guerre de position.


D'un autre côté, aucune armée ne rentre à la maison après chaque bataille d'une campagne. En général, elles poussent vers l'avant. C'est même la base de la Blitzkrieg, avec tout l'intérêt qu'on lui connait... Le "château" : un ajout nécessaire ? - Page 2 3820394595

Sinon, si vous pouviez arrondir un petit peu les angles lors du débat, ce serait gentil. On a l'impression que vous allez mordre X) !

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? - Page 2 EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
The_Elfangor a écrit:
Drekking a écrit:
Kratos Wright a écrit:

Sauf que dans PoR et RD tu perdais pas ton temps à te balader dans une base qui sert à rien, y a quand même une différence et contrairement à Fates, dans PoR, RD et Awakening tu avait toujours l'impression d'aller de l'avant alors qu'avec Fates tu as l'impression de revenir à ton point de départ pour pas grand chose.


On appel ça rentrer à la base c'est ce que font toutes les armées après une opé hors guerre de position.


D'un autre côté, aucune armée ne rentre à la maison après chaque bataille d'une campagne. En général, elles poussent vers l'avant. C'est même la base de la Blitzkrieg, avec tout l'intérêt qu'on lui connait... Le "château" : un ajout nécessaire ? - Page 2 3820394595


Pour sa que dans PoR et RD, la base de l'armée c'était des tentes et le background changeait en fonction du lieu où ils se trouvaient pas comme dans Fates.

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? - Page 2 EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Oui, enfin pour le château de fates, faut pas oublier que c'est dans un plan astral, et que grâce à lilith, ils peuvent y accéder d'où ils veulent. Donc autant se servir d'un bastion qui est sur un autre plan que de faire un camp itinérant beaucoup plus difficile à défendre. 
Là l'armée, a un lieu beaucoup plus simple à défendre, qui leur fournit armes, objets, vivres et réconfort, donc autant qu'ils en profitent. Le château ça reste un lieu de vie, qui regroupe tout les infrastructures qu'on trouvait sur les maps avant, (Boutiques, aréne,...) Avec des ajouts en plus (ou de nouveau là), comme la prison, la loterie, le mess, la forge, les quartiers privés ou l'onsen (fanservice). Ils ont vraiment voulus offrir un lieu propre à chaque joueur, pour que chacun puisse fait évoluer le château selon son goût et ses envies. Après je pense que si tu utilises la fonction courir pour parler à chaque perso avec un ! au dessus de lui, c'est plié en 10 secondes. Donc c'est pas si long que ça.

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? - Page 2 EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Oui ils ont trouver l'excuse du plan astral mais sa ne change rien au problème car sa casse le rythme, tu n'a pas l'impression d'avancer comme dans PoR/RD ou Awakening et donc tu n'est plus en proie aux embuscades, etc.... Même si c'est plié en 10 sec, cela casse le rythme, ils auraient dû faire en sorte que cela apporte un vrai plus comme des dialogues qui nous en apprenne plus sur les perso, etc... Au début on s'amuse mais une fois arriver dans Révélation c'est fini. Dans Hoshido, j'ai jouer le jeu, dans Conquête, je me suis même pas occuper du château sauf pour les armes/bâton et la relation entre perso. Dans Révélation, je m'y suis remis de forte vu que c'est l'ultime édition.

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? - Page 2 EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Kratos a écrit:
Pourquoi l'avoir intégré de force dans le jeu ? En plus niveau multi c'est très nul, un FE avec un vrai multi, sa serait un FE avec des cartes variée pouvait être jouée en ligne avec une adversaire humain et pas un ordi. Le top serait une éditeur de map mais on peux encore rêvet.


Comme Advance Wars ?

D'ailleurs, j'aimerai beaucoup un mode où on peut s'allier avec un autre joueur pour vaincre une grosse armée d'ennemi.

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? - Page 2 EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Ayant très peu jouer à Advance Wars (je n'ai fini que Dark Conflict dont j'ai apprécier l'ambiance par rapport aux trois premier) je peux pas me prononcer sur le multi. Mais un mode alliance online serait en effet excellent !

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? - Page 2 EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Kratos Wright a écrit:
Oui ils ont trouver l'excuse du plan astral mais sa ne change rien au problème car sa casse le rythme, tu n'a pas l'impression d'avancer comme dans PoR/RD ou Awakening et donc tu n'est plus en proie aux embuscades, etc....

Non mais mais y a pas à dire je comprends pas ce que tu veux dire par là, faudrait que tu m'explique bien lentement pour que j'assimile parce que là j'ai juste l'impression que c'est ton ressenti j'ai pas du tout l'impression de stagner et j'en passe du temps sur le château... donc y a un truc que je dois pas comprendre car vu comme ça si problème de rythme il y a, il vient du scenar et pas du château.

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? - Page 2 EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Bien sur que c'est mon ressenti, un point de vue est obligatoirement basé un ressenti, c'est subjectif d'où le fait que je trouve que le château casse le rythme et que cela ne te gène pas.

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? - Page 2 EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
oui tout n'est que ressenti c'est évident mais le rythme est intrinsèque au jeu et il se trouve (attention c'est la que ça devient subjectif) que fates n'a pas un rythme rapide, en tout cas pas assez pour que my castle, même en y restant des heures, y changent quoi que ce soit.

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? - Page 2 EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Promis je serais moins agressif la prochaine fois, j'ai l'impression d'avoir un peu mis la zone, désolé ^^'

Oui chaque argument, même pseudo objectif est basé sur un ressenti, on serait tous pareil (CAPTAIN OBVIOUS ALLEZ)

Ayant prit le temps de finir FE Birthright,
Spoiler :
sinon je ne vois pas trop

Encore une fois, c'est compréhensible Smile

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? - Page 2 EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre