Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le "château" : un ajout nécessaire ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Paposaure
jbm
krysta
Azenta
Kratos Wright
Fenrill
10 participants

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyLe "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Avant toute chose, je tiens à vous éconduire très vite sur le topic de Wolfmirmydon (http://www.firemblemcfe-forum.com/t1700-fe14-tuto-visiter-un-chateau-echange-d-adresse#) qui a réalisé un superbe tuto sur le fonctionnement des châteaux / bases. C'est aussi là-bas que vous pourrez échanger l'adresse de vos constructions.
Mais pour éviter de polluer ce topic de discussions inutiles, reportons ces-dernières ici !

Alors, l'implantation des châteaux dans Fire Emblem est quand une nouveauté majeure dans la série, et pas forcément celle que l'on attendait.
Trouvez-vous qu'il s’agisse d'un vrai + dans votre expérience de jeu ?
Aimeriez-vous revoir cette fonctionnalité dans le futur ?

Débattons ! o/

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Pour avoir fini le jeu, cela sert complètement à rien et ça casse le rythme d'y revenir entre chaque mission...

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Je suis d'accord malgré avoir apprécié l'aspect superficiel pour les intéractions (Avatar surtout)...
Mais ça cassait le rythme et ça faisait perdre du temps je trouve aussi... Ils auraient pu garder ça comme Awakening tant qu'à faire, je préférais me promener sur la map même si ça non plus ce n'était pas le plus pratique :/

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Perso, j'aime bien l'idée d'avoir un bastion dans un havre tranquille ou nos troupes peuvent se reposer, je trouve ça agréable, aussi après la tension d'une bataille difficile ou un choix fatidique.

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
j'aime bien mon chateau Sad
Non sérieux c'est une super bonne idée, ça ressemenble un peu a animal crossing mais c'est sympa ^^
Puis franchement entre ça et la caserne je préfere largement le bastion

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Je trouve aussi que ça casse le rythme et ne sert pas à grand chose.

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
*Lit les commentaire et esquisse un sourire* Je comprends mieux pourquoi j'étais pas apprécié avant :'D

Encore une fois mon avis va être différent de la majorité.

Alors est-ce qu'il est PUREMENT nécessaire ? Non, par contre...

Le château est un atout dans ce Fire emblem pour moi, à une incohérence près (Il me semble qu'après avoir quitté le château le héros retourne d'où il venait ensuite, pour les défi / quêtes annexes, y aurait pas un faux raccord ? Ou j'aurais mal compris sans doute)

à ce détail près, j'ai toujours été habitué à ce genre de "pause", souvenez vous de Fire Emblem 10 (Radiant Dawn), Chapitre X, blabla, préparation, valider la suite, blabla, préparation tactique, baston, fin de chapitre, Chapitre X+1, blabla et ainsi de suite, y a eu ça dans Path of Radiance aussi.
Certains aiment, d'autres (La majorité) non.

Après parler de rythme dans un jeu de stratégie... A moins de vouloir speed run le jeu j'avoue que je ne saisis pas trop, y aurait pas un retour automatique dans la base je passerais plus de temps à vouloir y accéder qu'à en sortir.

Niveau château, rien ne remplacera Fire Emblem 4 (Seisen no Kiefu) qui nous permettait de jouer TOUTES les unités (enfin plutôt de garder les moins utiles à l'abri, pauvre Adan t'auras plus passé ton temps à regarder le paysage qu'à encaisser des coups.)

Puis franchement, on parle d'un gros progrès par rapport à la caserne des veilleurs surtout dans la relation entre unités, plutôt que de rester cloitrés dans la même pièce ils se baladent un peu partout, bon sauf pour votre dulcinée, quand on a une relation S avec une fille on peut même aller la voir dans votre chambre et... je vais pas faire un dessin, il y a Deviant Art pour ça :')

(Hors sujet)
Spoiler :


Encore une fois, l'ajout n'était pas dit "Nécessaire" mais bien fichu.

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
J'ai une question ! J'ai vu que l'on pouvait parler aux personnages dans le château, puisqu'ils sont visibles sur la map.
Est-ce qu'ils disent des choses intéressantes, ou alors ce sont des dialogues "bateau" ? :#

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Fenrill a écrit:
J'ai une question ! J'ai vu que l'on pouvait parler aux personnages dans le château, puisqu'ils sont visibles sur la map.
Est-ce qu'ils disent des choses intéressantes, ou alors ce sont des dialogues "bateau" ? :#


Bateau.
Ca reste le même principe que la caserne, armes, matériel, petite augmentation pour une relation de soutien

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Zunashy a écrit:
*Lit les commentaire et esquisse un sourire* Je comprends mieux pourquoi j'étais pas apprécié avant :'D

Encore une fois mon avis va être différent de la majorité.

Alors est-ce qu'il est PUREMENT nécessaire ? Non, par contre...

Le château est un atout dans ce Fire emblem pour moi, à une incohérence près (Il me semble qu'après avoir quitté le château le héros retourne d'où il venait ensuite, pour les défi / quêtes annexes, y aurait pas un faux raccord ? Ou j'aurais mal compris sans doute)

à ce détail près, j'ai toujours été habitué à ce genre de "pause", souvenez vous de Fire Emblem 10 (Radiant Dawn), Chapitre X, blabla, préparation, valider la suite, blabla, préparation tactique, baston, fin de chapitre, Chapitre X+1, blabla et ainsi de suite, y a eu ça dans Path of Radiance aussi.
Certains aiment, d'autres (La majorité) non.

Après parler de rythme dans un jeu de stratégie... A moins de vouloir speed run le jeu j'avoue que je ne saisis pas trop, y aurait pas un retour automatique dans la base je passerais plus de temps à vouloir y accéder qu'à en sortir.

Niveau château, rien ne remplacera Fire Emblem 4 (Seisen no Kiefu) qui nous permettait de jouer TOUTES les unités (enfin plutôt de garder les moins utiles à l'abri, pauvre Adan t'auras plus passé ton temps à regarder le paysage qu'à encaisser des coups.)

Puis franchement, on parle d'un gros progrès par rapport à la caserne des veilleurs surtout dans la relation entre unités, plutôt que de rester cloitrés dans la même pièce ils se baladent un peu partout, bon sauf pour votre dulcinée, quand on a une relation S avec une fille on peut même aller la voir dans votre chambre et... je vais pas faire un dessin, il y a Deviant Art pour ça :')

(Hors sujet)
Spoiler :


Encore une fois, l'ajout n'était pas dit "Nécessaire" mais bien fichu.


A la différence près que le mode phoenix tu peux le zapper la feature my castle non.
Je préférais la base à l'ancienne avec menu, tu fais les soutiens de tes persos, tu gères ton stuff et tu repars au combat.
Sinon ravi que l'on ai fait ta journée et bravo pour le pavé sur cette feature, je ne pensais pas qu'on puisse développer autant là-dessus.

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Paposaure a écrit:

A la différence près que le mode phoenix tu peux le zapper la feature my castle non.

Je préférais la base à l'ancienne avec menu, tu fais les soutiens de tes persos, tu gères ton stuff et tu repars au combat.

bravo pour le pavé sur cette feature, je ne pensais pas qu'on puisse développer autant là-dessus.


Ouais mais ça prend 30 secondes pour aller voir Felicia et faire combat suivant, ça mettrais 5 minutes entre chaque combats, je dis pas là ça aurait été un peu casse pied ^^'

Au final c'est pas si différent, mis à part l'interface en soi...

Well thanks Very Happy

Désolé je me montre un peu offensif, ce n'est absolument pas mon but ! Wink

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Zunashy a écrit:
j'ai toujours été habitué à ce genre de "pause", souvenez vous de Fire Emblem 10 (Radiant Dawn), Chapitre X, blabla, préparation, valider la suite, blabla, préparation tactique, baston, fin de chapitre, Chapitre X+1, blabla et ainsi de suite, y a eu ça dans Path of Radiance aussi.
Certains aiment, d'autres (La majorité) non.

Sauf que dans PoR et RD tu perdais pas ton temps à te balader dans une base qui sert à rien, y a quand même une différence et contrairement à Fates, dans PoR, RD et Awakening tu avait toujours l'impression d'aller de l'avant alors qu'avec Fates tu as l'impression de revenir à ton point de départ pour pas grand chose. C'est quoi l'utilité de se déplacer pour aller acheter des armes ? Où est l'utilité de ce déplacer pour améliorer sa relations avec sa femme ou ses proches alors qu'on a les dialogues de soutiens ? Je préfère largement le système classique.

Zunashy a écrit:
Après parler de rythme dans un jeu de stratégie... A moins de vouloir speed run le jeu j'avoue que je ne saisis pas trop, y aurait pas un retour automatique dans la base je passerais plus de temps à vouloir y accéder qu'à en sortir.

Tu sais dans Fire Emblem il y a une histoire avec un rythme, on parle pas du déroulement des batailles.

Zunashy a écrit:
Puis franchement, on parle d'un gros progrès par rapport à la caserne des veilleurs surtout dans la relation entre unités, plutôt que de rester cloîtrés dans la même pièce ils se baladent un peu partout, bon sauf pour votre dulcinée, quand on a une relation S avec une fille on peut même aller la voir dans votre chambre et... je vais pas faire un dessin, il y a Deviant Art pour ça

Justement je déteste la caserne des veilleurs, sa n'apportais rien donc imagine dans le cadre du Fates, c'est encore pire. My Castle aurait été utile si cela aurait servie à vraiment développer les relations entre personnages, en apprendre plus sur eux au-delà des dialogues de soutiens, ici c'est juste un ajout pour plaire au publique jp et leur fans en occident à travers des mini jeu inutile et surtout pour permettre de jouer en ligne.

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Moi j'y ai pas encore touché, mais j'me dis que ça aurait dû être comme dans Shining Force (le premier, sur Megadrive => GBA/autres). Totalement optionnel, mais permettant d'obtenir de vrais infos sur les persos. Ca a pas l'air d'être le cas.

Après, je verrais bien si ça m'embête ou pas... Le "château" : un ajout nécessaire ? 3820394595

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Kratos Wright a écrit:

Sauf que dans PoR et RD tu perdais pas ton temps à te balader dans une base qui sert à rien, y a quand même une différence et contrairement à Fates, dans PoR, RD et Awakening tu avait toujours l'impression d'aller de l'avant alors qu'avec Fates tu as l'impression de revenir à ton point de départ pour pas grand chose.


On appel ça rentrer à la base c'est ce que font toutes les armées après une opé hors guerre de position.

Kratos Wright a écrit:
C'est quoi l'utilité de se déplacer pour aller acheter des armes ?


Avis perso et infondé c'est plus rapide et pratique d'acheter les armes ici que de perdre 15 tours à envoyé une unité la chercher en bas à gauche de la map.

Kratos Wright a écrit:
Où est l'utilité de ce déplacer pour améliorer sa relations avec sa femme ou ses proches alors qu'on a les dialogues de soutiens ? Je préfère largement le système classique.


Approfondir les perso, l'univers, t'enlever l'impression que t'en a plus rien à foutre d'un perso une fois que t'a fait ses soutiens ??? Non ??


Kratos Wright a écrit:
Tu sais dans Fire Emblem il y a une histoire avec un rythme, on parle pas du déroulement des batailles.


Dans FE tu passe 90% de ton temps en bataille et pour beaucoup (pas moi mais quand même) c'est franchement pas pour l'histoire que t'y joue, donc le rythme est défini par le gameplay->LENT (et puis le rythme de l'histoire voilà quoi Rolling Eyes )


Kratos Wright a écrit:
Justement je déteste la caserne des veilleurs, sa n'apportais rien donc imagine dans le cadre du Fates, c'est encore pire. My Castle aurait été utile si cela aurait servie à vraiment développer les relations entre personnages, en apprendre plus sur eux au-delà des dialogues de soutiens, ici c'est juste un ajout pour plaire au publique jp et leur fans en occident à travers des mini jeu inutile

Avis perso, chacun ses goûts, moi j'aime bien.

Kratos Wright a écrit:
et surtout pour permettre de jouer en ligne.

Et bah voilà une remarque pertinente ->my castle sert surtout au MULTI depuis temps qu'on en rêve et y a qui arrivent à se plaindre parce que ça casse le rythme inexistant du jeu...

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
Drekking a écrit:
Kratos Wright a écrit:

Sauf que dans PoR et RD tu perdais pas ton temps à te balader dans une base qui sert à rien, y a quand même une différence et contrairement à Fates, dans PoR, RD et Awakening tu avait toujours l'impression d'aller de l'avant alors qu'avec Fates tu as l'impression de revenir à ton point de départ pour pas grand chose.


On appel ça rentrer à la base c'est ce que font toutes les armées après une opé hors guerre de position.

Je n'ai jamais remis en cause cet état de fait.

Drekking a écrit:


Kratos Wright a écrit:
C'est quoi l'utilité de se déplacer pour aller acheter des armes ?


Avis perso et infondé c'est plus rapide et pratique d'acheter les armes ici que de perdre 15 tours à envoyé une unité la chercher en bas à gauche de la map.

Pas besoin, tu peux très bien les acheter juste avant de lancer les missions comme dans RD.

Drekking a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Où est l'utilité de ce déplacer pour améliorer sa relations avec sa femme ou ses proches alors qu'on a les dialogues de soutiens ? Je préfère largement le système classique.


Approfondir les perso, l'univers, t'enlever l'impression que t'en a plus rien à foutre d'un perso une fois que t'a fait ses soutiens ??? Non ??

Je te met au défi de me trouver un moment où tes personnages sont approfondies dans My Castle parce que c'est pas avec des dialogues bateaux et après avoir ramasser 3 tiges d'algues pour Lilith que va approfondir quoique soit.

Drekking a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Tu sais dans Fire Emblem il y a une histoire avec un rythme, on parle pas du déroulement des batailles.


Dans FE tu passe 90% de ton temps en bataille et pour beaucoup (pas moi mais quand même) c'est franchement pas pour l'histoire que t'y joue, donc le rythme est défini par le gameplay->LENT (et puis le rythme de l'histoire voilà quoi Rolling Eyes )

Ta des chiffres pour affirmer que la majorités jouent uniquement pour le gameplay ?


Drekking a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Justement je déteste la caserne des veilleurs, sa n'apportais rien donc imagine dans le cadre du Fates, c'est encore pire. My Castle aurait été utile si cela aurait servie à vraiment développer les relations entre personnages, en apprendre plus sur eux au-delà des dialogues de soutiens, ici c'est juste un ajout pour plaire au publique jp et leur fans en occident à travers des mini jeu inutile

Avis perso, chacun ses goûts, moi j'aime bien.

En même temps, je vais te donner l'avis de Kamui ^^

Drekking a écrit:
Kratos Wright a écrit:
et surtout pour permettre de jouer en ligne.

Et bah voilà une remarque pertinente ->my castle sert surtout au MULTI depuis temps qu'on en rêve et y a qui arrivent à se plaindre parce que ça casse le rythme inexistant du jeu...

Pourquoi l'avoir intégré de force dans le jeu ? En plus niveau multi c'est très nul, un FE avec un vrai multi, sa serait un FE avec des cartes variée pouvait être jouée en ligne avec une adversaire humain et pas un ordi. Le top serait une éditeur de map mais on peux encore rêvet.

descriptionLe "château" : un ajout nécessaire ? EmptyRe: Le "château" : un ajout nécessaire ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre