Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

descriptionMy Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ? EmptyMy Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ?

more_horiz
TOPIC A SPOIL !

C'est THE nouveauté de Fire Emblem IF, et certainement celle qui fera couler beaucoup d'encre. Le jeu, en plus de ses nombreuses batailles, se dote d'un QG (tel que dans la série de RPG Suikoden, mais là le QG dans Suikoden, c'est de la bombe <3), qui sera d'ailleurs au cœur du jeu. Un peu à la mode des RPGs japonais qui de + en + possèdent un "hub" dans lequel le joueur va trèèèès souvent car il est bien obligé, c'est sa base. :s

Je vous invite à lire l'article de Serenes Forest, très complet et très bien organisé :
http://serenesforest.net/fire-emblem-if/castle-analysis-part-1/

Votre avis est vivement demandé, car c'est sujet à débat !
Pour les anglophobes, je vais essayer de faire un bref résumé des idées principales. Surtout si je me trompe, corrigez-moi. :c

* My Castle est accessible entre chaque mission/bataille, c'est la "map-monde", ce qui confirme le fait que Fire Emblem se dirige vers un monde "un peu + ouvert". Finis les chapitres qu'on se coltine les uns après les autres.

* My Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ? MyCastle-004-300x168
Le joueur peut se promener librement dans My Castle, même si c'est quand même très moche moi je trouve. :c Je conseille à tous d'utilsier plutôt la perspective à la 3eme personne, c’est bien mieux.
Ils peuvent en tout cas interagir avec tous les personnages, et visiter divers lieux telle que al forge ou le magasin...

* My Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ? MyCastle-007-300x168
Au fur et à mesure, le joueur pourra construire divers bâtiments, et divers décorations, pour habiller son QG. On peut les poser n'importe où à la manière d'un jeu de construction, niark !
La construction de bâtiments se fait par le biais des "Dragon Vein Points", mais j'ai pas compris comment on les obtenais. :c

* My Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ? MyCastle-014-300x168
L'information la plus utile, c'est quand même de savoir qu'un magasin d'accessoires est disponible!! x3 Vous voulez habiller vos personnages de chapeaux ou de masques? Allez-y, c'est gratuit ! x3 En bonus, ces accessoires changent les statistiques des personnages. oh, je sais que vous allez aimer, avouez... c: c: c: c: c:

* My Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ? MyCastle-015-300x168
Que serait aussi un QG sans cantine ? L'horrible Felicia peut servir des bons petits plats cuisinés à nos personnage,s pour encore une fois, augmenter les stats de nos personnages. c: c: c: Mais cette fois-ci, c'est seulement pour un seul chapitre, après le bonus disparait... Faut juste remanger pour le retrouver. c:

* My Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ? MyCastle-017-300x168
My Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ? MyCastle-020-300x168
My Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ? MyCastle-021-300x168
D'autres subtilités seront aussi de la partie, mais elles restent obscures car la trailer n'a pas révélé grand chose.
En gros y'a une arène où on peut gagner des améthystes (chouette!).
Une loterie ! J'adore les tombolas !
Des échanges de pierres précieuses sont possibles entre nos personnages. J'ai pas compris.

* My Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ? MyCastle-030-300x168
Des sources chaudes accueilleront tous les personnages dans My Castle, youpi ! o/ c: c: c: c: c:
Si à première vue cet ajout semble totalement stupide, il permet en réalité de voir des dialogues sympathiques entre les personnages. Encore une fois je renvoie à Suikoden (décidément My Castle serait pas une pâle copie? :s), où les bains chauds étaient l'occasion de réellement voir des conversations hilarantes entre les personnages... x)
Bien sur, si vous avez fait un Avatar garçon, vous ne verrez que des gars dans le bain, et pareil si vous avez créé un Avatar fille. Peut-être ces bains permettront d'avoir nos premières scènes LGBT dans Fire Emblem (hors les couples homos de FE7 qui sont possibles sur les versions japonaises).

*My Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ? MyCastle-033-300x168
Lilith le dragonnet a élu domicile dans My Castle, et il DEMANDE LA BOUFFE ! :c On ne sait pas encore à quoi il sert.

* My Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ? MyCastle-000-300x168
Notre Avatar possède sa chambre où il peut inviter n'importe quel autre personnage pour... le caresser.
C'est mignon ! c: c: c: c: c: c: c: c: c:
Bref, pas besoin de vous faire un dessin.

* D'autres joueurs peuvent être invités dans votre My Castle, mais j'ai la flemme de tout traduire, car ça a l'air bien complet. :c
Fiez-vous à Serenes Forest !
http://serenesforest.net/fire-emblem-if/castle-analysis-part-2/


descriptionMy Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ? EmptyRe: My Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ?

more_horiz
Il y a un autre truc qui a été ajouté: la cantine. Tu nourris les persos et d'apres ce que j'ai compris, cela donne un boost dans ses stats pour le combat à venir

descriptionMy Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ? EmptyRe: My Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ?

more_horiz
pour my castle pourquoi pas, ça permet de faire une pause, de booster les stats, avoir des scénes en plus ça peut étre pas mal (comme le normandy dans ME ou le camp dans DAO) c'est surtout ce truc de caresser les persos que je n'arrive pas comprendre... pourquoi ? est ce que c'est juste parce que les japonais sont en manque ? Surprised perso j'ai tout ce qu'il me faut à la maison merci bien Surprised

pour la personallisation je sais pas... c'est comme un équipement en fait ? il faut voir ce que ça donne et surtout, si notre perso devient cheaté, pareil pour la cantine (ce serait pas intéréssant)

descriptionMy Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ? EmptyRe: My Castle : réel ajout utile ou arnaque du siècle ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre