Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

descriptionProblème de sauvegarde :( EmptyProblème de sauvegarde :(

more_horiz
Salut à tous,

J'ai récemment ressorti mon jeu Fire emblem, the sacred stone, pour pouvoir revivre l'histoire de ce jeu (j'aime beaucoup les jeux fe). Tout se passe bien, j'arrive jusqu'au chapitre 16, je l'éteint en cours de jeu pour continuer plus tard, je la rallume 3 heures plus tard et là... plus de sauvegarde, plus aucun dialogue de soutiens dans le menu extra, comme si le jeu était neuf Sad

Donc je suis un peu déçu, j'ai vu sur internet qu'il fallait la rallumer 2-3 fois mais rien.

Du coup je me suis dis que c'était comme les jeux pokémon, j'ai voulu changer la pile de sauvegarde, mais non, il n'y en a pas. Je pense avoir toujours pris soin de ma cartouche, je ne me souviens pas l'avoir fait particulièrement tombée, se doit-être un soucis d'électronique. J'ai du acheter le jeu en 2005 où 2006

Donc je poste ici pour savoir si quelqu'un d'entre vous aurai déjà rencontrer ce problème et si, par chance connaîtrai une solution ?

descriptionProblème de sauvegarde :( EmptyRe: Problème de sauvegarde :(

more_horiz
jamais rencontré ce problème, ça m'étonne beaucoup

descriptionProblème de sauvegarde :( EmptyRe: Problème de sauvegarde :(

more_horiz
Jamais connu ce problème malheureusement. :c
Mais oui, il m'est aussi arrivé d'avoir des bugs très chelous sur les cartouches GBA : des portraits de personnages qui apparaissent en plein cœur de la map, Ninian qui prend possession de ma GameBoy, des ennemis qui font freeze mon jeu... C'était les bonnes vieilles cartouches GBA !

descriptionProblème de sauvegarde :( EmptyRe: Problème de sauvegarde :(

more_horiz
Bah ouai, moi je préfère jouer sur console avec de vrais boutons ^^ Après je peux toujours jouer avec un emulateur sur tablette mais je pense pas tout recommencer :/

descriptionProblème de sauvegarde :( EmptyRe: Problème de sauvegarde :(

more_horiz
y'a des screenshot qui se perdent Sad

descriptionProblème de sauvegarde :( EmptyRe: Problème de sauvegarde :(

more_horiz
Quelqu'un sinon saurait où télécharger sur internet des sauvegardes pour fire emblem sur emulateur ?

descriptionProblème de sauvegarde :( EmptyRe: Problème de sauvegarde :(

more_horiz
Vous ne savez pas s'il existe un site hébergeant plusieurs sauvegardes pour les jeux fe ?

descriptionProblème de sauvegarde :( EmptyRe: Problème de sauvegarde :(

more_horiz
Ca m'est arrivé aussi ce genre de blèm, même que les sauvegardes effacées se comptaient comme des sauvegardes, j'ai recommencé le jeu un coup et j'ai retrouvé ma sauvegarde comme par hasard

descriptionProblème de sauvegarde :( EmptyRe: Problème de sauvegarde :(

more_horiz
J'ai moi aussi eu un problème très embêtant sur sacred stones dû à ma sauvegarde mais différent que celui énoncé ci dessus.
J'ai d'abord été étonné en jouant de remarquer la capacité d'auto save du jeu, même si j'eteignais la console en pleine bataille pour reset, le jeu me remettait sans problème au même endroit (alors que je n'avais fait aucune sauvegarde) C'était un peu embêtant de devoir faire "suspendre partie", puis "recommencer chapitre", et retourner sur la world map mais je m'en suis pas trop inquiété, ce n'était pas trop contraignant.

Sauf que chapitre 7 et 6h30 de jeu, je remarque pas la baliste, ma pegase meurt, bref je reset. Je vois que ça ne marche pas, le jeu me fais revenir juste après la mort de mon pegase, je provoque donc le game over en faisant mourir Erika puis je décide d'eteindre mon jeu. Deux heures plus tard je reviens, on me relance automatiquement la mission (au debut), sauf que dès qu'une de mes unités fait un mouvement, ecran de game over. Je suppose que c'est ce système d'auto save qui s'est embrouillé, qui melange mes 2 parties, mais toujours est il que j'ai une save cassée, et que je ne peux absolument rien faire. Impossible de revenir à la world map, et copier les données sur un autre slot ne change rien. Je ne pense pas que quelqu'un ait de solution mais je poste ça quand même au cas où.

descriptionProblème de sauvegarde :( EmptyRe: Problème de sauvegarde :(

more_horiz
Désolée, c'est la première fois que j'entends parler de ce bug ._.
Mais l'histoire de la cartouche possédée j'adore Very Happy

descriptionProblème de sauvegarde :( EmptyRe: Problème de sauvegarde :(

more_horiz
Est-ce que déjà j'ai une cartouche "normale" dans le sens où tout le monde avait ces auto saves ou alors c'est que moi ? Parce que si c'est le cas de tout le monde, c'est juste pas de chance en recomençant ça devrait plus arriver, mais si je suis le seul c'est que ma cartouche a un problème, et si j'ai le droit a aucun game over sous peine de recommencer du debut ça va pas le faire ^^

descriptionProblème de sauvegarde :( EmptyRe: Problème de sauvegarde :(

more_horiz
ça sent le glitch involontaire !
J'avoue ne pas trop savoir pour le coup :/

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Problème de sauvegarde :( Zuna_510

descriptionProblème de sauvegarde :( EmptyRe: Problème de sauvegarde :(

more_horiz
J'ai saigné ce jeu, mais j'ai jamais rencontré ce bug... En espérant que tu trouves une solution sur Internet ...

descriptionProblème de sauvegarde :( EmptyRe: Problème de sauvegarde :(

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre