Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Résolu] Patch français Fire Emblem 6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
vicycletwo
shivaa95
Anoter
Awakening
Kamui
Nigmar
Itachi
Virgile
Karsh
Styris
Patchiru
Pandamtaro
jbm
Khimar
mexico
Wolvesrealm
a_Tom
The_Elfangor
yami627
shadow huntress
komjay
BBK
krysta
Soren57
28 participants

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 15 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
En vrac :

- Pour le chapitre 21, Eliwood sera recrutable par plusieurs persos (Marcus, Merlinus et Lilina pour des raisons RP qui remontent à la toute première carte de ce jeu) et sera toujours attiré par Roy. C'est le même fonctionnement que Clarine au niveau de l'IA.
Par contre, pour amoindrir l'impact des limitations, Eliwood ne pourra pas parler de lui-même à Roy et continuera de le suivre sur la carte. Tant qu'il est en vert (NPC), tout va bien. L'idée est de lancer la conversation quand on est au niveau de Murdock si on veut jouer sans sauvegarde rapide et avec une grande armée.
Il me reste encore à définir à quel tour Eliwood va apparaître, lui mettre son thème musical de FE7 et faire en sorte qu'il arrive "en retard" mais pas trop, pour ne pas pénaliser ceux qui jouent le classement... et aussi pour aller à l'annexe. Vu qu'il ne va pas combattre mais chercher Roy en priorité, ça va être une question d'équilibrage.

- Pour la limite du nombre de persos disponibles en même temps sur une carte, j'avais déjà expérimenté ça sur la carte d'Idunn et c'est impressionnant de voir les persos qui "disparaissent" quand on fait un hard reset.


- Pour les soutiens, j'en suis à environ 2/3 de traduits (106/143 si je me souviens bien  Shocked  ).

- Je suis en train de rédiger des soutiens supplémentaires pour combler certains "trous" dans l'histoire des deux jeux et aussi ajouter du lore pour les persos supplémentaires à la version DX soit Guinivere, Gall, Narcian, Eliwood, Brunnya et Murdock. Je liste des éléments sans réponse comme le pays originaire de Gall, comment Brunnya a-t-elle pu tomber amoureuse de Zephiel, j'anticipe la (re)découverte de la mère de Raigh et Lugh qu'on connaît via FE7 mais pas vue dans FE6 pour en faire un soutien avec, par exemple, Merlinus qui n'en n'a pas (alors que c'est le cas dans FE7). Et Nino avait un soutien avec Merlinus d'ailleurs.
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 15 A31
En rouge, les persos bonus.
En vert, les nouveaux soutiens prévus... mais susceptibles d'évoluer selon mes besoins scénaristiques.
En stabiloté jaune, ce que j'ai commencé à ajouter de Word et en ébauche dans la rom. Pour certains, je suis satisfait. Pour d'autres, pas encore.

- J'ai, pour le moment, 166 textes alternatifs de boss  Shocked  soit bien plus que dans le jeu original et j'ai corrigé certains soucis comme Thoril dans l'arc de Sacae qui avait un texte "de base" mais qui ne s'activait pas, suite à un souci de flag.

- Tous les joueurs qui auront plus de 52 unités n'auront plus les suivantes qui s'affichent dans le menu de préparation donc je pense mettre un avertissement dans le lisez-moi et essayer de faire en sorte d'avoir un petit texte RP comme Marcus qui avertir Roy dès qu'on arrive à la limite, pour la majorité des gens qui ne lisent jamais les lisez-moi.
C'est aussi pour ça que c'est bien d'avoir des persos qui arrivent "tard". Murdock, Eliwood, Brunnya et Gall arrivent vraiment tard d'ailleurs. Les deux derniers ne sont d'ailleurs recrutables que si on a toutes les armes légendaires vu que le jeu s'arrête avant avec Zephiel battu si on a la "mauvaise" fin.

- Pour l'histoire, il me reste à traduire/vérifier tout l'arc d'Ilia soit :
Chapitre 17A : La traversée de l'océan
Chapitre 18A : La rivière gelée
Chapitre 19A : Le froid glacial
Chapitre 20A : Le salut d'Ilia
Chapitre 20Ax : Maltet, la lance du blizzard
Et les chapitres :
Chapitre 21x : Apocalypse, la révélation du doyen (titre trop long, je vais devoir le modifier)
Chapitre 22 : Le rêve impérissable
Chapitre 23 : Les fantômes de Biran
Chapitre 24 : Légendes et mensonges
Fin : Au delà des ténèbres

Donc un peu (beaucoup) plus que... six chapitres Sad sans compter que je vais devoir refaire énormément de fois les chapitres 24 et la carte d'Idunn pour vérifier les textes longs (personnages pris dans le Sanctuaire du Dragon) et courts (les autres) car il faudra toujours changer la composition de mon équipe de sorte à bien lire tous les textes longs de tous les persos.

Il y a aussi des textes que je n'ai pas pu lire comme les textes de Cath qui apparaît sur ses cartes car je l'ai recrutée au plus vite. Sur les autres cartes, j'ai des textes non vérifiés qui me redemanderont une partie. Et j'en profiterai aussi pour essayer de donner un texte à un sous-boss visible qu'en mode difficile sur une branche particulière des îles occidentales.

Aujourd'hui, j'ai mis en ligne Eliwood VS Murdock.

Assez fier du résultat vu que les deux étaient présents au même endroit vingt ans plus tôt dans FE7 ! Razz

Auparavant, je m'tais bien amusé avec le recrutement d'Eliwood via ce bon vieux Marcus.


Le plus compliqué, c'est de justifier comment Murdock rejoint notre camp alors qu'il est d'une loyauté absolue. Je me suis servi du lore sur l'empoisonnement de Zephiel par son père pour rendre ça crédible d'un point de vue RP.

Et c'est merveilleux car on n'a pas Guinivere jouable dans la campagne donc un ajout inespéré pour concilier à la fois les convictions de Murdock et sa venue.

Pour tout ce qui tourne autour de Zephiel et de Karel, j'ai énormément eu de matière avec Elibean Nights.

Ce moment sera réutilisé pour avoir le point de vue de Murdock, dans l'un de ses soutiens.
Quand Guinivere raconte l'événement à Roy, on a l'impression que ça va très vite... alors que l'on peut très bien avoir le même événement comme déroulé dans la vidéo ci-dessus, sans remettre en question le canon du jeu. Pour elle, c'est comme le décès des parents de Bruce Wayne pour Batman : un traumatisme avec son cerveau qui a refoulé une partie de l'événement initial pour se protéger.

Pour Youtube, ça donne ça.
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 15 A32
Il manque clairement les abonnés pour devenir "éligible" avec leur monétisation. Niveau heures, le compte est bon.

Au niveau du chapitre 21 où je suis arrivé, il me reste encore à :
- tester le message de mort de Murdock ;
- tester l'arrivée de Peres si on passe trop de temps sur la carte, ce qui nous envoie vers la "mauvaise" fin ;
- tester Dorothy qui parle à Yoder ;
- tester Zeiss qui parle à Murdock ;
- faire un texte spécial et tester Lilina qui recrute Eliwood ;
- faire un texte spécial et tester Merlinus qui recrute Eliwood ;
- ajouter un Narcian VS Gall vu que Gall lui a ravi son poste de Général Wyvern et on sait que Narcian a tout fait dans son lore pour avoir ce statut à la place de son rival ;
- tester la "bonne" fin de la carte (donc sans les renforts de Peres) qui mène à l'intérieur du Temple du Sceau.

Bref, encore pas mal de travail sur cette carte. Pour les multiples personnages pouvant recruter Eliwood en version DX, ça s'explique par rapport au RP (proche de Roy, Marcus, Merlinus et Lilina) et à mes contraintes (accéder à l'annexe donc qu'il soit recrutable mais avec le moins de temps possible entre son recrutement et la fin de la carte pour éviter qu'il "disparaisse" si hard reset).

Il faudra que je vois le nombre de flags restants avec tous ces événements car j'ai bien envie d'aussi créer un texte spécial si Murdock est recruté et affronte Peres qui est à ses ordres. Very Happy

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 15 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Impressionnant toutes les infos que tu as collectées, les "trous" listés... !
Pour le soutien absent entre Merlinus et Nino, il faut croire qu'ils se sont tout dit dans FE7 x)

_________________
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 15 New_si10
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre