EDIT : j'ajoute les nouvelles capacités
Bah, le truc c'est que là c'est des "dégâts en plus". Donc pas vraiment comme Elincia, ça permet juste d'affaiblir (voir de BEAUCOUP affaiblir si on prend Galeforce + Chant, -60% de vie coucou !) pour aider à donner de l'expérience aux petits noobies. Je pense pas que ça permette de faire le vide de la map, ce serait vraiment abusif ^^" !
Tiens, j'en profite pour traduire rapidement les skills de classes (et les noms pour ceux qui ont pas de description encore). C'est partiellement interprété pour essayer de retranscrire l'idée, pas juste littéral (pour Vantage, j'ai juste repris le nom français dans FE13) :
Les différents sceaux seront probablement appris par les ninjas, ça semble assez dans l'esprit de leurs armes et de leur classe. J'imagine qu'on va avoir droit aux compétences opposées pour les majordomes/maids. Ce peut-être quelque chose d'intéressant d'un point de vue stratégique, mais j'ai peur que ça fasse :
1) Perdre leur intérêt à certains boss.
2) Permettent à des boss d'y être imunisés et donc de paraître pétés par rapport aux autres.
Capacité de personnages :
Je trouve ces capacités moins intéressantes que celles des autres personnages, à l'exception de Charlotte. Cette killeuse d'unité féminine que ça va être ! Imaginez en Bretteur (Crit +15) avec un fer léthal forgé Crit + 15 (Donc 45 en tout) et une bonne stat de skill (Crit + 15) face à une unité féminine (Crit + 20). On obtient un joli 95 de critique ! Dat woman !
Bah, le truc c'est que là c'est des "dégâts en plus". Donc pas vraiment comme Elincia, ça permet juste d'affaiblir (voir de BEAUCOUP affaiblir si on prend Galeforce + Chant, -60% de vie coucou !) pour aider à donner de l'expérience aux petits noobies. Je pense pas que ça permette de faire le vide de la map, ce serait vraiment abusif ^^" !
Tiens, j'en profite pour traduire rapidement les skills de classes (et les noms pour ceux qui ont pas de description encore). C'est partiellement interprété pour essayer de retranscrire l'idée, pas juste littéral (pour Vantage, j'ai juste repris le nom français dans FE13) :
- Ligne rouge (death line) : inflige 10 dégâts en plus mais en reçoit également 10 de plus.
- Sceau défensif (Defence Sceal) : réduit la défense de l'ennemi de 6 points à l'issue d'un combat.
- Substitution (Substitute) : lorsque la commande est sélectionnée, permet à l'utilisateur d'échanger sa place sur la carte avec la cible de son choix.
- Sceau offensif (Strength Sceal).
- Initiative (Vantage).
- Frappe enchaînée (Flowing Strike).
Les différents sceaux seront probablement appris par les ninjas, ça semble assez dans l'esprit de leurs armes et de leur classe. J'imagine qu'on va avoir droit aux compétences opposées pour les majordomes/maids. Ce peut-être quelque chose d'intéressant d'un point de vue stratégique, mais j'ai peur que ça fasse :
1) Perdre leur intérêt à certains boss.
2) Permettent à des boss d'y être imunisés et donc de paraître pétés par rapport aux autres.
Capacité de personnages :
- Prieri/Instinct (de) tueur (Killing Instinct) : si le personnage met KO (euh, on tue dans FE. Osef) un ennemi en attaquant, ses stats de force, magie, technique et vitesse augmente de 4 pour un tour.
- Lazward/??? (???) : commande qui, lorsqu'elle est utilisée, augmente de 1 la force et la vitesse des alliés dans un champ de 2 cases.
- Odin/Sang bouillant[Bouillon de sang, littéralement)] (Blood Boil) : lorsqu'il est équipé d'une arme forgée dont le nom est composé de 8 kanjis (on peut supposer lettres, chez nous), son taux de critique augmente de 10.
- Charlotte/Le vrai visage d'une femme (Woman's True Nature) : lorsqu'elle combat une fille, ses dégâts augmentent de 4 et son taux de critique de 20.
- Benoit/Intimidation (Intimidate) : tous les ennemis dans un rayon de 2 cases perdent 10 points d'esquive.
Je trouve ces capacités moins intéressantes que celles des autres personnages, à l'exception de Charlotte. Cette killeuse d'unité féminine que ça va être ! Imaginez en Bretteur (Crit +15) avec un fer léthal forgé Crit + 15 (Donc 45 en tout) et une bonne stat de skill (Crit + 15) face à une unité féminine (Crit + 20). On obtient un joli 95 de critique ! Dat woman !