Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le topic de la Bouffe

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Beolinn
Sync
Skellow
Melusine
Aractann
Huguidan
Kamui
Ekhynoxx
jbm
Fenrill
14 participants

descriptionLe topic de la Bouffe - Page 3 EmptyRe: Le topic de la Bouffe

more_horiz
Le topic de la Bouffe - Page 3 Graaaa10


Petite salade et fromages panés
1 à 2 personnes

Recette que je viens de faire pour la première fois ce soir et dont je suis plutôt contente Very Happy.



Ingrédients  salade:
-Petite salade verte type feuille de chêne
-Pignons
-1 demi oignon rouge (voire moins si vous êtes seule ou alors vous pouvez prendre une échalotte ou des oignons blancs grelots)
-Huile d'olive
-sel/poivre
-Vinaigre balsamique
-tranches de lard (3 à 4 tranches par personne.)

Ingrédients fromages panés:
-1 boule de mozzarella
-3 tranches de fromage brézain
-chapelure
-farine
-1 à 2 oeufs
-piment fort
-ail semoule
-thym
-origan
-sel
-poivre
-Huile de pépins de raisin

On va commencer par la salade, choisissant en une assez petite, vus que vous en avez pas besoin de beaucoup pour 2 personne. Couper le pied, rincer la à l'eau froide (sauf si elle est un peu flétrie, dans ce cas vous pouvez la rincer avec un peu d'eau chaude.) Une fois rincée et essorée, coupait la en grosse lamelles (bon sauf si pour vous c'est une manière hérétique de la préparer.)

Epluchez votre oignon rouge, puis coupé le en petits dés avant de l'ajouter dans votre salade.
Rajouter ensuite les pignons de pins (Privilégiez des pignons dont vous connaissez l'origine et évitez ceux venant de chine, certaines variétés peuvent être nocif pour votre palais), vous pouvez les faire un peu dorez au préalable dans une poêle chaude sans matière grasse pour leur donnez un petit goût grillé.
Préparez votre sauce avec de l'huile d'olive, le sel, le poivre, un peu de vinaigre balsamique blanc ou noir, histoire de donner un petit goût sucré à votre salade, vous pouvez aussi mettre de la moutarde.

Pour le lard, faite le chauffer dans une poêle fine, sans matière grasse à feu moyen/vif. Laissez le 2 à 3 minutes par face dans la poêle pour bien le faire griller. Une fois cuit mettez le de côté et coupez le en morceaux. Vous pouvez le réchauffez si vous préférez en fin de préparation de vos fromages panés.

Passons donc au gros de la recette, les fromages panés.

Commencez par égouttez un peu votre mozza, n'hésitez pas à la poser quelques minutes sur un sopalin, pour que ce dernier absorbe un peu le jus du fromage. Une fois moins humide, coupez votre mozza en tranches puis vos tranches en bâtonnet.
Une fois la mozza coupé et votre planche nettoyé.  Coupez votre brézain, le brézain c'est un fromage de raclette ayant un goût de fumé et un goût prononcé par rapport aux autres fromages de raclette. Là aucune difficulté c'est un fromage qui a une bonne tenue et qui se coupe facilement en bâtonnets. Une fois vos bâtonnet prêts il est temps de passer à l'élément clé, le panage.

Préparez dans une assiette de la farine (je dirais au moins 5 à 6 cuillères à soupe dans l'assiette).
Ensuite dans un bol, cassez un œuf dans un premier temps et rajoutez si nécessaire un second œuf dans le bol plus tard. Battez un peu l’œuf, pour que le jaune/le blanc se mélange un peu mais pas au point d'avoir une texture omelette.

Enfin préparez la chapelure dans une autre assiette, mettez environ 100 et 125 gr de chapelure. Ensuite, rajouter une demi cuillère à café de piment fort (voire un peu moins), un peu de poivre gris, une cuillère à café de thym, une cuillère à café d'origan, 2 pincées de sel et un peu moins d'une cuillère à café d'ail semoule. Mélangez bien tout ça pour bien repartir les éléments.

Après, prenez un morceau de fromage et trempez le dans la farine, pour qu'il soit bien enrobé, puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure, une fois que la chapelure tient bien mettez le dans une soucoupe, puis répétez l'opération pour chaque morceau de fromage.

Versez de l'huile de pépins de raisins de manière plutôt abondante (moins d'un quart d'une poêle type sauteuse) et faite la chauffer à feu vif. Quand votre huile est chaude, mettez une partie de vos bâtonnets de mozza dedans, baissez peut-être le feu d'un à deux crans pour évitez de vous prendre les éclaboussures d'huile bouillante. Retournez rapidement les bâtons de mozza pour qu'ils ne brûlent pas, ils sont bons une fois que la croûte est dorée (cf dessus), sortez les de la poêle et mettez les sur du papier absorbant afin que le gras supplémentaire soit absorbé.

Une fois la mozza cuite, passez au brézain. La croûte du brezain n'a pas besoin d'être doré, le fromage fond trop rapidement pour que ce soit possible. Mais une fois le panage légèrement cuit, retirez les morceaux de la poêle et mettez les sur le papier absorbant.

Enfin, disposez vos différents éléments dans votre assiette et c'est prêt Very Happy.

J'espère vous avoir donnez envie en tout cas.

descriptionLe topic de la Bouffe - Page 3 EmptyRe: Le topic de la Bouffe

more_horiz
Je n'avais pas vu ce topic la dernière fois, quelle bonne idée, maintenant si j'en cherche, je viendrais par là Very Happy

J'en profite pour vous partager une de mes nouvelles recettes secrètes! (parfait pour un rdv galant chez soi....... ^^)

Spoiler :

_________________
Le topic de la Bouffe - Page 3 New_si10

descriptionLe topic de la Bouffe - Page 3 EmptyRe: Le topic de la Bouffe

more_horiz
Vos recettes me font baver *ç*
Moi qui cherche à tester diverses recettes, faudra que je pense à tester celle ci !

descriptionLe topic de la Bouffe - Page 3 EmptyRe: Le topic de la Bouffe

more_horiz
Ta recette à l'air vraiment cool Panda, j'essaierais à l'occasion, la truite c'est cool, mais j'en mange jamais

descriptionLe topic de la Bouffe - Page 3 EmptyRe: Le topic de la Bouffe

more_horiz
krysta a écrit:
Ta recette à l'air vraiment cool Panda, j'essaierais à l'occasion, la truite c'est cool, mais j'en mange jamais

Merci Smile J'ai pas forcément l'habitude d'en prendre souvent non plus, là, il y en avait en réduction lorsque j'ai fais mes courses... xD Voilà comment on s'invente un petit plat^^

_________________
Le topic de la Bouffe - Page 3 New_si10

descriptionLe topic de la Bouffe - Page 3 EmptyRe: Le topic de la Bouffe

more_horiz
Je note vos recettes dans mon carnet. study

descriptionLe topic de la Bouffe - Page 3 EmptyRe: Le topic de la Bouffe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre