Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Anoter
Harunamaho
Nagalfar
Mr M2237
Schum2000
Lloyd v2.0
Philay
Kamui
Zunashy
Néo
Tassarion
15 participants

description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie Empty[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit!

Parce que non, je ne sais pas à quelle heure vous lirez ce message
(Je n'ai pas tous les talents non pl...
-Grrr!!!
-Ca va, mon petit égo, ça va... Gratouille sur la petite bête)

Euh, où en étais-je? Ah oui, une présentation!

Alors faisons simple, clair, net et précis, n'est-ce paaaaaaaaas?
J'aime Fire Emblem depuis longtemps, mais genre...depuis vraiment longtemps!
Toutefois, étant assez...disons rétro-gamer, je n'ai découvert la génération Awakening, Fates et compagnie que très récemment.
Mon premier amour dans la saga? Sans la moindre hésitation, je dis Fire Emblem: the Sacred Stones. De tous les Fire Emblem qui me sont passés sous la main, c'est celui qui comptabilise le plus de personnages que j'apprécie, et il n'a encore jamais été détrôné.
J'ai ensuite enchaîné avec Blazing Sword, puis avec Shadow Dragon, le remake sur DS. S'est ensuite déclarée une longue période sans GBA ni DS, pendant laquelle cette merveilleuse série et moi nous sommes un peu perdus de vue...
Puis est arrivé RomStation et avec lui, la découverte d'un opus que j'allais apprendre à mes dépends à haïr de toute mon âme...
Oui, vous l'avez deviné, je parle de Fire Emblem Thracia 776! Je que je considère comme le plus difficile de la license à cause de son boss de fin...MAIS QUE JE HAIS AUSSI PARCE QU'IL A FAIT CHANGER MA LISTE DE FAVES!
(Calme, calme...) GRRR! REINHARDT, JE TE HAIS POUR PETER AUTANT LA CLASSE!
Bref... hmpf...

Restons calmes, et faisons la liste un par un des différents jeux auxquels j'ai joués, par ordre chronologique...
-Fire Emblem Sacred Stones (Mon premier, mon préféré!♥)
-Fire Emblem Blazing Sword (Parce que Hector)
-Fire Emblem Shadow Dragon remake DS (J'ai adoré l'ajout d'une animation pour les double-attaques)
-Thracia 776 (que j'ai haï pour sa difficulté. Reinhardt, je t'aimeuh!♥)
-Fire Emblem: New Mystery of the Emblem (Faire son personnage dans un Fire Emblem SUR DS? Ca n'a pas de prix, surtout qu'on peut refaire à l'identique un Canas ou un Ike par exemple!)
-ET ENFIN BIEN EVIDEMMENT Fire Emblem HEROES! (Que je trouve génial, personnellement, même si on perd énormément de mécaniques de jeu par rapport aux anciens opus...) C'est d'ailleurs cet opus qui m'a fait prendre conscience de l'existence de très nombreux opus, et pas seulement les 4 ou 5 auxquels j'avais déjà joués... Pour vous dire, à l'époque, je ne savais même pas que Shadow Dragon sur DS était un remake.

Passons maintenant aux personnages que je préfère dans TOUTE LA SERIE! Je ferai le tout en plusieurs catégories, chacune étant un TOP 5

Personnages à pied-Infanterie (donc non-blindés)
1- Ephraim (Parce que le style avant tout)
2- Gerik (Meilleur épéiste de toute la série selon moi)
3- Hector (Parce que un Lord à la hache, c'est clairement surprenant)
4- Garcia (Parce que premier à évoluer et à soloter Fomortiis dans ma première partie)
5-Colm (Parce que Colm est le meilleur voleur de la saga, selon moi)

Personnages à cheval/pégase/Wyvernes (ça vole et ça se mange, dans tous les cas, non?)
1- Camilla (ELLE EST... Disons très agréable à regarder)
2- Duessel (Très cliché du vieux maître d'armes, mais ça fonctionne bien, et c'est tout ce qu'on demande)
3- Hinoka (Son côté Chevalier servant qui apparaît quand vous rejoignez Hoshido est très sympa)
4- Cormag (Son côté torturé est vraiment bien conçu et apporte un vrai plus)
5- Seth (Parce qu'il peut finir l'histoire tout seul malgré que tout le monde le critique)

Utilisateurs de magie
1- Nino (Parce que le dernier chapitre de Blazing Sword est tout simplement à pleurer quand elle affronte et bat tous les anciens boss. Linus, Lloyd, Ursula, Jerme et compagnie...)
2- Lucius (Je le trouve très agréable à jouer, très sympa à monter, même si je ne supporte pas son chara design dans Heroes)
3- Athos (Parce que BARBE/20, parce que classe dédiée et parce que quadruple niveau S en magie)
4- Katarina (personnage au développement très intéressant dans New Mystery of th Emblem. Je la mets ici parce que wala, elle est gentille au début)
5- Merric (très sympa comme ajout dans Shadow Dragon, premier personnage à évoluer dans ma première partie)

Personnages qui compensent quelque chose (les blindés, donc Twisted Evil )
1- Gilliam (Personne ne peut battre son regard sévère et pénétrant)
2- Effie (J'adore ce côté presque "mama italienne" de femme forte)
3- Oswin (Parce que Ostia power)
4-Amélia (idem que pour Ross, voir plus bas)
5-Wallace (insupportable, mais bien obligé de le jouer au début)

Les Méchants (Parce que oui, il en faut)
1- Rheinhardt ♥♥♥♥♥♥ (Rien à ajouter. Reinhardt>All)
2- Zelgius (Le voir dans sa grosse armure noire me fait froid dans le dos, et c'est tout ce que je rechercher chez un méchant!)
3- Caellach (Oh mon dieu, ce que ce mec est stylé! Malheureusement, il a pas grand-chose d'autre pour lui...)
4- Zephiel (Parce que plus tanky, tu peux pas! En témoignent tous les hacks de cet opus!)
5- Nergal (Parce que Nergal=Palpatine, qu'est-ce que vous voulez?)

Les mentions honorables (parce qu'il en faut aussi! Ils ne vont nulle part, mais je les trouve rigolos!)

1- Canas (Big up aux porteurs de monocle!)
2- Xane (Seul personnage au monde qui se fout de la tronche de Tiki sans risque! Respect)
3- Ross (Seul personnage de la série qui passe du stade de gringalet au stade de MONTAGNE!)
4- Légion (Roro dans le jeu original, très très rigolo à écouter sur Fire Emblem Heroes)
5- Finn (Parce que Thracia 776 est un jeu où on passe son temps à faire monter et descendre de selle les cavaliers)

ET ON FINIT AVEC...LES MEILLEURS COUPLES (que ce soit amoureux ou familial! Les relations amour-haine marchent aussi!)
1- Black Fang (Mention spéciale à ce groupe, que je trouve le plus développé de tous dans la saga)
2- Joshua/Natasha (Le plus gros choc culturel du monde!)
3- Alm/Celica (Un des couples emblématiques de la série, ne mentons pas)
4- Duessel/Knoll (Support boosté à fond=seul moyen de connaître la vérité sur Lyon sans finir l'histoire)
5- Eirika/Valter (Voir Eirika comparée à une friandise me fait pleurer de rire à chaque fois que je recommence une partie)

Voilà voilà, c'était un peu un classement à moi!
Je précise que je ne croise rien (sinon Valter serait aussi deuxième au classement des personnage montés) et que c'est totalement objectif!

MAIS PASSONS AUX CHOSES SERIEUSES!
Je m'appelle donc Tassarion, comme l'indique mon pseudo... (Non, tu croWAÏE! Ca va pas de me mordre?) Beuh... pas très bon, le fil de lin... Bref!
En lexique vidéo-ludique, je suis un Barde/Mage niveau 22 avec option Maître du Jeu à mes heures perdues!
J'aime Fire Emblem, et tout un tas d'autres choses, dont la liste serait trop longue!

J'espère en tout cas que l'expérience se passera bien pour tout le monde!
Et n'oubliez pas!

MAGIC IS EVERYTHING!

description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie EmptyRe: [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
Eh bien, bienvenue à toi, Tassarion ! Ta présentation est comme toi : magique ! [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie 4277277826

Je ne peux que te conseiller de découvrir Path of Radiance et Radiant Dawn ! Bon tu n'as peut-être pas les consoles adéquates, mais essaye malgré tout, ce sont vraiment les deux meilleurs de la série selon moi.

description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie EmptyRe: [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
J'ai bel et bien une Gamecube à la maison... Mais c'est mettre l main sur les jeux qui est compliqué!
Impossible de mettre la main dessus à moins de 60 euros!

description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie EmptyRe: [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
- Camilla (ELLE EST... Disons très agréable à regarder)


Un homme qui s'assume :')

J'aime bien ta présentation, tu m'as l'air d'une personne bien vivante.
N'hésite donc pas à faire le tour du forum.

(Tu es sauvé en mettant Zelgius dans tes tops Very Happy)

Que penses tu de la saga Tellius ?

Depuis combien de temps joue tu à Heroes ?

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie Zuna_510

description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie EmptyRe: [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
Je joue à Fire Emblem depuis ma découverte de Sacred Stones en 2000. Croyez-le ou non, c'était le premier janvier!

Et la saga Tellius? Hmmm... (Ne parle pas de ton autre forum, n'en parle pas, n'en parle pas, n'en... ZBAF!) N'ayant pas joué aux jeux, je ne peux pas m'avancer, mais l'univers en lui-même est très sympathique,  même si Ike, par moment, me paraît un peu tête à claques. Mauvais passif sur SSBB, que voulez-vous...
Très franchement, dans un duel de tête à claques Ike vs Ryoma... Je mettrais... Une égalité parfaite par intervention de Camilla et son attaque spéciale: "ECRASEMENT MAMMAIRE"!

description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie EmptyRe: [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
Bienvenue, ta présentation est très plaisante à lire Very Happy

1- Black Fang (Mention spéciale à ce groupe, que je trouve le plus développé de tous dans la saga)


Oui, mais c'est dommage qu'on culpabilise après chaque bataille. Laughing
Nous faire questionner sur nos actions, c'est l'une des forces Blazing Sword.


Alm/Celica (Un des couples emblématiques de la série, ne mentons pas)


Complétement, et leur union est riche de sens.


description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie EmptyRe: [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
Ahah bienvenue à toi ! J'adore ta présentation, ça fait plaisir de sourire en en lisant une :3
Ephraim en top 1 ? Mais quel homme de goût [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie 1826142866
Et j'approuve complètement pour Sacred Stones ! Mais je ne peux que te conseiller d'aller regarder du côté de Tellius, j'assure en étant objective (oui je sais personne me croit...) que Ike n'est pas un lord tête à claque (esquive la blague sur Corrin... alleeeeeeez... loupé.)
Bienvenue parmi nous en tout cas ! Amuse toi bien ici o/

description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie EmptyRe: [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
'' Camilla (ELLE EST... Disons très agréable à regarder)'' Je valide...
Bienvenue en tous cas, comme la dis Philay Amuse toi bien ici o/

description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie EmptyRe: [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
Tassarion a écrit:
Je joue à Fire Emblem depuis ma découverte de Sacred Stones en 2000. Croyez-le ou non, c'était le premier janvier!

Et la saga Tellius? Hmmm... (Ne parle pas de ton autre forum, n'en parle pas, n'en parle pas, n'en... ZBAF!) N'ayant pas joué aux jeux, je ne peux pas m'avancer, mais l'univers en lui-même est très sympathique,  même si Ike, par moment, me paraît un peu tête à claques. Mauvais passif sur SSBB, que voulez-vous...
Très franchement, dans un duel de tête à claques Ike vs Ryoma... Je mettrais... Une égalité parfaite par intervention de Camilla et son attaque spéciale: "ECRASEMENT MAMMAIRE"!


Bonne année 2000 ?...

Tu es tombé sur des fanboy de Ike ? on dirait un traumatisme vu comment t'en parles :')

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie Zuna_510

description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie EmptyRe: [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
Bienvenue à toi Tassarion !

Ça fait donc pas mal de personnages préférés, mais je vois que Reinhardt sort carrément du lot Razz

Profite bien du fofo, fan fou de Reinhardt ! Smile

description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie EmptyRe: [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
Zunashy a écrit:
Bonne année 2000 ?...

Tu es tombé sur des fanboy de Ike ? on dirait un traumatisme vu comment t'en parles :')


Pas vraiment des fanboys... Disons simplement que quand j'ai découvert Super Smash Bros Brawl, j'étais un habitué des épéistes assez lents (parce que Link) aux coups précis mais assez faibles (à l'exception bien sûr du fameux "je casse tout" en B avec Roy).
Avec Ike, on m'imposait une transition vers un personnage précis ET dévastateur, et qui en plus est clairement top tier... Autant dire que j'ai mal digéré la transition...

Schum2000 a écrit:
Profite bien du fofo, fan fou de Reinhardt ! Smile


On ne dit pas "fou", on dit visionnaire! cheers

description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie EmptyRe: [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
Oulah... j'ai tellement des chats à fouetter que j'oublie les nouveaux [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie 2897557355

Bienvenue parmi nous!

Eh ben ca en fait des persos dis donc

En tous cas passe un bon moment ici [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie 217618031

description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie EmptyRe: [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
Quelqu'un qui apprécie FE8 et Reiny, en plus de ça ?

Je t'adore déjà~♪

J'espère que tu passeras un bon moment ici~♪♫

description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie EmptyRe: [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
Bienvenue à toi avec ma foi .... énormément de retard xD

Un fan de Sacred Stones on va s'entendre évidemment !

Tassarion a écrit:
5- Eirika/Valter (Voir Eirika comparée à une friandise me fait pleurer de rire à chaque fois que je recommence une partie)

Ah ah je t'aime déjà,  j'adore Valter avec dégoût en partie pour ça :'3

Sinon pour les 2 opus de la saga de Tellius je te les conseille pas forcément pour Ike mais plutôt pour la grande variété de personnages qu'elle propose et son scénario qui est somme toute très bon

P.S:
Tassarion a écrit:
Camilla (ELLE EST... Disons très agréable à regarder)
[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie 2882247160 J'approuve

description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie EmptyRe: [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
Parcequ'il y a toujours plus d'un retardataire, me voilà What a Face

Bienvenue à toi ! Superbe présentation, on voit que tu aime autant les opus retro que les derniers, ça fait plaisir à voir.

(disons que ça change du "conflit" entre les nouveaux et anciens fans. Heureusement y'a pas vraiment de ça sur ce fofo :p)

description[Tassarion] Parce que c'est beau, la magie EmptyRe: [Tassarion] Parce que c'est beau, la magie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre