Chapitre 4


Erik VS Clarine

Erik : Vous ? Mais que faites-vous ici ? Vous devriez être enfermée au château !
Clarine : Séquestrée avec de vulgaires rats pour seule compagnie ? Moi, une authentique Lady de la noble maison de Reglay ? J'ai connu des hôtes bien plus hospitaliers ! D'ailleurs, l'air autour de votre insignifiant château est bien plus agréable pour mes fines narines que les odeurs pestilentielles de vos cellules aussi miteuses que crasseuses...
Erik : Que vous avez été sotte de revenir ! Croyez-moi, vous n'avez pas la moindre idée de ce dont est capable ce général ! J'ai entendu des histoires vraiment sordides à son propos. Mieux vaut être son allié que son prisonnier !
Clarine : J'ai plus peur de votre haleine fétide que de vos menaces. Si l'envie m'en prenait, je vous mettrai hors d'état de nuire en un battement de cil.
Erik : Ne me faites pas rire ! Au cas où vous seriez trop occupée à contempler votre nombril, vous avez oublié que vous êtes un simple troubadour. Tout ce que vous savez manier, outre votre langue de vipère, c'est un simple bâton de soin ! Bien, je crois qu'il est temps de vous donner une leçon. Ce Narcian se chargera de vous enseigner la prochaine !


Erik VS Marcus

Erik : J'ai comme l'impression que l'histoire se répète. Marcus ? Est-ce bien vous ? Diantre, le temps ne vous a pas épargné ! Pourquoi diable n'avez toujours pas pris votre retraite ?
Marcus : J'ai moi aussi une drôle de sensation de déjà-vu. Même si cette fois-ci, vous ne venez pas à ma rencontre. Voilà vingt ans que je ne vous avais pas affronté, Lord Erik.
Erik : Marcus, nous n'avons pas le temps de nous livrer à ce genre de mondanités. Soyez raisonnable ! Je ne tiens aucunement à vous humilier !
Marcus : Vous ne comptez donc plus faire appel à des renforts ? Pourtant, aujourd'hui, ce n'est plus Lord Darin qui a autorité.
Erik : Vieux fossile, je vous aurai laissé une chance de prolonger la vie de votre vieille carcasse !
Marcus : Cette fois, nous ne nous contenterons plus de vous faire prisonnier, Lord Erik. Même sans le Black Fang de votre côté, n'espérez pas que l'issue de cette bataille soit différente. Vous auriez dû remercier les dieux d'être encore en vie ! Désormais, il est temps de mettre fin à votre sursis...


Erik VS Roy

Erik : Ces cheveux roux et cet air candide... Vous êtes le fils d'Eliwood n'est-ce pas ?
Roy : Lord Erik... pourquoi ? Vous faites partie de la Ligue de Lycia ! Nous sommes alliés !
Erik : Ne voyez-vous pas que l'invasion de Lycia est tout simplement devenue hors de contrôle ? L'alternative aurait consisté à attendre patiemment de voir tous les marquis se faire tuer... Or, je ne suis pas adepte du suicide par procuration. Croyez-moi, si vous n'êtes pas en mesure de battre un ennemi, alors il est alors plus judicieux de le rejoindre...
Roy : Votre raisonnement est bien trop simpliste et il vous mène à commettre une épouvantable erreur ! Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et laisser Biran s'en tirer impunément ! Au contraire, nous devons tous nous serrer les coudes et faire front contre un ennemi commun !
Erik : Votre père est malade et n'est plus en mesure de se battre. Hector lui-même, qui était pourtant en pleine forme, a été vaincu ! Il ne fait aucun doute que tous les marquis de Lycia tomberont comme des mouches. Vous ignorez totalement la puissance du roi Zephiel...
Roy : Epargnez-moi de telles balivernes ! Personne en ce monde n'est invincible. Soyez raisonnable et rendez-vous ! Je n'ai aucune envie de faire du mal à un marquis de Lycia qui s'est égaré.
Erik : Les temps changent mais les chiens ne font pas des chats. Je croirai entendre votre père ! Après tout, "tel père, tel fils" comme on dit... A présent, voyons si le fils est à la hauteur du père !


Erik VS Rutger

Erik : Hé ! Mais quelle mouche vous pique ? Vous êtes censé vous battre de mon côté !
Rutger : ..... S'il y a bien une chose que j'ai apprise dans ma vie... c'est que les faibles meurent. Il n'y a jamais d'exception.
Erik : Moi ? Faible ? Vous voulez rire ? Pour votre gouverne, je ne suis pas faible mais pragmatique ! Tandis que vous... vous ne manquez vraiment pas de toupet pour retourner votre veste dès le premier ennemi !
Rutger : Etes-vous vraiment en train de me reprocher de vous trahir alors que vous avez vous-même trahi Lycia ? D'ailleurs, vos gens laissent entendre que ce serait loin d'être la première fois...
Erik : S-silence, vil maraud ! Je ne supporterai pas un instant de plus votre insolence ! Vous auriez dû rester à votre place, sale mercenaire ! Préparez-vous à mourir maintenant !





---

Chapitre 6


Wagner VS Marcus



Wagner VS Sue

A terminer...


---

Chapitre 8x

Henning VS Lilina (à vérifier)

Henning : Qu'est-ce qu'une gamine fabrique dans un endroit pareil ?
Lilina : Bonjour, monsieur ! J'ai fait tout ce chemin pour récupérer l'arme légendaire qui a été cachée par mon père !
Henning : Je ne comprends vraiment pas de quoi vous parlez. Quoiqu'il en soit, vous ne pouvez pas vous promener ici à votre guise !
Et pourquoi donc ? Je ne nuis à personne...
Henning : Vous êtes ici dans mon quartier général ! Ne me faites pas croire que vous êtes arrivée jusqu'ici sans croiser mes hommes ! Et je n'ai absolument aucune intention de le quitter !
Lilina : Hors de question de renoncer ! Vous êtes le dernier obstacle qui se dresse sur ma route ! Et je compte bien faire honneur à la mémoire de mon père !


---

Chapitre 9


Scott VS Fir

Scott : Alors Fir, vous avez pu vaincre les pirates ?
Fir : Scott ! Vous m'avez trompée ! Le pirate, c'était vous !
Scott : Vous avez enfin compris... Tant pis, je prendrai moi-même cette épée sur votre cadavre !
Fir : Mon cher Scott, si vous la désirez tant que ça, alors vous ne ferez bientôt plus qu'un avec elle !


Scott VS Sin

Scott : Déjà de retour, Sin ?
Sin : Oui.
Scott : Oh, je vois. Vous avez retourné votre veste... C'est... regrettable.
Sin : Oui. Pour vous...


---

Chapitre 10A


Nord VS Geese

Geese : Compagnons, vous allez être vengés !
Nord : Vous devez faire erreur. Vous êtes au château ! Le village à mettre à sac est un peu plus loin, vers le nord.
Geese : La seule erreur qui a été commise a été de faire de mes camarades vos esclaves !


Nord VS Gonzalez

Nord : Gonzalez ! Mais qu'est-ce qui te prend ?
Gonzalez : Moi... quitter... vous !


---

Chapitre 11A


Orlo VS Clarine

Orlo : Ces beaux cheveux blonds ? Cette élégance étrurienne ? Ne seriez-vous pas la soeur du général Klein ?
Clarine : Vous connaissez mon frère ?
Orlo : Bien entendu ! Qui ne connaitrait pas le Général archer d'Etruria ? Lord Arcardo, un bon ami à moi, l'a d'ailleurs assigné à une mission de la plus haute importance et...
Clarine : Si vous cherchez à m'isoler en me promettant de m'emmener le voir, votre entreprise est futile.
Orlo : Ma foi, j'avoue que cette idée m'a traversé l'esprit. Vous êtes plus perspicace que vous en avez l'air !
Clarine : Non seulement je l'ai déjà retrouvé mais en plus, un autre m'a déjà entourloupée en me tenant le même langage. On ne m'y prendra plus !
Orlo : Voilà qui est fort regrettable. Vous êtes trop faible pour travailler à la mine donc je vais me contenter de prendre du plaisir à vous entendre vous tordre de douleur.
Clarine : Vous exhibez enfin votre véritable visage de sadique qui se repaît avec un plaisir délectable de l'agonie de ses semblables ? Quel pourrait bien être le comble pour un évêque ? Je propose... Ne pas l'emporter au paradis ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Mais pourquoi me jetez-vous donc ce regard furibond ?


Orlo VS Echidna

Orlo : Tiens, qui voilà ? Le chef de la rébellion en personne ? Mais que me vaut donc ce déplaisir ? Quel mauvais vent vous amène par ici ? Nul besoin de m'amener votre tête, vous savez. Mes hommes me l'auraient charitablement rapportée !
Echidna : Père Orlo, c'est la fin de votre règne d'extorsion ! Aujourd'hui, les opprimés vont mettre un terme à vos méfaits ! Sachez-le ! Je rêve de votre chute depuis une éternité !
Orlo : Alors autant prolonger ce songe s'il vous fait tant plaisir. Que diriez-vous de profiter d'un sommeil éternel ? Votre impudence vous servira de linceul !


Orlo VS Klein

Orlo : Général Klein ? Mais que faites-vous avec ces hérétiques ?
Klein : J'ai été chargé de protéger les villageois. Je ne fais tout simplement qu'accomplir mon devoir.
Orlo : Votre devoir de Général archer consiste à obéir à la noblesse d'Etruria ! Comment avez-vous pu trahir votre patrie ?
Klein : Les informations de Lord Arcardo étaient erronées. J'ai vu de mes yeux l'armée lycienne combattre les bandits et protéger les villageois ! Je ne peux pas en dire autant de vos hommes, Père Orlo...
Orlo : Qu'osez-vous donc insinuer ?
Klein : Je ne fais qu'énoncer des faits. Vos hommes étaient plus prompts à combattre d'inoffensifs villageois que des bandits de grand chemin.
Orlo : Vous me forcez la main... alors je n'ai guère le choix ! Maintenant, me voilà contraint de prendre des mesures drastiques pour éviter que vous n'ébruitiez cette affaire à la cour d'Etruria...
Klein : Comme c'est curieux ! Vous vous inquiétez de la réaction de la cour d'Etruria... mais aucunement de celle de Lord Arcardo ! Voilà qui confirme tous mes soupçons... Merci beaucoup pour votre aveu spontané !
Orlo : Ciel, on m'avait pourtant mis en garde ! Je parle beaucoup trop...


Orlo VS Thea

Orlo : Qu'est-ce qui vous prend ? Un mercenaire d'Ilia doit toujours être fidèle à son employeur !
Thea : C'est ce que je fais en ce moment-même. Je ne fais que suivre les ordres du général Klein.
Orlo : Tout le monde raconte que les mercenaires d'Ilia survivent en semant la mort sur leur route. Vous n'êtes qu'un ramassis de charognards qui s'alimentent du sang de vos victimes !
Thea : Sur ce point, j'admets que nous nous ressemblons. C'est vrai que moi aussi je gagne ma vie en ôtant celle des autres... Toutefois, je n'ai pas la prétention de dire que je suis la voix de Sainte Elimine pour justifier toutes mes mauvaises actions...
Orlo : Vous osez blasphémer ? J'espère que vous avez bien pris le temps de rédiger vos lettres d'adieu ! Il est maintenant l'heure de se débarrasser des pions devenus inutiles !


---

Chapitre 10B


Scollan VS Gonzalez

Scollan : Gonzalez ! Mais qu'est-ce qui te prend ?
Gonzalez : Moi... quitter... toi !


Zinque VS Klein

Zinque : Ah, les renforts de Juteaux sont arrivés !
Klein : Pas vraiment.
Zinque : Que voulez-vous dire ?
Klein : J'ai été chargé de protéger les villageois et non pas d'assurer votre protection, Lord Zinque.
Zinque : Soit. Je m'en accommoderai. Mes hommes sont actuellement à la recherche d'un bandit de grand chemin.
Klein : Vraiment ?
Zinque : Tout à fait. Il s'agirait d'un certain Elffin dit le fourbe.
Klein : Pourquoi le fourbe ?
Zinque : Il utiliserait des déguisements pour échapper à toute arrestation, ce qui oblige mes soldats à fouiller le village avec la plus grande minutie.
Klein : A ce propos, vos hommes font preuve d'un peu trop de zèle. Je les ai surpris en train de maltraiter vos gens.
Zinque : C'est fort regrettable mais je vous garantis que dès l'instant où il sera capturé, ils partiront immédiatement.
Klein : Et à quoi ressemblerait cet individu ?
Zinque : C'est un jeune homme blond, dans la vingtaine, actuellement déguisé en barde. L'auriez-vous croisé ?
Klein : Je suis navré mais ça ne me dit rien.

(Arrivée du bandit qui change de patron comme de chemise durant tout le jeu)

Bandit : Patron ! Excusez-moi de vous déranger mais...
Zinque : M-mais qui êtes-vous ?
Klein : Voilà cependant un bandit que je reconnais. Vous a-t-il bien appelé... "patron" ?
Zinque : Bougre d'imbécile ! Je voulais être diplomate, mais j'imagine que je vais devoir changer mes plans. Me voilà contraint de ne pas vous faire ébruiter ce que vous avez vu...


---

Chapitre 11B


Morgan VS Bartre

Morgan : Mais qui êtes-vous ?
Bartre : Je suis juste un père qui recherche sa petite fille. Au passage... C'est vous qui êtes responsable du château d'Edina ?
Morgan : En admettant que ce soit le cas, en quoi est-ce que ça vous concerne ?
Bartre : Si tel était le cas, vous devriez vite vous enfuir avant que la situation ne tourne au vinaigre.
Morgan : Prendre la fuite ? Jamais ! J'y suis, j'y reste !
Bartre : Tant pis pour vous. Bartre le Courageux vous aura laissé une chance !


Morgan VS Geese



---

Chapitre 12


Ein VS Raigh

Raigh : Hé, l'affreux, montre-moi la toute puissance d'un dragon ! Il paraît qu'elle serait au-delà de l'entendement des hommes. Je demande à voir alors ne te retiens et pas mets le paquet !
Ein : Brûlez...
Raigh : Pas de chance, je suis tombé sur un spécimen complètement stupide ou aveugle ! Espérons que j'aurai plus de chance la prochaine fois ! Bon, finissons-en au plus vite ! Puis allons en trouver un autre, mieux conservé que cette épave...


---

Chapitre 12x


Guerrero VS Cath

Cath : Je suis mal placée pour vous reprocher de voler. Par contre, je mets un point d'honneur à ne m'en prendre qu'aux trésors entassês par ces maudits nobles !
Guerrero : Les nooobles ? Mais ce sont les nooobles qui paient mes serviiices !
Cath : Comment ? Attendez une minute ! Vous êtes en train de me dire que... vous volez les pauvres... pour donner aux riches ?
Guerrero : Je vole aussi à mon cooompte. Mais travailler pour eux me donne une immunitééé !
Cath :  Recruter des voleurs pour encore plus se remplir les poches ! Mais où va le monde ? Préparez-vous à payer vos méfaits de votre vie ! Au nom de tous les pauvres que vous avez détroussés !


Guerrero VS Echidna

Echidna : Tiens, encore un brigand ! Laissez-moi donc deviner... Vous avez tous choisi de faire carrière comme votre camarade sans imagination, c'est ça ? Allons, faites un effort ! Evoluez un peu au lieu de servir bêtement la noblesse d'Etruria ! Pourquoi ne pas travailler au lieu de piller de pauvres gens ?
Guerrero : Votre tête me dit quelque chose. Soit je vous ai offert un verre dans une taaaverne soit votre jolie tête est mise à priiix ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
Echidna : Mais qu'est-ce que vous avez tous avec ma tête, bon sang ? Quel curieux fétichisme ! Voilà tout à fait le genre de canaille qui se fie à son intellect ô combien... supérieur... pour régler des questions de vie ou de mort... Décidément, j'en attendais bien trop d'un pareil spécimen...


Guerrero VS Lilina

A terminer...


---

Chapitre 13


Flaer VS Melady

Flaer : Melady ? Que faites-vous ici ? N'étiez-vous pas supposée escorter la princesse Guinivere jusque Biran ? Mais... que vois-je ? Vous êtes là avec  l'armée lycienne ! Alors, vous avez rejoint l'ennemi ! Les intérêts de Biran ne vous tiennent donc plus à coeur ?
Melady : C'est la princesse Guinivere, et non le roi Zephiel, qui se soucie véritablement de l'avenir de notre patrie ! Je l'admets, j'ai été en colère lorsque la princesse s'est enfuie sans me prévenir. Mais maintenant que j'ai pris le temps de l'écouter, je reste loyale envers elle !
Flaer : Je reconnais que votre foi aveugle force le respect. Quelque part, je vous envie... Je ne suis resté ici qu'à la demande du général Narcian. Imaginez ce qu'il serait capable de me faire si je désertais...
Melady : Si j'en crois les rumeurs, vous faites allusion à des tisonniers rougeoyants, des pointes hérissées et autres ustensiles du même accabit ? Vous préférez donc un suicide assisté au châtiment que vous réserverait Narcian ?
Flaer : Mieux vaut mourir en soldat que découpé en morceaux ! Assez parlé ! Battons-nous !


Flaer VS Perceval

Flaer : Général Perceval ? C'est pour moi un honneur que de travailler avec le Chevalier Général d'Etruria. Votre sagesse nous sera très utile pour repousser l'ennemi !
Perceval : Veuillez cesser vos jérémiades ! Votre propre roi a prouvé que sa parole n'a aucune valeur. Dès l'instant où il a attaqué le château où vous vous tenez, il a prouvé que Biran utilise Etruria comme un vulgaire pion.
Flaer : Peut-être que mes compliments sur votre sagesse étaient mal avisés.
Perceval : Vous voilà face à un ennemi supérieur en nombre. J'imagine que vous aussi vous tenez le rôle d'une unité dont le sacrifice importe peu. Général Flaer, j'admire votre conception du patriotisme. Biran possède manifestement une capacité hors du commun pour mettre à sa botte nombre de serviteurs zêlés. Toutefois, est-il vraiment indispensable de donner sa vie à un roi dénué de parole ?
Flaer : Les mots creux d'un vulgaire traître sont risibles. Je rendrai mon dernier souffle en protégeant Biran contre des girouettes comme vous !


---

Chapitre 14


Maggie VS Echidna

Maggie : Mon sublime Rose, est-ce que tu vois ce que je vois ? Mais oui ! Ce sont des écus dans une bourse qui ne demandent qu'à nous remplir les poches ! Ce tintement régale mon oreille, sa vue est un délice sans pareil, son éclat illumine mon c|ur, sa présence m'emplit de bonheur.
Echidna : Encore des brigands ? Vous êtes vraiment partout ! Et les voilà devenus poètes maintenant, on aura tout vu ! Le moins qu'on puisse dire c'est que l'insolation vous guette ! Vous a-t-on déjà dit que votre langue est aussi alerte que votre démarche est pataude ? J'en oublierai presque de m'hydrater avec ces bêtises !
Maggie : Mieux vaut être un monte-en-l'air qu'une tête en l'air !
Echidna : Encore cette histoire de tête ? Je commence à en avoir assez ! Un poète compose les vers mais, dans votre cas, ce seront les vers qui vous décomposeront !


Maggie VS Gonzalez

Gonzalez : C'est mal... d'attaquer... village !
Maggie : Mon inestimable Rose, tu as entendu ça ? Un collègue vient nous donner des leçons de morale !
Gonzalez : Moi... arrêter... vous !


Rose VS Echidna

Echidna : Même au fin fond du désert et sous une tempête de sable, j'arrive à tomber nez-à-nez avec des bandits ! Décidément, pas moyen de faire un pas sans en trouver ! Je dois avoir un aimant pour les attirer, ce n'est pas possible !
Rose : Mon adorable Maggie, tu penses que cette sotte cherche les ennuis ? Ma hache a découpé des membres pour moins que ça...
Echidna : La violence des mots est l'arme des faibles ! "Chien qui aboie ne mord pas" comme dit le proverbe.
Rose : Une forte tête avec une langue bien pendue ? Comptez sur moi pour lui trouver un intérêt ! Je sais ! Je vais jouer au bilboquet avec votre crâne !
Echidna : A chacun son violon d'Ingres ! Mais... attendez ! Qu'est-ce que vous avez tous avec ma tête à la fin ?


Rose VS Gonzalez

Gonzalez : C'est mal... d'attaquer... village !
Rose : Mon inestimable Maggie, tu as entendu ça ? Un collègue vient nous donner des leçons de morale !
Gonzalez : Moi... arrêter... vous !


Randy VS Melady

A terminer...


Randy VS Sophia

A terminer...


---

Chapitre 14x


Oates VS Cecilia

Oates : Général magicien Cecilia ? Jamais je n'aurais pensé vous croiser ici !
Cecilia : Je reconnais volontiers que cet endroit est peu propice aux confidences. Que diriez-vous si nous poursuivions cette charmante conversation dans un lieu plus agréable ?
Oates : Ma foi, c'était là une belle tentative pour me faire abandonner les lieux. Rusée et subtile, vous faites honneur à votre réputation.
Cecilia : J'aimerais en dire autant mais j'ignore avec qui j'ai l'honneur de m'entretenir. Pourriez-vous éclairer ma lanterne, je vous prie ?
Oates : Je me nomme Oates. Il est fort probable que mon nom ne vous soit pas familier.
Cecilia : Je vous le concède. A tout hasard, travailleriez-vous pour le compte de Biran ?
Oates : Vous avez visé juste. Par contre, je suis bien informé sur vous.
Cecilia : Vraiment ?
Oates : Originaire d'Etruria, vos talents innés pour la magie ont été très vite remarqués. Vous avez été emmenée à Ositia où vous avez excellé. Vous y avez développé des qualités propres aux meneurs ainsi qu'un sens prodigieux pour la stratégie militaire.
Cecilia : Je suis flattée du portrait que vous brossez de moi.
Oates : Vous êtes le seul général d'Etruria à vous être opposée au coup d'état de Lord Arcardo. Vous avez fait le choix de privilégier Etruria en mettant de côté la sécurité personnelle du roi Mordred. Toutefois, votre entêtement vous a fait perdre de vue l'essentiel. La preuve, vous avez présumé de vos forces et fini dans une cellule sordide après avoir affronté le roi Zephiel.
Cecilia : Qu'essayez-vous de me dire ?
Oates : Lord Pent ne vous a-t-il jamais expliqué qu'il est parfois nécessaire de perdre une bataille afin de gagner la guerre ? D'ailleurs, une question me brûle les lèvres. Pourquoi a-t-il pris sa retraite si... soudainement ?
Cecilia : C'est à lui qu'il vous faudrait poser la question. En quoi cela vous intéresse-t-il ?
Oates : Soyez sans crainte. Je tâcherai d'être le plus précis possible lorsque je prononcerai votre oraison funèbre. C'est bien la moindre des choses avant de revendiquer votre poste vacant.


Oates VS Lilina

Lilina : Comment pouvez-vous faire ça ?
Oates : Je vous demande pardon ?
Lilina : Vous êtes un sage ! Vous êtes supposé être une personne réfléchie et avisée. Pensez-vous vraiment que...
Oates : Je vous arrête tout de suite. Si vous faites allusion à la sagesse comme doctrine d'excessive prudence alors je suis navré pour vous. J'ai toujours convoité le pouvoir ainsi que les connaissances. Je ne m'en cache pas ! C'est même pour ça que je suis venu chercher l'arme légendaire cachée ici.
Lilina : Mais enfin, le pouvoir ne fait pas tout voyons ! Et pourtant, je vous assure que je souhaite de loin un avenir pacifique pour mon peuple plutôt que...
Oates : Votre peuple ? A qui ai-je l'honneur ?
Lilina : Je suis Lilina. La fille de Lord Hector d'Ositia.
Oates : Oh, j'ai entendu parler de ce qui est arrivé à votre père mais je n'ai pas vraiment été surpris.
Lilina : Comment osez-vous ?
Oates : Votre père également était à la recherche du pouvoir. Si vous êtes ici, je présume que vous avez récupéré Armadès. Il y a longtemps, afin d'aider son ami Eliwood, il a entrepris une quête au cours de laquelle il s'est emparé d'Armadès. D'ailleurs, saviez-vous qu'il s'agit de la seule arme des huit légendes qui soit maudite ? Durban le Berseker, son premier porteur, détestait la paix qu'il désignait comme "un état d'oisiveté". Sa malédiction garantit à son porteur de finir sa vie sur un champ de bataille plutôt que sur un lit de roses. Il faut être fou pour réaliser ce genre de pacte avec le diable...
Lilina : Grossier personnage ! Vous faites erreur ! Mon père a rendu son dernier souffle dans un sombre cachot. Armadès n'est pas maudite ! Vous essayez de m'intimider ou de gagner du temps avec vos histoires à dormir debout ! Général Cecilia, merci de m'avoir appris la magie ! Je ferai regretter à ce vieil entêté d'avoir voulu salir la mémoire de mon père !
Oates : Cecilia ? Le général magicien ? Attendez une minute ! Elle n'enseigne la magie qu'à ceux qui ont un grand potentiel. Mais alors... vous ne maniez pas la hache alors que vous dites être la fille de Lord Hector ?


Oates VS Lugh

Lugh : Un autre adepte de la magie anima ? Je me demande si j'ai progressé depuis que j'ai rejoint l'armée lycienne.
Oates : C'est donc ça l'armée lycienne ? Des enfants qu'on envoie au front ? Et pourtant les soldats n'arrivent même pas à leur tenir tête ? J'ignorais que la décadence sévissait dans Biran !
Lugh : Vous feriez mieux de ne pas me sous-estimer, j'ai beaucoup travaillé ma magie ! Vous ignorez le nombre d'heures que j'ai passées seul à psalmodier des incantations afin de m'améliorer !
Oates : Pardon ? Ai-je bien entendu ? Tout seul ? Crois-moi, petit... Un autodidacte ne progressera jamais aussi bien qu'entouré de personnes passionnées qui partageront leurs savoirs.
Lugh : .....
Oates : Néanmoins, si tu estimes que tu as atteint ton plein potentiel, alors mesure-toi à moi !
Lugh : Très bien, je vais vous montrer ce dont je suis capable !


Oates VS Melady

A terminer...


Oates VS Raigh

Raigh : Hé, vieillard ! Bouge-toi de là, je suis pressé !
Oates : Jeune effronté, nul ne t'a appris à respecter tes aînés ?
Raigh : Et vous, personne ne vous a jamais appris la trinité de la magie ? Rappel utile : la magie noire est toujours plus forte que la magie anima !
Oates : Misérable inconscient... J'ai passé plus de temps à psalmodier des incantations que tu en as passé à respirer !
Raigh : S'il n'y a que ça pour vous faire rabattre votre caquet, alors autant m'assurer que vous ne preniez plus d'avance !


Oates VS Sophia

Sophia : Vous... n'êtes pas... digne.
Oates : De quoi parlez-vous, jeune fille ?
Sophia : De toucher... Forblaze.
Oates : Forblaze ? C'est le tome légendaire d'Athos qui serait caché ici ? Dans ce cas, je désire encore plus le trouver que toutes les autres armes des huit légendes.
Sophia : Je vois... votre trépas...
Oates : Si vous tentez de me dissuader après m'avoir révélé cette information, soyez sûre que vous perdez votre temps !
Sophia : Et vous... vous allez... perdre... la vie...
Oates : Je n'ai que faire de vos vaines tentatives d'intimidation ! En garde, jeune fille ! Je ne vous ménagerai pas !


Chapitre 15


Raith VS Garrett

A terminer...


Raith VS Igrene

A terminer...


Raith VS Melady

A terminer...


Raith VS Perceval

A terminer...


Raith VS Sophia

Sophia : Libérez... mon amie.
Raith : Votre amie ? Oh, vous parlez de cette gamine aux cheveux roses ? Mais alors... vous êtes un dragon vous aussi ?
Sophia : ......
Raith : Je prends ce silence pour un aveu. Le roi Zephiel sera ravi ! Deux dragons de plus à lui offrir !


---

Chapitre 16


Douglas VS Hugh



Narcian VS Lilina

Narcian : Ces cheveux bleus et cet air de corniaud... Je parie que vous êtes la rejetonne du marquis d'Ositia !
Lilina : Comment pouvez-vous manquer de respect aux morts ? Etes-vous dépourvu de tout sens moral ?
Narcian : J'ai pris un immense plaisir à faire souffrir votre père ! Votre désagréable présence sera finalement utile. J'ai justement besoin d'une... petite... distraction après cette mauvaise journée. Grâce à vous, j'éprouverai la même félicité lorsque la lignée de ce crétin sera éteinte.
Lilina : Odieux pesonnage ! La seule personne qui rendra l'âme, ce sera vous !


Narcian VS Roy

Narcian : Mais quelle surprise inattendue ! Si ce n'est pas le jeune lion lui-même, le général Roy ! Cette fois, il n'y a plus que vous et moi ! Ni Perceval ni Cecilia ne pourront se mettre en travers de mon chemin ! Hum... hum... hum... Alors, êtes-vous prêt à m'affronter dans un duel singulier ou auriez-vous peur de moi ?
Roy : Général Narcian, sachez j'ai été personnellement informé d'un nombre incalculable de vos crimes ! Vous êtes une véritable honte qui ternissez la réputation des Généraux Wyverns ! Préparez-vous maintenant à recevoir la punition à laquelle vous avez échappée pendant bien trop longtemps !
Narcian : Pardon ? Comment osez-vous jeter le discrédit sur mes brillantes techniques d'interrogatoire renforcées ? Comment osez-vous salir mon dur labeur ? Comptez sur moi pour vous apprendre les bonnes manières. Je vais commencer par vous couper la langue puis je vous taillerai en pièces et on numérotera vos abatis !


---

Chapitre 17B


Arcardo VS Echidna

Arcardo : V-vous ! J-je vous reconnais ! Vous êtes le chef de la résistance dans les Iles Occidentales ! La femme qui m'a fait tout perdre !
Echidna : Tout perdre ? Votre culot surpasse tout ce que je pouvais imaginer ! Quand je pense à tous les malheurs que vous avez causés à mon peuple... Tous ces malheureux obligés de travailler jusqu'à l'épuisement et morts dans l'indifférence la plus totale... Dans une lente agonie...
Arcardo : D-dans une l-lente agonie ?
Echidna : Désormais, les rôles sont inversés. Vous vous êtes bien payé ma tête avec tous vos avis de recherche ! Vous voilà à ma merci ! Vous êtes ma proie et je vais vous achever ! Je serai même charitable en vous offrant une mort rapide.
Arcardo : Noooon ! Je peux tout vous expliquer !
Echidna : Désolée mais je ne tiens vraiment pas à entendre l'excuse lamentable que votre cerveau malade est sur le point d'inventer...


Arcardo VS Perceval

A terminer...

---

Chapitre 18B


Monke VS Marcus

A terminer...


Monke VS Rutger

A terminer...


---

Chapitre 19B


Kel VS Marcus


Kel VS Rutger


Kel VS Sin


Kel VS Sue



---

Chapitre 20B


Roartz VS Cath
A terminer...

Roartz VS Cecilia
A terminer...

Roartz VS Dayan
A terminer...

Roartz VS Elffin


Roartz VS Echdina
A terminer...

Roartz VS Klein
A terminer...

Roartz VS Niime
A terminer...

Roartz VS Perceval


Roartz VS Rutger



---

Chapitre 20Bx


Thoril VS Dayan


Thoril VS Sin
A terminer...

Thoril VS Sue
A terminer...


---

Chapitre 21


Gall VS Narcian (exclusif à la version DX)
A terminer...

Murdock VS Guinivere (exclusif à la version DX)



Murdock VS Narcian (exclusif à la version DX)
A terminer...


En cours de construction...
Chapitre 21 atteint.


Chapitre final


Idunn VS Fae


Idunn VS Karel
A terminer...

Idunn VS Marcus
A terminer...

Idunn VS Niime
A terminer...

Idunn VS Raigh



Idunn VS Roy



Idunn VS Sophia