Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionUne bad ending dans Fire Emblem Engage ? EmptyUne bad ending dans Fire Emblem Engage ?

more_horiz
Oui bonjour ce topic a du spoil.
... Bon ça parait évident vu le titre mais on sait jamais.

Me baladant comme à mon habitude sur les réseaux, j'ai fais une découverte assez originale dont je n'ai pas entendu parler pour des raisons que vous allez vite comprendre :

Fire Emblem Engage a une mauvaise fin.


Alors comment l'avoir ? Eh bien c'est quelque chose que je n'aurais jamais pu faire de tête étant naturellement bon aux jeux vidéos : Il faut mourir au chapitre final.

C'est tout.
Spoiler :


Alors qu'est-ce que nous réserve cette mauvaise fin ? Je la met tout de même sous spoiler :

Spoiler :


Alors la bad ending n'avait été jamais faite de mémoire dans un FE HORMIS cette p*terie de FE6 où il fallait récupérer toutes les armes sacrées sinon LOL tu recommences tout et avec le sourire !!

Celle d'Engage ne demande pas grand chose, à mon avis ce sont les dev' qui se sont dit "tiens il se passe quoi si on ne bat pas le boss de fin ?" même si c'est à nouveau une incohérence scénaristique car Sombron en a rien à faire de ses gosses, tout ce qu'il voulait, c'était ouvrir un portail et retrouver sa planète d'origine.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Une bad ending dans Fire Emblem Engage ? Zuna_510

descriptionUne bad ending dans Fire Emblem Engage ? EmptyRe: Une bad ending dans Fire Emblem Engage ?

more_horiz
Zunashy a écrit:
Alors la bad ending n'avait été jamais faite de mémoire dans un FE HORMIS cette p*terie de FE6 où il fallait récupérer toutes les armes sacrées sinon LOL tu recommences tout et avec le sourire !!


Il n'est pas sorti en occident mais c'est le cas aussi pour FE3 (qui est aussi FE12).

Si tu viens à bout d'Hardin, le jeu est terminé car la prêtresse est sauvée donc Marth retrouve ensuite ses pénates. Cependant, le jeu te dit qu'elle était en réalité avec Gharnef. Résultat des courses ? Tu t'es fait posséder car tu n'as pas brisé l'illusion de Gharnef qui détient encore la prêtresse et qui t'a leurré avec un pion.

Il te faut donc compléter le "Bouclier des Sceaux" au préalable en récupérant toutes les sphères (Starsphere, Lightsphere, Geosphere, Lifesphere et Darksphere obtenues avant la fin du chapitre 20) pour ne pas que l'illusion t'emmène vers la mauvaise fin.

Sans ça, les Nyna, Maria, Elice et Lena de cette fin sont des illusions. Les vraies sont toujours captives et sacrifiées pour ramener Medeus à la vie.

Plus de détails ici : https://serenesforest.net/light-and-shadow/miscellaneous/hints-and-secrets/

Et la vidéo de la mauvaise fin est ici (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=TVTvFI6dYnk

C'est même encore pire que FE6 car dans FE6 Roy sait qu'Idoun est en vie et que son pouvoir de nuisance demeure tandis que là, Marth est persuadé d'avoir gagné alors qu'il a laissé le champ libre au grand méchant pour sa résurrection et tout est à refaire, avec en plus des allié(e)s en moins.

descriptionUne bad ending dans Fire Emblem Engage ? EmptyRe: Une bad ending dans Fire Emblem Engage ?

more_horiz
En effet je m'en souviens, j'avais fais un pick my unit atroce en stream pour en plus avoir la bad ending alors que dans ma toute première partie je l'avais terminé avec le jeu en jap. (facile faut mémoriser les touches et l'écran tactile aide bien)

Après réflexion, la bad ending d'engage est tellement horrible, alors j'ai du mal à capter pourquoi Sombron en a d'un coup quelque chose à faire de ses enfants.
Mais l'anneau d'Alear dans les mains de Veyle à nouveau sous emprise de Sombron et donc contrainte de se plier à ses ordres... ça sent une bannière fallen engage dans Heroes (J'dis pas non pour Alear aux cheveux rouges)

Par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'Alear puisse parler etc... Car les autres emblèmes ne le peuvent pas, mais j'ai dû oublier l'histoire tellement je la trouvais pas ouf.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Une bad ending dans Fire Emblem Engage ? Zuna_510

descriptionUne bad ending dans Fire Emblem Engage ? EmptyRe: Une bad ending dans Fire Emblem Engage ?

more_horiz
Mais c'est génial, je n'étais pas du tout au courant de ces bad endings dans FE6 et 3/12 ! Les développeurs sont un peu sadiques on dirait x)

_________________
Une bad ending dans Fire Emblem Engage ? New_si10

descriptionUne bad ending dans Fire Emblem Engage ? EmptyRe: Une bad ending dans Fire Emblem Engage ?

more_horiz
Franchement ouais, mais bon d'un côté je comprend c'était comme ça à l'ancienne !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Une bad ending dans Fire Emblem Engage ? Zuna_510

descriptionUne bad ending dans Fire Emblem Engage ? EmptyRe: Une bad ending dans Fire Emblem Engage ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre