Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionLes status anormaux dans Fire Emblem EmptyLes status anormaux dans Fire Emblem

more_horiz
J'ouvre un topic sur les status anormaux dans Fire Emblem
car je pense les inclure dans une prochaine mise à jour de mon jeu^^
D'abord que pensez-vous des status anormaux dans Fire Emblem, utile/inutile/frustrant/quelconque?

Je pense inclure les status suivants (durée 3 tours):
Poison, perd 4 PV (on a maximum 40 PV) par tour
Silence, incapable d'utiliser la magie
Berserk, attaque les alliés
Sleep, rend immobile l'unité
(Je précise que ce sont les status de base de SRPG Studio^^)

Ce sera principalement les ennemis qui pourront les infliger, mais on pourra les utiliser
dans 3 maps (sur 36  Laughing )

D'ailleurs vous préférez un Fire Emblem avec ou sans status anormaux?

C'est marrant comme Intelligent System change à chaque fois cette mécanique de jeu,
voir ici pour plus de détail:https://fireemblemwiki.org/wiki/Status_conditions

descriptionLes status anormaux dans Fire Emblem EmptyRe: Les status anormaux dans Fire Emblem

more_horiz
C’est des trucs rageant mais qui offre de la difficulté supplémentaires, donc c’est plutôt cool !
Tant que tu les mets pas à 100% de précision comme les sleep de FE4, c’est bon TwT/

descriptionLes status anormaux dans Fire Emblem EmptyRe: Les status anormaux dans Fire Emblem

more_horiz
Je suis du même avis que Kirra, ça apporte une difficulté supplémentaire à un niveau qui peut paraître très simple au premier abord et nécessite d'adopter une stratégie différentes de d'habitude ( genre ne pas envoyer son meilleur bourrin pour qu'il se retourne contre nous 2 tours plus tard -_- ).
En revanche il faut pouvoir permettre au joueur d'avoir un moyen de riposter , car la disparition du Vitalys dans certaines versions .... arghh , j'en ai encore des sueurs froides Les status anormaux dans Fire Emblem 3363735136

descriptionLes status anormaux dans Fire Emblem EmptyRe: Les status anormaux dans Fire Emblem

more_horiz
Merci pour les réponses!

C'est un vrai casse-tête! Mais je pense faire comme les FE sur GBA:
des bâtons (Berserk, Silence, Sleep) et des armes qui empoisonnent,
Je vais faire un truc simple genre le bâton marche si MAG de l'utilisateur> RES de la cible.
Dans mon jeu les armes ne cassent pas mais je vais quand même limiter l'utilisation de ces bâtons,
ce sera un perso qui les aura (1 bâton de chaque Berserk, Sleep et Silence). Suivant les embranchements,
ce sera soit un ennemi soit un perso jouable!

En y pensant, il me manque encore quelques mécaniques de Fire Emblem (arène, rescue/pair up, etc.)
pour avoir un clone complet^^

descriptionLes status anormaux dans Fire Emblem EmptyRe: Les status anormaux dans Fire Emblem

more_horiz
davidnguyen a écrit:

En y pensant, il me manque encore quelques mécaniques de Fire Emblem (arène, rescue/pair up, etc.)
pour avoir un clone complet^^


Le rescue et les arènes j'avoue c'est des mécaniques très cool, en revanche les pair up .... argh je trouve pas ça ouf perso je trouve qu'il est super dur de garder une courbe de difficulté correct avec cette mécanique soi ça devient trop simple (Awakening) soi c'est stupidement dur comme dans certains niveaux (Fates). Après ça reste que mon avis je suis une des rares sur le Forum à ne pas aimer les duos peu importe la version ^^'

descriptionLes status anormaux dans Fire Emblem EmptyRe: Les status anormaux dans Fire Emblem

more_horiz
La référence pour moi c'est FE4 et dedans il n'y a ni rescue/pair up.
Moi je n'aime pas la mécanique duos dans FE,
trop déséquilibré pour moi^^
Un système de génération serait énorme! Mais je vais me contenter
d'une histoire à embranchement...

Edit je vais me calquer sur FE gba pour la précision des bâtons:
30 + (Magic x 5) + Skill - (Resistance x 5) - (Distance from enemy x 2)

descriptionLes status anormaux dans Fire Emblem EmptyRe: Les status anormaux dans Fire Emblem

more_horiz
Le duo dans Fates est déjà mieux foutu dans le sens où les ennemis y ont accès + il y a deux façons de s'en servir, attaque ou def, mais oui, quelques ajustements à faire...

Perso c'est le baton berserk que j'aime pas du tout, c'est plus chiant qu'autre chose

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Les status anormaux dans Fire Emblem Zuna_510

descriptionLes status anormaux dans Fire Emblem EmptyRe: Les status anormaux dans Fire Emblem

more_horiz
Alors, j'attendais d'être sur pc pour écrire une réponse, selon moi les états anormaux ne sont pas tant suffisant en eux même mais plus pour un objectif : mettre des batons de sleep dans une map de fuite pour retarder la progression du joueur, l'obliger à garder des batons pour soigner les états anormaux, ou alors sauver les unités (mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas la commande sauver à mon plus grand désarroi... :c)

L'état que je considère le plus inutile et totalement dispensable est le berserk, qui n'offre pas de réel challenge ou prise de décision que de soit se faire soigner en un tour soit tuer/déranger la stratégie du joueur. Le berserk est selon moi le moins "fair" des états... Il est cependant pratique pour le joueur ^^'

Je conseillerai de donner un baton de soin d'état (dans un coffre ou ^pnj ou village) juste avant de tomber sur les berserks dans le même chapitre, pour être sur que les joueurs aient de quoi les contrer ^^

Le poison est selon moi pas assez mis en valeur, ils sert plus à ralentir le jeu avec son animation qu'autre chose, donc déjà, réduire l'animation du poison ou faire qu'elle se compte pour tous les persos en même temps et pas les persos empoisonnés l'un après l'autre; ainsi qu'augmenter le radius de dégâts du poison de 1 à 5 plutot que de 1 à 3 (on aime garder tous nos persos full life de toute façon donc bon...).
Après, s'il est possible, mais j'ai cru comprendre que tu faisais avec les outils donnés, un grand poison allant jusqu'à 10 de dégâts mais pour seulement 3 tours serait aussi plutot cool pour faire un coup de pression sur une faible limite de temps ^^ (plutot que le poison classique qui ressemble à une piqûre de moustique pendant 5 tours xD)

Le silence est aussi sympa dans des missions de siège de chateau pour empêcher un heal régulier et forcer le joueur à faire attention, mais il ne faut pas mélanger les silence avec des berserk ou même des sleeps-à une certaine échelle- car ce serait juste enlever arbitrairement au joueur les seuls moyens qu'il a de combattre ces états déjà très ingrats. ^^



Mince, quand tu dis que le modèle type de Fe pour toi est Fe4, j'ai peur de voir le map design de ton jeu :x
(que j'avais acheté avant même que tu viennes sur le forum puisque tu avais publié un truc sur serenes forest avant il me semble Les status anormaux dans Fire Emblem 2707737610 )

P.S: D'ailleurs ma version du jeu s'apelle Crimson Sword Saga Tactics et pas Clarent Saga Tactics, mais je crois que c'est bien le même jeu ? ^^'

descriptionLes status anormaux dans Fire Emblem EmptyRe: Les status anormaux dans Fire Emblem

more_horiz
>Linkose

Merci pour ce commentaire très instructif! Je viens de renommer mon jeu Clarent Saga et je n'ai intégré des bâtons que récemment Smile . Il y a quelques bâtons de status surtout vers la fin du jeu, ce sera plus un élément anecdotique car la formule de FE sur GBA (que j'ai repris) a une mauvaise précision. Merci d'avoir acheter mon jeu Cool ! En fait pour moi FE4 est la grosse référence, mais mon jeu est un peu chelou car je prends des trucs de différents FE à droite à gauche. Voir mon guide: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1216584322

En fait j'ai essayé de reproduire le feeling du gameplay de FE4 et c'est pour ça qu'il n'y a quasiment aucune diversité d'objectif. Le but étant de buter tous les ennemis ou d'atteindre un point de la map avec un Lord. Après c'est vrai que des maps avec des objectifs différents et variés est un vrai plus dans les FE mais je voulais rester à fond dans l'esprit de FE4, choix de facilité il est vrai^^

Par contre pour la taille des maps c'est tout le contraire de FE4 car les maps sont minuscules et utilisés 2 fois (comme je suis nul pour créer des maps Laughing). D'ailleurs il me reste 3 maps à désigner mais je fais une grande pause avant de reprendre Smile .

Edit: je vais garder FE7 comme modèle pour la précision des bâtons.

descriptionLes status anormaux dans Fire Emblem EmptyRe: Les status anormaux dans Fire Emblem

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre