Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fire Emblem Engage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Raiden
Pandamtaro
Chrom
Kamui
8 participants

pollQue pensez-vous de Engage ?

Il a l'air intéressant
4
36%
J'attends d'en savoir plus
4
36%
Déçu
2
18%
Autre (donner des précisions dans votre message)
1
9%
Total des votes:
11

descriptionFire Emblem Engage EmptyFire Emblem Engage

more_horiz

https://www.youtube.com/watch?v=3iX8YywLGO8

Les leaks étaient vrais Colgate/Pepsi est bien au rendez-vous !
Selon certains, Fire Emblem Engage devait probablement sortir pendant les 30 ans de la série, de pair avec l'édition collector de Shadow Dragon & the Blade of Light, cependant l'épidémie Covid 19 en a décidée autrement...

Que pensez-vous de ce trailer ?

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Le design des personnages et surtout, le fait de pouvoir jouer aux Fire Emblem sur télévision grâce à la Switch, c'est clairement un gros plus pour moi.
J'attend juste d'en savoir un peu plus sur les anciens personnages car à priori, on devrait pouvoir les invoquer ? Est-ce que ce sera juste du fan service ou est-ce qu'il y aura une histoire autour ? Mystère ... Fire Emblem Engage 2092163051

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Effectivement surprenante cette coloration du personnage principal ! Voir même assez hideux à mon goût ): Les autres personnages ont l'air plus réalistes de ce côté là. Comme beaucoup sans doute je suis assez curieux de l'histoire; présentée telle que dans le trailer, un dragon endormi qui se réveille, ça fait très simpliste. Espérons qu'il y ait une vraie écriture derrière.
Mais cette logique de pouvoir invoquer des héros de différents univers me fait craindre qu'il s'agisse avant tout de fan service et que l'univers de cet opus ne soit pas très développé. J'espère me tromper ! Une tentative d'histoire qui placerait tous les Fire Emblem sur la même planète bien que de continents différents, pourrait être ambitieuse (mais j'ai peur que ce soit plus simpliste que ça), mais même alors, le côté invocation éveille quelques craintes quant à la logique de l'histoire.

En bref, j'ai peur d'avoir un quasi spin-off plus qu'un vrai FE à part entière.

_________________
Fire Emblem Engage New_si10

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Je viens de réaliser... il y a beaucoup de similitudes avec Heroes. J'espère qu'Engage ne lui sera pas directement lié car je n'ai pas joué à Heroes et n'en ait pas l'intention, je suis allergique aux gacha. J'espère ne pas me retrouver lésée si je joue uniquement à Engage. Enfin, encore faut-il que j'y joue, parce que pour le moment il ne me donne pas envie visuellement, ni scénaristiquement. J'attends d'en voir plus pour le gameplay.
C'est dommage, les couleurs vives c'était une bonne idée, un bon changement. Dommage que ce soit aussi peu harmonieux. Les dessins de Mika ont pas bien supporté le passage à la 3D...tant pis.

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Tout à fait d'accord... même pour moi qui joue un peu à Heroes !

_________________
Fire Emblem Engage New_si10

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Le jeu me donne déjà envie. Rien que graphiquement il donne déjà plus envie à jouer que Three houses (DA comme décors/texture). J'en attend d'en savoir plus mais je pense déjà l'acheter /l'essayer. Rien que si on regarde les leaks (qui étaient 100% vrai), normalement on aura du PvP online (l'une des choses que j'attendais le plus).

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Pour le coup jouer en ligne contre d'autres joueurs pourrait être sympa effectivement !

_________________
Fire Emblem Engage New_si10

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Assez déçu mais je reste persuadé que le montage du trailer y est pour quelque chose. Le jeu parait pauvre en basant son innovation que sur la mécanique de fusion et le fan service, le reste semble être du déjà-vu. Le retour du château ou du triangle des armes est une nouvelle qui révèle un manque d'innovation par rapport à Three Houses ou Fates.
La mécanique de fusion n'est pas bien mise en avant dans le trailer, elle donne l'impression que les précédents personnages de FE vont étouffer les nouveaux. La raison de leur venue sur Elyos peine à tenir debout, elle est tellement vague que n'importe qui peut remplacer Marth sans créer une incohérence.
C'est dommage que Elyos n'ait pas eu sa propre mythologie, les héros des Emblèmes auraient pu être les Prodiges de Engage, découvrables à travers des souvenirs comme Breath of Wild.

Comme l'a souligné NicoBE, la direction artistique est prometteuse si elle nous épargne les textures de Three Houses et nous offre des décors plus ambitieux. Toutefois sa fraicheur colle assez mal avec les propositions de Engage qui sont plutôt rétrogrades. Je doute que l'image de Sigurd s'accorde bien avec celle des vtubeurs.

Alear m'a l'air intéressant malgré son charadesign pétillant, son statut divin pourrait apporter une bonne dynamique dans sa relation avec les autres personnages. Je regrette juste que son sommeil millénaire enterre toute forme de backstory. :x
Quant à l'histoire, elle semble à première vue ennuyeuse, cependant les différents pays pourront rectifier le tir en proposant des mini-histoires qui apporteront chacune la saveur manquante à la quête de Alear. Il faut souhaiter que les phases dans le château ajoutent du lore comme les quartiers libres à Garreg Mach. ^^

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Je pense, à titre personnel, qu'il faut plus avoir confiance au projet Fire emblem engage que d'en avoir peur. Le gamplay va certainement être meilleur (rien que le retour du triangle des armes me réconfortent dans cette idée (TH m'avait extrêmement déçu sur ce  point là)). Je m'attend à un truc bien moins bourrin que dans TH. Et puis qui sait, la DA va peut être faire l'unanimité in game  Very Happy...

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
NicoBE a écrit:
Je pense, à titre personnel, qu'il faut plus avoir confiance au projet Fire emblem engage que d'en avoir peur. Le gamplay va certainement être meilleur (rien que le retour du triangle des armes me réconfortent dans cette idée (TH m'avait extrêmement déçu sur ce  point là)). Je m'attend à un truc bien moins bourrin que dans TH. Et puis qui sait, la DA va peut être faire l'unanimité in game  Very Happy...


Le retour du triangle m'enthousiasme pas trop s'il y a de nouveau des classes pouvant utiliser 3 types d'arme ou des personnages simplement cheaté. Razz

Je suis plutôt intrigué par le nouveau design des menus et les portraits 3D des personnages.
L'animation et les expressions faciales de ces portraits annoncent peut-être une meilleure mise en scène pendant les dialogues de soutien. Three Houses et Three Hopes avaient fait un bond sur ce point, on peut s'attendre à quelque chose de plus théâtrale dans Engage.

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz


On voit enfin de plus près les personnages présents sur l'illustration du collector, cependant beaucoup d'entre eux ont un détail qui tue comme la fille en armure avec le ventre couvert... d'un bête collant.
Fire Emblem Engage Engage16

Le trailer confirme plus ou moins qu'il n'y aura pas plus de 12 emblèmes, les antagonistes vont les corrompre pour les utiliser. C'est dommage que seule la couleur change et que certains charadesign des bannières déchues de Heroes ne soient pas repris.

Sinon je suis quasi certain que le personnage à capuche soit
Spoiler :



descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Ça réponds à la question ?

Fire Emblem Engage Final_10

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
J'avais fini par m'habituer, au moins en partie, au design de l'avatar. Pour moi c'était avant tout un problème de couleurs et de passage de la 2D à la 3D. Mais plus j'en vois, plus je me dis que c'est pas le seul problème. Certains personnages féminins réussissent l'exploit d'avoir à la fois trop et pas assez. Plein de fioritures, d'accessoires superficiels, et finalement on oublie le principal du type... les vêtements. Absurdement complexes et dénudées, c'est fort quand même. J'aurais trouvé ça fun si ça n'avait pas été la majorité du casting féminin. Le casting masculin a le même problème de "trop", sauf que c'est beaucoup de couches de vêtements + l'armure + les motifs dessus qui apportent trop de profusion de détails de manière générale. Évidemment, les couleurs très saturées de partout n'aident pas à harmoniser toutes ces informations visuelles.

On peut pas retirer la qualité graphique du jeu cependant, surtout en comparaison avec TH, le jeu a de belles lumières et semble bien plus vivant. Je suis heureuse du retour des cinématiques 3D ! Elles sont vraiment propre, ça fait plaisir à voir. Le scénario a l'air...ok. Mais les emblèmes ne me convainc toujours pas. Déjà Alear qu'on incruste en dernière minute en mode "mais oui tout le monde te connaît depuis toujours" bof. Après je connais mal les anciens FE et j'aurais préféré découvrir ces personnages mythiques grâce à leurs jeux, pas grâce à des invocations sur Heroes ou Engage. En fait, une des (nombreuses) raisons pour laquelle je ne joue pas à Heroes, c'est à cause des spoilers. Depuis Echoes j'ai espoir qu'ils fassent des remakes et que ces jeux sortent enfin officiellement en Occident. Ils ont trop vieillit à mon goût pour que j'y joue en l'état. Mais à part pour FE4 et 5 qui sont quand-même très demandés, je n'y crois plus. Qui voudra jouer à des remakes dont ils connaissent déjà toute l'histoire via des invocations ?

J'ai longuement hésité à acheter le jeu. J'étais prête à me dire que les designs, c'est pas trop grave, même si ça pique. Je suis prête à croire que ce jeu va être bon, vraiment. Mais comment je pourrais être nostalgique avec des invocations dont je ne sais rien, alors que je suis sensée les connaître grâce à Heroes ? Ils veulent vraiment rendre hommage à leurs premiers jeux de cette manière ? En les spoilant salement pour qu'il n'y ait plus aucun intérêt de remake derrière ? Bof bof. J'attendrais un nouveau FE sans lien avec les anciens. Comme ils faisaient avant Heroes. Engage ne m'est pas destiné, Heroes non plus d'ailleurs. C'est pas grave, tant pis.

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Raiden a écrit:
Certains personnages féminins réussissent l'exploit d'avoir à la fois trop et pas assez. Plein de fioritures, d'accessoires superficiels, et finalement on oublie le principal du type... les vêtements. Absurdement complexes et dénudées, c'est fort quand même. J'aurais trouvé ça fun si ça n'avait pas été la majorité du casting féminin. Le casting masculin a le même problème de "trop", sauf que c'est beaucoup de couches de vêtements + l'armure + les motifs dessus qui apportent trop de profusion de détails de manière générale.


Je te rejoins sur cette étonnante impression à la fois de trop et de pas assez. Les personnages ont tous l'air assez lisses, polissés, sans caractère... Et en même temps avec toutes les fioritures de leurs vêtements, comme les détails carreaux/cœurs en mode jeu de cartes et la clique qui a l'air d'ennemis bariolés, je pense à l'univers d'Alice au pays des merveilles... ce qui n'a rien à faire à mon sens dans une Fire emblem Surprised
Sur ces nouvelles images le protagoniste me semble moins choquant avec ses cheveux rouges et bleus, même si ça reste pas ouf. Au moins il y a quand même des personnages propres à l'opus...
Je reste perplexe donc, à voir...

_________________
Fire Emblem Engage New_si10

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Le nouveau trailer plus centré sur le gameplay a enfin une traduction FR


Beaucoup de choses ont été révélées par différents fans :


Anna a ratissé dans cet épisode, la dernière moitié de la vidéo montre certainement le déroulement des recrutements de Engage :

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre