Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionVos designs préférés dans FE (de manière générale) EmptyVos designs préférés dans FE (de manière générale)

more_horiz
Désolée s'il y a un doublon, j'ai pas checké toutes les pages de sujets ici mais dans les 3 dernières il n'y a rien dessus...

Avez-vous un FE dont vous aimez particulièrement les designs, que ce soit celui des unités ou des classes ?
Avez-vous un ou plusieurs personnages dont vous aimez particulièrement le design, qu'importe son caractère/son écriture ?
Avez-vous une classe, un uniforme de manière générale que vous trouvez incroyablement stylé (précisez dans quel FE) ?
Bien sûr quel que soit la réponse, c'est avant tout une question de goût et ça n'a pas à être jugé. Mais ce serait intéressant de savoir pourquoi vous aimez tel ou tel design, ou au contraire pourquoi vous ne l'aimez pas. Vous n'êtes pas obligé d'argumenter, mais si vous en êtes capable c'est plus intéressant.

Attention, ne pas confondre le design et le style graphique ! Idéalement j'aimerais votre avis en faisant abstraction du style graphique. Par exemple, mon style graphique préféré est de loin celui d'Echoes, et je n'aime pas vraiment celui de TH. Pourtant mes designs préférés sont ceux de TH.
Je suis une très grande fan du design d'Edelgard (son armure rouge de Three Houses), je la trouve vraiment incroyablement charismatique. Son armure dorée est très bien aussi. C'est un peu triste à dire, mais souvent dans FE pour rendre un design féminin charismatique, il a tendance à être très sexualisé. Ce qui n'est pas un mal en soi, le problème c'est quand c'est systématique et pas toujours en adéquation avec l'écriture du personnage. Edelgard déroge complètement à cette règle et ça fait bien plaisir. Et je dis ça alors que je n'apprécie pas spécialement le personnage.

De manière générale, je trouve les designs de TH très équilibrés et plutôt élégants. Ni trop simples comme dans les vieux FE, ni trop complexes. On n'a pas de sexualisation abusive, mais c'est loin d'être prude non plus. Je crois que ma classe préférée à ce niveau-là c'est assassin, je les trouve particulièrement élégants.
Coup de coeur aussi pour les designs de Marianne et Mercedes dans Three Hopes. Mais je les aime tous de manière générale, pour moi le seul raté c'est Byleth F et la tenue de prophète que je trouve assez laide. Et je suis pas spécialement fan des uniformes de l'Académie, ils font pâle figure à côté des designs de guerre des deux jeux je trouve. Je parle beaucoup des vêtements parce que les visages et les cheveux dans TH m'ont pas spécialement marqués. Sauf celui de Mercedes. J'aime vraiment ses gros sourcils (chacun ses goûts rofl). Et la coupe pré-timeskip de Dimitri est immonde, déso pas déso x)

Pour les têtes des personnages, je vais préférer Echoes ! Dont j'aime aussi beaucoup les designs de manière générale, il talonne de très peu TH. Celica et Rinea mes préférés ! Et pour le coup aucune fausse note avec Echoes. Les designs de classe de base sont un peu moins intéressants que TH mais les personnages sont plus variés, même en terme de morphologie, ce qui manque dans pas mal de FE récents (Gray n'a rien à voir avec Valbar qui n'a rien à voir avec Lukas par exemple).

De manière générale, j'aime bien les designs de Fates et Awakening. Mais la sexualisation gratuite de beaucoup de personnages féminins est lourde. Lorsqu'ils ont choisis de faire des mages noirs, hommes et femmes, une classe très sexualisée en mode séduction, c'est pas si incohérent et je trouve ça fun, dans la mesure où c'est hommes et femmes. En mode "pourquoi pas". Mais en-dehors de ça, plein de designs féminins très chouettes sont gâchés car elles sont littéralement en slip ou presque, et c'est juste ridicule. Camilla me brise vraiment le coeur, parce qu'elle aurait pu être si élégante et si charismatique avec... un pantalon, ou au moins un collant, et la poitrine couverte, bref toute en noir comme ses frères. Parce qu'elle a une chevelure si magnifique ! La plus belle de tous les jeux à mon goût. Et son armure est belle aussi. Bref.

J'ai déjà dit pourquoi je n'aime pas les designs d'Engage. Mais je suis très curieuse de lire ce qui plaît chez ceux qui les apprécient.

Je n'ai pas joué aux jeux Radiant mais de ce que j'ai vu j'aime beaucoup aussi. Car mon design préféré de tous les FE confondus, sans surprise, c'est Titania. Ses magnifiques cheveux, sa mâchoire forte, et son armure et ses couleurs ! Elle est parfaite, mon grand amour <3

Désolée du pavé, c'est un sujet qui me passionne hehe. Et vous ? Vous sentez pas obligé de faire un pavé aussi x)

descriptionVos designs préférés dans FE (de manière générale) EmptyRe: Vos designs préférés dans FE (de manière générale)

more_horiz
Ben écoute ça risque d'être long aussi Smile.
Moi déjà ce qui m'avais attiré dans cette séries c'étais le designs des personnages.
J'avais vu pour la première fois la pub de fire emblem fates à la télé.
Parmi les jeux que j'ai fais.

Awakening: Mes persos que j'adore le plus se sont darean et chrom, car j'adore le persos en lui même(classe puissantes et stylé).
Chez les femmes c'est lucina, car je joue souvent avec dans smash bros et j'ai son histoire.

Fates: les différentes voies sont intéressantes vu qu'elles offres des personnages au caractères différents.
Dans héritage,j'aime beaucoup le personnages de ryoma qui fais vraiment samouraï de l'époque.
Dans conquête, j'aime beaucoup leurs designs, car ils font plus sombre par rapport à hoshido.
J'en aime beaucoup dans cette version, azura est un de mes personnages favoris.

Echoes: J'aime bien alm et célica, c'est mon duo préférer.
Le problème de ce jeu c'est qu'il étais compliquer, du coup pour les autres personnages c'est dur à dire.

FH: alors déjà c'est devenu mon jeu préférer je l'ai finis 8 fois:)pour dire.
Ce que j'aime, c'est après le bon de 5 ans tous les personnages changent que ce sois en apparences ou en caractères.
Dimitri après les 5 ans, j'aime bien son armure avec son long manteau.
Félix dans sa classe fossoyeur.
Chez les femmes, mercedes est un de mes personnages préférer, l'un des persos les plus gentils du jeux.
J'en ai d'autres mais ce serais trop long.
Byleth F est devenu mon personnages féminin préférer depuis Three hopes.
Elle semblait plus vivantes que dans le précèdent et elle montrer plus de sentiments.
C'est dommage que l'avatar était muet dans les conversations, à part dans les batailles.
Et c'est vrai sa classe prophète c'est pas la plus belle des tenues, Elle va mieux sur le byleth homme.

Engage: quand le jeu sortira je me ferais une idées.
Malgré que l'avatar du jeu est déjà beaucoup critiquer pour son design.


Voila j'ai écris un roman.


privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre