Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fire Emblem Engage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Raiden
Pandamtaro
Chrom
Kamui
8 participants

pollQue pensez-vous de Engage ?

Il a l'air intéressant
4
36%
J'attends d'en savoir plus
4
36%
Déçu
2
18%
Autre (donner des précisions dans votre message)
1
9%
Total des votes:
11

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Les unités supplémentaires que l'on aperçoit là semblent plus agréables à l'oeil niveau tenues, pas autant surchargées pour la plupart, c'est peut-être rassurant !
Je ne sais pas quoi penser des maps basées sur celles d'anciens FE : simple recyclage ou éléments scénaristiques totalement wtf à venir ?
Cool pour les recrutements ! Les monstres à la TH étaient en revanche dispensables à mon sens... bon, ça fait toujours un peu de variété

_________________
Fire Emblem Engage New_si10

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz




Les derniers trailers avec une traduction fr.

Entretemps le retour des pulsations divines/l'horloge de Mila est confirmé.
On pourra peut-être se balader sur les champs de bataille :
https://twitter.com/FireEmblemJP/status/1602569810834907139

descriptionFire Emblem Engage Emptyfire emblem engage

more_horiz
Vraiment hâte qui sorte, j'ai précommander le collector comme three hopes cette été.
Juste ce que je trouve dommage c'est que les avatars de corrin homme et byleth femme ne sois pas présent dans le jeux.

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
J'ai toujours trouvé ça étrange que dans FE on ait depuis si longtemps des peuples animaliers, mais qu'il n'existe aucune classe où on peut monter des loups ou ce genre de créature. C'est enfin chose faite ! J'espère que les griffons seront plus intéressants que dans Awakening par contre :')

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
A part les pégases et les wyvernes, ça changerai un peu qu'on ai des montures de ce types.

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Des petites preview pour mettre l'eau à la bouche




Je suis surpris de voir une preview par Julien Chièze.

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Et voilà le jeu sorti et sans doute reçu pour les précommandes ! Alors, vos avis ceux qui ont pu tester ? Smile

_________________
Fire Emblem Engage New_si10

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Je m'attendais a une conquest bis mais franchement le jeu est génial j'en suis au chap 17 et pour l'instant l'histoire se tient et les personnages sont intéressants, après il y a toujours ce côté où l'avatar est adulé comme un dieu par les autres persos mais bon là scénaristiquement parlant c'est cohérent et moins chiant qu'avec corrin, sinon le gameplay est excellent encore mieux que ce que j'avais espéré à tel point qu'il donne le vertige entre les anneaux principaux pour les skills, les anneaux mineurs S comme celui de olwen, les reclassement et les skills perso clairement ya de quoi faire et s'y perdre.

Et sans rentrer dans le spoil le scénario bien que classique à tout de même pas mal de rebondissements intéressant et je me permet quand même de souhaiter bonne chance à tous ceux qui ont attaqués le chapitre 11 et 15 en hard ou plus même en normal c'est bien galère.

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Malheureusement, on m'a confirmé au moins un spoil de FE4 inévitable. Je vais donc attendre, même si ça fait chier honnêtement.

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Si tu veux je te le stream fe4 sur discord si c'est que ça, déjà fait avec luna, d'autant qu'en terme de gameplay étant peu habitué aux gameplay des vieux FE, tu risques de moult galérer.

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Si dans 2 ans on a toujours pas de nouvelles pour un remake de FE4 (car le leak d'Engage avait aussi leak un potentiel remake de ce jeu) je m'y résoudrai. Mais si je peux découvrir le jeu refait à neuf par moi-même comme ça a été le cas avec Echoes, je préfèrerais largement. D'autant que j'ai pas vraiment galéré avec Echoes (sauf le post-game) donc s'ils intègrent une horloge de Mila ça devrait pas poser problème.
Je saurai être patiente.
Mais merci.

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Avis sur le jeu (chapitre 16): j'aurais jamais cru que le jeu allait être aussi bon !

Le gamplay est quasiment parfait, rien à dire de négatif. La mécanique de break est plus qu'intéressante et stratégique vu qu'elle peut se retourner contre soi même, j'espère qu'elle va durer dans la série et pas juste s'arrêter à 1 ou 2 épisodes....Toutes les nouvelles classes sont intéressantes à jouer (et ne sont pas broken) et je trouve qu'il y a un vrai équilibre dans le jeu, se que n'a pas réussi les 3 derniers FE. Fin il y a beaucoup d'autres choses à dire dessus, mais il n'y aurait en vérité que des éloges à faire là dessus.

Autre bon point : Somniel
Enfin un hub qui est agréable à parcourir et qui n'est pas trop répétitif ! Aucun temps de chargement ni de lags/ralentissement entre les zones (je dis sa car TH était à la ramasse à ce niveau là),des animations plutôt fluides ,toujours de la variété possible dans les activités, un bon moyen d'entraîner les unités avec l'arène, un système gacha totalement inutile mais qui pourra plaire à certains drogués de cette sorte de jeu, le mode online, ext... Il y a encore des points positifs, mais le plus important est que tout est secondaire et non essentiel. Vous pouvez vous en foutre et faire les chapitres sans jamais aller à Somniel, sa va pas vous impacter négativement, comparé à TH.
Évidemment l'ost est excellente, voir plus, mais ça s'est chaque FE j'ai envie de dire.

Dernier point positif : le jeu est beau. À un point où rien que pour sa j'ai plus envie de jouer à TH avec ses 25 fps et ses textures digne d'une PS2 en début de vie. Ici c'est 60 fps constant avec un style graphique qui permet au jeu d'être bien plus beau.

Point neutre : les personnages. Rien à dire en vrai : certains ont des bons disigns ou des bonnes personnalités/ développement, tandis que d'autres sont des catastrophes inhumaines,pouvant joué dans le classement des pires persos de la série.

Point négatif : l'histoire. Enfaite pas forcément l'histoire en elle même, car elle est classique avec des surprises de temps en temps, se qui me convient parfaitement (je joue jamais à FE pour l'histoire). Mais c'est la mise en scène qui est LE défaut du jeu. Il y a beaucoup... Nan. Il n'y a que des incohérences entre la situation dans le chapitre et la map du chapitre ! Fin les perso sont juste devant en face à face et d'un coup ils sont à 15 km... Fin c'est un peu ridicule. Puis pas mal de scène sont soit beaucoup trop longue (chapitre 3/10 pour exemple, sans spoiler évidemment), soit totalement cringe/gênante et prévisible. C'est limite si parfois je skip carrément les discussions tellement c'est zzz. Même avec une histoire cliché, il aurait pu faire plus d'effort pour rendre cela au minimum correcte...
(et petit autre défaut, même si bien moins grave : le jeu est un peu trop simple. Il n'y a que 4/5 chapitres ou il y avait un vrai challenge pour moi (je joue que en hard permadeath, peut être pour ca))

Pour finir, le jeu est incroyable et je ne prend que du plaisir à y jouer, malgré ses 2/3 défauts. À voir si le scénario va se réveiller à la fin, je ferai une mise à jour du commentaire quand j'aurais fini tout le jeu.

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
Merci pour ces retours développés ! Ce que tu dis @NicoBE à propos des dialogues m'inquiète, je trouve que c'est souvent (pas toujours certes) un intérêt de FE par rapport à d'autres jeux... j'ai peur d'un coté trop enfantin ?
Les retours sur les graphismes me rend curieux de tester tout de même !

_________________
Fire Emblem Engage New_si10

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz


Il ne faut pas énerver Alcryst What a Face

descriptionFire Emblem Engage EmptyRe: Fire Emblem Engage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre