Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionQuelle jeu mérite un remake ?  EmptyQuelle jeu mérite un remake ?

more_horiz
Quelle jeu mérite un remake ? Cette question peut se poser pour n'importe quelle série mais je vais me focus sur FE. 

Pour déterminer quelle fe mérite un remake, il faut se baser sur des critères bien spécifiques, à savoir :
- L' accessibilité au dit jeu (son prix, son support, sa disponibilité territoriale)
-L'intérêt des joueurs autour du dis jeu (est-ce que le jeu est connu)
-L'intérêt de l'éditeur/ développeur autour du jeu
-L'effort nécessaire pour produire ces remake 

Ce sont les 4 points les plus importants (pour moi) à prendre en compte. Et si on y réfléchie bien, le FE qui mérite le plus un remake est.... Fire emblem path of radiance. 

-Le jeu est rare et coûte une blinde(+ moins facile à émuler que les autres FE) 
-Les joueurs seront intéressé car :
1)Ike est un perso très populaire (grâce notamment à Super smash bros) 
2) Les jeux sont sortie partout,donc il y a bien plus de personnes qui connaissent /ont joué au jeu
-IS pourrait être intéressé (c'est pas ultra risqué) 
-Le jeu est en 3D,donc il faut pas repenser totalement les environnements. 
Et + il pourrait y avoir fire emblem Radiant dawn remake si FE9 remake se vend bien 

Après ça ne serait pas déconnent que FE4 et FE5 soit les prochains jeu à être remake 
-Les jeux sont only JAP 
-Les fans de la série adorent en général ces jeux
-Il y a du potentiel sur les deux jeux pour IS
Après ça demanderai un effort bien plus considérable et à voir si IS aura le temps de développé ses jeux en même temps que la série principales (ou ils se consacreront à 100% sur sa). 

Les opus GBA sont pas très intéressant par contre car ils sont bien plus accessible et, globalement, il pourrait juste se retrouver sur le switch online grâce à un bête ému GBA sur la switch. 

N'hésitez pas à répondre et à débattre sur ma vision des choses.

descriptionQuelle jeu mérite un remake ?  EmptyRe: Quelle jeu mérite un remake ?

more_horiz
FE4, mon remake de rêve serait avec Shouzou Kaga qui ferait tout se qu'il voulait faire (l'arc avec Azelle), des graphismes 2d HD et des maps plus grande (mais adaptée pour que se soit comme plusieurs minimap reliée entre elle avec peut être des déplacements libres entre les deux)...
sa serait pas possible à mon avis (ne serait ce que parcque Kaga est passé à autre chose) mais c'est se dont je rêverait.

PoR avec le même soin que Echoes serait sympa et FE6 aussi. Notament car le mec derriére Echoes était intéréssé. Par contre, il faudrait le pousser à modifier certainne map. c'est vraiment terrible pour Echoes, avec de bonne map, sa aurait pus être le meilleur jeux de la série à mon avis.

descriptionQuelle jeu mérite un remake ?  EmptyRe: Quelle jeu mérite un remake ?

more_horiz
Pour un remake de FE4, je préfèrerai quand même un graphisme en 3D (même si le 2D HD ne me dérangerait pas) mais ton scénario avec Kaga est évidemment impossible (comme ru le dis il est passé à autres choses et pas sûr que IS voudrait recollaborer avec lui) 

Fe6 remake n'est pas idiot, mais pour nous francophones, on a déjà une très bonne fan trad fr produit par de généreuses personnes ici présentes même. Donc je veux pas être méchant, mais perso je m'en fous un peu de FE6 remake et encore plus de FE7/8 remake.

descriptionQuelle jeu mérite un remake ?  EmptyRe: Quelle jeu mérite un remake ?

more_horiz
Après FF 7 remake, FE 7 remake, binary aime ça.

descriptionQuelle jeu mérite un remake ?  EmptyRe: Quelle jeu mérite un remake ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre