Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il ...
Voir le deal

descriptionÉnéide Remake (compatible fullHD et 4K) EmptyÉnéide Remake (compatible fullHD et 4K)

more_horiz
Salut. Inscrit initialement en 2016, je sais que sur internet tout avance très vite, les gens sur un forum tout ça, donc depuis mon dernier passage en 2018 (si je me base sur mon délire avec les carottes en signature), ainsi que sur l'ascension des serveurs discord et compagnie, je pense que beaucoup de choses ont changés et que certaines personnes ne m'ont jamais vu sur le forum. D'autre part moi même, en 4 ans j'ai fais mon chemin, lentement mais surement, et je vais essayer d'être le plus transparent et honnête tout de suite : je ne suis pas toujours pas facile à vivre en tant que personne TSA (asperger plus exactement, et diagnostiqué tardivement adulte), si bien que l'année 2019 je l'ai passé dans un centre spécialisé pour savoir comment m'adapter à la société sachant que j'ai tendance à aller contre le sens du vent, et pour savoir comment réagir face à des évènements (pour moi) perturbants, sachant que par ma pathologie mes émotions ont tendances à faire les montagnes russes. En somme, tout ça pour dire que l'adaptation en société j'y travaille, j'en ai assez de perdre des personnes auxquels je tiens, usés des efforts que ça demande à ceux qui ont subis mes sauts d'humeurs. Et d'ailleurs, si certaines personnes ici se sont sentis concernés, il n'est jamais trop tard aujourd'hui pour vous présenter des excuses.

Ceci étant dit, nous allons pouvoir bientôt en venir à Fire Emblem. Me connaissant, ce chapitre va être long, j'espère que vous n'avez pas la flemme du coup...
Je n'ai pas réussi à retrouver ma présentation de 2016, mais je sais que je met toujours "Éneide" en titre de sujet sur les forums où je passe, en référence à l'œuvre de Virgile, non pas parce que je serai un fanboy de littérature latine, mais parce que mon pseudonyme est tout simplement mon vrai prénom (et "Vile" en pseudonyme quand nécessaire). Je suis lorrain et je m'intéresse à Fire Emblem depuis le début des années 2000 ayant découvert le jeu par le billet de Super Smash Bros. Melee, la première grosse porte d'entrée en europe finalement. Sans surprise le premier jeu auquel j'ai joué est donc "Fire Emblem" (The Blazing Sword) sur GBA. Je ne connaissais pas les T-RPG avant, et j'ai vite appris à mes dépends que la moindre erreur était fatale jusqu'à la fin (désolé Florina). J'ai tout de suite adoré le côté purement Heroic Fantasy, avec bien sûr des dragons mon animal mythique favoris je pense. J'ai donc joué à tout un tas d'autres jeux, et dès que les traductions l'ont permis j'ai découvert ce que je considère comme le meilleur opus de la série, Genealogy of the Holy War. Ceux qui me connaissent savent d'ailleurs que Altena est mon personnage préféré du jeu, donc c'est chaise gardée.
Après le remake du 1 sur DS, comme vous le savez tous, la série a été obligé de se réinventer pour correspondre aux attentes d'un nouveau public ce qui a conduit à Awakening, le sauveur de la licence, puis à ce que je considère comme le pire épisode de la franchise : Fates. C'est une période assez paradoxale car j'étais beaucoup focus sur Fire Emblem, mais pas de manière vraiment positive puisque je n'ai rien aimé dans ce jeu en dehors de ses possibilités de build sur la seconde génération de personnages. En fait, ça m'a toujours posé problème qu'une saga purement Heroic Fantasy n'en ai plus rien à cirer de la cohérence de son univers, préférant vendre à tout prix le contenu de son jeu que la qualité de son univers. En soi, je n'ai rien contre les multivers, mais ça n'a rien à faire dans Fire Emblem (Heroes est un cas particulier, je ne le considère pas comme canon ni comme un véritable Fire Emblem) donc le coup des mondes parallèles où le temps passe plus vite à coup de TG c'est magique pour générer une seconde génération, et le voyage dans le temps passé de personnages d'Awakening qui peuvent engendrer leur propre arbre généalogique dans Fates, j'espère ne plus jamais voir ça dans la franchise, certaines cicatrices sont difficiles à fermer... Et si ce n'était que ça, mais les personnages fan services comme Camilla (bon je ne la déteste pas pour autant, elle est super belle, et je ne suis qu'un Homme, faible et soumis aux atouts féminins), mais bon sang ! Vous étiez obligé de prendre cette direction les gars ? Pour moi c'est un aveu d'échec, les dévs n'ont pas confiance en leurs franchises et calquent les standards ramassent pognon... Fort heureusement, le remake de Echoes a prouvé qu'ils savaient toujours faire des compromis et on a un épisode sympa que j'apprécie (avec Sonya que je surkiffe parce qu'elle a la Triforce gagnante des bonnes lanceuses de sorts : Badass, Sexy AF, mais Raffinée).
Aujourd'hui les derniers jeux Fire Emblem sont Three Houses et bien sûr le cas particulier de Heroes. On va pas se mentir, Heroes c'est comme le tabac, tu sais ce qu'on t'as consommé un truc addictif pas forcément saint, mais tu ne le lâcheras pas. En fait j'aime bien y jouer tous les jours un petit peu, je sais très bien que le jeu m'a enchainé, que je ne peux pas manquer une connexion quotidienne, mais je ne le fais pas à contre cœur, même si il y a des mods de jeu que je n'aime pas, et que nombre de choses sont du grand n'importe quoi (à commencer par les Books, la palme revenant au monde steam punk avec des méchas, book d'ailleurs que j'avais partiellement prédit à l'époque en faisant une blague qui me semblait la plus absurde possible en évoquant la possibilité de partir dans le n'importe quoi avec des exosquelettes...et ils l'ont fait) et que les petits scénarios ironiquement parviennent à souligner (comme actuellement dans les liens d'amitiés) toute l'absurdité d'un multivers avec des variants d'un même personnage au même endroit. Mais bon, ça me fait plus rigoler que ça ne m'agace, puisque encore une fois je ne considère pas le jeu comme canonique. En revanche la surenchère de puissance des unités, en particulier tout ce qui pop depuis la sortie de Three Houses, ça commence à vraiment m'agacer. D'ailleurs c'est le dernier point que je voulais abordé : Three Houses, un jeu qui apparemment a été apprécié, mais que personnellement je n'aime pas des masses. Bon, pas autant que Fates, mais il n'est pas bien haut dans mon classement des FE pour être tout à fait honnête (sauf pour ce qui est des musiques). Pour autant, je ne ferme jamais la porte complètement, d'ailleurs je vais même faire FE Warriors Three Hopes, dont l'avatar féminin est cent fois plus réussis que Byleth et ses bas de la quintessence du mauvais goût... Après c'est peut-être moi qui me fait trop vieux, n'a plus la patience et la persévérance que j'avais plus jeune, mais le difficile-classique m'a tellement pourri que j'ai renoncé avec regret (sans compter que les séquelles laissées par Conquest étaient encore profondes), et une espèce de rancœur est finalement resté vis à vis de ce jeu et ses personnages que je n'arrive du coup pas à apprécier, la palme revenant sans surprise à Edelgard que je considère comme la pire pétasse de toute la franchise Fire Emblem, à la limite du motif pour ne pas adresser la parole à quelqu'un qui l'adore au même titre qu'une divergence d'avis politique où il n'y aurait pas de dialogue possible, si c'est dire comme je l'ai dans le nez. Mais rassurez vous, contrairement à tout ce qui concerne Fates, je n'ai pas jetés les boites collectors à la poubelle malgré mon tempérament...

Du coup voilà, pavé Cesar, mais je voulais en dire le plus possible en une seule intervention ! J'ai constaté avec émotion que certains avatars et signatures n'ont pas changés durant tout ce temps (heureusement que ce sont pas des slips et des chaussettes du coup), et quelques bons souvenirs me sont revenus. Heureusement d'ailleurs, je n'ai plus vraiment souvenir du négatif et c'est pas plus mal. Merci Kamui de m'avoir ouvert les bras, et sachez que je remettrai en ligne des dessins, c'est un peu à la base un message discord par rapport à mon intérêt pour le dessin qui a conduit à ce que je revienne sur le forum, donc vous pourrez (re)voir ça bientôt. Et si vous avez des questions ou quoi, ça me pose pas de soucis. Merci par avance pour votre accueil sur le forum de la CFE.

descriptionÉnéide Remake (compatible fullHD et 4K) EmptyRe: Énéide Remake (compatible fullHD et 4K)

more_horiz
Beau pavé  Énéide Remake (compatible fullHD et 4K) 217618031

Virgile a écrit:
Je n'ai pas réussi à retrouver ma présentation de 2016, mais je sais que je met toujours "Éneide" en titre de sujet sur les forums où je passe, en référence à l'œuvre de Virgile, non pas parce que je serai un fanboy de littérature latine, mais parce que mon pseudonyme est tout simplement mon vrai prénom (et "Vile" en pseudonyme quand nécessaire).


https://firemblemcfe.forum2jeux.com/t1737-eneide
La voici Wink

Virgile a écrit:
Pour autant, je ne ferme jamais la porte complètement, d'ailleurs je vais même faire FE Warriors Three Hopes, dont l'avatar féminin est cent fois plus réussis que Byleth et ses bas de la quintessence du mauvais goût...


Pareil Shez a retenu mon attention, j'espère beaucoup pour la suite.  :-D
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum