Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

descriptionEst-ce que c'est un bon remake ?  EmptyEst-ce que c'est un bon remake ?

more_horiz
Le titre annonce tout. Resemble t-il à l'original où c'est complètement différent ? Car j'ai du mal à croire ceux qui dise que c'est absolument pas la même chose en fait...

(j'ai jamais fait le jeu au cas où...)

Dernière édition par NicoBE le Sam 15 Mai 2021 - 1:00, édité 1 fois (Raison : Supplément à ajouter)

descriptionEst-ce que c'est un bon remake ?  EmptyRe: Est-ce que c'est un bon remake ?

more_horiz
Il y a beaucoup de petites différences. Déjà, le reclassement. Ensuite, l'ajout de Kris (My Unit), qui donne quelques petits chapitres supplémentaires au début et modifie un peu l'histoire.
Il y a beaucoup de dialogues en plus, un peu de soutien (même s'ils sont pas foufous), des mécaniques un peu moins archaïques...
L'histoire est sensiblement la même, les maps aussi, mais tout se déroule un peu différemment et de manière plus "souple". Pour moi, c'est un remake un peu plus différent que le 11 rapport au 1, et plus sympathique à jouer. Si tu as apprécié le 11, tu devrais bien apprécier le 12, voire plus.
Après, rien ne vaut de se faire sa propre opinion, mais il est pas facile à trouver, et patcher une cartouche DS pour mettre le jeu en anglais est pas hyper simple. L'émulation reste une possibilité, mais je suis pas hyper chaud pour, si tu n'as pas le matériel d'origine tout du moins.

descriptionEst-ce que c'est un bon remake ?  EmptyRe: Est-ce que c'est un bon remake ?

more_horiz
Ok je comprends mieux. J'avais peur que l'histoire soit totalement différent mais n9n finalement. Je le ferai pas maintenant, bien plus tard vu que je fais FE3 d'origine (je suis au chapitre 20 mais je fais une pause.). Et aussi, peut on me dépunir sur le serveur discord ? Laughing

descriptionEst-ce que c'est un bon remake ?  EmptyRe: Est-ce que c'est un bon remake ?

more_horiz
The_Elfangor a écrit:
patcher une cartouche DS pour mettre le jeu en anglais est pas hyper simple.

Oh, c'est donc faisable ? J'ai une cartouche ! En même temps, je n'ose prendre le risque de la corrompre, c'est un peu un élément de collection en un sens Very Happy

_________________
Est-ce que c'est un bon remake ?  New_si10

descriptionEst-ce que c'est un bon remake ?  EmptyRe: Est-ce que c'est un bon remake ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre