Bonjour à tous! Je vois qu'il n'y a toujours pas eu de topic à ce sujet, alors que de mon point de vue, Golden Sun s'impose comme une référence en matière de RPG, mais aussi de gameplay!
Labyrinthes, énigmes et puzzles vont vous torturer les méninges pendant des heures sur chacun des 3 épisodes de la série, qui malheureusement, depuis 7 ans, n'a toujours pas connu de nouvel opus, alors que le troisième jeu laissait pourtant beaucoup de questions sans réponses...
Quels sont les points forts de la série selon moi?
-Les énigmes, puzzles et compagnie: Ils sont rapidement devenus un incontournable dans de nombreuses séries de RPG. De là à dire que Golden Sun a été un précurseur... Il n'y a qu'un pas. Chaque salle, chaque élément de décor est potentiellement une énigme à résoudre, et ça c'est bien!
-Les combats: Dynamiques, bien fichus et qui ne prennent jamais en défaut.
-Les Boss: Toujours avec un chara design très travaillé, on les aime ou on les hait, c'est au choix. N'empêche que les combats sont toujours très intéressants!
Les points faibles? Il y en a aussi, malheureusement!
-L'univers: Très détaillé, c'est certain, et Obscure Aurore a encore ajouté des détails très sympathiques. Mais... disons que Camelot n'a pas jugé utile de répondre aux questions qui étaient déjà posées dans le deuxième opus. La liste des question sans réponses n'a fait que s'allonger au fil des épisodes, et c'est bien dommage.
-La difficulté: Bien trop ambivalente. Dans certaines phases, on croise des boss qui se font poliment exterminer en quelques tours de jeu, alors que d'autres imposent un réel challenge totalement justifié, voire même carrément hardcore (mention spéciale au Grand Serpent de l'Âge Perdu!)
-La répétition: même si Golden Sun est une série qui a fait ses preuves, elle est malheureusement victime de son succès. On dit qu'un ne change pas une équipe qui gagne? Peut-être que c'était justement l'occasion d'en changer un peu.
Les Mentions Spéciales (Parce qu'il en faut)
-Dullahan. Dans beaucoup de séries de RPG, on trouve LE boss optionnel qui teste les limites du joueur à fond. Golden Sun ne fait pas exception, et Dullahan joue à la fois le rôle de bourrin, tank, mage et DPS. Ajoutez à cela ses compétences qui lui permettent de retourner votre meilleure arme (les Djinns) contre vous), le tout avec des stats maximisées, et vous obtenez un boss purement grosbill! Il va falloir trimer pour l'avoir, celui-là, les enfants!
-Les Djinns: A la fois les meilleurs amis du joueur, mais aussi les pires ennemis de l'intrigue. Les moments du jeu où il faudra tout arrêter pour mettre la main sur l'une de ces petites bêtes sont légion, et malheureusement, ça casse souvent totalement le rythme. Mais la récompense est à la hauteur. Avec les Djinns arrivent les bonus de stats, de nouvelles psynergies et potentiellement de nouvelles classes!
LANCONS LE DEBAT! Qui aime, qui n'aime pas! Donnez votre avis!
Labyrinthes, énigmes et puzzles vont vous torturer les méninges pendant des heures sur chacun des 3 épisodes de la série, qui malheureusement, depuis 7 ans, n'a toujours pas connu de nouvel opus, alors que le troisième jeu laissait pourtant beaucoup de questions sans réponses...
Quels sont les points forts de la série selon moi?
-Les énigmes, puzzles et compagnie: Ils sont rapidement devenus un incontournable dans de nombreuses séries de RPG. De là à dire que Golden Sun a été un précurseur... Il n'y a qu'un pas. Chaque salle, chaque élément de décor est potentiellement une énigme à résoudre, et ça c'est bien!
-Les combats: Dynamiques, bien fichus et qui ne prennent jamais en défaut.
-Les Boss: Toujours avec un chara design très travaillé, on les aime ou on les hait, c'est au choix. N'empêche que les combats sont toujours très intéressants!
Les points faibles? Il y en a aussi, malheureusement!
-L'univers: Très détaillé, c'est certain, et Obscure Aurore a encore ajouté des détails très sympathiques. Mais... disons que Camelot n'a pas jugé utile de répondre aux questions qui étaient déjà posées dans le deuxième opus. La liste des question sans réponses n'a fait que s'allonger au fil des épisodes, et c'est bien dommage.
-La difficulté: Bien trop ambivalente. Dans certaines phases, on croise des boss qui se font poliment exterminer en quelques tours de jeu, alors que d'autres imposent un réel challenge totalement justifié, voire même carrément hardcore (mention spéciale au Grand Serpent de l'Âge Perdu!)
-La répétition: même si Golden Sun est une série qui a fait ses preuves, elle est malheureusement victime de son succès. On dit qu'un ne change pas une équipe qui gagne? Peut-être que c'était justement l'occasion d'en changer un peu.
Les Mentions Spéciales (Parce qu'il en faut)
-Dullahan. Dans beaucoup de séries de RPG, on trouve LE boss optionnel qui teste les limites du joueur à fond. Golden Sun ne fait pas exception, et Dullahan joue à la fois le rôle de bourrin, tank, mage et DPS. Ajoutez à cela ses compétences qui lui permettent de retourner votre meilleure arme (les Djinns) contre vous), le tout avec des stats maximisées, et vous obtenez un boss purement grosbill! Il va falloir trimer pour l'avoir, celui-là, les enfants!
-Les Djinns: A la fois les meilleurs amis du joueur, mais aussi les pires ennemis de l'intrigue. Les moments du jeu où il faudra tout arrêter pour mettre la main sur l'une de ces petites bêtes sont légion, et malheureusement, ça casse souvent totalement le rythme. Mais la récompense est à la hauteur. Avec les Djinns arrivent les bonus de stats, de nouvelles psynergies et potentiellement de nouvelles classes!
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