Bonjour à vous.
Cette review est toxique et rédigée par un égocentrique qui passe son temps à troller, si tu n'apprécie pas le second degré, je te conseille de passer ton chemin, j'ai la flemme de répondre à des gens sans raffinement puis... je fais ce que je veux ;D .
Révélé en 2018 à l'E3, puis annoncé comme étant repoussé du printemps 2019 à juin 2019, quasi toute la fanbase en discutait, qu'il s'agisse de hype, de curiosité, mais aussi d'inquiétude. (De mon côté, c'était surtout de l'inquiétude)
Remettons nous dans le contexte :
Perso, je suis un enfoiré d'élitiste, Fire Emblem Echoes est excellent car il est le remake d'un ancien FE et que Fates est clairement plus abyssal en terme de scénario et de personnage qu'il ne la jamais été.
Cet opus avait d'ailleurs clairement divisé la communauté, on avait clairement:
-Un camp d'élitiste pour les pseudos pro gamers qui chialent au mode lunatique
-Un camp waifu-husbando only pour ceux qui ne sortaient jamais dehors sans être gênant au moindre cri japanisé.
-Un camp casu qui voulait juste jouer à son jeu pour ceux qui n'ont acheté que la version "héritage", les pauvres, mais ils ont aussi acheté Echoes, donc ça va, on leur en veut pas trop.
Et je vous assure qu'Heroes n'a rien arrangé du tout, le côté Tryhard était jeté aux oubliettes pour mettre en avant le côté ecch...fan service du jeu. Le côté gameplay, tu payes, ou t'attends le prochain jeu, tu veux être top 1 ? Claque 300€ par bannière et tu auras ta gloire qui te rapportera 0 thunes. Franchement rentable non ?
(Parce que si vous jouez encore à Heroes pour l'arène, bordel de merde, vous passez vraiment à côté de tout, ou alors je vous prête mon compte, si vous voulez, j'ai une Celica +10.)
Maintenant que le contexte est posé, parlons un peu de Fire Emblem Three Houses et sa communauté.
Concernant les spoilers :
Bon déjà, les baltringues qui savent pas mettre une balise spoiler quand il y a une balise spoiler
Et pour les faibles qui ne savent pas résister à la tentation de cliquer sur une balise spoiler et qui se plaignent après
Ne vous étonnez pas que vous ne réussirez pas grand chose dans la vie, continuez de faire des threads sur votre vie pourrie au lycée.
Concernant les factions :
On arrive dans quelque chose de plus concrets : Les factions.
Il y a donc trois voies (en réalité 4) à choisir, la route Dimitri, la route Claude, la route Edelgard (scindée en deux partie, la vraie route Edelgard, et la route arnaque Claude bis sans Claude)
Et rien que là les amis, la communauté avait peur, la première réaction fut :
"Oh non putain, pas un jeu en trois...", non non, ça va, on a évité le pire, le jeu avec trois factions vaut bien entre 50 et 70 balles.
La deuxième réaction fut évidemment de se renseigner sur les factions, mon avis ne s'est pas fait attendre...
Donc voici les infos qu'on avait :
Claude est un good Guy
Dimitri est un Sasuke
Edelgard est une Nazie
(En gros c'était que des spéculations à moitié vraies et fausses)
Bref il fallait attendre que le jeu sorte, plus la date approchait, plus la hype montait.
On oubliera les débiles qui se moquaient des graphismes des champs de batailles en comparant ça à un jeu PS2, faut dire qu'après tout ce sont les mêmes qui acclament les scénarios des call of duty depuis 2013. Ces gens qui jouent à kingdom hearts parce que "c'est cool" mais que si tu leur demande de résumer le scénario global leur cerveau passe du grise-rouge au rouge explosif. (bon allez chuis méchant, ils ont fait que le I et le III, c'est pas trop compliqué... )
J'veux dire, on pouvait choisir les classes pour tout les persos, leur enseigner ce qu'on voulait à qui on voulait... Quoi de mieux pour gérer une armée, sincèrement.
Comptez en plus de ça l'affinité des personnages par rapports aux armes, c'est à dire si un personnage préfère manier la lance ou la magie ou qu'il a un talent secret qu'il faut réveiller à force d'enseigner...
C'était franchement... un truc de ouf !
Bon l'aspect monastère qui reprend l'exploration d'Echoes... C'était super cool sur le papier.
Le principe est simple : vous vous baladez, vous parlez aux gens, prenez des minis quêtes pour vous rapprocher des personnages, vous pouvez entrainer votre skill, pécher, combattre à l'arène, vous occuper des plantes, combattre à l'arène, donner plein de pots de v... cadeaux aux autres élèves, combattre à l'arène !
Oui parce qu'on peut recruter les personnages des autres factions, vous êtes lions de saphir mais vous voulez pécho le magnifique Lorenz ? Pas de problème, bombardez le de fleur moisies et entrainez votre professeur aux aptitudes requises pour le convaincre !... et passez au suivant.
Je trouve que le fait de recruter les autres élèves casse le réalisme du jeu, mais c'est un point de vue qui me concerne, je me suis juste plus attaché à mes persos de ma faction et c'était moins le bordel.
Puis merde, quand Dimitri lache un "kill every last one of them" c'est moins dramatique quand il n'y a que des randoms en face.
En fait toute la partie monastère c'est génial... la première fois.
Quand vous recommencerez le jeu avec une autre faction, vous aurez tout à recommencer...
Et comme si le scénario changeait en fonction des faction mais... non, c'est un pur copié collé avec quelques interactions qui changent...
En fait ce jeu est l'inverse de full metal jacket, c'est la partie II qui nous intéresse.
Parce que voici ce que sont devenus les lords :
Claude est un good Guy... avec pas mal de secret à lui qu'il faudra découvrir.
Dimitri est un Sasuke... crédible, qui a certainement le meilleur traitement du jeu.
Edelgard est une Nazie... manipulée, mais totalement stupide, heureusement qu'il y a saint hubert omega 3.
Résumer les parties II serait trop long et inintéressants, mais je vais le faire quand même :
Claude : Lore du jeu, vous n'êtes pas le centre du monde, qu'est-ce que sont réellement les reliques
Dimitri : Lord du jeu, vous allez voir l'évolution d'un homme qui est tombé bien bas
Edelgard : Les "méchants du jeu", vous voulez la liberté et abolir l'église qui n'est que puterie (par contre les serpents des ténèbres c'est que en post crédit faut pas déconner)
Église : Game over, recommencez une partie ou vous perdrez 20h de jeu.
J'ai clairement adoré la partie Dimitri pour son histoire, je pense que j'aurais du faire Claude ensuite, pas de chance, j'ai fais Eglise puis Edelgard, je ne finirais pas le jeu à cause de ça.
La partie Edelgard est excellent côté map design, côté scénario... Nan chuis désolé, c'est nul, Edelgard ne réfléchit pas du tout, c'est hubert qui fait tout à sa place mais Edelgard vous dit "c'est moi l'impératrice". Nan, toi, t'es juste une waifu.
Le coup de détruire l'église de Seiros, ok, pourquoi pas, c'est même bien de voir que l'église n'a pas que de bon côté, mais les serpents des ténèbres, ils servent à rien, c'est pire que dans la route Dimitri, ils ne sont pas mentionnés mais on les bats au moins via Arundel et le dernier chapitre.
Là... Ils sont mentionnés que dans les résumés des personnages, c'est vrai qu'Edelgard avait déjà beaucoup trop de chapitre hein ! (18 au lieu de 22 sachant que la partie II commence au chapitre 13, je vous laisse faire le compte)
Bon, si vous n'êtes pas d'accord, je vous invite à donner votre point de vue ! ;D
Sinon niveau personnages...
On a été assez serré déjà dans ma communauté entre la partie Claude et Dimitri.
La plupart d'entre nous avons dit haut et fort : DEDUE. (les autres ont hésité entre Claude et Lorenz)
Je mettrais aussi Dedue Dimitri en favoris.
Autre chose de génial, l'avatar.
Je m'attendais pas à dire ça, j'ai toujours détesté les avatars dans les fire emblem, surtout Corrin.
Mais là Byleth est.... bien géré, seulement des phrases à répondre, le reste vous incite à écouter les PNJ et donc avoir la réponse de votre choix ce qui fera évoluer ou baisser l'affinité avec l'interlocuteur.
La mort de Jeralt est vue à des kilomètres mais elle était nécessaire, puis un grand gaillard comme ça ne pouvait pas se faire tuer par le chevalier macabre qui est à mille lieux du chevalier noir... :p
Bref, au final le jeu m'a bien fait saigner la switch, j'ai bien aimé ! Pas mal de déception côté recyclage de map mais il est déjà énorme par rapport à ce qu'il y avait avant (Fates)
J'espère qu'IS continuera dans cette voie et... oh, attendez, des tenues de maid en DLC... Bon, bah j'attend le prochain FE moi, sur ce les weeb, j'vous laisse ! Bon vent et bon jeu !
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Zunashy, chef de la Zunarmy.
Cette review est toxique et rédigée par un égocentrique qui passe son temps à troller, si tu n'apprécie pas le second degré, je te conseille de passer ton chemin, j'ai la flemme de répondre à des gens sans raffinement puis... je fais ce que je veux ;D .
Révélé en 2018 à l'E3, puis annoncé comme étant repoussé du printemps 2019 à juin 2019, quasi toute la fanbase en discutait, qu'il s'agisse de hype, de curiosité, mais aussi d'inquiétude. (De mon côté, c'était surtout de l'inquiétude)
Remettons nous dans le contexte :
Perso, je suis un enfoiré d'élitiste, Fire Emblem Echoes est excellent car il est le remake d'un ancien FE et que Fates est clairement plus abyssal en terme de scénario et de personnage qu'il ne la jamais été.
Cet opus avait d'ailleurs clairement divisé la communauté, on avait clairement:
-Un camp d'élitiste pour les pseudos pro gamers qui chialent au mode lunatique
-Un camp waifu-husbando only pour ceux qui ne sortaient jamais dehors sans être gênant au moindre cri japanisé.
-Un camp casu qui voulait juste jouer à son jeu pour ceux qui n'ont acheté que la version "héritage", les pauvres, mais ils ont aussi acheté Echoes, donc ça va, on leur en veut pas trop.
Et je vous assure qu'Heroes n'a rien arrangé du tout, le côté Tryhard était jeté aux oubliettes pour mettre en avant le côté ecch...fan service du jeu. Le côté gameplay, tu payes, ou t'attends le prochain jeu, tu veux être top 1 ? Claque 300€ par bannière et tu auras ta gloire qui te rapportera 0 thunes. Franchement rentable non ?
(Parce que si vous jouez encore à Heroes pour l'arène, bordel de merde, vous passez vraiment à côté de tout, ou alors je vous prête mon compte, si vous voulez, j'ai une Celica +10.)
Maintenant que le contexte est posé, parlons un peu de Fire Emblem Three Houses et sa communauté.
Concernant les spoilers :
Bon déjà, les baltringues qui savent pas mettre une balise spoiler quand il y a une balise spoiler
Spoiler :
Je vous déteste, j'espère que votre personnage favori toute fiction favoris crèvera dans d'atroce souffrance, et votre waifu avec.
Et pour les faibles qui ne savent pas résister à la tentation de cliquer sur une balise spoiler et qui se plaignent après
Ne clique surtout pas. :
T'as cliqué, Daenerys est morte, SHEH !!!
Ne vous étonnez pas que vous ne réussirez pas grand chose dans la vie, continuez de faire des threads sur votre vie pourrie au lycée.
Concernant les factions :
On arrive dans quelque chose de plus concrets : Les factions.
Il y a donc trois voies (en réalité 4) à choisir, la route Dimitri, la route Claude, la route Edelgard (scindée en deux partie, la vraie route Edelgard, et la route arnaque Claude bis sans Claude)
Et rien que là les amis, la communauté avait peur, la première réaction fut :
"Oh non putain, pas un jeu en trois...", non non, ça va, on a évité le pire, le jeu avec trois factions vaut bien entre 50 et 70 balles.
La deuxième réaction fut évidemment de se renseigner sur les factions, mon avis ne s'est pas fait attendre...
Donc voici les infos qu'on avait :
Claude est un good Guy
Dimitri est un Sasuke
Edelgard est une Nazie
(En gros c'était que des spéculations à moitié vraies et fausses)
Bref il fallait attendre que le jeu sorte, plus la date approchait, plus la hype montait.
On oubliera les débiles qui se moquaient des graphismes des champs de batailles en comparant ça à un jeu PS2, faut dire qu'après tout ce sont les mêmes qui acclament les scénarios des call of duty depuis 2013. Ces gens qui jouent à kingdom hearts parce que "c'est cool" mais que si tu leur demande de résumer le scénario global leur cerveau passe du grise-rouge au rouge explosif. (bon allez chuis méchant, ils ont fait que le I et le III, c'est pas trop compliqué... )
J'veux dire, on pouvait choisir les classes pour tout les persos, leur enseigner ce qu'on voulait à qui on voulait... Quoi de mieux pour gérer une armée, sincèrement.
Comptez en plus de ça l'affinité des personnages par rapports aux armes, c'est à dire si un personnage préfère manier la lance ou la magie ou qu'il a un talent secret qu'il faut réveiller à force d'enseigner...
C'était franchement... un truc de ouf !
Bon l'aspect monastère qui reprend l'exploration d'Echoes... C'était super cool sur le papier.
Le principe est simple : vous vous baladez, vous parlez aux gens, prenez des minis quêtes pour vous rapprocher des personnages, vous pouvez entrainer votre skill, pécher, combattre à l'arène, vous occuper des plantes, combattre à l'arène, donner plein de pots de v... cadeaux aux autres élèves, combattre à l'arène !
Oui parce qu'on peut recruter les personnages des autres factions, vous êtes lions de saphir mais vous voulez pécho le magnifique Lorenz ? Pas de problème, bombardez le de fleur moisies et entrainez votre professeur aux aptitudes requises pour le convaincre !... et passez au suivant.
Je trouve que le fait de recruter les autres élèves casse le réalisme du jeu, mais c'est un point de vue qui me concerne, je me suis juste plus attaché à mes persos de ma faction et c'était moins le bordel.
Puis merde, quand Dimitri lache un "kill every last one of them" c'est moins dramatique quand il n'y a que des randoms en face.
En fait toute la partie monastère c'est génial... la première fois.
Quand vous recommencerez le jeu avec une autre faction, vous aurez tout à recommencer...
Et comme si le scénario changeait en fonction des faction mais... non, c'est un pur copié collé avec quelques interactions qui changent...
En fait ce jeu est l'inverse de full metal jacket, c'est la partie II qui nous intéresse.
Parce que voici ce que sont devenus les lords :
Claude est un good Guy... avec pas mal de secret à lui qu'il faudra découvrir.
Dimitri est un Sasuke... crédible, qui a certainement le meilleur traitement du jeu.
Edelgard est une Nazie... manipulée, mais totalement stupide, heureusement qu'il y a saint hubert omega 3.
Résumer les parties II serait trop long et inintéressants, mais je vais le faire quand même :
Claude : Lore du jeu, vous n'êtes pas le centre du monde, qu'est-ce que sont réellement les reliques
Dimitri : Lord du jeu, vous allez voir l'évolution d'un homme qui est tombé bien bas
Edelgard : Les "méchants du jeu", vous voulez la liberté et abolir l'église qui n'est que puterie (par contre les serpents des ténèbres c'est que en post crédit faut pas déconner)
Église : Game over, recommencez une partie ou vous perdrez 20h de jeu.
J'ai clairement adoré la partie Dimitri pour son histoire, je pense que j'aurais du faire Claude ensuite, pas de chance, j'ai fais Eglise puis Edelgard, je ne finirais pas le jeu à cause de ça.
La partie Edelgard est excellent côté map design, côté scénario... Nan chuis désolé, c'est nul, Edelgard ne réfléchit pas du tout, c'est hubert qui fait tout à sa place mais Edelgard vous dit "c'est moi l'impératrice". Nan, toi, t'es juste une waifu.
Le coup de détruire l'église de Seiros, ok, pourquoi pas, c'est même bien de voir que l'église n'a pas que de bon côté, mais les serpents des ténèbres, ils servent à rien, c'est pire que dans la route Dimitri, ils ne sont pas mentionnés mais on les bats au moins via Arundel et le dernier chapitre.
Là... Ils sont mentionnés que dans les résumés des personnages, c'est vrai qu'Edelgard avait déjà beaucoup trop de chapitre hein ! (18 au lieu de 22 sachant que la partie II commence au chapitre 13, je vous laisse faire le compte)
Bon, si vous n'êtes pas d'accord, je vous invite à donner votre point de vue ! ;D
Sinon niveau personnages...
On a été assez serré déjà dans ma communauté entre la partie Claude et Dimitri.
La plupart d'entre nous avons dit haut et fort : DEDUE. (les autres ont hésité entre Claude et Lorenz)
Je mettrais aussi Dedue Dimitri en favoris.
Autre chose de génial, l'avatar.
Je m'attendais pas à dire ça, j'ai toujours détesté les avatars dans les fire emblem, surtout Corrin.
Mais là Byleth est.... bien géré, seulement des phrases à répondre, le reste vous incite à écouter les PNJ et donc avoir la réponse de votre choix ce qui fera évoluer ou baisser l'affinité avec l'interlocuteur.
La mort de Jeralt est vue à des kilomètres mais elle était nécessaire, puis un grand gaillard comme ça ne pouvait pas se faire tuer par le chevalier macabre qui est à mille lieux du chevalier noir... :p
Bref, au final le jeu m'a bien fait saigner la switch, j'ai bien aimé ! Pas mal de déception côté recyclage de map mais il est déjà énorme par rapport à ce qu'il y avait avant (Fates)
J'espère qu'IS continuera dans cette voie et... oh, attendez, des tenues de maid en DLC... Bon, bah j'attend le prochain FE moi, sur ce les weeb, j'vous laisse ! Bon vent et bon jeu !
_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.