Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les saga Dragon Age & Mass Effect

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
krysta
Ekhynoxx
Sync
Fenrill
8 participants

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyLes saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
J'ai choisi de débuter un nouveau sujet, car vu que celui des JV était déjà bien pollué par nos discussions de Dragon Age, mieux vaut les déporter sur un topic dédié à cette série, et peut-être plus généralement, aux jeux BioWare.

Alors les Dragon Age font partie d'une série de jeux vidéo de rôle de genre high fantasy, disponible sur PC et consoles new-GEN. Réputé pour ses combats tactiques, et sa narration hors-du-commun, la série est devenue un must du genre! Et donc un must pour nous les CFE-iens ! c:
Non-contente de son succès, la série a aussi inspiré de nombreux dérivés, notamment livres & BDs qui reprennent l'aventure là où le joueur l'a laissé. c:

Personnellement, c'est un peu la seule série (avec Fallout) pour laquelle j'’achèterai systématiquement un nouvel opus, donc c'est dire l'amour que j'ai pour cette série. D'ailleurs Dragon Age Inquisition sera certainement mon seul et unique achat de l'année. c:

Dernière édition par Fenrill le Lun 25 Juil 2016 - 13:10, édité 2 fois

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyRe: Les saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
Fenrill a écrit:
Et donc un must pour nous les CFE-iens ! c:


sauf moi je vais essayer de résister à la Hype de Dragon Age

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyRe: Les saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
T'es trop une hipster ! c:

Sinon j'ai encore fait classement LOL Je suis trop maniaque :c
C'est sur les compagnons de la série. :c Dire que je n'apprécie pas un seul d'entre eux, y'a vraiment du level dans ces jeux sérieux... :c

Spoiler :

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyRe: Les saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
peut-être plus généralement, aux jeux BioWare.


Ouais, Dragon Age c'est bien, mais Mass Effect c'est quand même mieux. 'w'

J'ai joué qu'à DAO, et j'me suis arrêté au bout de 40 heures, j'ai un peu laché à ce moment là, et puis j’appréciai pas trop le système de combat. Par contre, j'ai adoré les scénario de départ, notamment celui du nain noble.

Spoiler :

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyRe: Les saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
Queenie a écrit:
Fenrill a écrit:
Et donc un must pour nous les CFE-iens ! c:


sauf moi je vais essayer de résister à la Hype de Dragon Age


La même ^^

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyRe: Les saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
Pour moi Dragon Age est une bonne série, voire excellente.
J'ai bien aimé origins, notamment avec ses prologues différents, j'ai pas mal était marqué par le départ du noble humain, mais surtout de la fille elfe du bascloître qui est quand même bien glauque. Par contre le combat de fin est décevant.
Les compagnons sont tous cools, un peu déçue par Alistair sur la fin. Mais sinon, ils vont passer une agréable aventure.

Pour DAII, son prologue est une plaie a rejouer (mais vraiment), mais sinon je comprends pas pourquoi il autant décrié, parce qu'il est plutôt bon. J'ai détesté Merrill (même si l'histoire était intéressante, ses choix me laisse perplexe), Anders j'approuve pas du tout ses actes sur la fin. Fenris, c'est mon chouchou, même si sa position sur les mages, est un peu triste, mais compréhensible. Et Varric et Isabela je  les ais bien kiffé. Sebastian, pire perso ever de dragon age à mes yeux.(Dire que j'ai achetais le DLC pour le romancer T_T) et les autres sont cools.
Mais le II, a surtout l'Arishak ♥. (Dommage qu'on puisse pas le romancer, parce qu'il est badasse)

DAI j'adore, jouez-y puis c'est tout :p.

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyRe: Les saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
Oh oui l'Arishak ! Il donne trop envie d'adhérer au Qun :3
Et si DA II à été autant descendu, c'est simple, il est assez différent du 1er. Et ça, les fans ne l'ont pas supportés. Bon après y'a aussi un paquet de défauts, genre le clonage des grottes et des intérieurs, ça j'avoue que c'est quand très moyen.

Perso je me considère comme chanceux d'avoir commencé avec DA II, comme ça je ne risque pas de pester contre la différence entre le I et le II.

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyRe: Les saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
Sync a écrit:
peut-être plus généralement, aux jeux BioWare.


Ouais, Dragon Age c'est bien, mais Mass Effect c'est quand même mieux. 'w'

J'ai joué qu'à DAO, et j'me suis arrêté au bout de 40 heures, j'ai un peu laché à ce moment là, et puis j’appréciai pas trop le système de combat. Par contre, j'ai adoré les scénario de départ, notamment celui du nain noble.

Spoiler :


Mass Effect c'est le meilleur jeu du MONDE !!! de l'UNIVERS !!! (et quand je dit Mass effect, je parle des trois, pour moi, ils forment un seul et même jeu :p)
et moi aussi, j'avais remarqué pour l'ecuyer du nain noble/Garrus xD

Pour DA II, je suis d'accord avec vous, il est plutot bon. et honnetement, que ce soit DAO ou DA II, ils sont tous les deux assez similaires je trouve. Même façon de se déplacer dans la map, même façon de combattre (même si DA II est un poil plus dynamique.), même gestion des compagnons, ...
en fait, les différences sont plus cénaristiques d'autre chose, et de ce côté, je préfère DA II (j'aime pas que mon perso ne parle pas Surprised j'ai l'impression qu'il est super passif Surprised) Mais bon, les gens ne sont jamais content Oo

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyRe: Les saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
Ah non justement, niveau scénario et narration, je trouve DAO 10x supérieur à DA2. :c
Dans Dragon Age Oirgins tu avais vraiment des tas de surprises dans l'histoire en elle-même, et tes compagnons réagissaient beaucoup, ce qui t'aidait à les cerner, mais aussi les apprécier. Tu faisais un choix, tes compagnons commentaient ce choix, au lieu d'avoir un simple message "Machin approuve, ou truc désapprouve". Pire, ils pouvaient se barrer de nombreuses fois si tu n'allais pas dans leur sens. :c

De + le campement permettait beaucoup d’interactions aussi (ce qui m'a terriblement manqué dans DA2, et assez dans DAI pour l'instant), et surtout les fois où tes compagnons exprimaient leur jalousie quant à tes choix amoureux, c'était bien marrant... xD

Enfin, les PNJs dans DA2 sont des automates, alors que dans DAO (et aussi dans DAI d'ailleurs même s'il y aussi beaucoup d'automates), ils prennent de la personnalité. Et pour l'immersion, je trouve ça excellent. c:

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyRe: Les saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
je me suis mal exprimé, je voulais dire que le héros était plus important dans l'histoire. dans DAO c'est peu comme Skyrim. tu as un héros qui va sauver tout le monde mais l'histoire n'est pas vraiment centré sur lui/elle. Dans DA II, DAI et aussi Mass effect, le héros à un réel poids sur la narration. les dialogues sont plus riches, les répliques plus cinglantes, on en apprend plus sur le héros, il est plus profond, plus intéréssant.

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyRe: Les saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
Petite question aux joueurs de DAI : est-ce que vous aussi les conversations entre vos compagnons quand vous vous baladez dans la nature ne s'activent que toutes les 5 heures? :s

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyRe: Les saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
Ils s'activent plus souvent chez moi, mais ouais c'est pas non plus très souvent. Pourtant sur PC, ils avaient fait un patch pour qu'il y en est plus souvent ^^'.

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyRe: Les saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
c'est assez long oui Sad c'est dommage. mais elles sont tellement drôles xD

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyRe: Les saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
En fait ce qui est bizarre, c'est que pendant 5-6 heures de suite j'ai rien, et après en 10 minutes j'en ai 3 d'un coup... et après silence radio pendant + de 5 heures encore... x_x

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyRe: Les saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
lol a non j'ai pas ça xD c'est une toute les 2h en moyenne xD

descriptionLes saga Dragon Age & Mass Effect EmptyRe: Les saga Dragon Age & Mass Effect

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre