Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

descriptionVos mauvais réflexes EmptyVos mauvais réflexes

more_horiz
Avez-vous de mauvais réflexes en jeu ? Quels sont-ils ?
Exemples :
- J'ai commencé avec Awakening et son équilibrage aux fraises. Les pégases se faisaient OS au moindre archer présent sur la map. Résultat, même encore maintenant, j'ai beaucoup de mal à utiliser les pégases, alors que je sais que dans les autres FE ce sont d'excellentes unités. Bon, dans TH je les joue beaucoup parce qu'ils sont pétés avec les wyvernes, mais je sais pas si je vais être guérie pour autant.
- J'utilise peu les compétences spéciales ! Là encore avec awakening et fates les techniques s'activaient automatiquement, résultat que ce soit dans TH ou Echoes j'oublie un peu d'utiliser les capacités de l'unité ou de l'arme. Alors que je sais qu'elles sont juste indispensables à partir d'un certain niveau de difficulté.
- Beaucoup le font, mais je pense qu'utiliser les booster qu'en fin de jeu n'est pas un bon réflexe. C'est pas grave, mais je doute que ce soit ce qu'il y a de mieux.
- J'ai tendance à sous-estimer la valeur des rangs de soutiens en bataille. Je les prends très peu en compte, c'est un peu dommage. Je farm plus les dialogues que je ne les utilise x)

Là vous commencez à comprendre pourquoi je suis autant une nouille haha... Mais suis-je la seule ?

descriptionVos mauvais réflexes EmptyRe: Vos mauvais réflexes

more_horiz
moi, les pièges dans lesquelles je tombe c'est:
-même quand ils sont bon sur le long therme (genre Seth ou Titania) j'ai tendance a éviter un maximum d'utiliser les Jagen,
-je suis un peut trop radin sur l'utilisation de mes armes
-j'ai tendance à trop me dire que si un coup est en dessous de 50% il ne touchera jamais causant nombre de mort tragique (notamment dans mon iron man)

Dernière édition par Owaain le Jeu 22 Avr 2021 - 13:58, édité 1 fois (Raison : mise en page et réécriture d'une phrase pouvant être mal interprétée)

descriptionVos mauvais réflexes EmptyRe: Vos mauvais réflexes

more_horiz
> Pendant les batailles j'oublie parfois d'avancer des personnages. Laughing
> J'utilise l'inventaire de mes personnages comme convoi. J'accumule inutilement beaucoup d'objets ou d'armes presque cassées.
> Je dope des personnages pour au final les utiliser très peu (je pense à Lyon pendant le postgame.)
> J'entraine toujours un bretteur alors que c'est l'une des classes que j'utilise le moins à la fin du jeu.
> Quand j'étais jeune, j'avais aucun soigneur dans mon équipe, mes personnages devaient se soigner avec des potions. Heureusement que les sages utilisent des bâtons parce que les potions sont un gouffre financier...
> Je gère pas toujours bien les inventaires, alors mes personnages sont parfois équipés d'une cuiracide alors qu'ils en ont pas besoin....

descriptionVos mauvais réflexes EmptyRe: Vos mauvais réflexes

more_horiz
Je dirai oublier de soigner un personnage avant de l'envoyer à l'attaque...

descriptionVos mauvais réflexes EmptyRe: Vos mauvais réflexes

more_horiz
j'ai perdu Tana comme ça !

descriptionVos mauvais réflexes EmptyRe: Vos mauvais réflexes

more_horiz
J'utilise tout le temps des armor alors que je suis un joueur qui aime le glass canon.
Je fais pas gaffe à mes armes avant de les cassées, et donc je n'utilise jamais les armes légendaire car je cite "ça pourrait servir plus tard"

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Vos mauvais réflexes Zuna_510

descriptionVos mauvais réflexes EmptyRe: Vos mauvais réflexes

more_horiz
Mon pire réflexe est de tuer un boss avec une unité très forte. Genre le boss est à un hp et je le fini avec le jaigen à la place d'une unité low level.

descriptionVos mauvais réflexes EmptyRe: Vos mauvais réflexes

more_horiz
Zunashy a écrit:
Je fais pas gaffe à mes armes avant de les cassées, et donc je n'utilise jamais les armes légendaire car je cite "ça pourrait servir plus tard"


Dans le même ordre d'idée, je n'utilise quasi jamais autre chose que les armes les plus basiques (épées fer ...) pour tout à fait la même raison. Une épée argent gratos récupérée à une unité "ça pourrait servir plus tard => convoi" Et je me retrouve avec toutes les épées argents récupérées gratos dans mon convoi en fin de partie... Laughing

_________________
Vos mauvais réflexes New_si10

descriptionVos mauvais réflexes EmptyRe: Vos mauvais réflexes

more_horiz
End game avec que des armes en fer, sa me connais aussi en terme de stupide réflexe...

descriptionVos mauvais réflexes EmptyRe: Vos mauvais réflexes

more_horiz
Ah tiens, moi aussi je suis très économe niveau armes haha, mais pas au point de Zuna ou Panda. En fait je ne suis pas économe en armes puissantes, mais en armes spéciales/légendaires. Je n'aurai pas de mal à équiper les épées argent mais les armes spéciales comme cuiracide, armes létales, caballucide, armes de héros etc par contre...

descriptionVos mauvais réflexes EmptyRe: Vos mauvais réflexes

more_horiz
- Je me prends trop la tête à envisager toutes les possibilités avant chacune de mes actions, et quand il arrive quelque chose de totalement imprévue (des renforts excessivement proches de mes unités par exemple), je perds un peu mes moyens, je réfléchis mal et je trouve rarement comment m'en sortir (surtout pour les difficultés avancées, sinon c'est yolo)

- Comme vous : je n'utilise pas beaucoup les consommables (potions, toniques,...). Pareil pour les armes légendaires ou armes que j'estime peu communes (fer létal, armes argent, besticide,...). J'aime me dire qu'il m'en restera un maximum d'utilisations pour la situation la plus compliquée. Et hop on termine le jeu avec de superbes armes toutes neuves, comme Panda Laughing

- Les resets. Je sais, c'est pas bien. Mais je ne supporte pas que les choses ne se déroulent pas comme prévues contre un ordi, c'est plus fort que moi. Pour moi, perdre une seule unité, c'est déjà perdre tout court. Dans Echoes et Three Houses, je remonte le temps au lieu de tout éteindre, quand même ! Dans Shadow dragon je jouais le jeu de la permadeath, parce qu'il y a suffisamment d'unités et les morts disparaissent vraiment du jeu, c'est crédible et soutenable. Dans les jeux plus récents, comme Raiden, je veux pouvoir découvrir les persos avec leurs soutiens. Les voir dans le scénario mais ne plus pouvoir les jouer, ça me frustrerait trop.

descriptionVos mauvais réflexes EmptyRe: Vos mauvais réflexes

more_horiz
Je partage ton avis sur le restart (bien que je préfére me retenir) j'ai par contre beaucoup de mal quand la mort vien d'un caprice de la RNG

descriptionVos mauvais réflexes EmptyRe: Vos mauvais réflexes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre