Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Final Fantasy, les jeux

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Zunashy
Kirra
Melusine
shadow huntress
Kamui
Rag
jbm
Beolinn
Kerios
Sync
Nagalfar
Itachi
DarkSeraph
Penspinninja
Fenrill
19 participants

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 5 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Kirra :


Bienvenue au club ! o/

Zunashy a écrit:
Day one, mais je sens qu eje vais le descendre


C'est ça qui sera rigolo. Final Fantasy, les jeux - Page 5 2886120368

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 5 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Il y a aussi le Dissidia qui va sortir sur PS4, j'ai vu des images et ça me torture d'attendre T-T

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 5 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
J'ai joué pour la première fois à Final Fantasy 7.
Je ne l'ai pas terminé, mais je suis arrivé à la fin ; comme tous mes RPGs, je ne risque pas de le terminer car je suis empourpré dans les quêtes secondaires, mais je pense en avoir assez vu pour donner un avis.

Je ne sais pas s'il y a des puristes de ce jeu parmi vous, certainement. Car FFVII est tellement adulé aux quatre coins de la Terre, que cela en devient parfois... pénible.
Mais je ne suis pas là pour descendre le jeu, car je l'ai plutôt bien apprécié. Ce n'est clairement pas mon RPG favori (très loin de là) mais j'ai passé globalement un bon moment.

En fait, je trouve que la version PS1 a très mal vieilli. Et de là vient les défauts qui ressortent le plus à mes yeux. Là vous allez me dire "ouii mais c'est normal qu'il y ait des défauts, c'est un "vieux" jeu les développeurs ont fait avec les moyens du bord blablabla" ; ce à quoi je vous rétorquerai que Suikoden II et Chrono Cross sont sortis dans les même eaux au Japon, et ce sont deux jeux PS1 qui ont très bien vieilli par rapport à FFVII. Reste que ce devait être une belle prouesse technique tout de même de compléter ce jeu sur notre bonne vieille console Sony.

Je ne suis pas quelqu'un qui mise sur tous les graphismes, mais là les personnes à figure octogonale, c'est bien drôle. x) Le personnage peut mourir, se faire frapper, être triste, être joyeux... Il a toujours la même tête et la même expression. :') Et que dire de la plupart des animations : les personnages ne risquent pas de remporter pas le marathon de Paris à la façon dont ils courent, ou les boss qui popent d'un coup sur l'écran, mais on sait pas pourquoi, se retrouvent ensuite en une seconde à l'autre bout de l'écran avant de nous attaquer... :')

Mais les environnements sont quand même très, très jolis, faut l'avouer. Globalement, l’univers qu'ils ont réussi à créer est super cool, et super diversifié. Super Wtf aussi, mais ça donne des endroits très rigolos et psychédéliques.

Le level-design, et l'exploration, ouille ouille quelques fois. x') Le jeu est très "old-school" dans le sens où j'ai été paumé la plupart du temps, ne sachant pas où aller. Car très souvent, il faut suivre une phrase paumée d'un personnage pour connaitre notre prochaine destination. :s Et dans les donjons, il faut très souvent vraiment ouvrir l’œil pour réussir à passer sur l'écran suivant ! Ou que dire des lieux où tu mets deux minutes pour passer un écran, comme le désert ou la zone enneigée tellement ils sont looooongs..  Sad
Je crois aussi ne jamais avoir été confronté à un J-RPG avec tant de minis-jeux et d'énigmes.  Shocked  Shocked S'il y a quelques trucs sympas, la plupart du temps j'en pouvais plus (la moto, le snowboard...) ou j'ai du faire appel à une soluce (le temple des anciens, pire endroit de ma vie).
Après voilà c'est peut-être aussi ce qui manque aux J-RPG actuellement, ce sentiment de pouvoir être perdu dans l'exploration, et de galérer à tout trouver dans les donjons. :')

Et le troisième point qui me dérange, ce sont les dialogues et parfois la mise en scène dans sa globalité. Certainement la faute à cette traduction CATASTROPHIQUE. Je ne compte plus le nombre de fois où les répliques des personnages n'ont aucun sens, ou sont en total décalage avec ce qu'il se passe. (ex : machin meurt, bah quelqu'un va se mettre à dire : "C’est triste". Ah bah oui super merci Captain Obvious !! ).

Sinon, pour aborder le positif..
Les matérias, j'étais perdu au début, mais le système devient vite addictif. La quête pour tous les monter au niveau max (enfin, surtout pour les magies) est longue mais t'es content à la fin quand tu réussis ! :')
Les combats sont cool aussi, stratégiques souvent (surtout contre les boss). Même si vers la fin du jeu, une fois qu'on a les grosses attaques assimilées, tout devient un jeu d'enfant !

Niveau Histoire.. Franchement je m'ennuyais grave en première partie d'aventure. La chasse à Sephiroth, ça va deux secondes, mais quand ça t'occupe tout ton temps, il y en a marre. Par contre, dès qu'on passe au second CD, c'est terriblement prenant. Tout s'enchaine, révélation sur révélation, le scénario s'emballe, tout devient fou.
J'aime bien cette façon de rendre tous les éléments de l'histoire "flous" et "mystérieux", jusqu'à ce qu'on trouve les clefs du scénario petit à petit.
Davantage partagé pour le casting. Si je ressens de l'attachement pour tous les antagonistes (Sephiroth est certes surcoté, mais il reste un "méchant" très bien écrit et développé - Heidegger / Scarlett est un duo tellement débile mais drôle, je les adore), c'est pas forcément le cas pour les protagonistes..
Yufie est insupportable, j'avais envie de lui coller des baffes, la Rikku du pauvre ; Cid, je comprends toujours pas pourquoi c'est un personnage de notre équipe  Neutral ; j'ai envie d'aimer Caith Sith car il est troooop mignon, mais c'est une coquille vide ; Vincent, personnage plus sur-côté par la fanbase ; Aerith ne prend son intérêt que quand elle est plus là, c'est un comble ; Barret, je l'assimile à Jacob de Mass Effect (je dis pas ça parce qu'ils sont noirs !! ), c'est un mélange d'ennui mais parfois avec des soubresauts de développement...
Au final, seuls Cloud (exploit, car c'est un héros de jeu-vidéo Surprised ) Red XIII et Tifa ont trouvé grâce à mes yeux. Je suis très surpris surtout par cette dernière, pour laquelle je n'attendais rien (l'amie proche cliché du héros qui l'aime en secret, super super), mais qui prend une tournure inattendue et captivante. ~

Aller, il ne me manque plus que FFV et FFXV, et j'aurai fait la série principale ! o/

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 5 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
En y réfléchissant de façon posée, mon avis rejoint globalement le tiens !
Je n'ai rien de plus à ajouter.

Bon courage pour FF XV ! Smile
(FF V lui est pas mal du tout par contre)

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 5 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Bon, FFVII fait partie de mes jeux préférés, je suis un puriste comme tu dis et je l'idolâtre, on peut le dire. Je vais pas discuter sur ton avis parce que... pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature et puis voilà. J'adore aussi Chrono Cross et Suikoden II et je ne trouve pas que FFVII leur fasse injure mais peu importe. Ce que je voulais dire surtout, c'est que tu n'aurais jamais dû jouer à la version PS1 qui est totalement dépassée. Il aurait fallu au moins que tu utilises le patch Néo-Midgar qui est une retrad complète du jeu, ton expérience du jeu aurait été bien meilleure. Wink

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 5 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Qu'on soit bien d'accord, on parle des puristes haters qui refusent d'avancer.
FF VII est une bonne base, mais il y a eu mieux depuis.

Par contre j'étais pas au courant pour le patch, je vais aller jeter un coup d'oeil ! Smile

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 5 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Zunashy a écrit:
Qu'on soit bien d'accord, on parle des puristes haters qui refusent d'avancer.
FF VII est une bonne base, mais il y a eu mieux depuis.


OK pour les puristes haters, je ne suis pas concerné alors. ^^ C'est difficile à dire s'il y a eu mieux depuis objectivement. J'aime beaucoup les épisodes 8,9,10 et un peu moins le 12 mais alors après.... de mon point de vue, c'est parti en cacahuète totale. Pourtant, je ne suis pas du tout réfractaire à la next-gen mais FF n'a clairement pas évolué dans le bon sens. Donc pour moi, ça reste le meilleur épisode si on met de côté l'aspect technique du jeu qui a vieilli forcément.

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 5 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Zunashy a écrit:
En y réfléchissant de façon posée, mon avis rejoint globalement le tiens !
Je n'ai rien de plus à ajouter.

Bon courage pour FF XV ! Smile
(FF V lui est pas mal du tout par contre)


Les grands esprits se rencontrent toujours ! Final Fantasy, les jeux - Page 5 3958993133

mexico a écrit:
Bon, FFVII fait partie de mes jeux préférés, je suis un puriste comme tu dis et je l'idolâtre, on peut le dire. Je vais pas discuter sur ton avis parce que... pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature et puis voilà. J'adore aussi Chrono Cross et Suikoden II et je ne trouve pas que FFVII leur fasse injure mais peu importe. Ce que je voulais dire surtout, c'est que tu n'aurais jamais dû jouer à la version PS1 qui est totalement dépassée. Il aurait fallu au moins que tu utilises le patch Néo-Midgar qui est une retrad complète du jeu, ton expérience du jeu aurait été bien meilleure. Wink


Je ne connaissais pas ce patch.
En effet, cela aurait certainement pu m'aider à la compréhension et à l'appréhension de certaines de choses. En relisant mon petit post plus haut, je crois que je n'ai pas assez insisté sur les dialogues (à défaut des graphismes que je semble descendre alors que je les ai plutôt aimés Final Fantasy, les jeux - Page 5 1827255203 ), car c'est vraiment ce qui m'a le plus refroidi dans ce jeu.

Quant au débat "FF7 est le meilleur rpg du monde", je ne vais pas mettre les pieds dans le plat.
Seulement, je tiens à écrire que tout est subjectif, et je pense que personne ne peut dire que tel ou tel jeu est objectivement "le meilleur jeu". Nous avons tous des "préférences".
Seulement, comme l'a souligné Zuna', j'ai croisé dans ma vie beaucoup de personnes qui idolâtrent FF7 et qui n'en démordent pas. Si on ose critiquer leur jeu favori (même si c'est de la critique "positive", ou l'expression d'un simple point de vue), on s'en prend plein la tronche.
Mais c'est un problème récurrent pour tout, pas que que pour Final Fantasy 7. Undertale a pris la relève maintenant. :')

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 5 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Fenrill a écrit:
Quant au débat "FF7 est le meilleur rpg du monde", je ne vais pas mettre les pieds dans le plat.
Seulement, je tiens à écrire que tout est subjectif, et je pense que personne ne peut dire que tel ou tel jeu est objectivement "le meilleur jeu". Nous avons tous des "préférences".
Seulement, comme l'a souligné Zuna', j'ai croisé dans ma vie beaucoup de personnes qui idolâtrent FF7 et qui n'en démordent pas. Si on ose critiquer leur jeu favori (même si c'est de la critique "positive", ou l'expression d'un simple point de vue), on s'en prend plein la tronche.
Mais c'est un problème récurrent pour tout, pas que que pour Final Fantasy 7. Undertale a pris la relève maintenant. :')[/justify]


Alors que tout le monde sait que le meilleur RPG du monde, c'est FF IX et que sans lui, point de salut Razz

Oh, une sortie ... Final Fantasy, les jeux - Page 5 2092163051

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 5 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Undertale avait une fan base disons... assez jeune ! Mais le débat n'est pas là (Ocarina Of Time a été balayé par BOTW d'ailleurs, sinon y a aussi les fan de tales of Symphonia...)

En fait il n'y a pas que FF7, toute les commu ont leur "hater nostalfag" qui embêtent un peu les nouveaux (n'est ce pas les fans hardcore de FE Blazing Sword ? Smile ) C'est aussi pour ça qu'on devient agressifs d'ailleurs envers les commu de jeu de bases, on cède au extrême, ce qui est bien dommage car elle est loin d'être représentative de la commu globale...

FF IX est très sympa ! Surprised

Après le VII je doute le refaire, s'il y a un remake, peut être ! Wait and See !~

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 5 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Oui, mais d'après ce que j'ai compris il n'y aura plus de système de tour par tour
https://www.youtube.com/watch?v=A3sBZ5Nr4hc
Bande annonce officiel si quelqu'un ne l'a pas vu c:

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 5 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Il y a un remake annoncé et en préparation non ?
EDIT : Philay qui poste son message alors que je viens de supprimer le mien pour rajouter ce que j'écris plus bas. xD

Sinon, je viens de faire une TERRIBLE découverte.
Kweena (ou Quina), qui est l'un de mes personnages favoris de toute la série (et de tous les jeux-vidéos d'ailleurs)... n'est pas une femme. Surprised La traduction française fait de ce personnage un être féminin, mais en réalité, les Kwe (ou Qu) n'ont pas de sexe...!
J'ai vécu si longtemps dans l'ignorance ! T-T Cela ne fait que renforcer mon amour pour ce cadeau du Ciel ! <3

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 5 EmptyFinal Fantasy, les jeux

more_horiz
Je relance ce topic, parce que flemme d'en créer un nouveau sur le sujet...
J'ai joué récemment à Final Fantasy Opéra Omnia et je l'ai vraiment trouvé très chouette!

Si quelqu'un d'autre y a joué, je suis preneur d'un avis!

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 5 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre