Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Final Fantasy, les jeux

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Zunashy
Kirra
Melusine
shadow huntress
Kamui
Rag
jbm
Beolinn
Kerios
Sync
Nagalfar
Itachi
DarkSeraph
Penspinninja
Fenrill
19 participants

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
De mémoire, comment ca? x_x'
J'y ai passé une 60aine d'heures dessus, et a vrai dire je m'en lasse pas, le dernier mode de difficulté des musiques est pas mal pour le challenge a mon avis~

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Mémoire dans le sens Mo.

http://kergoz-panic.fr/billet.php?id=55
Pourquoi selon moi (et beaucoup) FF est mort.

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
J'ai toujours préféré DQ à FF moi, après tout le temps que j'ai passé sur DQ 8. <3

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Pareil, mais je ne les ai jamais fini. En générale je suis devant le boss final, et faut faire du leveling.

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Ca me gène qu'il aient autant dénigré FFXII, il ose le changement et il se fait critiquer pour ça...
Le mec souhaite du J-RPG classique. Hé bien qu'il retourne sur les anciens FF, le système de combat change à chaque opus. Et bien que le XII et le XIII soient des A-RPG, ce sont malgrés tout des jeux qui proposent de véritables stratégies. Même si le XIII est à chier.

Perso, je pense aussi que FF est mort, mais dans bon nombre de jeux qu'il à cité comme étant signe de la débacle de Square Enix, il s'est bien gardé d'enoncer les qualités juste pour énoncer les défauts.

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Itachi a écrit:
Ca me gène qu'ils aient autant dénigré FFXII, il ose le changement et il se fait critiquer pour ça...


L'article est de moi, et si c'est l’avis de la presse qui te gène, bah on peu rien y faire. FF 12 est pas ce qu'on voulais. Personne. Scenar en carton, perso inintéressant, système de jeu pas adapté.

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Ah oui sorry, j'ai cru que c'étais un article écris par un autre.
Mais l'avis de la presse ne me dérange pas, il suffit de regarder sur gamekult, la presse n'a pas été méchante avec le XII.

Pour les persos ouais, zéro, je l'avoue. Mais je te le demande à toi, pourquoi selon toi le système de combat est "inadapté"? Ij est pourtant excellent et pas compliqué.

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Je le trouve inadapté car ce n'est pas ce que l'on demande à un RPG pur et simple. Il est plus proche du A-RPG qu'autre chose.
Il faut que tu comprenne que quand il est sortie, les vieux joueur (ceux qui on plus de 25 ans et qui ont grandis avec FF, qui on connus depuis les premiers en import) on eut des FF traditionnel.
Ce jeu est la plus grande insulte que ceux qui ont eut les premiers en import on ressentit. Un peu comme In Flames, groupe de Death Melo qui a véritablement inventé le genre, et qui nous fait du pop Rock/emo degueu depuis 4 ans.
J'ai pas véritablement grandit avec FF, mais les amis de ma soeur, si. Quand j'ai demandé à mon Beau frère si il pensait que FF est mort, il m'a répondu que non, car il jouait à FF 3 sur son portable... Pour moi, ça montre un truc qui cloche. Le 12, c'est pour ceux qui ne se sont pas tapé les autres épisodes. c'est cool, si c'est pas un FF

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Il ne faut pas prendre Final Fantasy XII comme un FF, et pis c'est tout.

FF-XIII a reçu des bonnes critiques car il le mérite : ça reste un bon jeu. Mais qui n'est plus dans la trempe de ses prédécesseurs.

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
En parlant de FF ^^' au lieu de se concentrer une bonne fois pour toute sur le versus XIII qui est en stand-by depuis une belle lurette déjà :/ ils ont assez fait le tour du XIII la quand même faut s'occuper du versus un peu sinon plus personne l'achètera le jour ou il sortira x) si il sort un jour XD

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
GLOIRE A FF6

hum.. Pardon, je passait par la et...

Bon, okay, je m'en vais. :<

Dernière édition par Beorinn le Lun 5 Nov 2012 - 15:24, édité 1 fois

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
chacun a le droit de crier haut et fort ce qu'il pense Wink

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Ah oui?

FF7 a été une de mes plus grandes déception. Si je devais les classer, ce serait

7,4,9,3,1,2,8,10,7,et bien sur le 13, prônant a la derniere place.

(je dit ça en les ayant tous terminé, bien entendu)

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Pasque il y a un faux jeu?

Comment dire. Pour moi, le 13 dénature completement la serie. Il n'a plus que de FF que le titre. Pas de classe/jobs. Nonon, des "arbres d'evolution" qui forcent juste a avoir des perso toupareil.
Je croyait que ça se diversifirais, mais que dalle, apres comparatif avec un ami, copie conforme des equipe/strat.

Et les strategie? Quelle blaque.
Att/Rav/Soi suffit, Prévoir Def/Rav/Soi, en cas de boss, et spam A. Et voila. Jeu terminé.
Rajoutons a cela le fait que FF13 soi un couloir. Aucune liberté.

Bref. Pour moi le pire de la licence.

Et oui, le 10 a la fin, ça viens peut etre du fait que je l'ai fait dans les dernier, et que je soit un être dénué de sentiments :<

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Je préfère ça :<

Non, FE 13, j'attend la 3ds a la main une date de sortie. Et ce jour la... Je poserais une semaine de congès.

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre