Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Final Fantasy, les jeux

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Zunashy
Kirra
Melusine
shadow huntress
Kamui
Rag
jbm
Beolinn
Kerios
Sync
Nagalfar
Itachi
DarkSeraph
Penspinninja
Fenrill
19 participants

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
FF10 a trois points forts :
* son OST, la meilleure pour moi avec FE6 et 9. ca permet de donner une super ambiance aux lieux! Smile
* ses graphismes, très bons pour l'époque, et qui sont pas dégueulasses à l'heure d’aujourd’hui encore.
* Lulu et Auron, deux des meilleurs personnages que Square a pu faire.

Sinon, on pourra toujours critiquer le scénario très "naïf" et tiré par les cheveux à la fin, le système de combat un peu relou (même si le changement d'équipier est une bonne idée!), la grosse linéarité jusqu'à un moment tardif de l'aventure, ou encore Yuna et Tidus, les héros au charisme de moule pas fraîche.

FF13 a aussi trois points forts :
* ses graphismes, assez éblouissants
* son scénario, très travaillé. mais malheureusement trop compliqué et qui a du mal à arriver pour certains ^^"
* ses monstres, qui sont très zolis! Razz

Par contre, une linéarité encore plus grande que FFX, un Gran Pulse pas très intéressant à découvrir (de mon point de vue), des personnages "au secours l'horreur" (Fang et Lightning peuvent passe, Sazh à la rigueur, mais les autres.... Shocked Quand j'entends Hope parler, j'ai juste envie qu'il ferme sa gueule --") ou encore des musiques en-déça de la série en général...

Enfin, la suite de FFX est très moyenne, celle de FF13 j'en sais rien.

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
J'ai joué qu'au 10 perso, et j'ai laissé tombé un peu avant la fin, lassé... ^^'
Mais cela dit j'ai bien aimé ^^ Surtout le theme "Otherworld" de la cinematique d'intro qui est jouissif. *-*

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Qu'attends-tu pour le refaire alors? Razz

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Flemme de rebrancher la ps2... ^^' et puis pour m'y remettre vraiment faudrait recommencer afin que je reprenne le fil du scénario, mais ça aussi j'ai pas le courage. Un jour peut-être...

M'enfin, j'avais réussi a battre Seymour Sublimé juste avant de m’arrêter, du coup j'ai arreté heureux, vu comment j'en ai chié...

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Petit joueur!
T'as essayé les chimères purgatrices?

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
J'vois pas trop de quoi tu parles, les seules chimères que j'avais, c'était celles qu'on obtenait dans les temples, même qu'y avait des énigmes assez chiantes...

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Donc t'as pas essayé! What a Face

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Eeeeet ?

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Tu étires les voyelles maintenant? ^-^

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Final Fantasy... Tellement à dire sur cette série. Je suis en train de refaire le 7, que j'avais déjà adoré à l'époque.

En fait, j'ai fait les 10 premiers. Si je devais les classer par ordre de préférence, ce serait :

FF8 > FF9 = FF7 > FF6 > FF5 > FF4 > FF10 > FF1 > FF3 = FF2

Bon, après je les aime tous hein... Genre je place FF3 et FF2 à la fin mais je les aime bien. (Même si FF10 a été une grosse déception pour moi...)
Final Fantasy 8, c'est mon préféré. Pourtant, il n'est pas exempt de défaut, loin de là, on lui reproche souvent un scénario incohérent, un système de jeu instable et des personnages inintéressants.
Mais tout ça c'est faux mes enfants, Final Fantasy VIII c'est une épopée de dingue avec un gameplay génial et un couple de protagonistes touchant et très intéressant.
Final Fantasy, mais quelle série de dingue sérieux. J'ai un peu passé mon adolescence avec....
Que de bons souvenirs.

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Linoa, la sorcière! è___é

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Nan, ça c'est une vieille légende je crois, Square ont eux-même dit que cette hypothèse était erronée il me semble What a Face

Par contre j'adore la théorie de Squall is dead.

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Square peut dire ce qu'il veut, les fans ont leurs convictions! xD

La théorie sur Squall est plausible...
Mais ça fait trop comme
Spoiler :

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Ah bah pour les convictions des fans, c'est clair haha, on peut pas leur enlever ça !
Spoiler :


Tiens parlant de ça, FF10 il m'avait bien déçu, j'avais adoré le début pourtant tongue

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
Quelqu'un compte acheter le remake de FF x et X2?

descriptionFinal Fantasy, les jeux - Page 3 EmptyRe: Final Fantasy, les jeux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre