Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Néo
Philay
Pandamtaro
Tassarion
8 participants

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! Empty[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
Bonjour/bonsoir tous!
J'ai eu une idée, là, comme ça, en passant... un contexte ou une histoire ne vous plaît pas? Vous avez adoré les personnages d'un Fire Emblem...Mais pas le scénario de ce même jeu?
Ou alors c'est peut-être l'inverse, vous avez adoré le scénario, mais pas les personnages...
Prenons alors un temps pour réparer tout ça!

Je vous propose de créer une histoire à partir...seulement et uniquement d'images de personnages de Fire Emblem!
A savoir que je prends les images... Mais chacun verra son histoire totalement bousculée et sera réadapté dans un univers de ma conception!
Nous retrouvons le concept des Fire Emblem: un "Lord" qui doit venir à bout des différents Chapitres d'une histoires!
Sauf que si vous avez envie de voir un Alm-like croiser me fer avec un Ephraim-like au détour d'un chemin, dites-le!
Vous allez donc pouvoir tous choisir UN personnage et le proposer dans l'un des rôles dont je vais parler. je précise que si vous voulez voir des Loki, des Laegjarn et compagnie, c'est tout à fait possible aussi! C'est en fait l'occasion de retrouver l'apparence des personnages que vous aimez... Mais avec un nom et un destin radicalement différent des jeux d'origine!

MAIS! Car il en faut un (deux, en fait)!

Premier MAIS: Je limiterai simplement le nombre de personnages qui participeront à l'histoire! Une fois que cette liste de personnage sera pleinement établi, je vous donnerai la suite des instructions à suivre pour "inscrire" définitivement le personnage dans l'histoire qui va s'établir!
Deuxième MAIS: Les personnages que vous proposez pourront avoir un rôle RADICALEMENT différent du jeu d'origine. Ainsi, pourquoi pas un Alm ennemi à la base mais recrutable par la suite? Ou un Lyon qui manierait plutôt la magie Blanche?

Mais je pense que ce sera plus clair une fois que j'aurais pleinement établi la chose!

COMMENÇONS!!!

I-LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Les LORDS: Comme dans Fire Emblem Blazing Blade, ils seront au nombre de trois: 3/3 places disponibles
- Un Lord de style Epéiste
- Un Lord de style Lancier
- Un Lord de style Manieur de Hache
Ces trois Lord seront des fantassins au départ, mais finiront respectivement à dos de Pégase, Wyverne et Cheval.

LES GRANDS MECHANTS: Si vous avez bien suivi, il serait carrément constructif de proposer des Lords directement issus de votre expérience, un Ike dans le rôle d'un méchant par exemple.
Dans le cas présent, nous avons besoin de 12 personnages. Dans l'histoire que je raconterai, nos chers Lords fraîchement promus affronteront un Conseil des Douze qui n'a pas son pareil pour écraser tout ce qui lui pose problème!
Nous aurons donc besoin des méchants suivants: 12/12 places disponibles

-1 Expert en Infanterie légère (On veut un Bretteur ou un Héros!)
-1 Expert en Infanterie lourde (plutôt un bon vieux Roi, comme Zéphiel par exemple, ou un Général tout simple)
-1 Expert en Archerie (Un bon vieux Tireur d'Elite serait top)
-1 Expert en Cavalerie légère (De préférence Paladin)
-1 Expert en Cavalerie lourde (Par exemple Grand Chevalier)
-1 Expert en Pégase (Je pense que ça coule de source)
-1 Expert en Troupes de choc (Envoyez les Berserker et les Guerriers!)
-1 Expert en Wyverne (Ca me semble assez évident, n'est-ce pas?)
-1 Expert en Magie des Arcanes (Un Sage tout en puissance! Ou même un Athos si ça vous chante!)
-1 Expert en Magie Noire (Un bon vieux Dark Druid à la Nergal)
-1 Expert en Magie Divine (Un Evêque, ça serait stylé+pertinent!)
-1 Expert en Monstres (Alors là, c'est très particulier... Disons que j'accepte tous les personnages qui "contrôlent" d'autres créatures; Lyon dans Sacred Stones, par exemple. Les Manakete sont aussi admis)
-1 Expert en Artillerie (Les mal-aimés, les Ballistaires seront de retour!)

Deux règles concernant le choix du personnage "méchant":
-Il doit avoir un rapport avec la classe concernés (vous pouvez très bien proposer par exemple Innes de FE8 pour le méchant Archer)...
-Il ne doit pas être d'un rôle identique au jeu (Intervertir les rôles entre Valter et Glen peut-être assez drôle, non?)

II- LES AUTRES

LES PERSONNAGES AUTOMATIQUES: Ce sont ceux que le joueur reçoit automatiquement dans un Fire Emblem classique: Seth dans Sacred Stones, Oswin dans Blazing Blade... Dans ces personnages, il y aura quatre rôles à remplir de toute façon:
-les débutants: ils sont avec les Lord dès le début, au Chapitre 1. Vous pouvez proposez quelques personnages pré-promus si vous le souhaitez! (4/4 places disponibles)
-Les retardataires
: Ils arriveront automatiquement en cours de route, mais pas pour des raisons personnelles, non. Ils seront par exemple capturés et les Lord devront les libérer. (4/4 places disponibles)
-Les exclus: Ils rejoignent le camp du Lord par respect pour leurs idéaux, ou parce que le fait de ne pas le faire leur attirerait à coup sûr des ennuis (6/6 places disponibles)
-Les Deus Ex Machina: Un peu comme Athos dans Blazing Blade, ils arriveront en fin d'histoire, ou en tout cas à un moment où leur compétences sont ridiculement puissantes par rapport au reste des protagonistes... (4/4 places disponibles)

LES FAUX COLLABORATEURS: On les connaît, ce sont ces personnages qui apparaissent en vert, et que l'on peut récupérer en leur parlant. (4/4 places disponibles)

LES FAUX MECHANTS: Ces personnages en rouge à qui l'on peut parler pour les recruter! (4/4 places disponibles)


MAIS COMMENT JE PROPOSE UN PERSONNAGE?

Je vais vous le dire: "Trop facile!"
Remplissez juste le formulaire ci-dessous et postez-le!

Code:

[b]Nom du Personnage d'origine:[/b] le nom du personnage tel qu'existant dans le jeu d'origine
[b]Univers d'Origine:[/b] De quel jeu vient-il, ce garnement?
[b]Classe(s) d'origine:[/b] Si plusieurs réponses possibles (personnages qui évolue sans contrôle comme les Lords par exemple), merci de toutes les renseigner.
[b]Nom désiré:[/b] Si vous avez une suggestion pour le nouveau nom, je suis preneur!
[b]Classe désirée:[/b] Un Xander Voleur? Et pourquoi pas?
[b]Poste désiré:[/b] A quelle catégorie (Lord? Méchants? Personnage secondaire?) appartient-il?
[b]Sa personnalité en quelques mots:[/b] Décrivez la façon de penser du personnage en une synthèse: trois qualités, trois défauts
[b]Image du personnage:[/b] Une URL plutôt qu'une image, de préférence, merci!


Je donne un exemple de ce que je pourrais proposer par exemple:

Nom du Personnage d'origine: Kana
Univers d'Origine: Fire Emblem Fates
Classe(s) d'origine: Manakete
Nom désiré: Ash
Classe désirée: Magistère (Invoque et manipule des monstres)
Poste désiré: Faux-Méchant. C'est le petit frère de l'Expert en Monstres du Conseil des Douze
Sa personnalité en quelques mots: Jovial, tenace, fort instinct paternel (paradoxal), naïf, impulsif, téméraire
Image du personnage:Dans ce cas précis, je pense que tout le monde voit de quel personnage je parle (Et accessoirement, le pitit nouveau que je suis n'a pas le droit de poster de liens, donc...


MISE A JOUR DU 26/10/2018: je précise que chaque personne voulant participer peut proposer jusqu'à quatre personnages différents. Vous pouvez en proposer plus, mais je n'en retiendrai que quatre!

Dernière édition par Tassarion le Jeu 8 Nov 2018 - 21:46, édité 3 fois

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! EmptyRe: [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
Nom du Personnage d'origine: Shiida
Univers d'Origine: FE Shadow Dragon (pour la version la plus contemporaine^^)
Classe(s) d'origine: cavalier pégase
Nom désiré: -
Classe désirée: Lord pégase Razz
Poste désiré: Lord
Sa personnalité en quelques mots: Plus intrépide moins nian nian (à l'image de tous les persos de ce jeu haha)
Image du personnage: Image
Spoiler :


À vrai dire, j'aimerai surtout changer le jeu pour qu'il soit au service de cette importante protagoniste!

_________________
[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! New_si10

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! EmptyRe: [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
Donc ce serait une Lord à l'épée au début, comme Eirika?

EDIT: je ferai un classement des propositions les plus pertinentes une fois par semaine... Et le PROLOQUE (Insérer ici musique épique) entrera en phase de rédaction... Pour Noël! (Insérer ici musique festive!)

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! EmptyRe: [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
Ou bien, pour avoir une cohérence en termes d'arme, une lancière! un peu comme une Amélia de FE8 améliorée^^

_________________
[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! New_si10

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! EmptyRe: [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
Je l'ai écrit dans la partie dédiée aux Lords. Si c'est une Lancière, elle terminera à dos de Wyverne. Ça ne te dérange pas?

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! EmptyRe: [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
Oh pas mal comme concept o:
Nom : Sakura
Univers d'origine : Fire Emblem Fates
Classe d'origine : Prêtresse
Classe désirée : Expert en Magie Divine
Poste désiré : Les grands méchants
Sa personnalité en quelques mots : Apparemment dans une autre réincarnation, elle était douce et gentille... Et pas du tout la psycopathe qui aime jouer avec ses adversaires afin qu'ils versent le plus de sang possible. Car oui, plus ça gicle plus elle est heureuse
(j'ai le droit de complètement changer la personnalité comme ça ? ^^)

[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! 19719e34ac63c0ca82b9b30121f89ccd--anime-illustration-manga-anime

Mais encore une fois super idée o: hâte de voir ce que ça peut donner !

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! EmptyRe: [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
tutafeh!
C'est même ce qu'on recherche!
On veut voir une Tiki qui aime réduire ses adversaire en cendre!
On veut voir un Nergal qui essaie de venger ses camarades tombés!
On veut voir un Zelgius épris de justice!

Du coup je te laisse éditer ton post: Sa classe sera le Hiérophante

EDIT: j'ai remarqué que tu n'as pas changé le nom, c'est voulu?

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! EmptyRe: [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
Ohoh, voilà un concept bien amusant ! J’ai hâte de voir Déesse Rinkah dans son nouveau rôle ! [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! 233591045

Nom du Personnage d'origine : Rinkah
Univers d'Origine : Fire Emblem Fates
Classe d'origine : Sauvage Oni
Nom désiré : Nope, Rinkah c’est très bien
Classe désirée : Combattant
Poste désiré : Débutant, présente dans l’aventure dès le départ aux côtés des Lord : elle démarre bas niveau mais a une marge de progression importante
Personnalité désirée : Rinkah est une grande stratège au service des Lord qui l’ont recrutée. Elle établit pour eux la stratégie des combats, et est très appréciée pour son génie tactique qui permet souvent de s’extirper des pires situations. Elle anticipe toujours les pires scénarios possibles avant de dresser un plan d’action. Très rigoureuse et méthodique, elle est très pointilleuse et ne supporte pas d’être dérangée quand elle élabore une stratégie. Elle connaît ses aptitudes et celles de tous ses alliées par cœur. Elle réfléchit toujours avant d’agir et a horreur des gens qui foncent dans le tas, elle ne comprend pas ces énergumènes.
Image du personnage :  https://i.servimg.com/u/f95/19/87/38/74/rinkah16.jpg

Spoiler :

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! EmptyRe: [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
J'ai deux choses à redire sur ta proposition:
1-Etant donné que je reste sur un système stable, il n'y a pas d"histoire de marge de progression importante. En terme purement vidéo-ludique, elle démarre niveau 1 et atteindra le niveau 20 de sa promotion comme tout le monde.
2-C'est...bien trop précis comme personnalité. J'avais demandé de la décrire en quelques mots What a Face

EDIT: ATTENTION!

J'accepte jusqu'à 4 personnages finaux par personne!
Ce qui veut dire que sur tous les personnages qu'un membre proposera, je n'en accepterai pas plus de quatre!

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! EmptyRe: [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
Je sais bien que tu ne t'amuseras pas à calculer les niveaux et les stats, c'était juste pour donner une idée. Et je suis comme ça, j'aime la précision. Cool


Tassarion a écrit:
ATTENTION!

J'accepte jusqu'à 4 personnages finaux par personne!
Ce qui veut dire que sur tous les personnages qu'un membre proposera, je n'en accepterai pas plus de quatre!

Oh vraiment ? Cela veut dire que je peux encore en inscrire trois, je risque de me faire plaisir... [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! 1651899091

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! EmptyRe: [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
Chéri fais moi peur!
(J'offre un cookie à celui qui reconnaît la référence Fire Emblem dissimulée dans le titre de ce film!)

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! EmptyRe: [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
Petit poste pour dire que je posterai demain une liste des personnages que j'aimerais bien voir apparaître. Je précise que je ne me baserai pas sur les listes que vous avez pu voir dans ma présentation, même si certains apparaîtront effectivement. J'essaierai de prendre des personnages venus de tous horizons, y compris les FE que je n'ai jamais fini ou auxquels je n'ai jamais joué.

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! EmptyRe: [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
Nom du personnage d'origine : Valter
Univers d'origine : Sacred Stones
Classe d'origine : Combattant
Nom désiré: Valter ? (il est très bien son nom...)
Classe désiré : Wyvern rider
Poste désiré : Retardataire
Description: Valter est quelqu'un de très sensible. La guerre, c'est clairement pas pour lui. Non mais attendez, la guerre déjà on tue, mais en plus on piétine les fleurs sur le champ de bataille ! Une cruauté sans nom... Mais étant follement amoureux d'un prince nommé Ephraim, mais étant trop timide pour le lui dire, il a prit la hache afin de pouvoir se rendre utile. Mais malgré qu'il soit très doué à l'entraînement, il a trébuché en plein combat contre sa propre botte et s'est vautré devant un adversaire mort de rire ! Il s'est fait capturé et mit en cellule, et depuis attends en pleurs que son preux chevalier sans peur vienne le sortir de ce cachot sombre et humide.
Spoiler :

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! EmptyRe: [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
Oh my god, cette image de Valter Bisounours!
Ca, c'est sauvegardé direct! [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! 2021264628

EDIT: Par contre, je crois que tu as fait une petite confusion. Sa classe d'origine est Seigneur Wyverne, et sa classe désirée est Combattant, non?

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! EmptyRe: [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
C'est un concept intéressant, et qui promet d'être rigolo s'il est bien mené ! Bon courage avec ça ! :3

Voilà une première petite fiche pour ma part~♪

Nom du Personnage d'origine: Lucius
Univers d'Origine: Fire Emblem Blazing Blade
Classe(s) d'origine: Moine -> Évêque
Classe désirée: Archsage
Poste désiré: Deus Ex Machina
Sa personnalité en quelques mots: Un être flamboyant et exubérant, mais néanmoins extrêmement arrogant et fier. Il aime jouer de son apparence et manipuler son monde afin de toujours être le centre d'attention, et n'hésiterait pas à mettre sa vie en jeu si cela lui permet de briller sur la scène qu'est le champ de bataille.
Image du personnage:
Spoiler :

description[WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas! EmptyRe: [WIP]On prend les mêmes... Mais on ne recommence pas!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre