Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Mr M2237
davidnguyen
Schum2000
LeahFoxDen
Nadhiros
9 participants

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Le chapitre 27 est publié. Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 2707737610

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Petite bataille tranquille avant la tempête ?
Je n'ai pas encore grand chose à dire, excepté que je trouve Yulia amusante à être autant bourrin.

J'hésite à lire ton spoiler sur le boss final Laughing

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Tu peux lire sans risque, c'est une boutade. Une farce nigaude sans spoil. lol!

Kamui a écrit:
Petite bataille tranquille avant la tempête ?


On peut le dire ainsi, même si ce combat est tout de même déjà relativement ardu. ^^

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Le chapitre 28 est publié.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Et voilà, l'épilogue qui conclue ainsi le deuxième volet de la Saga Salmuria !

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Bien, alors, Kamui, qu'as-tu pensé de mon deuxième Fire Emblem ? ^^

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Bientôt !
Je suis assez occupé avec TH. C'est dommage que tu puisses pas y jouer car il est du niveau de Tellius.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Ah, vraiment ? Tu me donnes encore plus envie d'y jouer ! Je pense que d'ici octobre, je pourrai.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Toi qui aime bien les rapports non-manichéen et les univers aboutis, je pense que tu as du quoi prendre ton pied en jouant à TH.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Ouais, c'est ce que j'avais déjà cru comprendre, en lisant les messages de la section TH. ^^

J'ai déjà pris de l'avance sur mon troisième scénario, en prévoyant d'en publier le début tout de suite, mais, vu qu'en ce moment tout le monde est occupé avec TH, il vaudrait peut-être mieux que j'attende quelques semaines avant de lancer mon troisième projet, qu'en dis-tu ?

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Franchement tu vas adorer. TH n'a pas rougir de Tellius.

Je pense que tu devrais attendre. Je sais que mon coté j'aurais du mal à me pencher sur un autre scénario FE (même si c'est celui d'un jeu fictif) alors que j'ai celui de TH en tête. Je pourrais faire des confusions xD

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
J'ai terminé !

Je croyais à la mort Malaënn, les raisons de Lobak tenait la route. Décidément il aurait vécu une vie pleine de dilemme
J'ai souri quand Lobak se sert de Malaënn comme monture, il se la joue à la Ashnard Laughing
Comme j'ai pu le deviner c'est Koutal le dernier boss, je suis satisfait. Je craignais que le roi de Indal ou un autre méchant débarque.

J'aime bien la fin, comme tu le dis ça se termine comme un récit héroïque et ça rejoint la volonté qu'avait Koutal de faire de Lobak une personnalité historique. Après, je pense qu'il est important de préciser de d'abord lire Le Dernier Souhait sinon on risque de rester sur notre faim au sujet de Gradlon.

Je ferais certainement un compte rendu global plus tard et je dirais les points forts et le points faibles par rapport à ta précédente fanfict Le Dernier Souhait.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Cool, content que ça t'ait plu. Et oui, tu avais bien anticipé le boss final, bravo à toi ! Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 217618031

Oui, ça l'a fait un peu comme Ashnard, bien que dans le cas d'Ashnard, ce dernier n'avait pas de considération pour Rajaion. Mais je trouvais ça stylé.

Hâte de voir ta méta-critique. Cool

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Néo a écrit:

Oui, ça l'a fait un peu comme Ashnard, bien que dans le cas d'Ashnard, ce dernier n'avait pas de considération pour Rajaion. Mais je trouvais ça stylé.


Ashnard était quand-même gentil avec lui, il était prêt à le nourrir avec la bonne chair de Petrine Laughing

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
En espérant que ça t'aide.

Points Positifs

  • Aucun de tes deux protagonistes est en second plan et leur développement mutuel prend sens vers la fin de ton histoire. On n'est pas déçu comme on pouvait l'être avec Leia.
  • Le dilemme de Lobak.
  • L'épopée est plus originale, tu sors du carcan FE tout en gardant son identité. Le Dernier Souhait était encore trop modéré par l'influence Fire Emblem.
  • Je trouve qu'il y a beaucoup plus de dialogues avec des sujets à réflexion.
  • Le prologue n'est pas brutal comme le  DS et tu as pris le temps d'introduire le boss final. J'ai d'ailleurs bien aimé la relation que Koutal entretient avec Lobak.



Points Négatifs

  • La première partie avant qu'il découvre ses véritables origines est longue et la moins intéressante au final. La première partie Le Dernier Souhait était plus prenante avec la recherche de l'ombre et la menace de Noctar.
  • Il manque un antagoniste final marquant comme l'empereur de Galanor.
  • Beaucoup trop de personnages alliés, c'est difficile de retenir tous les noms quand on a une mémoire plutôt image. C'est dommage que tu ne puisses pas dessiner leur portrait comme tu l'as fait avec la carte.
  • A l'exception des dragons et du gros dragon zombie, on ressent pas toujours la menace que représente l'armée ennemis.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 11 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre