Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Mr M2237
davidnguyen
Schum2000
LeahFoxDen
Nadhiros
9 participants

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Le chapitre 7 est publié.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Ne t'inquiète pas, je vais bientôt lire tes derniers chapitres !

D'ailleurs félicitation, ton topic a été lu +10000 fois, c'est énorme pour un sujet avec peu de pages.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Yep, j'avais même pas vu tiens. C'est surtout pas mal au vu de son ancienneté, le topic a moins de 2 ans pour l'instant. ^^

Tu me diras ce que tu en penses une fois que tu seras à jour ?

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Le chapitre 8 est dispo.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Le chapitre 9 est publié. Smile

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
J'ai continuer de suivre ton récit (soit le coeur du mal) et je voulais te faire part de certains points que j'ai relevé; tout d'abord je trouve plaisant de ramener des personnages du Dernier Souhait mais de la manière dont ils sont abordés me déplais, à n'être que des unités sans impact sur le récit et servir de "remplissage" me fait évoquer une ressemblance à la pratique du Fan-Service, même si les jeux FE sont bourrés de cela (comme FE heroes qui s'y reposent ou FE Fates avec les enfants), ce qui est dommage avec un telle potentielle (par exemple: ils pourraient être sources de sagesses et mentors pour les protagonistes, qu'ils les inspirent). La précision que l'histoire du cercle amoureux se continura en soutien me rassure car , s'en visée qui que se soit, j'en es lu des Fanfictions avec des histoires d'amours inintéressants, sans importances scénaristique avec pour seul but de donner une un(e) petit(e) ami(e) au héros/à l'héroïne. Pour ce qui est du scénario, j'attends de voir la suite. Sinon, même si le nombre de personnages me fait parfois perdre le fil, je prend un plaisir à lire et de décortiquer ton récit.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Ok, merci ! ^^

Pour ce qui est de la façon dont je fais revenir les persos du Dernier Souhait, j'essaye de faire en sorte qu'ils ne fassent pas "écran" aux persos principaux. Je peux comprendre ta frustration quant au manque d'impact qu'ils ont mais j'essaye autant que faire se peut de ne pas faire du simple fan service. Par exemple, la première unité "vétérane" recrutée, Kaorie, arrive quand même à canaliser Halbion (d'ailleurs elle est sa marraine) et a une parlotte avec le boss Régor, le fils de Vanan qu'elle avait autrefois combattu.

Je n'ai hélas pas joué aux FE qui font le plus ça, à savoir FE4 et surtout FE6, je ne peux donc pas m'inspirer de ce qui se fait dans ces jeux. Je me débrouille simplement pour donner le meilleur relief à ces persos "anciens" sans pour autant qu'ils ne prennent plus d'importance que les Lords de ce jeu, à savoir Faustynn, Halbion (et dans une moindre mesure Talim, Makiel et Fayada, même si les Lords principaux restent Halbion et Faustynn).

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Le chapitre 10 est disponible.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
J'ai continué jusqu'au chapitre 7.
J'apprécie de voir que tu tentes des choses en ajoutant de l'humour dans les interactions entre tes personnages ou quand le narrateur intervient "Non non, je plaisante, c’est terminé ! Voici la réplique de Régor lorsqu’il meurt". Involontairement, tu démarques Le Coeur du Mal de tes deux précédents histoires en la rendant plus singulière.
Sinon c'est plaisant la manière dont tu expliques la Baronnerie, le Fleuve ou le monde de Jah. C'est clair et fluide, on n'est pas assommé par tes longues explications.

Cependant j'ai tout-même un reproche : Trop de personnages ! on s'y perd avec tous ces noms. Je pense que tu devrais faire une petite liste des personnages avec une légère description d'une ligne. Un peu comme font certaines pièces théâtre. Je crois que Game of Throne fait ça aussi.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Cool, merci. ^^

Eh oui, c'est vrai que le souci d'un scénario écrit, contrairement à un jeu auquel on joue, c'est qu'on finit par oublier qui est quel personnage, notamment sa classe, etc. Je réfléchirai à ton idée, c'est pas bête.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Le chapitre 11 (et le bonus 2) sont publiés. ^^

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Le chapitre 12 est là mes agneaux.

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Un pan de la vérité se dévoile, dans ce sinistre chapitre 13...

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
IL est là ! IL s'est dévoilé aux héros comme aux lecteurs ! Plus rien ne sera désormais comme avant, après que la plus grande menace ait été dévoilée !

El famoso chapitre 14 est là !
https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com/f4-fire-emblem-le-coeur-du-mal

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
Chapitre 8-9

Fayada : Père, il faut que je vienne t’aider, sans moi, tes chances de survie ne sont que de 34 %…


Cela m'a fait bizarre qu'ils sortent des pourcentage, ça fait un peu anachronique.
Fayada est insupportable ! Laughing

Sinon le dialogue entre cousin était mignon !

descriptionLes Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence ! - Page 14 EmptyRe: Les Fire Emblem que j'ai écrits, à découvrir de toute urgence !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre