Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionVos (pires) erreurs ? EmptyVos (pires) erreurs ?

more_horiz
Même principe que la série de topic "Vos (pires) erreurs ? " de Linkose :
http://www.firemblemcfe-forum.com/t2355-vos-pires-erreurs


J'en ai beaucoup d'erreur dans cet opus :
- Entrainer Jeigan et l'avoir dans mon équipe jusqu'au dernier chapitre What a Face
- Sacrifier Cain dans le prologue.
- Faire évoluer mes personnages au niveau 10 parce que j'avais paniquer en voyant que j'étais à la moitié du jeu
- Avoir essayer de faire les annexes, sauf que je ne suis pas aller jusqu'au bout même j'avais déjà sacrifié 3 ou 4 personnages Laughing
- Avoir Wendell dans mon équipe xD
- Jouer la classe avec les balistes
- Gaspiller mon argent pour forger des armes, et ne plus en avoir pour acheter des Caballucides avant la bataille contre l'Ordre Noir

descriptionVos (pires) erreurs ? EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Hum c'est pas forcément des erreurs je trouve :p

descriptionVos (pires) erreurs ? EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Bah je trouve que dans le fond ce ne sont pas des erreurs mais après dans la pratique oui...

Je m'explique :
-entraîner Jeigan n'est pas nécessairement une mauvaise chose, c'est une unité "gratuite" elle est forte ne demande que peu d'investissements et avec un point de vitesse par ci un PV par là reste correct en mid game. Après l'emmener jusqu'au dernier chapitre, oui c'est une "erreur" dans le sens où l'investissement n'a pas été rentabilisé (jeigan ayant justement pour concept de na pas nécessiter d'investissement.)

-sacrifier Cain... Bah ouais, osef, c'est un cavalier en moins (et même s'il reste mon préféré) il n'est pas nécessairement meilleur que Abel ou Frey (ce dernier étant très bon).

-évoluer les personnages niveau 10 n'est pas vraiment une erreur, car l'écart de stat entre une unité promue niveau 10 mais qui a pu max son T2 et une unité max T1 mi T2 revient plus ou moins au même. Sauf que les bonus de promotion te permettent de te la couler douce en mid game si tu promote tes persos direct.
-Bon, faire les annexes... Ouais, mais en même temps c'est une faute du level design du jeu, un complétiste doit perdre des unités pour faire 100%, c'est stupide ^^"

-Wendell est en réalité pas dégueu, il est promu, avec du soin et une bonne vitesse qui l'empêche de se faire one-round... Après comme jeigan il est cool pour préserver de l'exp mais pas vraiment viable en end game (encore que, comme c'est un healer ça passe déjà mieux que jeigan)

-Les ballistes j'vais pas en parler, j'ai pas assez trifouillé le jeu pour avoir mon mot à dire ^^"

-Forger les armes c'est super important et en soi c'est un bon réflexe de profiter de la forge dès qu'on peut.. Après vu que ça t'a empêché d'acheter des Caballucides, ouais, c'est une erreur puisque ce sont les "meilleures" armes du jeu et les plus worth à forger (+1 sur ennemis normaux mais +2 sur efficace donc plus intéressant à forger).

Donc surtout pour jeigan, Wendell et la forge, ce sont pas des erreurs théoriquement, mais c'est vrai qu'en pratique dans ta partie ça t'a plutôt desservi ^^"

descriptionVos (pires) erreurs ? EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
C'était un de mes premiers FE donc pareil j'ai fait de grosses erreurs :
-Entrainer Jagen aussi, pour me rendre finalement compte que j'avais gaché de l'exp.
-Sacrifier Gordin, même si c'est pas une énorme erreur et que Georges était viable (même si moins fort)
-Prendre Wendell à la place de Merric ou Linde, il était tellement nul que j'ai été incapable de tuer Gharnef, j'ai du fuir le chapitre sans Falchion Neutral
-Et pareil pour la forge, je trouvais l'épée orage sympa mais trop faible, j'ai donc voulu la booster, mais note est si vite montée que j'avais plus un rond ^^

descriptionVos (pires) erreurs ? EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
comment fait on pour entrainer les persos? dans les batailles directement??

descriptionVos (pires) erreurs ? EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Oui c'est ça, si une unité inflige des dégâts à un ennemi elle gagne un peu d'exp, et beaucoup plus si elle le tue.

descriptionVos (pires) erreurs ? EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
oui ok y a pas de salle d'entrainement? c'etait ca ma question? ....sinon chose bizarre, je ne gagne pas beaucoup d'argent...je suis au chapitre VIII et je suis presque a sec alors que je n’achète pas grand chose

descriptionVos (pires) erreurs ? EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Ta pas encore eu beaucoup de batailles en intérieur, pense bien à ne laisser aucun coffre. Après si pour l'exp et le gold tu as l'arène, mais tu peux y mourir ^^

descriptionVos (pires) erreurs ? EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
oui c'est ca l’arène....au chapitre VIII c'est la 1ere ....le probleme c'est qu'il y a les ennemis.
j'imagine qu'il faut se débarrasser de tout le monde et ne pas battre le boss pour être tranquille

descriptionVos (pires) erreurs ? EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Oui c'est ça, quand ta tué tout le monde, tu prends un truc de sauvegarde, puis tu peux faire l'arène.

descriptionVos (pires) erreurs ? EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Après farmer les arènes est dommage, ça enlève beaucoup du challenge et si c'est pour rouler sur le jeu, le mode normal est là pour ça x)
M'enfin, perso je te conseille de ne pas abuser des arènes, tu finis puissant, certes, mais si c'est pour avoir des niveaux 20 contre des niveaux 10 ça vaut moyen le coup ^^"

descriptionVos (pires) erreurs ? EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Saundell a écrit:
C'était un de mes premiers FE donc pareil j'ai fait de grosses erreurs :
-Entrainer Jagen aussi, pour me rendre finalement compte que j'avais gaché de l'exp.
-Prendre Wendell à la place de Merric ou Linde, il était tellement nul que j'ai été incapable de tuer Gharnef, j'ai du fuir le chapitre sans Falchion


Moi aussi j'ai commencé la série avec cet opus. Very Happy

A l’époque je n'avais pas l'idée de recommencer le chapitre quand un personnage mourrait. Du coup j'ai accédé au chapitre 6x pour obtenir Athena.

Comme je ne savais pas que seul Marth pouvait visiter les villages, je suis passé à côté de Merric et plein d'autres persos.

Puisque j'avais très peu d’unités puissantes (Jagen et Lorenz étaient parmi mes meilleurs), impossible de finir le chapitre 23 avec Gharnef.

descriptionVos (pires) erreurs ? EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
(je résucite une ancienne discussions) Ma pire erreur est d'avoir utilisé warp dans les derniers chapitres du jeu... Et donc de pas avoir assez exp pour le chapitre final... Il m'a fallu 2-3 mois pour le finir...Le pire c'est que je joue la permadeath et voir mourir ses unités à la fin du jeu juste avant les crédits c'est frustrant car tu sais pas se qu'il va se passer d'eux pour FE3.

descriptionVos (pires) erreurs ? EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre