Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vos (pires) erreurs ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Philay
Néo
Vhayle
SymFloNy
Blusha
Karasuman
Anoter
Zunashy
Pikafan
Pandamtaro
Virgile
Kirra
CaniRed
Linkose
18 participants

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyVos (pires) erreurs ?

more_horiz
Bonsoir, il est temps que je me confie, Awakening ayant été mon premier jeu de stratégie, j'ai fait pas mal de gaffe :

1-Ne pas découvrir le mariage car je ne mettais jamais mes unités les unes à côté des autres. Donc aucun soutien S et presque pas de A.

2-Ne pas avoir utiliser la Forge.

3-Ne pas avoir utiliser de scolaris.

Et vous, j'aimerai bien savoir les erreurs de débutants que chacun a pu faire...  Vos (pires) erreurs ?  3820394595
Non pas pour me moquer de vous ne vous en faites pas ! (ou du moins pas directement >>)

(P.S : J'ai tué Gaius et Tharja parce que je ne comprenais pas qu'on pouvait leur parler... J'ai toujours préféré la baston Vos (pires) erreurs ?  2707737610 )

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Il s'agisait de ma 2e exeprience de Fire Emblem un peu après que j'avais commencé FE6.
Je pensais que les dancers étaient peu utile donc j'ai liasser mourrir olivia assez tot.
Mais j'ai fait awakening récement et corriger cela heureusement x).

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Ici aussi, le mieux est que je re cite les erreurs que j'avais mis dans mon top:

-Je n'avais pas compris que l'ont pouvait promouvoir nos perso dans une classe supérieur, ma toute première partie s'est donc déroulé sans promouvoir personne, ce qui explique surement pourquoi à l'époque je l'ai trouvé si dur xD

-Je n'avais pas compris que l'on pouvait recruter certains personnages, j'ai donc commis un crime abominable en...tuant Gaius, ainsi que Tharja.
Mais au moins, ça m'a permis de respecter le personnage de Kellam car je l'ai tout simplement ignoré, je l'ai pris pour un ennemi immobile et je suis donc passé à côté de lui x'D
Je me demande vraiment comment j'ai fais vu que quand on séléctionne Chrom, il y a l'action "parler" qui s'affiche...j'ai peut être joué en mode Oscar.

Autrement...
-Je croyais que le niveau comptais avant tous comme si c'était des Pokémon, alors je me disais "Oh, un Bretteur lvl 1 contre mon Daraen Stratège lvl 15, il est cuit"

-Je n'avais pas compris qu'il y avait des taux de précision, je pensais qu'on pouvait connaître les dégats qu'on allait infliger et subir...et c'est tout.
Du coup, j'attaquais sans arrêt sans regarder le taux de précision, et je croisais les doigts pour pas me louper alors que j'avais peut être 90% ou 30%, mais qu'en tout cas, prier était quasiment inutile x')

Et puis, je n'avais pas non plus compris qu'on pouvait faire des mariages, donc j'en ai eu aucun sur ma première partie.

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Kirra a écrit:
-Je n'avais pas compris que l'ont pouvait promouvoir nos perso dans une classe supérieur, ma toute première partie s'est donc déroulé sans promouvoir personne, ce qui explique surement pourquoi à l'époque je l'ai trouvé si dur xD

Tu l'avais raconté avec ton classement, mais ça me fait toujours autant rigoler. XD

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Ah mais, je me demande vraiment comme j'ai réussi le chapitre final comme ça OwO

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
On va dire que c'était la chance de la débutante. x)

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Kirra a écrit:
j'ai peut être joué en mode Oscar.

Tout de suite il a les yeux fermés constamment et tu en déduis qu'il ne voit rien Very Happy

_________________
Vos (pires) erreurs ?  New_si10

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Comme n’importe quel être humain qui a les yeux fermé xD
(Au combat, ça compte pas, c’est son cheval qui le guide)

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Kirra a écrit:
Mais au moins, ça m'a permis de respecter le personnage de Kellam car je l'ai tout simplement ignoré, je l'ai pris pour un ennemi immobile et je suis donc passé à côté de lui x'D
Je me demande vraiment comment j'ai fais vu que quand on séléctionne Chrom, il y a l'action "parler" qui s'affiche...j'ai peut être joué en mode Oscar.


J'ai une amie qui a fait la même, ahaha. 'Faut dire que le personnage pop de nul part et n'est absolument pas introduit, normal que le doute subsiste xD

Et j'ai également tué Gaius lors de ma première rencontre, mais comme je me doutais bien qu'il y avait un truc à faire suite à sa deathquote, j'ai reset. J'ai ensuite pu lui parler avec Chrom, et hop, c'était dans la poche !

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Le truc c'est que moi, mon chrom ne passait jamais dans la direction de Gaïus donc j'avais pas vu la commande parler. Je me suis dit y'a un truc à faire avec lui donc j'ai reset et j'ai fait tout le chapitre en le laissant en vie (puisque c'était tuer le boss). J'ai tué tout le monde sauf Gaïus et au moment de finir Valdar, il a tué emmeryn au dernier tour... Game Over...

J'ai relancé le chapitre en disant "toi mon gars t'es mort !! èé"

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Kirra a écrit:
Comme n’importe quel être humain qui a les yeux fermé xD
(Au combat, ça compte pas, c’est son cheval qui le guide)

Un hennissement : coup de lance vers la droite; deux : coup de lance vers la gauche!

_________________
Vos (pires) erreurs ?  New_si10

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Ne pas avoir mit Daraen avec Tiki

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Vos (pires) erreurs ?  Zuna_510

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Mais tiki est censée appartenir à Mar-Mar nan ? :c

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Haha, je ne commet jamais d'erreur, je suis le maître stratège !

Non je déconne en vrai j'ai buté Gaius :c
A part ça je me souviens plus trop quelles conneries j'ai pu faire sur ma première partie

Par contre sur des parties bien après, en classique, ça m'est déjà arrivé de save après avoir fini un chapitre... et je de rendre compte que j'avais oublié qu'une unité était morte. La joie. (ça m'est arrivé sur d'autres FE aussi)

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
Anoter a écrit:
Par contre sur des parties bien après, en classique, ça m'est déjà arrivé de save après avoir fini un chapitre... et je de rendre compte que j'avais oublié qu'une unité était morte. La joie. (ça m'est arrivé sur d'autres FE aussi)

En même temps, tu l'as un peu cherché en continuant le chapitre au lieu de recommencer : quand je fais une erreur stratégique et que j'ai un perso qui meurt, je reset directement.

descriptionVos (pires) erreurs ?  EmptyRe: Vos (pires) erreurs ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre