Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Nagalfar
Anoter
CaniRed
krysta
Pikafan
BouffPingouin
Pandamtaro
Guillic
osheridan
charl0tte
Zunashy
LeahFoxDen
Gale
Kirra
18 participants

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Bonjour à tous ! Amis stratège !
Voilà donc une petite idée de topic que j'ai eu depuis hier soir

Pour mieux comprendre le titre, l'idée était que ceux qui ont réussi les Grande Bataille en mode infernal partage leur stratégie via des screens ou vidéo pour donner des idées à ceux qui galère ou tout simplement pour partager nos diverses stratégies et voir si on a tous une stratégie en commun ou si on est tous différent.

Actuellement, nous avons le retour de la GB d'Ursula, c'est donc avec celle-ci que nous allons commencer.

Voici donc comment j'ai procédée pour le mode Infernal de la GB d'Ursula la c...mmh mmh, on est là pour aider, pas rager.

GB Ursula :


J'ose espéré que ça pourra donner des idées à un minimum de personnes.
Après, je dois bien avouer que j'ai parfois pris des risques, mais quand on est désespéré, on fait ce qu'on peut x')

Je serais également très curieuse de voir comment s'y sont pris les autres ! J'attend vos postes o/

Dernière édition par Kirra le Ven 3 Nov 2017 - 11:46, édité 3 fois

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Oho, sympa ta strat Kiki. :3

Donc voilà comment j'ai fait. ^^

GHB Ursula :


Et en bonus, la video ratée. XD

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
C'est trop cool parce qu'on a vraiment tous des stratégies pas mal différentes X3

Du coup c'est mon tour de poster ma stratégie que j'appellerai
"Ike le bg qui fait tout"
"Tanker oui, mais avec style"

Du coup, voici pour commencer la petite team des familles :
Les glorieux conquérants :


Ike ♥: le tank à toute épreuve qui va faire suer tout le monde.
Hector: le pourfendeur de ninjas qui se téléporte derrière tes fesses pour killer le boss.
Azura: la chanteuse qui fait son taff + qui donne un boost de res à Totor.
Delthea: mention spéciale pour Delthea qui sert à rien à part sublimer mon mari et lui donner 65 d'atk c:

DU COUP
c'est parti
(c'est long parce que j'aime bien dire des bêtises entre temps)

Comment que j'ai fait :

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
C'était magnifique. ='D

J'étais plié pendant une bonne partie de la lecture. x)

LeahFoxDen a écrit:
j'étais choquée
Quel homme
han


LeahFoxDen a écrit:
la vilaine sorcière è_é


Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) 532717436

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Ta façon d'expliquer m'a juste achevée xD

C'est vraiment cool de voir qu'on a tous eu des stratégies différentes ^^

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Double post désolée

Mais je viens de découvrir comment filmer mon écran de mon téléphone et ainsi re montrer la GHB d'Ursula, mais en vidéo !
Là je parle pas, mais j'ai fais un test après et je peux même activer mon micro, donc on va s'amuser pour les prochaines fois x)

Du coup voilà !

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Note que les gens voudront plus regarder la vidéo qu'un milliard de screenshot.

Beau travail à vous en tout cas, suite à quelques discussions, je vais refaire un topic visant à créer un guide sur la section FE Heroes. (Y aura moins de lignes inutiles.)

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) Zuna_510

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
je sé pa komen filmé
snif

mais au moins je vous ai fait rire c'est cool XD
c'était le but et j'aurai surement pas pu le faire avec une vidéo :c
Mais il faudra quand même que je me renseigne sur comment filmer ça peut être utile à l'avenir !

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Aujourd'hui, nouvelle grande bataille que j'ai réussi sans trop de difficulté, seulement 2-3 essaie, tandis que pour Ursula, je m'étais vraiment cassée la tête.

Du coup, comme pour Ursula, je vous partage la tactique que j'ai utilisé pour m'en sortir contre Alm et Celica !
Cette fois, je vous partage direct la vidéo, mais je vais quand même vous faire un petit screen de ma team et expliquer en dessous de la vidéo, le but de chaque action.

Voilà d'abord la team que j'ai utilisé, même si je la montre en vitesse dans la vidéo, vous pourrez mieux prendre le temps de regarder ainsi.

Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) A6fe7b10
Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) 12514f10
Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) 99504110
Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) Img_6341

Même team qu'avec Ursula, parce que ce sont mes bigs boss <3
Juste deux petites choses différentes sur Gaius et Daraen.
Daraen a récupéré son B habituel, Anti Epée qui va servir contre Alm et Gaius s'est retrouvé avec la Lance Chats + de Sakura Halloween, on me l'avait déconseillé car sa Dague poison est censé faire l'affaire, mais comme je me suis tapée cette grognasse 3 bordel de fois, je pouvais me permettre d'en manger une et à un moment ça se sera montré plus efficace que la dague poison, d'autant plus qu'elle augmente un peu son attaque.

Et voici la vidéo:



Tour 1:
On peut donc déjà observer les ennemis, nous avons Alm et Celica, donc un épeiste et un mage rouge, accompagné d'un mage vert, cav mage bleu et un pégase vert.
Je décidé donc de commencé par les attirer à distance comme j'avais fait contre Ursula, donc je passe le tour de Roy pour ensuite le faire rejouer Azura qui boost ses stats et je le place dans la zone d'attaque du mage vert.
Je met Daraen derrière lui pour leur soutien, et Gaius attend son tour.

Phase ennemis:
Le mage vert attaque Roy sans aucun effet et malgré son contre à distance, il ne peut rien faire à cause de Rafale, mais ce n'est pas grave, on s'occupera de lui après.
Tout les autres ennemis se rapprochent.

Tour 2:
Je commence par me débarrasser du mage bleu avec Gaius avec un magnifique OS.
J'ai ensuite eu un petit temps d'hésitation car j'ai eu un petit trou de mémoire sur ce que je devais faire, je m'en excuse xD
Puis je me suis rappeler que je voulais laisser Azura dans le champ d'attaque du lancier pour qu'elle l'affaiblisse et laisser Gaius se faire attaquer par le mage vert pour qu'il l'affaiblisse et active Adrénaline.

C'est ce qui se passe pendant la phase ennemis.

Tour 3:
J'achève le mage vert avec Gaius.
J'attaque ensuite Alm avec Daraen qui le double grace à Anti Epée, mais Alm a tellement de PVs que ça ne suffit pas pour le tuer.
Petit temps d'hésitation bis.
J'envoi ensuite Roy achever le lancier, pour ensuite le faire rejouer avec Azura et achever également Alm, mais ce dernier eu le temps de méchamment riposter, ça ne change pas grand chose pour Roy, puis ce qu'il l'abat derrière et que pendant la phase ennemis, il se régénère grâce à Ether qui s'active quand il attaque le pégase vert en premier grâce à son Initiative.
C'est ensuite Celica qui vient l'attaquer, mais sans trop de dégats (Même si ça n'empêche pas Roy de faire sa chochotte, je t'ai pas élevé comme ça bon sang !)
Il l'affaibli avec sa riposte à distance, et Gaius vient alors lui donner le coup de grâce avec sa dague et sa merveilleuse Adrénaline, suivi d'un Stellaire pour bien la faire souffrir avec tout pleins de vilaine pattoune de chat tout rose, tellement diabolique èwé

Et une fois encore, c'est ainsi que nous sommes sortie victorieux de cette bataille !
Cette greluche de Sakura aura au moins servi à quelque chose.

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
En effet, on voit bien que tu as hésité à un moment. :3

Kirra a écrit:
tandis que pour Ursula, je m'étais vraiment cassée la tête.


Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) 532717436

Kirra a écrit:
(Même si ça n'empêche pas Roy de faire sa chochotte, je t'ai pas élevé comme ça bon sang !)
Il l'affaibli avec sa riposte à distance, et Gaius vient alors lui donner le coup de grâce avec sa dague et sa merveilleuse Adrénaline, suivi d'un Stellaire pour bien la faire souffrir avec tout pleins de vilaine pattoune de chat tout rose, tellement diabolique èwé


C'était magnifique.='D

Et ce Stellaire à la fin... "MEURS, MEURS, MEURS!!!!" xD



Allez, c'est reparti pour moi!

Voilà ma stratégie pour la BHB d'Alm et Celica:

Spoiler :


Voilà, à la prochaine! <3

...

Bref, plus sérieusement:

BHB Alm et Celica :

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Ouais, j'adore comment les perso s'acharne sur l'ennemi quand ils font Stellaire xD

Ta Ursula est toujours aussi flippante, je m'incline Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) 2427085157

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Petit double post désolée, mais aujourd'hui, nous avons une nouvelle Grande Bataille, qui est le retour de celle de Cecilia et Lilina que j'ai également enregistré en mode Infernal !

J'ai été choquée car au final, j'y suis arrivée plus facilement que le mode expert xD
5-6 essaies pour le mode expert et seulement 2 pour le mode infernal.

Voyons donc comment j'ai fait, déjà, ma team:

Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) A6fe7b10
Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) Dd149d10
Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) 6bd9df10
Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) Img_6341

On retrouve toujours mon duo préféré Roy et Daraen accompagné de leur danseuse big boss Azura Nohr, et cette fois ce n'est pas Gaius qui les accompagne, mais le magnifique Michalis <3
Donc presque toute mon équipe principale, manque que Jeorge.
Daraen a encore eu droit à une petite modification sur son B, il a eu droit à Anti Tome Rouge.
Vous pouvez aussi voir que mon Michalis a bien changé depuis la dernière fois que j'ai présentée ma team principale et il est bien mieux comme ça ! Il a maintenant double riposte et le sceau regroupement au lvl 3.

Maintenant, place au combat et aux explications part dessous !



Petit présentation rapide et habituelle de la team.

Et ça commence !

Tour 1:
Bon, légé coup de panique pour le placement de mes unités, j'étais en mode "Je crois que c'était comme ça, euh, non comme ça, ah non lui faut le mettre là"
Puis finalement je m'en suis rappelée et plus d'hésitation pour la suite xD
Une fois tout le monde bien placés, je commence à les avancer, Michalis d'une case, Roy d'une case, Azura derrière Michalis et Daraen derrière Azura, vous allez vite comprendre pourquoi.

Phase ennemis:
Forcément, comme c'est des feignasses qui attendent que je fonce dans le tas, ils bougent pas.

Tour 2:
En mode expert, j'avais juste à laisser le lancier foncer sur Michalis et il le butait avec double riposte, mais là, un mage rouge s'est rajouté, et Michalis, c'est comme les taureau, il aime pas les livres rouges.
Mais j'ai trouvée la solution pour s'en sortir !

Cette fois c'est Michalis qui a droit au bonne grâce d'Azura en passant son tour pour obtenir son boost.
Roy va ensuite aider Michalis à se rapprocher du lancier avec Pivot, ce n'est pas un problème que Roy soit dans la zone d'attaque de Cecilia et Lilina, il a de quoi se défendre.
Michalis attaque donc le lancier et grâce au boost d'Azura, il le double et l'extermine, un pauvre insecte comme il l'a si bien dit !
Mais après ? Comment buter ce mage rouge ? Pouf ! Magie ! Daraen qui était caché derrière le mur a pût se téléporter directement vers le mage rouge grâce au sceau regroupement de Michalis !
Et grâce à Anti-Tome Rouge, il le tue direct o/

Phase ennemis:
Lilina passe à l'attaque, elle s'en prend à Roy qui subis de gros dégats malgré sa bonne résistance, mais il survit et furieux d'avoir été trahi par sa petite copine, il la réduit en miettes, mouahaha !
Cecilia eu à son tour des envie suicidaire ou bien voulait venger Lilina alors que c'était peine perdu, elle attaque donc Roy à son tour, mais il l'attaque en premier avec Initiative, malgré ses blessures, elle tente désespérément de l'affaiblir, mais Roy réplique "Bitch, je m'en balance de tes 7 de dégats moi je te bute et je me soigne avec wesh !"
Bon après comme c'est un sale gosse capricieux, 24 PV ça lui suffit pas et il tire toujours la tronche.

Phase ennemis:
Les deux zozos qui se sentent bien bête maintenant, se rapproche lentement.
Le pégase lancier espèce surement casser la figure a Roy et n'a pas vu qu'Azura était cacher derrière et l'archer aimerait surement attaquer Michalis parce que c'est un volant, mais va falloir t'acheter des lunettes mon petit, il s'en balance de ton arc.

Tour 3:
Il est temps d'en finir, Roy part se planquer derrière Azura parce qu'il en peut plus de la vie et cette dernière va laisser le lancier s'approcher pour que l'archer ne viennent pas ensuite l'attaquer.
Daraen se met lui aussi dans la zone de l'archer pour l'attirer droit dans la mort et Michalis se pose avec sa Wyvern et du pop corn ayant terminé son travail.

Phase ennemis:
Le lancier attaque Azura, elle prend quelques dégats, mais lui fait bien mal avec sa riposte.
Et comme prévu, l'archer se jette droit dans la mort en attaquant Daraen, "Hein quoi ? Une flèche ? J'ai rien senti...bah tiens crève, tu m'as saoulé"

Tour 4:
Il ne reste plus que le lancier qu'Azura tue d'une vulgaire pichenette.

Et c'est ainsi que nous sommes à nouveau sorti victorieux de cette bataille o/

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Double post désolée, j'étais visiblement la seule à avoir enregistré la précédente bataille x(

Ce coup ci, on a droit à une toute nouvelle GHB qui est contre Hinoka et mmmmh...gnnnn Takumi...qui m'a rendu la vie impossible et que je ne peux plus me voir pour de bon !
J'ai essayé pleins de trucs pour que qu'il ne me tue pas et c'était toujours en vain, jusqu'à ce que je finisse par y arriver !

Voici donc comment je suis venu à bout de cette tête à claque !
Déjà comme à chaque fois, voilà ce que donnait ma team:
Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) E6375a10
Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) 3339d910
Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) E0200710
Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) Img_6341

Comme toujours, le duo de choc Roy et Daraen répond présent !
Mais ils ont eu quelques modifications, cette fois pas d'Initiative pour Roy, ça ne lui servait à rien à part déclencher les attaques spéciales des ennemis pour ensuite se faire tuer, je lui ai donc donner un de ses anciens skills B, Guérison 3 qui lui permettra de se soigner un max avec Ether en plus.
Daraen a eu un petit changement de sceau, il a eu droit au pouls accéléré pour activer Ignition plus vite.
Et le nouveau coéquipier est le beau B Ike !
Et bien sûr, on ne se passe jamais d'Azura !

Place au combat !


Tour 1:
L'emplacement des unités va jouer un rôle crucial dans ma stratégie, il faut absolument que B Ike soit à côté de Daraen pour booster sa vitesse avec son impulsion.
Je les fais ensuite tous avancer d'une case vers la gauche.

Phase Ennemis: Personne bouge

Tour 2:
Je place Roy dans la zone d'attaque du mage bleu et de Takumi et je le fait rejouer avec Azura pour qu'il aille se mettre dans le coin à gauche et en passant il obtient le boost d'Urd.
Daraen lui va se placer juste devant Azura et Ike va rester là où il est pour attirer l'attention de Hinoka et du mage rouge.

Phase Ennemis:
Comme prévu le mage bleu attaque Daraen, à cause de sa faible résistance, il a bien mal, mais grâce au boost d'Ike il double le mage et Ignition est prêt à se mettre en marche grâce au pouls accéléré qui a diminué le compteur.
Takumi va ensuite attaquer Roy qui subis quelques dégats et l'affaibli en ripostant.
Tout les autres ennemis se rapprochent.

Tour 3:
Roy réduit en bouillie le mage bleu qui est trop lent et trop fragile.
Daraen peut ensuite aller attaquer Takumi derrière le mur et lui met un bon coup d'Ignition dans la tronche ! MOUAHAHAHA ! QUE C'EST BEAU ! PREND CA TAKUMI ! Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) 3820394595 Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) 2830024081
Le souci ensuite, c'est que Roy pourrait rejouer grâce à Azura et tuer le cavalier vert, mais Hinoka va venir le dégommer derrière, du coup, on va le booster quand même, mais on ne bouge pas et on ramène vite Ike vers nous pour qu'il se fasse pas carboniser par le mage rouge.

Phase Ennemis:
Le Pégase rouge attaque Roy, il lui fait peu de dégats, mais est plus rapide (Ou avait anti épée, je sais plus), Roy riposte avec un méchant Ether, mais qui ne suffit pas à l'achever et il ramasse un méchant Lunaire dans la tronche, mais comme mon fils est tenace, il survit !
Arrive ensuite le mage rouge qui sur le coup m'a fait flipper, jusqu'à ce que je vois que Roy a tellement une bon resi' combinée avec le boost d'Azura et son soutien avec Daraen, il en avait rien à faire et l'a dégommé.

Tour 4:
Daraen achève le pégase rouge, Roy peut ensuite achever le cavalier vert malgré ses blessures, puis ce qu'il subit peu de dégats et tape deux fois.
Et là qu'Ike fait son entrée de beau gosse en protégeant Roy et laissant Hinoka lui foncer dessus pour se faire tuer !
Bon cette grognasse a tellement de PVs que 48 de dégats ça suffit pas, mais on s'en fiche, au tour suivant elle est cuite !

Et bam ! Dans vos dents les Hoshidiens, faut pas énerver une Nohrienne comme moi Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) 4293935472

Ah mais là, je suis bien contente d'en avoir fini avec cette bataille, elle m'a rendu dingue, certains sur Discord ont même pût découvrir mon côté rageuse x')

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Kirra a écrit:
Double post désolée, j'étais visiblement la seule à avoir enregistré la précédente bataille x(


Hé oui, pas réussi à la refaire. ^^'

C'est chouette ta strat kiki. :3

Mais je ne pense pas qu'on soit beaucoup à avoir découvert ton côté rageuse. x)

EDIT: Bon en fait j'ai changé d'avis. :3

ça rame un peu ceci dit. =/

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
C'est marrant de les voir se faire tuer au ralenti xD

Ah oui pour toi c'était plus facile de venir à bout du mage bleu et Takumi avec Cecilia

Je me remet pas d'Ursula qui OS le mage rouge, j'attendais le second coup Dx

descriptionAstuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Astuces Grande Bataille en Infernal/Abyssal (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre