Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionNintendo Direct : 14/09/2017  EmptyNintendo Direct : 14/09/2017

more_horiz
Salut à tous ! Pour ceux qui avaient cours, boulot, ou autres occupations nécessitant un peu de sommeil, voici le résumé du nintendo direct.

Déjà, pour les fan de Fire Emblem :

Fire Emblem Warriors : Lyn's Trailer
Oui oui, les oldfag vont enfin arrêter de chialer, nous avons un personnage qui ne vient pas de Fates ou Awakening
"Mais et Marth ?" Pfuh, Awakening bien sûr ! :v

Mais ce n'est pas tout, dans le trailer, nous avons vu d'autres têtes !
En effet, il semblerait que Shiida et Nabarl seraient de la partie.

Bon, le fait d'ajouter Lyn est bien, mais... pour satisfaire nos amis les rageux des anciens FE , enfin... Quand y aura Ike, Roy, Celice, Oliver, Zelgius, Alm, Celica, ta grand mère, Eirika, Ephraim... Bref, je ne m'étendrais pas là dessus.

Les gens connaissent déjà mon avis là dessus, du fan service en plus, le jeu est fait pour ça... tant mieux ! mais céder pour Lyn reviendra à céder pour d'autres héros, les gens en demanderont toujours plus et gueuleront toujours plus.
Well...


Qu'est-ce qu'il y a eu dans ce Nintendo Direct hormis cette minute et demie de FE non canon de la série ?

-Pokemon Ultra Sun / Ultra Moon : Franchement, c'est pas une nouvelle, le jeu sort en Novembre, on essaye de nous tenir en haleine avec du cosmetique, des nouvelles ultra chimère bien moches déjà comparées au mur du Mexique et un ancien groupe de disco.
Mon avis à moi... J'm'en fous, je prendrais le jeu une fois sorti, on en reparlera.
Le jeu a l'air super, ne vous laissez pas endoctriner par ces idiots qui trashtalk le jeu sous pretexte qu'il ne changera pas de Sun ou Moon basiques, ce sont les mêmes abrutis qui ont achetés noir et blanc 2 avec les prédécesseurs en disant la même chose avant de les acheter !

-Splatoon 2 : honnêtement, je n'ai pas joué au premier, j'ai pas envie de prendre le deuxième, mais il a l'air sympa, quelques fonctions en plus bien sympathiques, mais je ne pourrais pas m'étendre là dessus.

-Mario Odyssey (forcément) : Comme Pokemon, le jeu sort d'ici peu, il faut nous faire attendre !
Et je pense que c'est le jeu que j'attend le plus de ce nintendo dire... Nan, c'est le troisième, en tout cas je suis très hypé par ce Mario.
Un Open world avec le système de mario en 3D, j'aimerais vivre une aventure encore plus folle que 64, rien que pour ça... je prendrais le jeu !

-Skyrim : OSEF

-Resident Evil Revelation : OSEF + fuck les jeux d'horreur

-Metroid 2 Samus Return : Une vidéo a été déployée au début du nintendo direct, sans surprise, instabuy de ma part, Metroid, c'est la référence absolue du plateformer / shooter chez Nintendo.
Je vous en parlerais plus en détail une fois le jeu acheté... demain. Wink

-Xenoblade Chronicles 2 : J'ai aimé le premier, je l'ai pas fini, trop long et rébarbatif.
Le 2 m'intéresse encore moins, des design de gosse, et une autre histoire que je ne finirais pas... Sans moi.

-Etrian Odyssey V : OUI, OUI, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IL ARRIVE !!!
Depuis le temps que j'attends le 5ème volet !
Et oui les cocos, Etrian Odyssey IV est sorti en 2012-2013, ça fait un moment ! 4 ans ! Oui !
Olala j'en peux plus, la hype est trop grande !! Je veux refarmer sur ce jeu, je l'achèterais, je le farmerais même si je dois brûler tout Paris !! *ahem* pardon.

-Wolfenstein : jamais intéressé.

-Doom : Jamais intéressé.

-Minecraft : ça existe encore ?

-Amibos zelda (pack de 4) : Sympathique, mais cosmétique.

-LA.Noire : C'est pas un peu vieux ça ? En retard...

-Kirby : Vachement cool ! j'aime beaucoup ce qui a été présenté dans la vidéo, pas mal de nouvelles fonctionnalités, et un jeu Kirby en général est assez bien réussi, j'attends vraiment de l'avoir entre les mains celui-là.

-Sonic Forces : Un retour aux sources en 2D avec notre hérisson des années 80-90, ce Sonic est prometteur, plus qu'un Sonic Heroes décevant, je vais vraiment finir pauvre à la fin d'année...

-Prof Layton 7 : j'aime pas prof Layton, sry.

-Octopath : Un mariage subtil entre le pixel art 2D et la caméra 3D en profondeur bien foutue, ajoutez à ça plusieurs personnages à jouer avec visiblement plusieurs histoires différentes et variées...
Je pense que c'est le jeu que j'attends le plus.

ENFIN bref messieurs ! Je crois que j'ai rien raté... au pire c'était pas important !
Donnez votre avis ! Wink

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Nintendo Direct : 14/09/2017  Zuna_510

descriptionNintendo Direct : 14/09/2017  EmptyRe: Nintendo Direct : 14/09/2017

more_horiz
Mes impressions aussi en VRAC :

- Nintendo a réussi sa première année. Ils ont réussi à diversifier leur catalogue en un rien de temps, et de façon efficace : il y a les célèbres licences pro-Nintendo, mais ils ont aussi réussi à coinvaincre (enfin, le chèque à la clé devait être pas mal aussi) d'autres développeurs de travailler sur leur console : je n'aurais jamais crû à un L.a Noire, un Skyrim ou un Doom sur la Switch...
Après, on pourra toujours râler que ce ne sont que des portages. Mais qui dit portage, dit aussi qu'ils ont surement signé pour créer de nouveaux jeux pour la Switch. Ce sera ça qui sera vraiment intéressant.
Après, est-ce que la console réussira à supporter tous ces jeux ? C'est une autre histoire, que le temps seul nous contera.

- ce système de Nintendo Direct, c'est la première fois que je le regardais en entier. C'est quand même une superbe idée de marketing : on nous balance un tas de jeux à la gueule, qui n'a que pour but seul de nous émerveiller. Exit les prix exorbitants, ou le fait que 50% des jeux proposés soit des portages, car la vidéo se déroule de talle façon que nous sommes préoccupés seulement par l'émerveillement devant tant d'infos.
Mine de rien, il se peut que toutes les grands concepteurs (Sony, Microsoft...) fassent pareil dans les jeux à venir ? (peut-être ils le font déjà, mais j'en savais rien)

- Mario Odyssey, tout le monde le voit déjà comme le GOTY, et... bon, je pense qu'ils ont raison. C'est vraiment un jeu qui fait rêver. Tout a l'air parfait dedans. J'avais peur qu'ils n'ajoutent pas beaucoup de mondes, mais là ils en ont déjà présenté 8, + un déjà annoncé, et ils en promettent d'autres. Et déjà qu'ils ont l'air assez vastes... Ca promet un très, très long jeu.


- Mais moi, ce qui m'a surkiffé ma vie, c'est le nouveau Kirby ! *-*  Aaaargh je veux ce jeu ! TwT Pouvoir recruter tous les ennemis pour qu'ils nous accomapgnent, qu'on profitent de leur pouvoir, qu'on les fusionne... Uuurgh, c'est trop bien ! >< ><
Et puis Dadidou en Hulk...! *-*

- Pas mal de RPGs, ça m'a surpris : Xenoblades Chrinocles 2 a l'air géant comme son prédécesseur, même si le chara design est à la limite du ridicule. Par contre, l’univers envoie du pâté, un mix entre Skies of Arcadia et Chrono Cross (au niveau de toutes les nouvelles "races" ! o/ ). J'ai rien compris au gameplay par contre.
Octopath, très captivant. Ce "HD-2D" est magnifique. Leur diée de pouvoir tracer notre propre aventure selon le personnage que l'on choisit, j'espère que c'est pas un mensonge, et que les personnages / scénaris varieront vraiment les uns des autres..
The Alliance Alive a l'air très joli aussi sur 3DS, on on a eu d'autres images d'un RPG sur Switch, c'est bien ! o/


Ultra Moon et Ultra Soleil, je suis très sceptique. Redux de Noir 2 & Blanc 2 : on prend vraiment les fans pour des pigeons, on fait croire que c'est de tous nouveaux jeux, alors que c'est le jeu de base + des améliorations. Pourquoi ne pas avoir directement sorti Ultra Moon 2 et Ultra Soleil 2 alors ?
Ça m'énerve.

Le remake de Mario & Luigi : SuperStar Saga, si ça peut faire découvrir aux nouvelles géénrations ce jeu sympathique, pourquoi pas.

- Au rayon des annonces sympathoches : L'Aventure Layton, Mario Party 100 (mais le titre est mauvais : on dirait une vidéo youtube), le jeu d'arcade...
EDIT : ah oui mais non, 7 euros le jeu d'arcades, c'est vraiment de la grosse arnaque. x')
Je demande aussi à voir leur MOBA : soit ce sera un flop immense, soit ce sera un succès qui pourrait faire de l'ombre aux autres licences qui couvrent le marché. c:

- le Kirby sur 3DS, c'est à voir. Il faut des amis pour y jouer quoi. c:

Minecraft sur 3DS... euh... c'est un jeu pas fait pour être 3DS les gens...? Mais bon, le fric est plus fort que tout !
SnipperClips Plus, ou comment ressortir un jeu "amélioré" 6 mois après la sortie du jeu de base..  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre