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Les phases point-and-click

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Khimar
Kirra
teamexplosive
Kamui
8 participants

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D'après vous, FE doit-il garder les phases point-and-click pour les prochains opus ?

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé ces pauses et ces légères discussions que notre lord a avec ses unités. On apprend pas mal de choses sur le background de nos personnages.
Les pnj ne sont pas en reste, en leur parlant on est informé sur le monde de Valentia ou l'histoire de nos ennemis. (Notamment Fernand et sa raison de haïr les paysans)

Toutefois les phases inspection ne sont pas terribles, elles sont mal récompensés et trop rigides. C'est regrettable qu'on ne puisse pas bouger le pointer avec le stylet.

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De base, je hais plus que tout les point-and-click mais la, ce fut plus de peur que de mal. Seul problème elles remplacent les phases tres interessantes de RPG classique presents dans Gaiden. Par contre le coup du stylet, je suis d'avis qu'on puisse choisir parce que je me vois pas aller chercher des objets au stylet sans peter un plomb.

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Le mode point and click est sympa, mais je ne le trouve pas indispensable.
Part contre je suis d'accord pour la façon dont notre lord entre en contact avec ses compagnons et des pnj.
Et puis bien sûr, qu'ils continuent de doubler les dialogues entier.

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Je voulais des objections, des contre-interrogatoires et des verrous psychés moi. Sad
Haha non sérieusement, j'ai bien aimé ces phases, comme dit au-dessus, c'était un bon moyen d'inclure du background tant pour l'Histoire que pour les différents personnages. Les réactions d'Alm et de Celica sont parfois amusantes aussi. C'était un bonus appréciable, vraiment. Razz

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Je suis dans l'ensemble d'accord avec les dires de Kamui, néanmoins je remarque que les points positifs que tu lui donnes ne sont même pas reliés directement avec le point & click :
Développer le background des persos via les conversation aux entrées et avoir des détails sur l'univers via les PNJ  c'est cool je suis d'accord, j'ai d'ailleurs dit qu'il fallait qu'ils gardent des trucs du genre dans FE16 sur le topic que j'avais fait.  Mais ce genre de conversation aurait très bien pu être inséré dans des phases de déplacements libre ou quelque chose d'un peu moins lourd que du point and click ( ce qui est un peu chiant sans stylet comme tu l'as dit).
Après les artworks sont bien plus beaux que les modèles 3D dans Echoes, alors c'était peut-être mieux comme ça pour ce jeu, par contre j'attends beaucoup plus qu'un simple point and click pour FE 16.

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Dans le concept, c'était amusant, les trois premières fois et un peu pénible après. Du coup, c'est pas une évolution du gameplay que j'aimerais voir retenue pour FE16. Ou alors, il faudra qu'elle soit justifiée par d'autres évolutions un tant soit peu plus solides et conséquentes à côté.

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Oui, le concept est sympa, même si j'aurais carrément préféré me balader dans les différents villages comme ils ont fait pour les phases de donjon.

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yCoCokie a écrit:
Oui, le concept est sympa, même si j'aurais carrément préféré me balader dans les différents villages comme ils ont fait pour les phases de donjon.


Je suis on ne peut plus d'accord.

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Khimar a écrit:
Les réactions d'Alm et de Celica sont parfois amusantes aussi.


Mention spécial à Alm qui se fait mal quand il regarde un coucher de soleil ou qui est en adoration pour les chats.  Laughing

BouffPingouin a écrit:
 Mais ce genre de conversation aurait très bien pu être inséré dans des phases de déplacements libre ou quelque chose d'un peu moins lourd que du point and click ( ce qui est un peu chiant sans stylet comme tu l'as dit).


Quelque chose à la Tales of ?

YCoCokie a écrit:
Oui, le concept est sympa, même si j'aurais carrément préféré me balader dans les différents villages comme ils ont fait pour les phases de donjon.


Ton idée est intéressant.
J'aimerai bien chercher mes unités dans les différents coins du village. Je pense que ça serait intéressant de retrouver certains perso dans une taverne, d'autres qui sont introvertis dans des coins plus isolés, voir certain dans un cimetière si jamais on a perdu son camarade lors d'une précédente bataille.
D'ailleurs pour en revenir à cette histoire de cimetière, j'ai trouvé ça intéressant le fait que certains personnages comme Forsyth ait une réaction particulière en fin de bataille si son pote meurt ou comme Zeke et Malthida si leur amoureux/se meurt. Bien que ça soit triste, ça serait intéressant d'exploiter cela.

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J'avoue que généralement, je sélectionnais tous et n'importe quoi, rien que pour voir leur réaction x3

Il y a aussi Luthier qui réagi quand Delthea meurt.
J'ai bien aimée ce principe, ça donne un effet dramatique à la mort du personnage.
Ça compense Fates où je reprochais le fait que les perso en avait visiblement rien à fiche que leurs alliés se fasse tuer.

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Spoiler :

Quelqu'un les a toutes rassemblées dans une vidéo ! Smile
Inutile de préciser que ça spoile certaines choses, je pense ?

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Kamui a écrit:


Quelque chose à la Tales of ?



Je sais pas, j'ai jamais joué à Tales of, mais tu as répondu toi même à ta question car ce que tu as dit après, c'est exactement à ça que je pensais :
Kamui a écrit:
J'aimerai bien chercher mes unités dans les différents coins du village. Je pense que ça serait intéressant de retrouver certains perso dans une taverne, d'autres qui sont introvertis dans des coins plus isolés, voir certain dans un cimetière si jamais on a perdu son camarade lors d'une précédente bataille.




Sinon je savais pas qu'il y avait des répliques pour leurs camarades défunts, je savais que les épilogues changeait selon les morts, mais j'étais pas au courant pour ça. En tout cas c'est très bien, j'espérais quelque chose du genre pour FE 16, mais tant mieux si c'est déjà fait Surprised

Mais Celica peut mourir sans faire de game over après la réunification ? scratch

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Wow y en a plusieurs que j'avais jamais entendu comme celle de Tatiana comme j'ai presque jamais perdu Zeke, mais les doubleurs ont vraiment été dans le truc, c'est cool !

Je me suis posé la même question pour Celica

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J'ai trouvé original cette version pour changer l'exploration de Gaiden. Le background a été augmenté grâce à ça et ça me plaît beaucoup. Mais la phase d'exploration 3D aurait été meilleur pour certains endroits comme les châteaux...
Quant à Celica elle provoque un game over même après la réunification (à mon grand désespoir).

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C'est bizarre alors qu'ils ont mis ces réactions pour elle.
Ou alors est ce qu'ils ont ces réactions quand elle meurt juste avant le game over ?

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