Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Kirra
Zunashy
Karasuman
legrandgrand
8 participants

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyAnimation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous!

Préparez-vous à sortir votre GBA et votre vieille cartouche qui traine dans le placard depuis des années, car je viens vous inviter aujourd'hui à participer à une course/challenge sur Fire Emblem 8!

Objectif: finir le jeu avec une petite particularité: on ne peut pas utiliser plus d'unités que celles que l'on a sélectionné auparavant, unités sélectionnés en compétition avec d'autres joueurs!

Je m'explique: disons que Lyn, Eliwood et Hector (noms totalement aléatoires) sont nos trois joueurs. Ils ont le choix entre Franz, Tana et Cormag en unité. Lyn décide que pour sa partie, elle utilisera Franz dès qu'il sera disponible dans la partie. Du coup, Eliwood et Hector ne pourront pas utiliser Franz. Eliwood, lui, choisit Cormag, laissant Tana à Hector. Ainsi, chacun a eu une unité, mais ne pourra pas utiliser les deux autres! Simple, non?

Evidemment, pour rajouter un peu de piment, l'idée est que le plus rapide gagne! Pour ne pas vous dérouter, on pourra permettre de faire ça en plusieurs jours, mais sachez que l'aventure devrait prendre fin en une dizaine d'heure grand maximum. (Celles que j'ai faites allait de 3heures à 6heures, avec des gens plus ou moins accoutumés au jeu.).

Si vous voulez participer, laisser un message ici, et après on organisera ça avec tous les participants sur le discord pour choisir la date!

Dans l'idéal, il y aura un groupe de 5 personnes pour choisir leurs unités, avec évidemment la possibilité de faire plusieurs groupes de choix.

Quelques détails pour équilibrer la course:
-Eirika/Ephraim, Orson, Tethys, et Myrrh sont utilisables par tout le monde, en plus des unités sélectionnés
-Seth est INTERDIT au dela du chapitre 4 (la map avec les premiers zombies), mais utilisable par tous avant cela. Il est toutefois utilisable par la personne qui l'a choisit à partir du chapitre 9. (donc, si vous choisissez Seth, vous l'avez de 1 à 3 puis à partir du 9 jusqu'à la fin)
-Franz et Vanessa sont sélectionnables 2 fois par groupe (donc deux personnes peuvent utiliser Franz, idem pour Vanessa)
-Normal ou difficile, c'est vous qui voyez! (même si la rédaction conseille de jouer en normal)

Les règles en elle-même:
- Toutes unités non choisies peut recruter des personnages (donc pas besoin d'avoir choisi Natasha pour prendre Joshua, par exemple), Sauver des unités non choisies, faire des échanges, visiter des magasins et récuperer des items dans le désert
- Les unités non choisies NE PEUVENT PAS protéger des unités sans être armé, faire des soutiens (...) , Sauver (et toutes les actions liés) des unités choisies, ou ouvrir des portes et des coffres.
-Toute action sur la carte du monde sont faisables (escarmouches, magasins, Tour de Valmi et Ruines de Lagdou)
-Pas de restriction sur la route choisie
-Reset un chapitre est autorisé
-Possibilité de jouer sur émulateur, mais interdiction d'utiliser des savestates sur émulateur
-La course est terminé après l'application des pénalités
PENALITES (justement, ça tombe bien):
-10 minutes de pénalités PAR UTILISATION d'une unité non choisie
-15 minutes de pénalité PAR CHAPITRE pour Seth en plus.

Liste des personnages sélectionnables:
Seth (Pour l'utiliser du chapitre 9 jusqu'à la fin)
Franz (2 fois)
Gilliam
Vanessa (2 fois)
Moulder
Ross
Garcia
Neimi
Colm
Artur
Lute
Natasha
Joshua
Forde
Kyle
Tana
Amelia *TOP TIER*
Innes
Gerik
Marisa
L'Arachel
Dozla
Saleh
Ewan
Cormag
Rennac
Duessel
Knoll
Syrene

EDIT: le choix se fera parmi les participants, sur une feuille GDoc via le  Discord, ne commencez pas à sélectionner ici, ça ne sert à rien, si ce n'est dévoiler votre stratégie à vos adversaires!

Evidemment, je posterai des résumés des choix et de la race ici Very Happy

EDIT 2: Inscription JUSQU'AU 13 JUIN. Au dela ce sera compliqué Very Happy Maximum de délai jusqu'au choix des unités, mais pas au dela!

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyRe: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
Je suis chaud pour participer Very Happy mais du coup est ce qu'on aura vraiment assez de persos pour tout le monde si ils ne peuvent être pris qu'une fois ?

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyRe: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
FE8 s'adapte très bien pour 5 personnes. Donc s'il y a plus de 5 personnes on fera 2 groupes. Le vrai problème c'est si on est pas à des multiples de 5, à ce moment il faut faire des "faux" joueurs pour les choix.

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyRe: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
Sinon on peut choisir aléatoirement dans la liste XD

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyRe: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
RIP Sacred stone sinon j'aurais été partant, bon courage les gars!

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Animation estivale: Organisation d'une Draft race! Zuna_510

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyRe: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
sans façon, je déteste aller vite dans un FE.
sinon bon courage à vous

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyRe: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
Désolée, je préfère me concentrer sur FE11 et 4
D'ailleurs je dois aussi finir ma partie de Sacred Stones en mode Ephraim, donc ça me donne pas envie d'en crée encore une nouvelle.
Mais l'idée est sympa, il y aura surement des intéresses.

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyRe: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
Dsl, c'est mort pour moi aussi, je n'ai jamais fini le jeu et je n'ai pas accès a Discord.

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyRe: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
Quel engouement ! x)

(oui j'édite mon message, faites comme si vous n'aviez rien lu ce qui suivait mes premières paroles)

Dernière édition par Fenrill le Mar 6 Juin 2017 - 21:06, édité 1 fois

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyRe: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
Yes sir.

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyRe: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
Arf... Ma cartouche et ma GBA sont à Londres et moi en France... ça sera sans moi, mais j'encourage tout les participants !!!

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyRe: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
Après toujours moyen de jouer sur émulateur hein Wink

Et pour ceux qui me disent que cj'ai pas envie de jouer vite (bouh Queenie) l'intérêt est surtout que c'est une run challenge; le temps est làpour rendre ça plus interessant d'un point de vue comunautaire; si vous voulez prendre le temps avec le format il y a pas de soucis Very Happy

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyRe: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
Aussi, j'avais oublier un detail par rapport au fait que je ne pourrais participer : Je n'ai le droit que de jouer deux heures pas jours et oui le 13, je serais en vacances mais on va pas en faire tout un drame, si ?

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyRe: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
Pourrappel, dernier jour pour vous inscrire officiellement! pour l'instant on sera 3 à choisir nos unités, il reste une place Smile

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyRe: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
Si ça commence pas avant ce WE, j'en suis

descriptionAnimation estivale: Organisation d'une Draft race! EmptyRe: Animation estivale: Organisation d'une Draft race!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre