Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionLe retour des draft! EmptyLe retour des draft!

more_horiz
Salut à tous! Je vous avez manqué? Moi aussi, et je reviens sur ce forum en coup de vent pour une petite animation de rentrée, avec une draft race: épisode 2!

Pour ceux qui auraient raté la première sur FE8, on va expliquer comment ça fonctionne. (les explications sont celles pour FE8, j'ai juste cc comme un saguoin Very Happy )

Objectif: finir le jeu avec une petite particularité: on ne peut pas utiliser plus d'unités que celles que l'on a sélectionné auparavant, unités sélectionnés en compétition avec d'autres joueurs!

Je m'explique: disons que Lyn, Eliwood et Hector (noms totalement aléatoires) sont nos trois joueurs. Ils ont le choix entre Franz, Tana et Cormag en unité. Lyn décide que pour sa partie, elle utilisera Franz dès qu'il sera disponible dans la partie. Du coup, Eliwood et Hector ne pourront pas utiliser Franz. Eliwood, lui, choisit Cormag, laissant Tana à Hector. Ainsi, chacun a eu une unité, mais ne pourra pas utiliser les deux autres! Simple, non?

Evidemment, pour rajouter un peu de piment, l'idée est que le plus rapide gagne! Pour ne pas vous dérouter, on pourra permettre de faire ça en plusieurs jours, mais sachez que l'aventure devrait prendre fin en une dizaine d'heure grand maximum. (Celles que j'ai faites allait de 3heures à 6heures, avec des gens plus ou moins accoutumés au jeu.).

Si vous voulez participer, laisser un message ici, et après on organisera ça avec tous les participants sur le discord pour choisir la date!

Dans l'idéal, il y aura un groupe de 5 personnes pour choisir leurs unités, avec évidemment la possibilité de faire plusieurs groupes de choix.

Les règles plus en détail:

Drafting:
1. Ce draft est fait pour 5 personnes.
2. Hector, Marcus, Merlinus, Ninian/Nils, et Athos sont utilisables par tout le monde
3. Bartre et Karla sont draft ensemble.
4. Geitz et Wallace restent non-draft.
5. Marcus est banni à partir du chapitre 18.
6. Le jeu se jouera en mode Hector, sans le mode Lyn.

Règles:
1. Les unités non draft  peuvent recruter des personnages, secourir des unités non drafts et PNJs, échanger des items, visiter des magasins et récupérer des objets du désert.
2. Les unités non draft ne peuvent pas entrer en combat, utiliser des batons, secourir des unités drafts, ouvrir des portes/coffres, Parler à Fargus au chapitre 17x ou capturer des chateaux au chapitre 25.
3. Les Chapitres Gaiden peuvent être visités en fonction des choix des joueurs.
4. Les PNJs peuvent faire ce qu'ils veulent sans pénalités.
5. Matthew peut être déployé et ouvrir les portes fermés. Les voleurs ne peuvent pas voler à moins d'être choisi.
6. Enemy Control Glitch (ECG) est banni. (soit le glitch de la mine/Baton Torche/Case de lave)
7. Les save states sont interdits

Pénalités:
1. 5 minutes de pénalités si on utilise une unité que l'on a pas draft, par personnage et par chapitre
2. Marcus a une pénalité de 8 minutes pour chaque chapitre où il est utilisé après le chapitre 18.

Exceptions:
1. Matthew est utilisable par tout le monde au Chapitre 11.
2. Vous pouvez déséquiper des unités et les faire se battre au chapitre 13x
3. Lyn, Kent, Sain et Wil sont utilisable par tout le monde au  Chapter 16.
4. Les voleurs peuvent voler des objets de promotions si nécessaire.

Unités:
Eliwood
Lyn
OsWIN
Florina
Fiora
Farina
Wil
Kent
Sain
Lowen
Rebecca
Matthew
Guy
Dorcas
Bartre/Karla
Karel
Harken
Serra
Erk
Priscilla
Raven
Lucius
Canas
Dart
Legault
Rath
Louise
Pent
Hawkeye
Nino
Jaffar
Isadora
Heath
Vaida
Renault

descriptionLe retour des draft! EmptyRe: Le retour des draft!

more_horiz
Bonsoir je souhaiterai participer, Merci.

Blusha

descriptionLe retour des draft! EmptyRe: Le retour des draft!

more_horiz
Alors j'aimerai aussi potentiellement participer, mais comme je veux tout mieux faire que Blusha Le retour des draft! 1826142866 , si t'es en Twitch on peut se débrouiller pour mettre un multi-twitch si tu veux.
(Enfin, tout ça pour en réalité avoir des preuves quand je ragerai de la RNG >>)


Fin bref, count me in si les horaires sont sympas ^^'

descriptionLe retour des draft! EmptyRe: Le retour des draft!

more_horiz
J'aimerais participer :p
Je connais très bien FE7

descriptionLe retour des draft! EmptyRe: Le retour des draft!

more_horiz
Les teams:

Linkose
OsWIN
Lowen
Pent
Isadora
Harken
Louise
Dart

Ellie
Fiora
Rath
Lucius
Nino
Guy
Dorcas
Rebecca

Blusha
Farina
Kent
Bartre/Karla
Serra
Lyn
Legault
Wil

lloyd
Matthew
Raven
Canas
Hawkeye
Eliwood
Erk
Jaffar

legrandgrand
Florina
Sain
Priscilla
Heath
Vaida
Karel
Renault

descriptionLe retour des draft! EmptyRe: Le retour des draft!

more_horiz
Canas que je n'ai pas pu recruter (merci les greens unit qui se suicident sur les ennemis) sinon félicitation à linkose et LGG (qui ont terminé plus rapidement que moi :c) c'est très sympa comme jeu
À une prochaine fois :p

descriptionLe retour des draft! EmptyRe: Le retour des draft!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre