Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyLes classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
Fire Emblem regorge de différents types d'unités : des simples épéistes eux valeureux cavaliers, des robustes chevaliers en armure aux perfides mages, des unités volantes à leurs ennemis les archers, et dernièrement même des marionnettistes et des mariées sont venus rejoindre l'assemblée !

En soit, cette profusion de classes amène de la nouveauté et de la fraicheur pour chaque jeu, ainsi que de la diversité.
Mais... Justement, la diversité impose aussi souvent la non-utilisation de certaines unités.
Ainsi, le débat est lancé !
Quelles classes n'avez-vous que peu utilisé, voire même jamais utilisé ?
Regrettez-vous votre choix ? c:

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyRe: Les classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
En général j'utilise assez peu les manieurs de haches, mais j'essaye toujours d'en avoir au moins un.

Et sinon il y a les onmyoji dans Fates, je déteste le look, je suis pas fan de leur sort, et en plus ils sont nul en terme de stats.

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyRe: Les classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
J'ai touché un peu à tout, donc je ne peux pas prétendre n'avoir jamais touché certaines unités. ^^'

Mais à présent que je connais globalement les classes, il y a effectivement des classes que je délaisse.

Donc moi ce sont: les Pégases, les Bretteurs et les Archers.

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyRe: Les classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
J'aime bien ce topic !

Alors
je sais pas pourquoi, mais chez moi, ce sont les classes avec les haches qui mangent. Genre les berserkers et les warriors.
j'ai toujours envie de mettre plein de trucs, et à chaque fois que je dois faire un choix, je le vire lui.
"bwaaa de toute façon mes wyvernes tapent aussi à la hache. Allez bisous"
Les pauvres.
Il y a que Boyd qui a échappé à ce destin jusqu'ici

J'avoue délaisser souvent les paladins aussi. Sauf dans RD. Parce qu'ils sont top.
et les archer. Je les prends rarement.

Est ce que je regrette ? Pas du tout c:

Sinon en classe que j'ai jamais joué, je me souviens de chevalier griffon, chevalier pegase noir, et machiniste

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyRe: Les classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
en général je suis touche à tout
mais j'ai une fâcheuse tendance à mettre de côté les manieurs de hache

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyRe: Les classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
Idem pour moi, les haches ont une tendance naturelle a me gonfler à la longue (parce qu'ils se ratent souvent) du coup ils passent vite à la trappe

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyRe: Les classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
J'utilise très peu, voir presque jamais les Combattants/Berserker, les Chevaliers/Généraux et les Pégases.
Ce sont des classes que je n'aime pas utiliser en combat et dont je n'apprécie généralement pas les personnages.

Les Combattants, je rage sur leur précision, les Généraux sur leur lenteur et leur grande fragilité face à la magie et les pégases car je les mets tout le temps à l'écart dès qu'il y a un archer dans le coin tellement j'ai peur (Techniquement, ça devrait être pareil pour les Wyverns, mais bizarrement j'arrive mieux à m'en sortir avec eux et j'ai l'impression qu'ils supportent un peu mieux les flèches.)

Et puis niveau perso, les Combattants et les Généraux, j'aime pas leur tronche et j'ai jamais aimé les armoires à glaces, je trouve ça moche, et les pégases, je trouve qu'elles se ressemble toutes.

Mais après, j'ai eu quand même quelques exceptions comme Hawkeye et Boyd pour les Combattants, Gatorie et Lukas pour les Généraux et Elincia, Cordelia et Subaki pour les Pégases.
Mais tous les autres perso ayant une de ces 3 classes, je les aient toujours délaissés.

Après en classe que j'ai jamais utilisé, c'est surtout les classes Hoshidienne comme Machiniste, Barbare, Chef Oni et d'autres classes du genre dont je me souviens même plus.

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyRe: Les classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
Chevalier griffon dans Awakening, on en parlait, il me semble qu'on prend juste une technique sur cette classe et qu'on lui dit adieu ensuite car les stat sont trop moyennes.

FE GBA : Les bretteurs
Agile rime avec fragile, je préfère les généraux, une tactique lente mais sûre.
Cependant j'utilise les pégases et les paladins quant à leur possibilité de move après une actions, déjà plus jouable.

Berserker, précision au plus bas, dommage le design est super bien foutu en général.
Guerrier, j'aime pas les manieurs de hache à cause de la précision justement (sauf sur les généraux et paladins)


_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Les classes que vous n'utilisez jamais... Zuna_510

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyRe: Les classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
Je suis surpris de lire que "tant de monde" n'utilise pas les Pegase ! Surprised
C'est limite celles que j'utilise le plus dans mes parties... Avec les magiciens bien sûr. c:

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyRe: Les classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
Perso, je n'aime pas tout ce qui est Tagüels, Manakete, Kitsune et toute la crique non pas par rapport a une question de strategie mais parce que j'aime pas, point.

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyRe: Les classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
Je n'utilise que très rarement les wyverns étant donné que je leur préfère mes petites pégases ! <3

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyRe: Les classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
teamexplosive a écrit:
Perso, je n'aime pas tout ce qui est Tagüels, Manakete, Kitsune et toute la crique non pas par rapport a une question de strategie mais parce que j'aime pas, point.


La stratégie avec les laguz, tant que t'as pas les rois, t'oublie ! xD

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Les classes que vous n'utilisez jamais... Zuna_510

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyRe: Les classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
Dans les opus GBA, je n'utilise pas les pégases, les archers, les grand chevaliers et les manaketes.
Pour ce qui est de FE9/10, je n'utilise pas les êveques et les laguz volants, sauf les hérons et les rois.
Ensuite, pour Shadow Dragon, ce sont les voleurs, car ils deviennent vraiment inutiles quand Marth obtient le Fire Emblem.
Quant aux opus 3DS, je l'ai plus ou moins tous utilisé, même si j'ai tendance à négligé les Kitsunes, Loup Garou,... etc.

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyRe: Les classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
Question très intéressante scratch

Au niveau de Shadow dragon, comme Kamui, je n'ai vraiment pas apprécié les voleurs pour leurs trop faibles puissance d'attaque et stats défensives. En plus de ça, Marth peut ouvrir les coffres dès la fin du chapitre 6 donc adieu les voleurs pour ma part.

Awakening : Les moines guerriers/sœurs guerrières. J'ai toujours cru à une blague avec l'arrivée de Libra tenant une hache et un bâton. Force ridicule et magie ridicule. À quoi ça sert ? Sinon, je n'ai pas du tout apprécié les baladins (désolé Anna). Ils ont de bonnes stats un peu partout, certes, mais à vouloir faire bien partout, ils se font dépasser PARTOUT. Un personnage tout en 1 que je n'ai pas aimé jouer et qui s'est vite fait oublier.

Dans Fates, j'ai toujours privilégié les unités précises. Du coup, je déteste les berserkers. Je n'ai pas aimé les oni et les onmyoji non plus.

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyRe: Les classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
Dommage pour ta Anna, la mienne écrase tout sur son chemin même si pour cela j'ai dû utiliser un scolariis.

descriptionLes classes que vous n'utilisez jamais... EmptyRe: Les classes que vous n'utilisez jamais...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre