Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

L'Arbre des Promotions : votre avis ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
The_Elfangor
yCoCokie
Pandamtaro
Kamui
Kirra
Soren57
Fenrill
11 participants

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? - Page 2 EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Harunamaho a écrit:
On voit bien que à part 3 point en résistance elle a de meilleures stats absolument partout, sans parler évidemment de Estoc qui est toujours sympa à avoir quand on se rend compte que c'est juste Lunaire avec un nom différent ^^


Sauf que c'est justement ce qui est bien moins intéressant à la fin du jeu. Nagalfar, le tome de Lyon, et les armes utilisées par Fomortiis sont essentiellement magiques.

En facile et Normal, Lyon a quand même 29 en magie avec une arme qui fait déjà 25 de dégâts bruts, ce qui fait quand même 54 points de dégâts, et avec une vitesse de 15, il suffit que la RNG ait décidé de vous appuyer un peu sur la tête pour qu'il double certains personnages. Je prends l'exemple d'Arthur, qui est bien mon plus gros tank magique. A ma dernière partie, il était très puissant, avec une Magie de 30, un Skill de 30 et une Rés de 30 aussi. Mais il était franchement pénalisé puisque sa constitution faible l'empêchait de manier les tomes blancs les plus lourds sans pénalité. Ajoutez à cela le fait que sa Vitesse avait très peu augmenté (seulement 14, et qui baissait encore avec Ivaldi) Le pauvre Arthur encaissait donc au minimum 46 points de dégâts (en comptant les malus que Lyon subit à cause du triangle des armes) puisque la RNG n'était pas de son côté. EN difficile, Lyon passe à 30 de Magie, 30 de Résistance et 16 de Vitesse, avec quelques PV en plus, ce qui le rend encore plus difficile à battre.

C'est encore pire avec Fomortiis, puisque le Cauchemar envoie tout le monde faire dodo, et ses 120 PV ne sont pas du gâteau, parce que bon sang, même en Normal, il suffit encore une fois que la RNG vous crache dessus une ou deux fois seulement pour que vous galériez comme pas permis! Entre ses armes qui ont une précision bien violente (75 avec son arme de prédilection, Demon Light-60%+bonus de Skill-) et au minimum un bon vieux 15 de dégâts. Si on rajoute qu'en plus il bouge, il va falloir sacrément bien planquer vos ouailles si elles n'ont pas une excellente résistance!
Mais ce qui le rend vraiment hardcore, c'est les bonus de stats! Parce que oui, non content de manier des armes bien violentes, il a des bonus énormes en Force, en Chance, en Défense et en Résistance!

Je le dis tout net, le duo Lyon/Fomrotiis est clairement l'un des duos les plus dangereux de la franchise, que vous soyez passé 2000 fois par la tour de Valni et les Ruines de Lagdou ou pas...

legrandgrand a écrit:
Estoc est pas si interessant, vu le peu de chance que ça a de proc. Et puis les stats max certes c'es sympa mais si t'arrives à tout max tu vas rouler sur vraiment tout, quoi qu'il arrive. C'est un % du niveau de l'utilisateur, donc 1-20%.


Ca ne fonctionne pas sur cette échelle. C'est le niveau global du personnage qui est pris en compte. Ce qui veut dire que pour Tana, c'est le nombre de niveaux de Chevalier Pégase ET le nombre de niveaux de Chevalier Wyverne qui est pris en compte. Le total est donc compris entre 11 et 31% pour une Tana qui évoluerait au niveau 10, pour un score entre 21 et 41% si elle a évolué niveau 20. C'est donc bien plus intéressant.
On retrouve la même chose pour Amélia, puisqu'en Général, si elle a évolué en Chevalier, puisqu'elle a atteint le niveau 20 avant d'évoluer en Général...
Eh bien on obtient un Général Niveau 20 avec 50% de chances de déclencher un Great Shield! SI c'est pas beau, ça...

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? - Page 2 EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
C'est faux! Great Shield c'est le niveau de la personne qui attaque, pas son propre niveau

(au passage, Amelia en paladin c'est beaucoup plus interessant)

Et j'ai déjà check avec un lua, c'est juste le niveau de promotion, le niveau pré-promo est pas pris en compte.

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? - Page 2 EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Je le dis tout net, le duo Lyon/Fomrotiis est clairement l'un des duos les plus dangereux de la franchise, que vous soyez passé 2000 fois par la tour de Valni et les Ruines de Lagdou ou pas...


Ahahahahah xDDDD
J'ai pas pu m'empêcher de pouffer en lisant ce message xD

Formotiis tu le tues en deux tours (voire un si tu gères) et je parle sans les ruines ou la tour hein.
Ensuite construire une unité spécialement pour qu'elle soit meilleure contre DEUX unités dans le jeu alors que son équivalent est meilleur contre tout le reste c'est mal réfléchi.

En parlant d'Arthur tu as encore plus renforcé l'importance de la constitution pour ceux qui n'en ont pas.

Sinon, petite parenthèse par rapport à la technique "Coup sûr", c'est pas que ça sert à rien (et encore), c'est que les Sniper ont quasiment forcéement 100% de hit de base avec un bon arc argent ou arc létal donc c'est juste over kill.

Par rapport au débat grand chevalier et général, perso je trouve le général plus classe mais grand chevalier est meilleur, parce qu'il peut défendre ET attaquer, là où le général est forcément à la traîne. (même si c'est à relativiser parce Grand chevalier c'est que 6 de mouv donc autant qu'un bretteur. Paladin reste donc meilleur et de loin.)

De plus les techniques de Fe8 sont pour moi anecdotiques tellement t'as pas besoin d'elles pour gagner et tellement tu ne DEVRAIS PAS compter sur elle.


Enfin voilà, je crois que j'ai rien oublié.. Very Happy

Le spell de sleep de Formotiis ne proc jamais les premiers tours donc ça ne joue pas quand t'as bien entraîné tes unités (SANS TOUR NI RUINES) et que tu peux le déboiter grâce aux armes légendaires qui sont toutes efficaces contre lui (contrairement au dragon FE7 par exemple ^^)

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? - Page 2 EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Tassarion a écrit:


En facile et Normal, Lyon a quand même 29 en magie avec une arme qui fait déjà 25 de dégâts bruts, ce qui fait quand même 54 points de dégâts, et avec une vitesse de 15, il suffit que la RNG ait décidé de vous appuyer un peu sur la tête pour qu'il double certains personnages. Je prends l'exemple d'Arthur, qui est bien mon plus gros tank magique. A ma dernière partie, il était très puissant, avec une Magie de 30, un Skill de 30 et une Rés de 30 aussi. Mais il était franchement pénalisé puisque sa constitution faible l'empêchait de manier les tomes blancs les plus lourds sans pénalité. Ajoutez à cela le fait que sa Vitesse avait très peu augmenté (seulement 14, et qui baissait encore avec Ivaldi) Le pauvre Arthur encaissait donc au minimum 46 points de dégâts (en comptant les malus que Lyon subit à cause du triangle des armes) puisque la RNG n'était pas de son côté. EN difficile, Lyon passe à 30 de Magie, 30 de Résistance et 16 de Vitesse, avec quelques PV en plus, ce qui le rend encore plus difficile à battre.


La prochaine fois je te conseille d'utiliser de d'eau pure sur Artur, Lyon lui aurait fait que 32 de dégât ^^
Après, je dois t'avouer que je n'ai bien compris pourquoi tu as utilisé Artur alors que tu savais que Lyon allait doubler et faire de gros dégât. Personnellement je n'aurais pas pris le risque de le combattre.

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? - Page 2 EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
J'avoue avoir du mal à saisir ta stratégie sur les deux derniers boss du jeu . Je suis d'accord avec Linkose , Fomortiis j'ai jamais vu son Tour 2 en général c'était un instant KO dès le premier tour sur lui en mode normal un casi one shot et en difficile avec 3 unités je l'ai tuer ( Ephraim , Tana justement et Lute ).
Quand à Lyon il est pas compliqué pour une raison très simple , ce boss ne bouge pas même en difficile donc il suffit de le hit & run avec une unité qui survie au combat ou alors de tout simplement le one shot en utilisant sur lui une arme sacrée ce qui est assez simple.

Après je peux comprendre que tu préfère le pégases , même si je défend que cette classe est moins bonne je préfère mettre Vanessa en Chevalier Faucon pour un histoire de design car je trouve que ça lui va mieux ^^

PS: Je vais tous vous taper, sauf Kamui ! C'est "ARTUR" et pas "ARTHUR" il n'y a pas de"H" dans son nom , ne mélanger pas ce bon vieux moine avec l'autre captain americain là xD

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? - Page 2 EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Linkose a écrit:
Formotiis tu le tues en deux tours (voire un si tu gères) et je parle sans les ruines ou la tour hein.

Cette remarque n'est valable que si la RNG ne t'a pas vomi dessus, ou alors que tu as utilisé les save states pour avoir les meilleurs croissances possibles...
Très franchement, pour ma toute dernière partie, j'ai fait la campagne d'une traite, sans passer par la tour ou les ruines... Et la RNG ma effectivement vomi dessus. Même Gilliam en Général au niveau 4 (niveau total de 24 donc) n'avait que 21 de défense et 10 de Résistance. AUtant dire qu'il ne faisait pas long feu, même contre le Ravager du Roi Démon.
Idem pour les Lord, qui même en ayant atteint le niveau 20 avant la transformation, ne dépassaient pas le 20 de Vitesse et de Force, en plus d'avoir une Défense respective de 15 pour Eirika et 19 pour Ephraim, et une Résistance respective de 10 et 8...
Oui, la RNG m'a vomi dessus tout le long de la partie, et ça m'a donné envie de faire des Save states... Mais je ne l'ai pas fait, et à la place, j'ai recommencé le chapitre, et j'ai fait deux ou trois passages dans la tour pour que la plupart des personnages prennent un ou deux niveaux supplémentaires.
Et au final, j'en ai été réduit à utiliser Myrrh pour affronter le roi-Démon, parce que même comme ça, les améliorations n'ont pas été suffisantes, même avec les armes légendaires...
Donc voilà, Fomortiis est facile, oui, avec une RNG qui ne te botte pas le derrière à chaque montée de niveau...

Kamui a écrit:
Après, je dois t'avouer que je n'ai bien compris pourquoi tu as utilisé Artur alors que tu savais que Lyon allait doubler et faire de gros dégât. Personnellement je n'aurais pas pris le risque de le combattre.


J'ai utilisé Arthur parce que c'était le seul qui dépassait les 25 de Res à ce niveau de l'histoire. Donc dans tous les cas, c'était le seul qui pouvait survivre à un round de combat contre Lyon.
Comme je l'ai dit dans mon post, Arthur était mon seul tank valable.

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? - Page 2 EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Ouch en effet la rng , t'as vraiment vomi dessus ... ce sont des choses qui arrivent mais sinon je t'assure qu'on peut max sans save stats avec un minimum de chance ( le principe de la rng après tout) , j'ai le jeu sur GBA donc pas possible de tricher et je te promet que c'est possible même sans la tour ou les ruines

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? - Page 2 EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
Je n'ai jamais joué avec les save states (ou du moins pas depuis que je joue sérieusement), je préfère encore passer par la tour que de reset mes levels up.

Ensuite Gilliam niveau 24 à la fin du jeu c'est super bas, dans mon esprit t'es aux environ des levels 10 T2 en fin de jeu avec tes meilleures unités.

Et c'est pas parce que la rng t'as vomi dessus que du coup Tana avec +2 en res va faire la différence, Formotiis est et restera pour moi un des boss les moins mémorable et les plus faciles..
A ce stade là du jeu t'as probablement Eirika et Ephraim full support, level 10 T2 avec leurs armes légendaires contre lui, Tethys qui peut refaire bouger un des deux, Gerik avec la Garm, Cormag avec la Vidofnir.. Enfin bref, que des persos qui font mal à Formotiis.

(je parle de Gerik Garm et Cormag Vidofnir car ce sont mes choix préférés mais n'importe quel autre utilisateur de la Garm fait le taff, juste que Gerik est sur de doubler je crois)



D'ailleurs je viens de penser, mais se plaindre de la RNG c'est un peu facile, après tout c'est pour ça qu'il y a des pre promote puissants qui existent, tels que Seth, Saleh ou Duessel (Duessel Garm s'éclate je pense contre Formotiis), et certaines unités qui n'ont pas besoin de jouer sur leurs augmentations telles que Cormag, Ephraim, Joshua ou Myrrh.

descriptionL'Arbre des Promotions : votre avis ? - Page 2 EmptyRe: L'Arbre des Promotions : votre avis ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre