Harunamaho a écrit:On voit bien que à part 3 point en résistance elle a de meilleures stats absolument partout, sans parler évidemment de Estoc qui est toujours sympa à avoir quand on se rend compte que c'est juste Lunaire avec un nom différent ^^
Sauf que c'est justement ce qui est bien moins intéressant à la fin du jeu. Nagalfar, le tome de Lyon, et les armes utilisées par Fomortiis sont essentiellement magiques.
En facile et Normal, Lyon a quand même 29 en magie avec une arme qui fait déjà 25 de dégâts bruts, ce qui fait quand même 54 points de dégâts, et avec une vitesse de 15, il suffit que la RNG ait décidé de vous appuyer un peu sur la tête pour qu'il double certains personnages. Je prends l'exemple d'Arthur, qui est bien mon plus gros tank magique. A ma dernière partie, il était très puissant, avec une Magie de 30, un Skill de 30 et une Rés de 30 aussi. Mais il était franchement pénalisé puisque sa constitution faible l'empêchait de manier les tomes blancs les plus lourds sans pénalité. Ajoutez à cela le fait que sa Vitesse avait très peu augmenté (seulement 14, et qui baissait encore avec Ivaldi) Le pauvre Arthur encaissait donc au minimum 46 points de dégâts (en comptant les malus que Lyon subit à cause du triangle des armes) puisque la RNG n'était pas de son côté. EN difficile, Lyon passe à 30 de Magie, 30 de Résistance et 16 de Vitesse, avec quelques PV en plus, ce qui le rend encore plus difficile à battre.
C'est encore pire avec Fomortiis, puisque le Cauchemar envoie tout le monde faire dodo, et ses 120 PV ne sont pas du gâteau, parce que bon sang, même en Normal, il suffit encore une fois que la RNG vous crache dessus une ou deux fois seulement pour que vous galériez comme pas permis! Entre ses armes qui ont une précision bien violente (75 avec son arme de prédilection, Demon Light-60%+bonus de Skill-) et au minimum un bon vieux 15 de dégâts. Si on rajoute qu'en plus il bouge, il va falloir sacrément bien planquer vos ouailles si elles n'ont pas une excellente résistance!
Mais ce qui le rend vraiment hardcore, c'est les bonus de stats! Parce que oui, non content de manier des armes bien violentes, il a des bonus énormes en Force, en Chance, en Défense et en Résistance!
Je le dis tout net, le duo Lyon/Fomrotiis est clairement l'un des duos les plus dangereux de la franchise, que vous soyez passé 2000 fois par la tour de Valni et les Ruines de Lagdou ou pas...
legrandgrand a écrit:Estoc est pas si interessant, vu le peu de chance que ça a de proc. Et puis les stats max certes c'es sympa mais si t'arrives à tout max tu vas rouler sur vraiment tout, quoi qu'il arrive. C'est un % du niveau de l'utilisateur, donc 1-20%.
Ca ne fonctionne pas sur cette échelle. C'est le niveau global du personnage qui est pris en compte. Ce qui veut dire que pour Tana, c'est le nombre de niveaux de Chevalier Pégase ET le nombre de niveaux de Chevalier Wyverne qui est pris en compte. Le total est donc compris entre 11 et 31% pour une Tana qui évoluerait au niveau 10, pour un score entre 21 et 41% si elle a évolué niveau 20. C'est donc bien plus intéressant.
On retrouve la même chose pour Amélia, puisqu'en Général, si elle a évolué en Chevalier, puisqu'elle a atteint le niveau 20 avant d'évoluer en Général...
Eh bien on obtient un Général Niveau 20 avec 50% de chances de déclencher un Great Shield! SI c'est pas beau, ça...