Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'origine de nos pseudos

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
GuiDerGeek
zilgred
Kamui
Pikafan
Blusha
Gold3nLink
Harunamaho
Mr M2237
Néo
onizukakun
Fumeshime
Anoter
Mikaya
Sora
Nartos
Anarith
BouleMajik
NNLT #FE
Guillic
Askelon
BBK
Nagalfar
a_Tom
Marl
teamexplosive
Zunashy
Elleira
BouffPingouin
Innes
Schum2000
Kirra
Pandamtaro
Viro
37 participants

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
C'est les noms japonais et occidentaux (moi non plus je pigeais pas au départ) ^^

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
Bon, quand j'ai vu ce topic en arrivant sur le forum il y a quelques temps, je me suis senti obligé de raconter un jour l'origine de mon pseudonyme x3 C'est une histoire assez particulière, très importante pour moi, parce que c'est une chose qui ne m'est arrivée qu'une seule fois dans ma vie, et comme il y a un topic pour parler de ça, je voulais vous le partager *-*

C'était il y a maintenant déjà 10 ans, en printemps 2007, je n'avais même pas 12 ans et une nuit, soudainement, j'ai fait un étrange rêve lucide (Chose qui m'arrive, mais malheureusement trop rarement TwT) où je me suis rendu compte que j'incarnais un personnage aux cheveux noirs et aux yeux verts. À la fin de ce rêve, une chose étrange s'est produite, c'était comme si le personnage que j'incarnais me parlait, comme s'il était un alter ego, et m'a dit qu'il s'appelait Anarith, et qu'il était en moi (je ne me souviens plus la phrase exacte malheureusement >_<), et je m'étais soudainement réveillé, au milieu de la nuit. D'un coup, j'avais allumé ma lampe de chevet et attrapé un stylo et un vieux bout de papier pour écrire le nom, dont l'orthographe m'était directement apparue, sans le moindre doute. Je m'étais alors rendormi et le lendemain, en voyant le bout de papier, tout m'est revenu d'un coup.

Dès lors, j'avais écrit une fan-fiction Zelda sur lui, le mettant en lien avec Vaati (mon avatar), même s'ils sont radicalement différents. Et là, depuis 5 ans, j'écris une réelle histoire, pas une fan-fiction, où il est le personnage principal et ressemble vraiment à celui qui m'est apparu en rêve. Pour moi, il est devenu comme une seconde personnalité, un alter ego, un autre "moi" qui n'a jamais disparu depuis. Je vous rassure, je ne suis pas schizophrène cependant x3 En tout cas, ce que j'adore dans ce personnage, contrairement à tous ceux que j'ai créés, c'est qu'il est venu à moi de lui-même, à travers les rêves. Je n'ai choisi ni son nom, ni son apparence, et c'est cela qui m'a le plus marqué.

C'est pour ça que depuis, il est aussi devenu mon pseudonyme absolument partout sur internet et ailleurs, et que j'ai l'habitude que l'on me "confonde" avec lui x3 Du coup pour ceux qui se posaient la question, bien que ce nom ressemble à celui du pokémon "Anorith", il n'a rien à voir 8D

V'là, c'était le pavé, mais comme ça, pour ceux qui se posaient la question, voici l'origine de mon pseudo :3

Dernière édition par Anarith le Jeu 28 Sep 2017 - 18:01, édité 1 fois

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
Whoah 😳 C'est un grand pavé xD mais au moins j'ai pris plaisir à le lire ^^

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
Wow, c'est vachement classe comme histoire ça

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
Wow j'adore ! C'est vraiment cool d'avoir un perso de cette manière :0

Ca me fait penser à des histoires dont j'ai trouvée l'inspiration grâce à certains de mes rêves

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
Pour ma part c'est du pompé aussi Very Happy

Malheureusement je ne rappelle pas 99.999999% de mes rêves et quand je m'en rappelle 10 min après il n'y a plus rien X)

Je voulais un nouveau pseudo (l'ancien était vraiment nul a chier XD) et du coup il y a environ 6-7 ans je commençais Neverwinter (mmorpg) et je me suis creusé les ménages, rien ne me plaisait, du coup j'ai pris le nom d'un perso badass que j'aime (même si je n'ai jamais fais les jeux XD) Kratos.
J'ai garder la fin, inverso la 2ème et 3ème lettre et la première m'est venu instinctivement.

Et voila ! Puis j'ai créer un avatar féminin et la le drame est survenu car appelant tout mes persos du même pseudo dérivé j'ai eu la bonne idée de créer "Nartas" et la déodorant m'a suivi pendant des mois L'origine de nos pseudos - Page 6 1240903081

Sinon quand je ne peut pas l'utilisé je fais le débile avec 0biWan (avec un zéro), non non ce n'est pas du tout mon perso préféré de SW L'origine de nos pseudos - Page 6 2882247160

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
Moi ca reste assez simple, Sora étant mon personnage favoris de tout les jeux vidéos, et qu'il vient de KingdomHearts, j'en ai fais mon pseudo, en plus de ca j'ai un peu le même caractère que lui quelques fois donc ça me va bien aha Wink

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
perso si vous avez fait FE10 vous savez xD

Pour ceux qui l'on pas fait le personnage féminin principal s'appel ainsi. J'ai tout simplement adoré ce perso et surtout le prénom et donc voila ~

ça fait maintenant 9 ans que j'ai ce pseudo o/

Mon deuxième pseudo que j'utilise pour un deuxième perso généralement et Airyu ... Alors celui la... j'ai pris le mot amour en jap (donc "Ai" ) et j'ai chercher par la suite ques ce qui pouvait coller et ça a donné Airyu /o/

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
Tiens, je remarque que j'ai jamais posté ici ^-^et que du coup, vous ne savez pas d'où vient "Teruko" !

En fait, c'est tout simple : Le premier forum, le tout premier où je me suis inscrite (je sais même pas si il existe encore d'ailleurs...) était un forum RPG fantasy (qui n'avait rien à voir avec FE) mais avant tout un forum où on pouvait écrire et lire de supers fanfics ! Bref, dans le but de diviser les membres, des pays fictifs ont été créés pour l'histoire RPG, le but étant de créer des conflits entre les différents pays afin de faire des interactions avec les autres (logique). Et l'un de ces pays s'appelait "Teruko-Mai". Sur le coup, j'ai pas noté, mais mon cerveau avait enregistré l'info.

Bien plus tard, je me suis mise à écrire une fanfic, qui se déroule dans un japon fantastique médiéval. À court d'inspiration pour le prénom de mon héroïne, je me suis mise à chercher sur Internet des listes de prénoms japonais et chinois, et c'est là que j'ai trouvé le prénom "Teruko". Je me suis alors rappelé du fofo où je m'étais inscrite, et, en souvenir du bon vieux temps où il fallait que je me connecte en cachette parce que ma mère ne voulait pas que "je parle à des inconnus sur Internet", j'ai choisis ce prénom pour ma fanfic, que j'ai ensuite utilisé comme pseudo à de nombreuses reprises sur d'autres forums. Voilà, vous savez tout maintenant ! ^-^

Finalement, c'était pas si simple comme histoire, à y regarder de plus près...

PS : Je sais pas si vous le prononciez correctement ou pas jusque à maintenant, donc dans le doute, je précise que ça se prononce "térouko" ^-^

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
Je le savais pour la prononciation xD mais c’est une belle info ^^

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
Bon ça va je me trompe pas sur la prononciation du coup XD

En tout cas c'est très intéressant je trouve comme histoire

Bienvenue dans le clan ^^

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
J'me souviens plus trop comment j'ai trouvé mon pseudo. En fait j'aimais pas ce que j'utilisais comme pseudo avant, quand j'étais très jeune, et je voulais trouver de quelque chose de totalement original, et même potentiellement créer tout un personnage fictif à partir de ce pseudo (ce qu'au final j'ai plus ou moins fait)
Le nom "Anoter" m'est soudain venu à l'esprit il y a maximum 5 ans, quand je jouais à Dragon Quest IX, contre un boss qui s'appelait Atoner. A mon avis ça viens très clairement de là. J'ai trouvé ça cool comme pseudo et j'ai gardé.

Ensuite, pour des trucs plus récents :
- Sire Ano' : bon ça c'est assez simple : Anoter en raccourci, c'est Ano', et j'ai rajouté Sire devant. Pourquoi ? Parceque ça fait Cyrano. Et c'est aussi apparu la première fois lors d'une discutions un peu débile sur skype, entre potes
- Lux : celui là j'pense que personne ici le connais. A un moment je voulais trouver autre chose qu'Anoter, j'voulais utiliser un autre nom, surtout sur des jeux. Lux, c'est du grec. Ca veut dire lumière, et c'est de là que viens le prénom Luc, qui a formé mon prénom : Lucas.
J'ai utilisé ce nom sur des jeux mais aussi dans des RP, où je l'utilisais comme nom de famille : Anoter Lux (ou Eraton Lux, Eraton étant un anagramme d'Anoter)
De plus, je compte utiliser Lux pour autre chose, mais cette histoire sera pour une autre fois...

(pour info, d'anciens pseudos de quand j'étais petit c'était L et Lloyd)

Ah et aussi, j'ai eu le seum quand en m'inscrivant sur des trucs parfois Anoter était déjà pris... je croyais être le seul Anoter au monde...
Autre truc perturbant, c'est quand j'ai appris l'existence l'année dernière d'un ancien joueur fr de Sm4sh qui était assez connu (en france) et qui s’appelait Anoer.

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
Perso je cherchais une idée de pseudo sympa et j'ai écouté l'OP de Fairy Tail zero, j'ai entendu "Fumeshime" j'ai fait "OMG C'EST TROP BIEN"
Quelle histoire.

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
@Anoter : Eh ben, ça fais une sacré histoire
@Fumeshime : C'est du jap. du coup ?

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
Oui c'est du japonais, je crois pas que ça veuille dire grand chose mais ça sonne bien L'origine de nos pseudos - Page 6 2932645595

descriptionL'origine de nos pseudos - Page 6 EmptyRe: L'origine de nos pseudos

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre