Le but va être de donner ici nos compositions utilisées en Arène pour au final faire un brainstorming et essayer de s'approcher au maximum de la composition idéale pour chacun.
Pour ma part pour le moment il y en a une qui me réussit plutôt bien, même si je dois l'avouer qu'elle est bien un petit peu "bourrine".
L'idée c'est de prendre :
Avantages :
Inconvénients :
Ici un exemple d'arène que j'ai fait avec cette composition (par contre j'ai pas compris pourquoi l'équipe était aussi basse en niveau alors que c'était du Vétéran)
Evidemment c'est ma composition et elle ne plaira sûrement pas à tout le monde donc n'hésitez pas à poster les vôtres ou pointer du doigt d'autres faiblesses de ma composition.
Dernière édition par Guillic le Lun 20 Fév 2017 - 21:03, édité 2 fois
Pour ma part pour le moment il y en a une qui me réussit plutôt bien, même si je dois l'avouer qu'elle est bien un petit peu "bourrine".
L'idée c'est de prendre :
- 2 personnages utilisant un tome (de couleur différente)
- 1 unité possédant la compétence Danse/Chant, sachant que pour le moment seules Olivia et Azura possèdent une de ces 2 compétences. Hormis si vous êtes extrêmement chanceux/euse et que vous possédez Azura, prenez Olivia
- Alors là vous avez plutôt le choix. Soit vous prenez une unité capable de bien tanker les coups afin de permettre à vos mages de faire le travail, soit vous ajouter un bon glasscanon afin de faire des trous encore plus facilement dans l'équipe adverse
- Enfin l'idée est d'avoir une équipe assez équilibrée en terme d'élément. On va donc chercher à avoir 2 unités rouges, 1 unité verte et enfin 1 unité bleue ( ou bien 1 unité rouge, 1 unité verte et 2 unités bleues dans le cas où vous possédez Azura)
Avantages :
- Il est possible de one turn une unité extrêmement facilement sans réellement s'exposer
- Possibilité de repositionner un personnage si un coup suffit à tuer une unité adverse
- Olivia donne à chaque début de tour +2/+3/+4 d'ATQ aux alliés adjacents
- Si exécutée correctement, cette stratégie permet de gagner un maximum de points car on perd difficilement ses unités
Inconvénients :
- Le mage donné au début du jeu n'est pas exceptionnel (pour ne pas dire nul) et Sophia (obtenable dans la rotation des maps spéciales) est dans le même cas
- Il va donc falloir avoir un peu de chance et avoir invoqué 2 mages avec vos orbes
Ici un exemple d'arène que j'ai fait avec cette composition (par contre j'ai pas compris pourquoi l'équipe était aussi basse en niveau alors que c'était du Vétéran)
Evidemment c'est ma composition et elle ne plaira sûrement pas à tout le monde donc n'hésitez pas à poster les vôtres ou pointer du doigt d'autres faiblesses de ma composition.
Dernière édition par Guillic le Lun 20 Fév 2017 - 21:03, édité 2 fois