Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

descriptionComposition en Arène (Fire Emblem Heroes) EmptyComposition en Arène (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Le but va être de donner ici nos compositions utilisées en Arène pour au final faire un brainstorming et essayer de s'approcher au maximum de la composition idéale pour chacun.
Pour ma part pour le moment il y en a une qui me réussit plutôt bien, même si je dois l'avouer qu'elle est bien un petit peu "bourrine".

L'idée c'est de prendre :
  • 2 personnages utilisant un tome (de couleur différente)
  • 1 unité possédant la compétence Danse/Chant, sachant que pour le moment seules Olivia et Azura possèdent une de ces 2 compétences. Hormis si vous êtes extrêmement chanceux/euse et que vous possédez Azura, prenez Olivia
  • Alors là vous avez plutôt le choix. Soit vous prenez une unité capable de bien tanker les coups afin de permettre à vos mages de faire le travail, soit vous ajouter un bon glasscanon afin de faire des trous encore plus facilement dans l'équipe adverse
  • Enfin l'idée est d'avoir une équipe assez équilibrée en terme d'élément. On va donc chercher à avoir 2 unités rouges, 1 unité verte et enfin 1 unité bleue ( ou bien 1 unité rouge, 1 unité verte et 2 unités bleues dans le cas où vous possédez Azura)




Avantages :
  • Il est possible de one turn une unité extrêmement facilement sans réellement s'exposer
  • Possibilité de repositionner un personnage si un coup suffit à tuer une unité adverse
  • Olivia donne à chaque début de tour +2/+3/+4 d'ATQ aux alliés adjacents
  • Si exécutée correctement, cette stratégie permet de gagner un maximum de points car on perd difficilement ses unités



Inconvénients :
  • Le mage donné au début du jeu n'est pas exceptionnel (pour ne pas dire nul) et Sophia (obtenable dans la rotation des maps spéciales) est dans le même cas
  • Il va donc falloir avoir un peu de chance et avoir invoqué 2 mages avec vos orbes


Ici un exemple d'arène que j'ai fait avec cette composition (par contre j'ai pas compris pourquoi l'équipe était aussi basse en niveau alors que c'était du Vétéran)


Evidemment c'est ma composition et elle ne plaira sûrement pas à tout le monde donc n'hésitez pas à poster les vôtres ou pointer du doigt d'autres faiblesses de ma composition.

Dernière édition par Guillic le Lun 20 Fév 2017 - 21:03, édité 2 fois

descriptionComposition en Arène (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Composition en Arène (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Bonne idée ce guide d'arène Wink Tu veux bien qu'on en fasse un article sur le site? =)

_________________
Composition en Arène (Fire Emblem Heroes) New_si10

descriptionComposition en Arène (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Composition en Arène (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Bien sûr! Je vois pas pourquoi je refuserais confused

descriptionComposition en Arène (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Composition en Arène (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Super! Si tu veux, créé un compte avec ton pseudo sur le site, comme ça je pourrais faire l'article et signer de ton pseudo (à moins que tu n'aies carrément envie de rédiger des articles sur le site directement? =) )

_________________
Composition en Arène (Fire Emblem Heroes) New_si10

descriptionComposition en Arène (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Composition en Arène (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Alors je viens de découvrir qu'il y avait un site lol!

Je peux toujours essayer de poster moi même l'article si tu veux, ça t'éviterai une charge de travail supplémentaire.

descriptionComposition en Arène (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Composition en Arène (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
Je viens de t'envoyer un MP pour quelques explications Smile

_________________
Composition en Arène (Fire Emblem Heroes) New_si10

descriptionComposition en Arène (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Composition en Arène (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
J'ai créé une catégorie "Arène" et un article "Composition d'équipe" dedans, tu verras Wink

http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=51&categorie=837

_________________
Composition en Arène (Fire Emblem Heroes) New_si10

descriptionComposition en Arène (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Composition en Arène (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
J'avais totalement oublié ce topic mais ça tombe bien, ça évite d'en recréer un!
Avec l'arrivée du BK en tant qu'unité f2p, qui plus est, étant un général et possédant un Contre Distant incorporé dans son arme, on a ici une unité excellente en Arène. Que cela soit en terme de score d'Arène ou de puissance de l'unité.
Je me suis amusé à réfléchir à une composition dans laquelle je pourrais le mettre et en est trouvé une assez réalisable pour un joueur f2p, et même améliorable si vous avez été chanceux/euse.
PS : Je tiens à m'excuser pour le flou des images, je ne me suis vraiment pas pris la tête quand je les ai redimensionnées.


  • 1ère unité

BK :

Son Kit de base étant excellent, on peut même aller jusqu'à lui laisser son passif B Sauvetage. Dans cette composition, il est même conseillé de la garder.
Une Double Riposte peut aussi être envisageable afin de tuer les unités qu'il ne pourrait pas en temps normal. Je dirais même que c'est le choix le plus destructeur en choix offensif.
En 3e choix je verrais bien une petite Iniative peut aussi être bien si votre BK à l'habitude d'avoir peut de vie. Je recommande d'ailleurs cette compétence si vous l'utilisez dans la Tourmente, notamment en automatique.
En support, Inversion ou encore Pivot sont deux compétence très intéressante pour repositionner une unité derrière le BK. Traversée peut être envisagée si vous n'avez pas besoin de repositionner qui que ce soit.
En C le choix vous revient. Cette compétence est très situationelle, elle dépend énormément de l'équipe dans laquelle vous comptez le placer. Dans le cas de mon build, une impulsion Atq ou Vit serait l'idéal.


  • 2e unité (MVP)

Cecilia :

Contrairement au BK, ici un peu d'investissement est nécessaire. On lui laisse son arme, elle est parfaite pour contre Lyn (Brave) dans la mêta actuelle.
En support choisira plutôt Repli afin de permettre un meilleur repositionnement des unités. Sinon un Ralliement Déf/Rés de Roderick peut être intéressant, rendant le BK plus résistant.
En spécial, un Glacier me semble plutôt intéressant, notamment si votre Cecilia est +Rés. Je dois avouer que je n'ai pas énormément pousser sur l'optimisation du spécial.
Pour le passif A, Triadepte est la meilleure solution. Cela augmentera vos dégâts de 20% et vous prendrez 20% en moins, que ça soit contre les unités bleues ou les grises.
Pour le passif B, Anti-arc reste la meilleure solution, même si d'autres solutions comme Escapade ou encore Anti-Tome (V) sont bien.
En C, le choix vous revient encore. Mais dans le cas de ma composition, un Encens Rés ou un Encens Déf serait plus intéressant afin de rendre le BK plus résistant.


  • 3e unité

On aura ici le choix entre Olivia, Ninian et Azura. Si vous n'avez pas été chanceux vous n'aurez qu'Olivia, dans le cas contraire un don de sang serait apprécié Very Happy
Olivia anti-Hector :

Olivia est la seule unité Danseuse/Chanteuse f2p, il est donc normal de parler d'elle en 1ère ^^
Dans ce build-ci, on a une Olivia qui va se concentrer sur son aspect utilitaire tout en s'occupant très bien des Hector.
En arme on va privilégier une Épée rubis +, qui lui donnera Triadepte par défaut et ainsi réduira bien les dégâts reçu tout en augmentant ceux infligés.
En support on lui laissera bien évidemment Danse.
Pour le spécial, Arc lunaire lui permettra de se débarrasser de Hector tout en apportant à l'unité une augmentation des dégâts sympathique pour un délai de 2 tours. Aussi prenez Éther si vous comptez augmenter votre score d'arène.
En passif A, on lui mettra Furie pour minimiser les chances qu'elle se fasse "OHRKO" par un ennemi.
En passif B, Sauvetage permettra à Olivia de se concentrer sur son aspect utilitaire et laisser le BK ou encore Cecilia faire le travail.
En C laissez lui son Impulsion Atq, ça vous évite de trop investir dans l'unité.

Olivia polyvalente :

Ici, vous aurez besoin d'une Olivia +Vit pour qu'elle soit pleinement opérationnelle et de préférence -HP/-Rés.
Son but sera plus axé vers le combat que l'utilitaire, et demandera aussi un investissement bien plus élevé :/
En arme on choisira une Wo Dao + qui se combine très bien avec Arc lunaire, et rajoute ainsi les dégâts supplémentaire dont elle pourrait manquer.
En support toujours Danse.
En spécial Arc lunaire, comme expliqué plus haut. Aussi prenez Éther si vous comptez augmenter votre score d'arène.
Pour la passif A, un Vivre et Mourir est le plus adapté afin de faire d'Olivia un monstre de vitesse. Vous pouvez aussi lui mettre Furie afin de lui laisser une défense correcte.
En passif B, un Anti-épée afin de s'occuper des autres épéistes.
En C toujours son Impulsion Atq.

Ninian :

On s'attaque maintenant aux chanceux (ou cocus au choix o/)
En arme le Souffle foudroyant permettra à Ninian de riposter aux attaques à distance. Il est notamment intéressant de la placer face à des mages rouges du fait de sa résistance assez élevée. En revanche contre les bleus cela risque d'être bien plus compliqué. Il s'agit d'une assurance pour son arme plus qu'une réelle menace. Vous pouvez même lui laisser son arme de base si cela demande trop d'investissement.
En support Danse toujours hein...
Pour le spécial, Iceberg est intéressant au même titre que Glacier. Tout dépendra de votre gestion des combats. Iceberg est un poil plus intéressant pour moi car après un combat, elle aura ainsi la possibilité de l'utiliser quand elle initiera. Aussi prenez Éther si vous comptez augmenter votre score d'arène.
En passif A, Furie lui permettra d'être plus résistante et plus difficile à "OHRKO". Un peu la même raison que pour Olivia. A cela près que vous enverrez Ninian bien moins souvent au combat.
Triadepte peut être une alternative si vous pensez l'utiliser de manière offensive mais je ne vous le recommande pas spécialement ici.
En passif B, mettez lui Sauvetage. Cette compétence est à privilégier si vous comptez l'utiliser de manière utilitaire. Sinon, Anti-épée se combine très bien Triadepte, notamment pour tenir les utilisateurs de Falchion.
En passif C, soit Impulsion Atq soit Impulsion Vit. Cela dépendra de ce que vous avez mis au BK. Petite préférence pour Impulsion Vit quand même.

Azura :

The last one but not least, notre chère Azura.
En arme on lui laisse sa Lance saphir. Elle remplira très bien son rôle avec, càd s'occuper des unités rouges.
En support Danse.... Vous êtes surpris(e)? Very Happy
Pour le spécial on choisira Arc lunaire. En effet cela lui permettra de tuer le BK sans soucis (requis : voir Passif A). Aussi prenez Éther si vous comptez augmenter votre score d'arène.
En passif A, Furie est généralement la plus choisie et cela notamment si vous avez une +Vit Azura. Ainsi elle fera des ravages et pourra même "OHRKO" le BK. Dans le cas où votre Azura n'est pas +Vit, un Coup foudroyant peut être envisageable.
En passif B, encore une fois Sauvetage. Oui, cette compétence est importante blablabliblablabla....
En passif C, soit Impulsion Atq soit Impulsion Vit. Cela dépendra de ce que vous avez mis au BK. Petite préférence pour Impulsion Vit quand même. (Oui désolé je copie/colle Very Happy)


  • 4e unité : ShAlNa

À chaque nouvelle rotation, vous trouverez une boucle Anna=>Alfonse=>Sharena=>Anna etc... Ainsi votre 4e et dernière unité vous est assurée. Vous pouvez aussi utiliser une autre unité de la rotation si vous avez mais ce n'est pas le sujet ici.
+
PS : Je vous parlerai de la 4e unité demain o/

descriptionComposition en Arène (Fire Emblem Heroes) EmptyRe: Composition en Arène (Fire Emblem Heroes)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre